Euro 2008 - Parlons en ...

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
Avatar du membre
swingueur
Ivory
Ivory
Messages : 264
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par swingueur »

Indochino a écrit :
pbooj a écrit :
Indochino a écrit :Je suis très déçu pour l'équipe de France, on a des joueurs de talents mais pas une bonne équipe ... Un coaching pas très judicieux pour ce match contre l'Italie ...
J'ai pas trop compris pourquoi il fait rentré un défenseur alors le blessé est un attaquant ET qu'il faut marquer des buts pour une éventuelle qualification mais bon il a dit qu'il avait fait une erreur de "communication" en ne disant pas assez dit que son réel objectif était la coupe du monde de 2010. :idea:
Un défenseur pour remplacer un attaquant quand on est mené 1-0 et qu'on doit absolument gagner le match pour espérer éventuellement passer le tour ... j'ai rien compris :lol: !
Il me semble que le remplacement a été décidé suite à l'expulsion d'un défenseur (central qui plus est). C'est assez logique.
A chaque expulsion, ce n'est pas simple de replacer une équipe pour équilibrer le terrain, savoir si les forces en présence suffisent ou si un remplacement stratégique est nécessaire.

C'est facile de critiquer tranquilou dans son canapé. Avec un raisonnement simpliste, on pourrait dire qu'il "n'avait qu'à" virer le 2° défenseur central ET un milieu défensif (où à l'extrème le gardien...) pour remplacer par des joueurs offensifs. Sur un coup de poker, ça peut marcher. On pourrait avoir un score à l'ancienne quand il n'y avait qu'un seul défenseur de base...


Pacosalsa
Ivory
Ivory
Messages : 250
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pacosalsa »

swingueur a écrit :
Indochino a écrit :
pbooj a écrit :
J'ai pas trop compris pourquoi il fait rentré un défenseur alors le blessé est un attaquant ET qu'il faut marquer des buts pour une éventuelle qualification mais bon il a dit qu'il avait fait une erreur de "communication" en ne disant pas assez dit que son réel objectif était la coupe du monde de 2010. :idea:
Un défenseur pour remplacer un attaquant quand on est mené 1-0 et qu'on doit absolument gagner le match pour espérer éventuellement passer le tour ... j'ai rien compris :lol: !
Il me semble que le remplacement a été décidé suite à l'expulsion d'un défenseur (central qui plus est).
Ben déjà, Abidal comme défenseur central, y'aurait beaucoup à dire.
C'est assez logique.
A chaque expulsion, ce n'est pas simple de replacer une équipe pour équilibrer le terrain, savoir si les forces en présence suffisent ou si un remplacement stratégique est nécessaire.
Ben l'état du score et le fait de savoir qu'il faut marquer 2 buts aux italiens aide un peu à faire les choix quand même.
C'est facile de critiquer tranquilou dans son canapé. Avec un raisonnement simpliste, on pourrait dire qu'il "n'avait qu'à" virer le 2° défenseur central ET un milieu défensif (où à l'extrème le gardien...) pour remplacer par des joueurs offensifs. Sur un coup de poker, ça peut marcher. On pourrait avoir un score à l'ancienne quand il n'y avait qu'un seul défenseur de base...
ben tant qu'à être éliminé, autant l'être sur un 4-3 où on peut au moins se dire qu'on aura tenté malgré les évenements 'contraires'(blessure de ribéry, expulsion d'1 joueur..) que perdre 2-0 comme ça.

et sinon, pauvre Nasri...
Mira que bonito es mi malecon, donde la gente se sienta a darles riendas sueltas al amor.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

ricco a écrit :l'appel du 18 juin ( copyright pbooj):

il faut virer Domenech !
Hier c'était la pelle du 17 Juin... :lol: :lol:

Moi je suis pour DD à la place de Raymond... Rien que ses communiqués de presse, tu te demandes comment le gars parle à l'équipe dans les vestiaires... 8O :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

swingueur a écrit :
Indochino a écrit :
pbooj a écrit :
J'ai pas trop compris pourquoi il fait rentré un défenseur alors le blessé est un attaquant ET qu'il faut marquer des buts pour une éventuelle qualification mais bon il a dit qu'il avait fait une erreur de "communication" en ne disant pas assez dit que son réel objectif était la coupe du monde de 2010. :idea:
Un défenseur pour remplacer un attaquant quand on est mené 1-0 et qu'on doit absolument gagner le match pour espérer éventuellement passer le tour ... j'ai rien compris :lol: !
Il me semble que le remplacement a été décidé suite à l'expulsion d'un défenseur (central qui plus est). C'est assez logique.
A chaque expulsion, ce n'est pas simple de replacer une équipe pour équilibrer le terrain, savoir si les forces en présence suffisent ou si un remplacement stratégique est nécessaire.

C'est facile de critiquer tranquilou dans son canapé. Avec un raisonnement simpliste, on pourrait dire qu'il "n'avait qu'à" virer le 2° défenseur central ET un milieu défensif (où à l'extrème le gardien...) pour remplacer par des joueurs offensifs. Sur un coup de poker, ça peut marcher. On pourrait avoir un score à l'ancienne quand il n'y avait qu'un seul défenseur de base...
Oui c'est tjs facile dans le canapé avec des chips et bière ...

Justement c'était le coup de poker qu'il fallait faire à ce moment ... Sinon la solution est de ne pas prendre plus de but et être certain de ne pas être qualifié ou comme dit Pascal prendre le risque de se prendre encore plus de buts (on ne joue plus à la différence de but et surtout après un 4-1 contre la Hollande) et au moins essayer d'être offensif ? Là il ne s'agit ni de remonter le score ni faire match nul, il s'agissait de gagner le match !

Faire rentrer Nasri pour le faire jouer qqs minutes et le faire remplacer par Boumsong, il fallait oser le faire ... et cela n'a pas évité de se prendre un but tout de même ...
Image
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

JACK_EL_CALVO a écrit :
ricco a écrit :l'appel du 18 juin ( copyright pbooj):

il faut virer Domenech !
Hier c'était la pelle du 17 Juin... :lol: :lol:

Moi je suis pour DD à la place de Raymond... Rien que ses communiqués de presse, tu te demandes comment le gars parle à l'équipe dans les vestiaires... 8O :lol:
Au moins avec DD, on est sur de le revoir sa marionnette aux Guignols :lol: !
Image
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par claudion »

.....a propos, il y a quelq' un que sait me reinsegner sur le score du match de football de hier soir opposant l' Italie a la France ??? :lol: :lol: :lol:
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

claudion a écrit :.....a propos, il y a quelq' un que sait me reinsegner sur le score du match de football de hier soir opposant l' Italie a la France ??? :lol: :lol: :lol:
2-0 dont un but de Thierry Henry :lol: !
Image
generalsuperfranki
Ivory
Ivory
Messages : 498
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 8:00 am
Localisation : STRASBOURG
Contact :
Status : Hors ligne

Message par generalsuperfranki »

claudion a écrit :.....a propos, il y a quelq' un que sait me reinsegner sur le score du match de football de hier soir opposant l' Italie a la France ??? :lol: :lol: :lol:
italie-france 8O désolé je ne connais pas le score de ce match de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :roll: :roll: Car j'ai eteint ma télé à la 10eme minutes :P CAR l'arbitre de ce match est un escrocs 8)

par contre je connais par avance le score du quart de final
espagne 4- italie 1

VOILA
BON MATCH CLAUDION
Ndombolero por siempre
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

Waaaw 8O 8O

J'avais pas vu cette conversation. Je suis quasi d'accord avec tout le monde. Je déçu et triste pour tout ceux qui ont été sélectionnés, mais il fallait que ça arrive. Un homme, qui, comme le souligne Dugarry, gère un groupe avec des conflits (Mexes, Giuly, Micoud, Pires...), qui n'a jamais rien rien gagné avec les bleuets durant 15 ans, ni en équipe de France... Rappelons sa débacle pour les éliminatoires de la coupe du monde 2006, et son "rappel" d'urgence des anciens pour sauver la barraque bleue : La finale, c'est Zidane, Makelele, Thuram...pas lui. Rappelons nous la révolte des anciens durant la coupe du monde, devant un système de jeu plus que poussif.

Perso, je n'ai pas vu où ce gars là était fort, si ce n'est une chose : faire de l'équipe de France, la seule sélection à ne pas incorporer ses meilleurs joueurs 8O . Thuram l'a clairement exprimé : Mexes est le meilleur défenseur axial français ; Trézéguet, meilleurs buteur d'Italie (devancé par son collegue Del Piero sur un pénalty). Et il n'a jamais fait jouer la concurrence sur les postes des anciens, du coup, ces derniers s'en sont foutu royal. Sagnol, Vieira, Henry, Makelele étaient sûrs, quelques soient leur performance en club, d'intégrer l'équipe. Alors, les bètes que sont Sagna et Clichy pouvaient frapper longtemps à la porte... Je continue à trouver incroyable de sélectionner un blessé (mais J'avoue que Vieira m'a manqué sur le terrain, durant le tournoi).

Oui, c'est facile de critiquer dans son fauteuil, mais avoue que faire pire, c'est difficile : L'italie n'avait plus battue la France depuis 1978 ; La France n'avait plus perdu par 3 buts d'écart depuis 1958 (en compétition officielle).

Merci et au revoir RD, et bonjour au nouveau, qui aura 2 ans pour galvaniser l'équipe et nous réconcillier avec l'équipe nationale. Et oui, même ça, Raymond a réussit à le faire : Quelle est la seule équipe du tournoi à s'être entrainée à huis clos ? A faire arreter les supporters qui outre-passent cette règle ? Et donc à créer une désunion avec ses plus grands fans ?

Au revoir et avec rancune, car je croyais que des petits jeunes foisonneraient grâce à toi Ray. au lieu de ça... :?
Miawww
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

claudion a écrit :.....a propos, il y a quelq' un que sait me reinsegner sur le score du match de football de hier soir opposant l' Italie a la France ??? :lol: :lol: :lol:
M'enfin frime pas trop ... David VILLA est plus efficace que TONI... Comme le dit Chino pour vous aider, Thierry Henry a marqué pour vous... on a viré un de nos 11 joueurs, et on a blessé le meilleur joueur pour être sûr que vous ne pleuriez pas MAMAMIA toute la soirée...

Les italiens n'ont pas gagné, la France a perdu !!! :lol: :lol: :lol: Les ritals ont joué comme des Français, enfin presque (avec la victoire en plus !)... Mais bon respect à Bouffone et à El Gattuso entre autres....

Que viva España... :smt029
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Se faire de nouveau battre par Régis Laspalès, j'avoue, ça m'a foutu un sacré choc...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

EL_GATITO a écrit :Thuram l'a clairement exprimé : Mexes est le meilleur défenseur axial français ; Trézéguet, meilleurs buteur d'Italie (devancé par son collegue Del Piero sur un pénalty). Et il n'a jamais fait jouer la concurrence sur les postes des anciens, du coup, ces derniers s'en sont foutu royal. Sagnol, Vieira, Henry, Makelele étaient sûrs, quelques soient leur performance en club, d'intégrer l'équipe.
99% d'accord.

Mexes ca fait longtemps qu'il devrait titulaire dans l'équipe de France.

Trezeguet: l'équipe de France n'a pas le système de jeu qui pourrait le mettre plus souvent dans des positions de but ... contrairement à la Juventus ... C'est la cas pour tous les attaquants de l'équipe de France: Anelka, Henry ....
Image
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

Curieusement on oublie souvent de citer Jérôme ROTHEN!!!!
A mon avis, s'il avait été à Lyon plutôt qu'au PSG, il serait titulaire en équipe de France.
Dans le désordre du PSG cette année, c'est le seul à avoir surnagé...et de loin.
En plus, il peut jouer à plusieurs postes : milieu offensif gauche ou même milieu défensif.
Typiquement, je pense qu'il aurait pu être un complément idéal à Makélélé ou Toulalan en milieu de terrain défensif ....surtout contre la Roumanie par exemple.
De plus Rothen, c'est l'assurance pour Trézéguet d'avoir beaucoup de centres.
Somos Lo Que Hay
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Indochino a écrit : Trezeguet: l'équipe de France n'a pas le système de jeu qui pourrait le mettre plus souvent dans des positions de but ... contrairement à la Juventus ... C'est la cas pour tous les attaquants de l'équipe de France: Anelka, Henry ....
Pas d'accord... Et si ce c.. de Domenech avait sélectionné le génial Giuly à droite et Ribery à gauche... Je peux te dire que le Trezegoal, il en aurait eu à la pelle des caviars...
MarcusGarvey a écrit :Curieusement on oublie souvent de citer Jérôme ROTHEN!!!!
A mon avis, s'il avait été à Lyon plutôt qu'au PSG, il serait titulaire en équipe de France.
Dans le désordre du PSG cette année, c'est le seul à avoir surnagé...et de loin.
En plus, il peut jouer à plusieurs postes : milieu offensif gauche ou même milieu défensif.
Typiquement, je pense qu'il aurait pu être un complément idéal à Makélélé ou Toulalan en milieu de terrain défensif ....surtout contre la Roumanie par exemple.
De plus Rothen, c'est l'assurance pour Trézéguet d'avoir beaucoup de centres.
Aussi oui...je suis d'accord...
D'ailleurs à l'époque ROTHEN + GIULY à MONACO c'était qqchose... :wink:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

MarcusGarvey a écrit :Curieusement on oublie souvent de citer Jérôme ROTHEN!!!!
A mon avis, s'il avait été à Lyon plutôt qu'au PSG, il serait titulaire en équipe de France.
Dans le désordre du PSG cette année, c'est le seul à avoir surnagé...et de loin.
En plus, il peut jouer à plusieurs postes : milieu offensif gauche ou même milieu défensif.
Typiquement, je pense qu'il aurait pu être un complément idéal à Makélélé ou Toulalan en milieu de terrain défensif ....surtout contre la Roumanie par exemple.
De plus Rothen, c'est l'assurance pour Trézéguet d'avoir beaucoup de centres.
Oui, c'est vrai, Rothen est une valeur sûre, mais pour centrer. Il n'est pas vraiment au point pour déborder Et centrer (c'est son unique défaut). Mais c'est sûr que, pour rejoindre Indochino, si il y a Rothen (en forme) et un Sagnol (en forme), il n'y a plus de raison de ne pas sélectionner Trézégol. J'insiste sur lui, bien que le jeu de la sélection n'est pas pour lui (t'as raison Indo), mais Ray ne l'a jamais fait jouer dans son registre. C'est à dire avec 2 mecs qui centrent comme des malades. Donc, oui, Il a été logique en ne le prenant pas.

Cependant, toute équipe à besoin d'un renard des surfaces. Même Guivarc'h en 98, qui n'avait marqué aucun but, avait toute son utilité. Si on ne met devant que des créateurs, sans personne qui fixe (le soit-disant rôle de Gomis), on voit des mecs qui piétinent avec des superbes dribbles, les contrôls magnifiques, des gestes techniques hors-normes, mais pas de but. En tout cas, j'imagine le travail d'une défense face à un mec qui fixe et qui occupe d'office deux arrières, ET avec des créateurs (en fait, le système de jeu de toutes les équipes qui gagnent quelque chose jusqu'à aujourd'hui).
Miawww
Répondre