Maximus a écrit :Pascualito a écrit :Pourquoi introduire maintenant des passages ragaeton qui pour moi tuent, les supers compositions du Maestro Manolito en personne ?
Je n'étais malheureusement pas à ce concert mais je voulais juste commenter ces propos car je ne suis pas du tout d'accord. Manolito a toujours mélangé les différents genres cubains et autres dans ses compositions (son, merengue, cumbia, reggaeton, etc.), cela fait partie de l'identité du groupe selon moi...
Par contre c'est sûr que ça doit faire bizarre comme transition de passer de la Revé déchaînée aux titres plus calmes du dernier album
Control de Manolito...
A la Casa de la musica, lors de la présentation officielle de l'album, on avait eu droit aux 2 mêmes artistes, mais dans l'ordre inverse, ce qui je pense était une meilleure solution (mais je ne peux pas comparer puisque je n'étais pas là hier soir). Je me souviens qu'à ce concert de La Havane, le début avait été un peu lent avec le répertoire d'Andy Montañez puis le son du trabuco s'est fait entendre et ils avaient terminé sur le reggaeton
Control avant de laisser la main à une Revé explosive comme jamais (à ce jour mon meilleur concert salsa).
Bref, j'aurais vraiment aimé revivre une telle "confrontation" hier, ce sera pour une prochaine fois, vous avez vriament dû vous éclater à Paris, qui plus est au Cabaret Sauvage qui est vraiment une super salle!!
Maximus, je suis tout à fait d’accord avec tes remarques

. Il est vrai que Manolito a toujours mélangé les styles sur certaines compositions. Pour ma part je suis moins sensible à ces titres où interviennent ces mélanges ragaeton. Je ne trouve pas ces morceaux plus bailable que cela (mais ici c’est peut être vu d’un œil DJ).
Ce que je n’ai pas spécifié
dans la phrase que tu as relevée, c’est que ces changements musicaux et nouvelles interprétations faisaient leur apparition, dans des morceaux et tube 100 % Timba, que l’on trouve sur les albums de l’artiste. Lorsque tu t’attendais en fait à l’explosion Timba, tu sais le calme avant la tempête, le passage Timba que tu préfères le plus dans le morceau, qui te met en transe et te faire sauter sur tout ce qui bouge, cela se transformait en passage reggaeton, à ma grande déception

. Ce qui faisait du coup retombé la mayonnaise (me concernant).
J’avais l’impression que ces interprétations nouvelles étaient orchestrées dans le but de faire lever le public, mais cela avait l’effet inverse. Je parle encore du contexte d’hier soir.
Je suis moi le premier fan de Manolito et j’achète tous ces albums à leurs sorties, mais sur ce coup là, j’ai été un peu déçu, de ne pas revivre sur scène, ce que j’ai pu ressentir en écoutant les albums à la maison.
Avec Elio, l’alchimie c’est produite pourtant à 200%. Mais c’est comme comme cela et franchement cela restera le concert de l'année, qu’il ne fallait louper sous aucun prétexte (et même avec un Manolito faisant des reprises reggaeton).