[PARIS]LE CHAUDRON DU RETRO DANCING PARIS

Répondre
Yépa75
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par Yépa75 »

Bon bah j'ai raté la soirée :oops: :(

yOOs
Bronze
Bronze

Message par yOOs »

Bien Bien...après mettre remis difficilement dans la journée des folies imposées à mon corps je vous confie mon agréable satisfaction de cette soirée timbesque :lol:

Moi qui ne pensais pas faire la fermeture :roll: Mais il y avait tous les ingrédients pour régaler un bataillon. Compiegne, Bande de Ouf, FCs, Pascualito et rétro ambiance. Bonne combinaison !

Je ne sais pas du tout comment s'est fini le battle entre El Gatito et Alcalino, j'étais trop occupé à faire danser ces demoiselles en manque de...danse en l'occurence. Certaines musiques m'ont bien fait tripper et unchained my body.

Merci pour les ruedas ! Merci pour les zouks ! Merci pour le zeste de Reaggaton ! Et j'espère que Eve_salsa a eu sa dose de Mur :) On a bien essayé de la déchirer cette fois çi :twisted:

Hasta luego

yOOs
alcalino
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele

Message par alcalino »

Oh-Oh ! Pascualito n'a pas fait de CR. Serait-il trop timide pour faire un CR de ses soirées ? :lol:

Bon, en résumé : une excellente soirée, c'était super-sympa ! :D

Je commence par un petit bémol, question qualité de son. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début de la soirée, je suis même certain de ne pas avoir tellement assuré lors de 2 ou 3 danses, tellement j'avais perdu mes repères habituels sur des chansons que je connaissais, où les basses avaient fondues comme neige au soleil. Bien entendu ce n'est pas la faute de Pascualito qui ne connaît pas la salle. Moi, qui viens chaque samedi, je peux attester des nombreux rebondissements de la sono du Rétro... En tout cas il y a eu mieux. Heureusement les choses se sont arrangées (ou alors mes oreilles se sont habituées) et je me suis bien rattrapé jusqu'à la fin de la soirée.

Le Rétro était bien rempli. Pas de doute : les salseros et salseras parisiens ne sont pas partis à la plage, et la petite désaffection des derniers samedis était bien due aux festivals provinciaux.
Booklette tenait compagnie à Pascualito, le Général était là bien entendu, Nora aussi (au début), DPM présent, etc. Par contre de nombreux fiestacubanais brillaient par leur absence… (j'ai relevé les noms).

Le choix de musique de Pascualito était excellent. Il y a eu de tout : des classiques, des nouveautés, mais uniquement de la bonne qualité, bien entraînante, qui a fait danser tout le monde, même à la fin quand une légère fatigue pointait le bout de son nez.
Pour une soirée "100 % timba", il y a eu beaucoup de zouk, quand même il faut bien le dire :twisted: , mais ce n'est pas grave, ça m'a permis d'avoir un prétexte pour bavarder avec la charmante Booklette :D , qui a enfin découvert à quoi je ressemble ! (moi je la connaissais :lol: )
Par contre, tout ce zouk a apparemment beaucoup plu à El Gatito, que je n'avais jamais vu aussi déchaîné que ce soir. Ses hurlements couvraient la musique, pour tout dire. 8O
El Gatito avec qui il n'y a pas eu de battle, en raison de la défection de l'arbitre Nora, qui a déclaré forfait et a disparu assez rapidement, dès le début de la soirée. 8O C'est dommage, car autant c'était un peu bondé en début de soirée, autant il y avait de la place à partir de 3H, heure à laquelle j'étais encore en pleine forme.
Une battle pourtant très attendue par de nombreuses personnes, j'en ai même été très surpris. Je dois reconnaître que El Gatito, que j'ai vu à l'échauffement, avait de bons arguments en termes de passes compliquées, et de figures inconnues. Par exemple celle où la salsera se prend un coude dans le nez:twisted: (je rassure les demoiselles : ce n'est pas dans son habitude, c'était l'exception qui confirme la règle).

Pour finir, je salue la force de caractère de Pascualito qui a tout essayé pour retarder l'interruption finale de la soirée, qui a même résisté au videur à gros bras, et qui ne s'est incliné que devant le patron, en nous ayant fait gagner de précieuses minutes de rab ! :smt023
eve_salsa
Bronze
Bronze

Message par eve_salsa »

yOOs a écrit :
Merci pour les ruedas ! Merci pour les zouks ! Merci pour le zeste de Reaggaton ! Et j'espère que Eve_salsa a eu sa dose de Mur :) On a bien essayé de la déchirer cette fois çi :twisted:
Ma dose ?? je recommence quand vous voulez, c'était exceptionnel !!
J'ai vraiment apprécié tous ses salseros qui se sont déchainés pour me faire danser et qui ont impressionné certaines personnes de la bande de oufs à tel point qu'ils ont fait les timides pour m'inviter en plein mur !
J'ai senti une petite hésitation, mais je me suis bien amusez pendant ce petit moment de pure bonheur, merci à tous ses salseros, pour en citer certains, el gatito, yoos, el general francky, Moise et son ami Sillah (mes 2 gardes du corps !) ...

Plus serieusement, j'ai bien senti que le Rétro était mon QG et celui de la bande de oufs, pour l'ambiance de folie que vous y avez tous mis pour l'occasion !

Vous m'avez bien déchiré le pantalon, comme didi le dit si bien...
J'ai eu une petite pensée pour Didi, Malcom X et La soso qui n'étaient pas présent ce soir là...

Didi, si tu nous lis depuis les States va falloir te faire pardonner !

Un grand merci à Pascualito pour son accueil, qui a réussi à se faire pardonner, de nous avoir couper en plein los van van, lors de notre débarquement à l'acapulco, il y a quelques semaines ! J'avoue, on aimerait bien que les soirées ne finissent jamais...

Un grand merci à El Gatito, de m'avoir consacré le 2nd zouk, et oui, je ne l'ai pas trouvé quand le premier a commencé !

Un grand merci à Mehmet, pour sa passe accrobatique que j'ai adoré !

Un grand merci à tous les amoureux de la salsa, qui m'ont permis de vivre un moment exceptionnel !

et c'est avec une grande joie que je pars en vacances la semaine prochaine, pour vous retrouver en pleine forme, dès fin aout !

Je vais pas survivre 3 semaines sans Retro !!!!!!!!!!!
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

ahhhhhhhhh Mon Cher Alcalino !!!

Si tu avais été en Martinique avant 1994, tu aurais crié plus fort que moi. Romantik, de Tatiana Miath, ce sont mes premières levées :D

En effet, très bonne soirée, et premiere fois que j'entends Pascualito mixer et 8O 8O

Anciennetés, nouveautés, raretés, "moyenneté" :lol: , il nous a tout fait.

Quant aux cris, ils ont commencé quand j'ai vu M-Line danser 8O . Elle est trop forte. Harold, mon pote, et moi, avons essayé de la vacciné, mais il a été obligé de tricher. Trop forte...

Ensuite, il ne faut pas l'oublier, c'était l'anniversaire d'Eve-salsa. Hurlement obligatoires !!!

Sinon, plus calmement, j'ai pu à nouveau savourer quelques danses avec des partenaires dont je ne me lasserais jamais de quemander un tour de piste (tu n'auras pu m'en empêcher :wink: ).

Et, j'ai pu ENFIN, faire la connaissance de Booklette, et une reconciliation féline. Merci :wink:

Merci pour tout Pascualito (les Dan Den 8O ), et surtout, merci aux autres qui ont fait l'ambiance (Maem par exemple).
Miawww
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

Mon cher Alcalino,

Pour te rassurer je t’avouerai que ce n’est pas la timidité qui fait que je post ce CR dimanche soir, mais j’ai tout simplement essayé de récupérer des mes heures de sommeil en moins tout au long de ce week end :smt015 .
Je ne sais pas qui a inventé le lit, mais cette homme ou cette femme devrait avoir son nom sur le mur du Panthéon :lol: :lol: . Ok !! Ok !! Je pars tout de suite me recoucher, histoire d’avoir les idées un peu plus claires :oops: . Mais qu’est ce que cela fait du bien la farniente de temps en temps. Je ne pense pas que sur ce point quiconque sur ce site me dira le contraire. :roll:

Aller, revenons dans le vif du sujet.
Alcalino, tu as trouvé qu’il y avait trop de Zouk dans cette soirée 8O ??? Je puis t’assurer moi que celle-ci était 100% Timba :smt045 . Mais il faut dire que monsieur Alcalino n’a pas fait l’ouverture de soirée comme beaucoup de monde présent. Ton retard à fait que tu es effectivement arrivé en pleine séquence Zouk. :wink: Difficile dans ces conditions de se mettre directement dans le bain, je te l’accorde. Figure toi comme je te l’ai dit à ton arrivée, que nous sortions de 2 heures de Timba 100% non stop. Booklette et El_Gatito etc qui ont fait l’ouverture de soirée avec nous, pourrons en témoigner :wink: . Les absents ont toujours tort Acalino :smt018 (je plaisante bien sûr, mais je voulais juste le spécifier).
Alors côté son, je t’avouerai que le manque de basse dont tu parles était simplement une couleur musicale choisit par votre DJ Pascualito en personne. En écoutant le son à mon arrivée, j’ai trouvé pour ma part la basse trop présente au détriment de la musique :-k . Il n’y a pour tout t’avouer qu’en Zouk que j’ai déjà entendu autant de basse dans des enceintes. Le problème qui se pose au Rétro Dancing est le limiteur très sensible aux graves et autres cris humains [-( , qui fait baisser le niveau sonore de la musique dès que tu atteins les 92 db. Je trouve pour ma part cela particulièrement désagréable, d’avoir à danser un morceau en dent de scie, c'est-à-dire qu’au moment ou tu voudrais vibrer au passage d’un break, tumbao ou autre, tu pers en volume et donc en sensation et le morceau te paraîtra alors plus fade, ou tu ne seras pas comme dirait l’expression : dedans.
La réflexion de Madinina sur le sujet la dernière fois, m’a aussi fait agir en conséquence. :-k
Je ne sais pas si vous avez tous remarqué, nous avons eu une hauteur de son égale du début en fin de soirée. Cette sono du coup m’a épatée et j’ai même trouvé le son pour ma part très bon comme cela. Bon après les goûts et les couleurs ……. 8-[
Les seules montées en pic que l’on ait eu dans cette soirée, ont été les cris de la bande de oufff lors de leurs ruedas. Mais cela, je n’y pouvais rien pour ma part et vous savez tous que quand la bande de oufff, se met en action, c’est sauve qui peut. :lol: :lol: Il faut juste après attendre que passe l’orage ou l’ouragan. Bravo à vous et respect en tout cas pour l’ambiance mise hier soir. :wink:
J’ai eu une réflexion du patron à mon départ et mon agent de presse peut en témoigner :lol: , en me disant que la qualité du son, était très bonne hier soir. :oops:
Alors pour les choix musicaux, nous avions donc des puristes de la Timba, des accrocs du Zouk, du reggaeton et je puis vous assurer que cela a été la lutte afin de contenter tout le monde. :idea:
Entre l’anti reggaeton qui venait me voir en me demandant de passer autre chose comme musique ou le zoukeur fou qui trouvait qu’il y avait trop de salsa :roll: , dure, dure, de trouver un juste milieu. J’ai quand même essayé de contenter tout le monde, d’où mon choix de séquence salsa de 2h minimum.
Ce qui fait plaisir en fin de soirée, c’est de voir les personnes passer à la cabine se réconcilier avec le DJ, car ils ont eut la musique qu’ils désiraient entendre et que tout le monde fut servit. :wink:

Alors mon cher El_Gatito, le dîner fut il parfait cette fois ci ??? Toi qui voulait goûter à un de mes repas de A à Z. La dernière fois tu n’as eu que le désert et cette fois ci, tu as loupé le désert. :lol:

Yerdua tu as voulu fausser les pistes en changeant de tenu, le noir cette fois ci était de rigueur, mais cela t’allait très bien aussi. Enchanté d’avoir fait ta connaissance et merci d’être venue me faire un petit coucou dans la cabine du DJ. :wink:

Eve, tu as eu une ronde digne de ce nom et je dois avouer qu’avec cet évènement (ton anniversaire) la fête fut plus folle. Tu repartiras marquée dans tous les sens du terme, suite à cette expérience unique. Ce n’est pas tous les jours que l’on se fait déchirer de la sorte. :lol: :lol:

YOOs content de t’avoir revu et que la soirée t’es plut. J’avoue que tu as occupé la piste de ton arrivée à ton départ.

Dpm content de t’avoir compté parmi nous. J’ai été confronté au même problème que toi, à savoir certains danseurs moins expérimentés que d’autres, qui n’arrive à gérer leur espace de danse. La moindre des choses effectivement est de s’excuser lorsque l’on piétine un autre danseur ou autre. Mais bon cela est un tout autre débat.

GSF (General), quelle était le nom de cette passe, qui nous a laissés Booklette et moi-même sans voix. Tu sais celle ou tu bloques ta partenaire contre un miroir en la maintenant prisonnière, à l’aide de ton postérieur ?? Qui a dit que Pascualito ne balançait pas ? :lol: :lol:

Lolapaluza, je crois que tu as bien profitée de ta venue pour danser un maximum, avant ton départ en vacance. Elio était dans la place pour ton plus grand bonheur. :wink:

Nora, Alcalino m’a dit que c’était de ta faute si ce duel n’a pas eu lieu. Mais ou étais tu chère amie ? Le ring est resté désespérément vide suite à ta disparition et le public affamé suite à un duel annoncé qui n’a pas eu lieu.

Et puis dans ce milieu il y a des évènements et des rencontres qui forcent le respect. La rencontre qui m’a le plus touchée hier soir, fut celle avec El_Gatito et Booklette. Bref !! Après discussion et mise au point sur certains sujets, nos deux protagonistes étaient les meilleures amis du monde, dansaient, rigolaient, papoullaient comme ci de rien n’était. Ben oui je continue à balancer moi. Cela force le respect tout de même et comme dirait l’autre : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. :wink:

Merci mi Booklette de m’avoir aider à terminer cette fin de soirée. Booklette DJette N° Uno. En tout cas tes choix sont toujours cruciaux pour moi et c’est grâce à toi que cette soirée c’est terminée de la plus belle manière, avec le fameux morceaux de la Reve El Martes. Nous qui pensions que tout le monde restant rejoindrait la sortie, il n’en était rien. Quelle surperbe choré mené de main de maître par Harold (pote de Jim) que j’ai reconnu pour l’occasion sur la fin. Et quel danseur ce Harold, chapeau bas m’sieur. 8O
Et oui, vous l’aurez compris suite à la longueur de mon CR du jour, j’ai passé une très, très, très bonne soirée en votre compagnie. Le type de soirée que l’on voudrait qui se prolonge et je vous assure que les 6 heures de temps passés ensemble, ont défilées vitesse grand V.
Un grand merci à tous les non Fiestacubanais (es) et tous celles et ceux que j’aurai oublié. :oops:

Bonnes vacances à toutes celles et ceux qui partent et à bientôt.
Par ce que vous le valez bien. Mince, je crois avoir déjà entendu cette phrase en quelque part. :lol: :lol: :lol:
Aller, rendons à Didi, ce qui appartient à Didi. En tout cas si tu nous lis cher Didi. Mission accomplie. Allo les states ici la France, vous me recevez ?. A vous Huston.

A bientôt.

Pascualito.
Modifié en dernier par Pascualito le lun. août 04, 2008 1:14 am, modifié 1 fois.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Nora
Bronze
Bronze

Message par Nora »

alors ça si c'est pas du CR????? 8O 8O

A ce que je vois, on se ligue contre moi???? comment ça j'ai déserté??? je suis restée sur la piste jusqu'à au moins 2h30!!!!!! j'ai commencé à dire au revoir à tout le monde à 1h et à 2h30 j'y étais encore tellement vous étiez nombreux!!!!!!!

C'est ce que je disais à Yepa tout à l'heure, pour moi ce fut LA SOIREE de l'été!! et franchement, sans exagérer =D>

Pour le son, les goûts et les couleurs ne se discutent effectivement pas: pour ma part, je l'ai trouvé pour une fois excellent. C'était certes plus aigu que d'habitude, mais les voix étaient enfin audibles et je n'ai noté aucune variation...

Pour ce qui est des danseurs...MAMA MIAAAAAAAAAAAAAAA :smt101 :smt101 que du lourd!!!!!!!!
Franchement les gars, chapeau! quel plaisir de danser avec vous tous!

El Gatito a comme prévu sorti le lasso :smt079 et en a fait très bon usage: "ROMANTICCCCCCC"...waouhhhh..... :smt055 merci pour le clin d'oeil codé que je suis certainement la seule à avoir vu! Tu n'auras ou tu n'auras pas??? :wink:
Et puis comme tu as lancé les hostilités, saches cher Alcalino, que le battle a bien eu lieu et que tu as perdu!!!!! :smt021 fallait pas me chercher!!!! :smt076

Ralalaaaaaaaaaaa, que dire de notre Pascualito adoré?? moi zé zuste envie de t'envoyer un gros bibi public!!

Besitos a todos y hasta la proxima!!!! :smt060
<strong>La danse est une des formes les plus parfaites de la communication..., Paulo Coelho.</strong>
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

Pascualito a écrit :Mon cher Alcalino,
Quelle surperbe choré mené de main de maître par Harold (pote de Jim) que j’ai reconnu pour l’occasion sur la fin. Et quel danseur ce Harold, chapeau bas m’sieur. 8O
Et puis, quel danseur de Suelta 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Voilà un gars qui se met tout petit, mais qui mérite qu'on parle de lui. Pour l'instant blessé, il reviendra en force bientôt.

Oui, oui, pascualito, tu as bien entendu : il est blessé 8O 8O 8O
Norakabiensetenir a écrit :merci pour le clin d'oeil codé que je suis certainement la seule à avoir vu!
:D :D du coup, tu n'auras pas été la seule à l'avoir vu !!! :wink:
Miawww
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

Blessé le gars danse comme cela ??? 8O 8O Hé ben mince alors, qu’est ce que je vais dire quand je le verrai danser à 100% de ces possibilités ???? #-o
En tout cas, je vous assure que ce bonhomme est énorme dans sa façon de danser. :smt023
Il faut le voir pour le comprendre. Et là je ne l’ai pas vu danser sur de la salsa, mais juste sur le morceau de la fin El Martes qui est un cha cha. Alors Harold cha cha, chapeau. Dommage qu’il n’y ait eu de vidéo pour témoigner et marquer le coup, car cela méritait d’être vraiment mis en boîte.
Encore un autre bon moment dans cette soirée et Dieu seul sait si il y en a eu.
Heuuuu si il donne des cours en suelta, je prends direct un abonnement. :wink:
:wink:

Merci Nora pour tous ces compliments. :oops: Non, non, je vous assure je n'ai payé personne. :lol: :lol:
Alcalino, toujours dans le sens du poil avec Nora, toujours .. Attention tu pers des points. :lol: :lol:
la connaissance s'accroit quand on la partage
Nora
Bronze
Bronze

Message par Nora »

EL_GATITO a écrit :
Et puis, quel danseur de Suelta 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
quoi j'ai râté ça???? mais il était caché où celui-là???? va falloir me le présenter, à la rentrée j'adorerai prendre des cours de suelta et ne sais encore où...

Allez, bonne semaine à tous!!!!
<strong>La danse est une des formes les plus parfaites de la communication..., Paulo Coelho.</strong>
salseragwadatica
Bronze
Bronze

Message par salseragwadatica »

Hola!

Como ça va buen?

Effectivement, Harold est "blessé"...donc il était très loin de nous montrer son potentiel...
Merci pour cette soirée Pascualito...aussi bien que l'Accapulco de la veille!
J'ai passé un excellent moment...même au milieu des cris d'Harold et Willy!!!!...
SalsaManiak...<br />
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

salseragwadatica a écrit :Hola!

Como ça va buen?

Effectivement, Harold est "blessé"...donc il était très loin de nous montrer son potentiel...
Merci pour cette soirée Pascualito...aussi bien que l'Accapulco de la veille!
J'ai passé un excellent moment...même au milieu des cris d'Harold et Willy!!!!...
:D :D :D :lol: :lol: :smt042 :smt043

On ne me l'avait jamais faite comme ça :lol:

Dis moi, tu étais où quand on braillait ? :roll:
Miawww
salseragwadatica
Bronze
Bronze

Message par salseragwadatica »

oups...sorry...j'ai oublié de révéler ma véritable identité!...ben...heu, j'étais juste un peu concernée par ces cris...ben, heu...je suis Maryline!!!!...
SalsaManiak...<br />
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

salseragwadatica a écrit :oups...sorry...j'ai oublié de révéler ma véritable identité!...ben...heu, j'étais juste un peu concernée par ces cris...ben, heu...je suis Maryline!!!!...
Je me disais bien que c'était toi :D . Et oui, c'est clair que tu étais largement concernée. :lol:

Un plaisir à renouveller sans cesse de danser avec toi aussi :wink: , les blocs, les impros 8O , jamais vu. Du coup, tu me pousses à revoir mes bases. Mais j'adore aussi ton humilité :wink: . Mais quand je te vois danser, je suis obliger de miauler (rugir, feuler), surtout si Harold et/ou Charly sont dans la casa.

Sinon, je te fais de guilis guilis sur le ventre :twisted: :smt042 :smt043

C'est au choix :roll:
Miawww
alcalino
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele

Message par alcalino »

Pascualito a écrit : Alcalino, tu as trouvé qu’il y avait trop de Zouk dans cette soirée 8O ??? Je puis t’assurer moi que celle-ci était 100% Timba :smt045 . Mais il faut dire que monsieur Alcalino n’a pas fait l’ouverture de soirée comme beaucoup de monde présent. Ton retard à fait que tu es effectivement arrivé en pleine séquence Zouk. :wink: Difficile dans ces conditions de se mettre directement dans le bain, je te l’accorde. Figure toi comme je te l’ai dit à ton arrivée, que nous sortions de 2 heures de Timba 100% non stop.
N'exagérons rien ! Je suis arrivé à minuit, je n'avais donc qu'une heure seulement de retard. J'ai eu le temps de danser sur de la timba avant d'entendre le zouk.
Et je n'ai pas dit qu'il y avait trop de zouk, mais seulement que le zouk n'était pas de la timba... :wink:

Pascualito a écrit : Alors côté son...
En écoutant le son à mon arrivée, j’ai trouvé pour ma part la basse trop présente au détriment de la musique...
Le problème qui se pose au Rétro Dancing est le limiteur très sensible aux graves et autres cris humains [-( , qui fait baisser le niveau sonore de la musique dès que tu atteins les 92 db. Je trouve pour ma part cela particulièrement désagréable, d’avoir à danser un morceau en dent de scie, c'est-à-dire qu’au moment ou tu voudrais vibrer au passage d’un break, tumbao ou autre, tu pers en volume et donc en sensation et le morceau te paraîtra alors plus fade, ou tu ne seras pas comme dirait l’expression : dedans.
Ah oui, c'est hyper agaçant ces haut et ces bas, 200 % d'accord.
Ceci dit, je ne sais pas comment étaient les basses au début de la soirée, mais à minuit quand je suis arrivé ça m'a gêné. J'en ai d'ailleurs parlé à deux autres salseros, et ils étaient d'accord avec moi. C'est quand même un signe. Heureusement après la séquence zouk je n'ai plus eu de problème du tout, jusqu'à la fin, soit qu'il y a eu une rectification, soit que mes oreilles se soient habituées. Mais à la base, le Rétro n'a jamais eu la réputation d'avoir des basses particulièrement présentes, comme le disait DPM par exemple. Du moins sur la piste, parce que DPM me disait également qu'il pouvait y avoir une grosse différence entre la piste et la cabine du DJ.
Comme je l'ai dit, ça fait un an que je suis tous les samedis au Rétro, j'ai défendu la qualité du son à de nombreuses reprises, face à certaines critiques, non pas qu'il ait été tout le temps parfait, mais parce que je connais la difficulté de sonoriser cette salle par ses caractéristiques évidentes, et parce que je sais qu'il y a pire ailleurs. Seulement durant l'année il y a eu de nombreux "réglages", pas toujours bénéfiques c'est sûr et certain, et du coup à chaque fois que j'arrive, je m'attends (même avec le DJ résident) à une surprise (ce qui n'est pas le cas dans une autre boîte où je suis tous les dimanches et où le son est parfait et constant).
Mais bref, on ne va pas épiloguer cent sept ans sur le sujet. C'était une bonne soirée de plus, à la prochaine ! :lol:
Répondre