[PARIS]LE CHAUDRON DU RETRO DANCING PARIS

copacubana
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par copacubana »

alcalino a écrit : Le son était bien réglé, bien équilibré,
alors là je ne suis pas du tout d'accord, et j'ai entendu plusieurs remarques de personnes pensant la même chose que moi : on entendait beaucoup trop les aigus, et pas assez les basses et les congas. Moi ça m'a beaucoup gênée.

Signé : la râleuse de service
Modifié en dernier par copacubana le mer. août 13, 2008 12:51 am, modifié 1 fois.

Copacubana
alcalino
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele

Message par alcalino »

madinina a écrit :
alcalino a écrit :En arrivant, j'ai cru entrer au Wagg. En effet beaucoup d'habitué(e)s du Wagg étaient là (excepté certaines sorcières…).
Y'a des gens qui travaillent ici monsieur!!! :evil:
Des gens qui travaillent le samedi soir ?? 8O Humm... Enfin, si c'est vrai, je t'adresse mes condoléances.
madinina a écrit : (et pis normalement y'en avait une, donc la représentation syndicale a été assurée!)
Oui, j'ai bien remarqué que La Bruja en chef était présente, elle. Mais je ne savais pas que les sorcières avaient fondé un syndicat ! (décidément on n'arrête pas le progrès) :lol:
alcalino
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele

Message par alcalino »

copacubana a écrit :
alcalino a écrit : Le son était bien réglé, bien équilibré,
alors là je ne suis pas du tout d'accord, et j'ai entendu plusieurs remarques de personnes pensant la même chose que moi : on entendait beaucoup trop les aigus, et pas assez les basses et les congas. Moi ça m'a beaucoup gênée.

Signé : la râleuse de service
Ah, mais attention ! Le samedi précédent je m'étais "officiellement" plains qu'on n'entendait pas DU TOUT les basses (sauf pendant les périodes zouk), et ça m'avait également beaucoup gêné (voir mon post de la semaine dernière). Sauf qu'apparemment j'étais le seul à me plaindre.

Et ce coup-ci je t'assure qu'il y avait un progrès : j'entendais des basses.

Tu as raison de râler, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses.
Je rappelle cependant ma phrase exacte :"bien équilibré, autant qu'on peut le faire dans cette grande salle".
Je ne voulais pas dire que le son était parfait. Le fait est que même si les basses n'ont jamais été le point fort du Rétro, je crois qu'il y a eu déjà mieux au Rétro avant les 4 ou 5 dernières fois. Je ne sais pas pourquoi.
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Yop, la première chose que j'aurais dû faire en rentrant de vacances, ça aurait dû être de venir poster ici !

Le samedi 19/07 au Retro Dancing, ça a été la soirée idéale de lancement des vacances, et j'aurais bien rechuté au retour, si ça avait été matériellement possible !

Didi, un immense merci, et des courbettes à ras de terre, l'accueil que tu nous as réservé était complètement disproportionné, mais ô combien chaleureux et agréable ! Comme si on rencontrait pour la première fois des cousins vivant loin, on s'est senti en famille ;)
Didi, t'es un Seigneur ! (bonnes vacances à toi)

Le Rétro est un endroit vraiment magnifique, on a même eu le droit à une visite guidée par le maître des lieux, qui avait laissé les platines à un ami pour l'occasion !

Quel plaisir de revoir les amis, de recevoir leurs ondes positives : Titi (merci de nous avoir accompagnés jusqu'au départ, et merci aussi pour tes décolletés), GSF (t'es partout chez toi), El Gatito (ce coup-ci je savais que c'était toi - keep da fos), Patricia (Huggy n'a qu'à bien se tenir, bravo pour le set DJ), Clothilde (ex-toulousaine trop discrète sur le forum, et toujours aussi radieuse à Paris), DPM (et non il est pas mort !!!) et sa DPMette, ... ;)
Enchanté d'avoir rencontré les FCs virtuels : Alcalino, SomSomDancing, Julie, v'là comme ça fait plaisir !
Plus plein d'autres visages sympathiques, que ma mémoire défaillante m'interdit de citer... Et une super ambiance générale...

A refaire donc, un samedi soir à Paris...
faites vivre votre passion et la passion vivra
elgatobuceador
Bronze
Bronze

Message par elgatobuceador »

temps pourri, col roulé et imper obligatoire, la fin des vacances qui pointe son nez, une soirée nullissime hier soir, aucune soirée timba aux alentours avant un bon paquet de temps....
alors STOP à la spirale de la loose !

Allo la SNCF, un aller-retour pour le Rétro s'il vous plait...

Ca sera aussi l'occasion de rencontrer des cousins FC parisiens.

La soirée du rétro, la soirée qui a toujours un temps d'avance....
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Hier c'était mon dépucelage du Rétro... il était temps...

L'occasion de revoir les amis, enfin certains... Bruja, Titi, Jim, Damiano, Fougasse, Lilimba, Mu, Candela... et que dire d'Ahinama... 8O

Super mix mon Youyou !!! =D> en tous les cas à mon goût !! :D Je trouve que tu as changé dans le bon sens du terme... Merci, j'ai vraiment passé une super soirée en grande partie par ta musique...

Dommage pour le son car l'endroit est absolument insolite et plutôt agréable...

Très belle trouvaille, bravo Didi !
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le lun. août 18, 2008 3:46 pm, modifié 1 fois.
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Eh bien, même toi Jack, tu m'auras devancé dans le dépucelage Rétro... 8O

Je devais y faire un tour hier, mais je me suis rétracté à la dernière minute parce que j'étais trop crevé... :smt102

Désolé mi Lilimba pour le faux bond ; mais à la lecture du CR de Jack, je pense que tu as pu t'éclater. :smt045
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
alcalino
Ivory
Ivory

Message par alcalino »

Quelques petites surprises pour cette édition estivale du Rétro hier soir.
D'abord quelques salseras non-fc perdues de vue depuis plusieurs mois, dont une ex-co-élève avec qui je n'avais pas dansé depuis plus d'un an (!), une autre de retour de Cuba…
Puis côté Fiestacubana, tout d'abord honneur à la charmante Lilimba, venue de Narbonne nous apporter le soleil avec son chaleureux accent et son joli sourire ! (Est-elle venue faire du recrutement ? Je ne serais pas surpris que des salseros émigrent à Narbonne… :wink: )
Pas de Patrizia pour une fois, ni d'El Gatito. Mais d'autres étaient là : Madinina ! La Bruja, fidèle au poste. Mu ! :D Et les autres habituées telles qu'Estrella, etc. Et bien sûr Jim, Damien, etc, et surtout une grosse surprise : le maître Jack en personne ! 8O

Il paraît qu'un statisticien a noté le nombre impressionnant de bières que Damien a éclusé. Ben oui, c'est ça son carburant. Et c'est manifestement efficace : même à la fin, sans musique, Damien était encore en train de sautiller sur place dans la file d'attente du vestiaire. Par contre, halte aux mauvaises langues : Madinina carbure au coca (j'ai vérifié, c'était vraiment du coca). Du moins hier soir. :lol:

Je dois avouer qu'il y a quelques salseras avec qui je n'ai pas dansé, et avec qui j'aurais pourtant dû, et j'en suis désolé. :( Il est vrai qu'autant au début je n'ai pas arrêté, autant plus tard j'ai eu la surprise d'être pris de baillements incontrôlables (il y a un début à tout : bailler en soirée ! 8O ), du coup en fin de soirée je n'ai pratiquement pas bougé. Il est temps que je me repose, et heureusement je quitte bientôt Paris pour me reposer au soleil. 8)

Merci à Ahinama pour la bonne musique ! :D Tu peux revenir quand tu veux… :lol:

PS : SLV, qu'est-ce que tu racontes ? Tu as déjà eu ton dépucelage Rétro. :roll: Et qu'est-ce que ça veut dire "trop crevé" ? :-k
elgatobuceador
Bronze
Bronze

Message par elgatobuceador »

Une excellente soirée samedi qui valait le déplacement. Piste pas trop bondée et musique vraiment sympa.

Merci Ahinama pour cette soirée, c'était vraiment super.

Ca m'a aussi permis de faire la connaissance de Lilimba, une danseuse qui a du soleil dans la voix. :wink:

Un seul regret : j'aurais bien voulu enchainer dimanche avec une soirée au souterrain de la timba rue Mazzarine....
Damian
Ivory
Ivory

Message par Damian »

alcalino a écrit :Il paraît qu'un statisticien a noté le nombre impressionnant de bières que Damien a éclusé. Ben oui, c'est ça son carburant. Et c'est manifestement efficace : même à la fin, sans musique, Damien était encore en train de sautiller sur place dans la file d'attente du vestiaire. Par contre, halte aux mauvaises langues : Madinina carbure au coca (j'ai vérifié, c'était vraiment du coca). Du moins hier soir. :lol:
Cher statisticien de mauvaise langue (du moins hier soir) :wink: , tu le sais bien, il n'y a eu qu'une seule bière partagée avec Bruja, Madinina et Jacko ! :roll:
Et non, mon carburant a été seulement la musique d'Ahinama ! :wink:
Chao Pesca'o !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

alcalino a écrit :PS : SLV, qu'est-ce que tu racontes ? Tu as déjà eu ton dépucelage Rétro. :roll:
Eeeeeeeeh non, je ne suis jamais encore allé dans l'antre del Ciclon... :smt018
Le Général ; qui gère les troupes ; te le confirmera... :wink:
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

JACK_EL_CALVO a écrit : L'occasion de revoir les amis, enfin certains... Bruja, Titi, Jim, Damiano, Fougasse, Lilimba, Mu, Candela... et que dire d'Ahinama... 8O
Haaaaaannnnnnnnnn...t'as vu Jim, t'es pas l'ami de Jack toi... :roll: :twisted:
damian a écrit :tu le sais bien, il n'y a eu qu'une seule bière partagée avec Bruja, Madinina et Jacko !
Je tiens à préciser, avant que les mauvaises langues ne détournent ce propos, que damiano veut dire par là, qu'il n'a bu qu'une seule bière, en notre compagnie, et qu'à ce moment là je buvais du Coca!

Merci Ahinama pour ton mix :wink:

p.s: Bisous Lilimba, promis la prochaine fois je te laisse mon jean et pardon pour tu sais quoi :oops: (c'est Ahinama et Bruja qui m'ont forcé :lol: )
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

SalseroLocoVolante a écrit :
alcalino a écrit :PS : SLV, qu'est-ce que tu racontes ? Tu as déjà eu ton dépucelage Rétro. :roll:
Eeeeeeeeh non, je ne suis jamais encore allé dans l'antre del Ciclon... :smt018
Le Général ; qui gère les troupes ; te le confirmera... :wink:
Et c'est même à cause de lui que je ne suis pas venu :twisted:
Miawww
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

EL_GATITO a écrit :Et c'est même à cause de lui que je ne suis pas venu :twisted:
Eh Oh ! Tu devrais plutôt dire que cela aurait été grâce à moi que tu y serais allé... :twisted:
Lilimba
Ivory
Ivory

Message par Lilimba »

Ravie de cette soirée: la musique, les retrouvailles et les rencontres...sympa!

Je repars dans mon Sud avec plein de bons souvenirs, com d'hab... alors merci à tous pour ces chouets moments: Gatobuceador ( RDV à Montpellier en novembre?), Alcalino, Jack, Damian, Delphine, Estrellafugas, Jim...Et puis aussi Bruja, Madinina et Ahinama... Vous trois là: c'est ça, marrez vous... "je vous aurez un jour, je vous aurez" :twisted:

A bientôt!
Répondre