[Montpellier] 31 au 2 Nov 2008-Festival SALSA AND THE CITY 2

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Salsa_and_the_City
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par Salsa_and_the_City »

Hey, ça fait plaisir de vous voir motivés !
elgatobuceador a écrit :Si en plus on pouvait avoir un ou deux joueurs de percu pour mettre le feu à la piste pendant que nos DJs préférés nous délivrent le top du top.... (c'est ce que je mets tous les ans sur ma liste au père Noël :smt114 )
Rien de garanti, mais je glisse la suggestion dans la boîte à idées !

By the way, mise à jour d'infos sur les hôtels partenaires et les horaires de l'espace massage & coiffure !

http://www.salsaandthecity.fr

(en pages "Programme" et "Hébergement")

à bientôt !

Salsa_and_the_City
Bronze
Bronze

Le groupe du vendredi soir sera "Rigo Ruiz Y Su Bomba Caribe" , un orchestre de colombienne dont le leader s'est installé à Toulouse.

Attention, jusqu'au 20 septembre pour bénéficier du full pass à 95 euros.

=> http://www.salsaandthecity.fr

à bientôt,
Salsa_and_the_City
Bronze
Bronze

RUMBA AND THE CITY

SPECTACLE DE DANSES FOLKLORIQUES AVEC PERCUSSIONS

(rumba - afro-cubain - chancleta cubana - etc) Dimanche aprés-midi dans l'espace "CENTRO HAVANA"

"Coki" Sarria Linares (Cuba-Toulouse-Paris)

Image

Premier Niveau de Percussions en folklore, équivalent d'un prix de conservatoire, attribué aux meilleurs percussionnistes à Cuba.
A CUBA

-Depuis août 2007, Coki partage son temps entre Toulouse et Paris, où il a intégré l'orchestre de la comédie musicale "Le Roi Lion" (Théâtre Mogador).
Il joue avec Oba Ilu, Perla del Caribe, et accompagne aux percussions des ballets professionnels prestigieux.Conjunto Clave y Guaguancó, il sera le quinto de ce groupe mythique pendant quatre ans, et avec lequel il sera primé d'un prix Grammy pour "La rumba soy yo".
Parallèlement, il enregistre avec Orlando Puntilla Rios « Cuando los espiritus bailan mambo », et également avec Pio Leiva (Buena Vista Social Club).
En FRANCE
Il accompagne plusieurs formations musicales, mais s'illustre particulièrement sur scène avec deux artistes de renom :!
Donaldo Flores, ex-chanteur d'Adalberto Avarez, Maraca ... , Martha Galarraga, ex chanteuse du Conjunto Folklorico Nacional de Cuba et du pianiste Omar Sosa, directrice musicale de Galarumba (métissage jazz et afro-cubain).

Mais aussi !!
Projet « Maferefun Papa Shango » (afro-jazz) dirigé par le trompettiste Mario « El Indio » Morejon (Irakere).
En 2006, avec des musiciens cubains et français, il monte Okilakua (http://okilakua.free.fr), une rumba authentique et explosive
(plébiscitée lors des éditions 2006 et 2007 du festival Tempo Latino de Vic Fezensac, reprogrammée pour 2008)

Juanito RAMOS DELGADO (Cuba-Toulouse)

Image

Juanito s'est formé très tôt aux danses ainsi qu'aux percussions folkloriques et populaires Cubaines auprès de la célèbre compagnie Raices Profundas à la Havane, dirigée par son père Juan de Dios Ramos Morejon, une des figure emblématique du milieu. Professeur de danse Yoruba et Rumba à la Escuela Nacional del Arte de la Havane, il y enseigna tant pour les danseurs étrangers que dans le cadre de formations de danseurs cubains.
Tout fraîchement arrivé de la Havane il saura vous apporter un style propre aux danses folkloriques Cubaines. Sa maîtrise du rythme, sa connaissance du jeu de tambours, sa carrière en tant que chorégraphe et danseur soliste dans "Raìces" font de lui un pédagogue hors pair.
Trés reconnu à Cuba, une référence à Toulouse, Juanito est un personnage qui gagne à être connu.

Onel RAMOS MIRANDA (Cuba-Toulouse)

Image

Onel, s'est également formé trés tôt aux percussions au sein de la compagnie Raices Profundas. Il y enseigna les
percussions pendant plusieurs années et accompagnait également les cours et les spectacles d'afrocubain.
C'est une référence et un pilier de la musiques afro-cubaine en France.

Patrice BANCHEREAU (Toulon)

Image

PERCUSSIONNISTE ET CHANTEUR
Musicien de Salsa depuis 15 ans, enseignant au conservatoire de musique de Toulon, passionné de musique latino-américaine en général et de folklore afro-cubain en particulier. Il a suivi un parcours qui l'a mené du Jazz au Latin-jazz, puis de la Salsa new-yorkaise et portoricaine au Son cubain, puis à la musique afro-cubaine pure et à la Rumba. Après plusieurs séjours à Cuba, une étude assidue du chant Yoruba et de la percussion afro-cubaine, les milieux afro-cubains n'ont plus de secret pour lui. Il justifie aujourd'hui de 15 ans de metier et est reconnu comme une des référence en la matière.

Pleins de surprises vous attendent....
--------------------------------------------------------------------------------

Toute l' équipe Sals'Hérault, vous attend aussi nombreux que l' édition précédente .......

N'hésitez pas à nous écrire, toutes vos suggestions sont bienvenues.

Toutes les infos :

www.salsaandthecity.fr
info@salsaandthecity.fr
Tel : 06 99 41 71 44

Aidez-nous en diffusant cet évènement autour de vous...
elsalsero87
Bronze
Bronze

Message par elsalsero87 »

arlente a écrit :sinon il y à eu de bons échos des quelques limougeauds qui ont fais salsa n the city l'an passé :lol: :lol: :lol:
Exact Arlente! J'y étais l'an passé, mon 1er congrès. Un très bon souvenir en effet. Il y avait 2 salles d'ouvertes le samedi pour accueillir tout le monde (y avait du peuple!) et pour faire plaisir à tous les goûts. Je pense que, vu le programme plus équilibré encore que pour la 1ère édition (porto/cubaine), chacun y trouvera son plaisir.
Et des pointures tout de même! Je me tâte....
De toute façon, y aura encore des Limougeauds! :D :D :D
Amicalement
Nico
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Très belle initiative cette "Rumba & the city"... 8O :wink:

Bravo d'être autant à l'écoute de votre public... =D>
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
MaMimi
Ivory
Ivory

Message par MaMimi »

:batteur: :smt026

BRAVO A TOUTE L EQUIPE :!:
TRES FIERE DE VOUS CONNAITRE :wink:
TRES BON PROGRAMME :roll:
je serai la et, a vos marques messieurs les danseurs , en grande forme :chore:

mucho besos :smt060
Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie!
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

Je commence à me décider... Si la rumba est là je serai surement pas loin :lol: :lol: :lol:
que vive la salsa a limoges
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

au fait ou peut on trouver les détails des cours :?: :?: :?:
que vive la salsa a limoges
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

arlente a écrit :Je commence à me décider... Si la rumba est là je serai surement pas loin :lol: :lol: :lol:
C'est clair, je le sens bien moi aussi... :lol: :lol: :lol:
Rumbera por siempre!
Lola67
Bronze
Bronze

Message par Lola67 »

Un dimanche aprem rumba??? obligé, l'Est sera représenté!!
Strasbourg à Montpellier!! :P
copacubana
Ivory
Ivory

Message par copacubana »

on peut avoir des tuyaux sur l'hébergement ? Hôtels ? Chez l'habitant ???
Copacubana
Salsa_and_the_City
Bronze
Bronze

copacubana a écrit :on peut avoir des tuyaux sur l'hébergement ? Hôtels ? Chez l'habitant ???
Salut à tous,

voici un lien où tu peux poser la question d'être hébergé

http://www.salsamontpellier.com/forum/v ... php?t=2964

Sinon, plus d'infos sur le site du festival http://www.salsaandthecity.fr
Salsa_and_the_City
Bronze
Bronze

RAPPEL: le full-pass est à 95 euros jusqu'au 20 Septembre, puis 115 euros jusqu'au 15 octobre, ensuite 125 euros

@arlente: dès que le planning sera stabilisé, j'en ferai part :)
Salsa_and_the_City
Bronze
Bronze

Le planning des cours !

Attention, le full-pass est de 115 euros jusqu'au 15 octobre, puis 125 euros !

Image]
Image]
Image

Image

Image

Attention, le full-pass est de 115 euros jusqu'au 15 octobre, puis 125 euros !

L'équipe Salsa and the City,
http://www.salsaandthecity.fr
djmsx
Ivory
Ivory

Message par djmsx »

Bravo à l'organisation, je vois que les suggestions sont suivies d'effet et la rumba de dimanche sera certainement un des points d'orgue du festival avec un plateau de haute qualité (lisez l'article de JEC sur COKI).
Des artistes comme je les aime, j'en connais un qui ne devrait pas rater ça hein Hornito ????
Répondre