CUISINE CUBAINE ET SES COCKTAILS
-
yanela
- Gold

- Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...
madeline, diana, karem ortiz...
elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo - Localisation : BERGERAC
- Status : Hors ligne
Fresh Punch
Ingrédients pour 1 personne
1/2 citrons verts
2 cl de sirop de menthe
6 cl de rhum blanc
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Fresh Punch directement dans le verre. Pressez le jus du demi citron dans le verre, versez le sirop et le rhum dans le verre rempli de glaçons, touiller
Servir dans un verre de type "tumbler". Décor: Une rondelle de citron vert et un petit parasol s'il y a beaucoup de soleil.
Ingrédients
citrons verts. sirop de menthe. rhum blanc.
Bamboula
3 cl de liqueur d'abricots
0.5 cl de liqueur de fraises
3 cl de rhum blanc
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Bamboula au shaker. Verser dans le shaker rempli de glace. Frapper. Servir dans un verre à cocktail.
Servir dans un verre de type "verre à cocktail".
Ingrédients
liqueur d'abricots. liqueur de fraises. rhum blanc.
Scorpion
Ingrédients pour 1 personne 4 cl de rhum blanc
1 cl de cognac
2 cl de jus d'oranges
2 cl de jus de citrons
1 cl de sirop d'orgeat
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Scorpion au shaker. Verser tous les ingrédients Au shaker sur de la glace et servir sans décor!
Servir dans un verre de type "coupe". Une recette très sucrée...
Ingrédients
rhum blanc. cognac. jus d'oranges. jus de citrons. sirop d'orgeat.
vive la salsa!!!
1/2 citrons verts
2 cl de sirop de menthe
6 cl de rhum blanc
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Fresh Punch directement dans le verre. Pressez le jus du demi citron dans le verre, versez le sirop et le rhum dans le verre rempli de glaçons, touiller
Servir dans un verre de type "tumbler". Décor: Une rondelle de citron vert et un petit parasol s'il y a beaucoup de soleil.
Ingrédients
citrons verts. sirop de menthe. rhum blanc.
Bamboula
3 cl de liqueur d'abricots
0.5 cl de liqueur de fraises
3 cl de rhum blanc
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Bamboula au shaker. Verser dans le shaker rempli de glace. Frapper. Servir dans un verre à cocktail.
Ingrédients
liqueur d'abricots. liqueur de fraises. rhum blanc.
Scorpion
Ingrédients pour 1 personne 4 cl de rhum blanc
1 cl de cognac
2 cl de jus d'oranges
2 cl de jus de citrons
1 cl de sirop d'orgeat
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Scorpion au shaker. Verser tous les ingrédients Au shaker sur de la glace et servir sans décor!
Servir dans un verre de type "coupe". Une recette très sucrée...
Ingrédients
rhum blanc. cognac. jus d'oranges. jus de citrons. sirop d'orgeat.
vive la salsa!!!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
-
yanela
- Gold

- Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...
elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
Andy's Heaven
Ingrédients pôur 1 personne
3 cl de rhum blanc
2 cl de liqueur de pommes (manzana, manzanita)
2 cl de liqueur de fruits de la passion (passoa)
1 cl de sirop de grenadine
7 cl de canada dry (ginger ale)
1 cl de jus de citrons
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Andy's Heaven directement dans le verre. Verser directement dans le verre avec des glaçons, remplir de ginger ale et agiter.
Servir dans un verre de type "tumbler".
Ingrédients composant le cocktail "Andy's Heaven": rhum blanc. liqueur de pommes (manzana, manzanita). liqueur de fruits de la passion (passoa). sirop de grenadine. canada dry (ginger ale). jus de citrons.
Kamaino
1 jus d'ananas
4 cl de rhum blanc
2 cl de liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier)
2 cl de crème de bananes
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Kamaino au shaker. Au shaker. Servir dans un tumbler. Remplir de jus d'ananas.
Décor: Aucune décoration
Ingrédients
jus d'ananas. rhum blanc. liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier). crème de bananes.
Canaria
2 cl de rhum blanc
2 cl de jus d'ananas
1.5 cl de jus d'oranges
1.5 cl de liqueur de bananes (pisang ambon)
0.5 cl de sirop de grenadine
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Canaria au shaker.
Servir dans un tumbler. Ajouter le jus d'ananas et le jus d'orange.
Ingrédients
rhum blanc. jus d'ananas. jus d'oranges. liqueur de bananes (pisang ambon). sirop de grenadine.
Ingrédients pôur 1 personne
3 cl de rhum blanc
2 cl de liqueur de pommes (manzana, manzanita)
2 cl de liqueur de fruits de la passion (passoa)
1 cl de sirop de grenadine
7 cl de canada dry (ginger ale)
1 cl de jus de citrons
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Andy's Heaven directement dans le verre. Verser directement dans le verre avec des glaçons, remplir de ginger ale et agiter.
Ingrédients composant le cocktail "Andy's Heaven": rhum blanc. liqueur de pommes (manzana, manzanita). liqueur de fruits de la passion (passoa). sirop de grenadine. canada dry (ginger ale). jus de citrons.
Kamaino
1 jus d'ananas
4 cl de rhum blanc
2 cl de crème de bananes
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Kamaino au shaker. Au shaker. Servir dans un tumbler. Remplir de jus d'ananas.
Ingrédients
jus d'ananas. rhum blanc. liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier). crème de bananes.
Canaria
2 cl de rhum blanc
2 cl de jus d'ananas
1.5 cl de jus d'oranges
1.5 cl de liqueur de bananes (pisang ambon)
0.5 cl de sirop de grenadine
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Canaria au shaker.
Servir dans un tumbler. Ajouter le jus d'ananas et le jus d'orange.
Ingrédients
rhum blanc. jus d'ananas. jus d'oranges. liqueur de bananes (pisang ambon). sirop de grenadine.
-
yanela
- Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
Kingston
3 cl de rhum blanc
1.5 cl de jus d'ananas
1 cl de crème de bananes
0.5 cl de curaçao bleu
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Kingston au shaker. Au shaker avec de la glace. Servir dans un verre à cocktail.
Ingrédients
rhum blanc. liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier). jus d'ananas. crème de bananes. curaçao bleu.
3 cl de rhum blanc
1.5 cl de jus d'ananas
1 cl de crème de bananes
0.5 cl de curaçao bleu
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Kingston au shaker. Au shaker avec de la glace. Servir dans un verre à cocktail.
Ingrédients
rhum blanc. liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier). jus d'ananas. crème de bananes. curaçao bleu.
-
yanela
- Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
Amazonia
16 cl de jus de mangues
2 cl de jus de citrons verts
4 cl de curaçao bleu
2 cl de rhum ambré
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Amazonia au shaker. Frapper avec des glaçons et servir...
Ingrédients
jus de mangues. jus de citrons verts. curaçao bleu. rhum ambré.
16 cl de jus de mangues
2 cl de jus de citrons verts
4 cl de curaçao bleu
2 cl de rhum ambré
Préparation
Préparez la recette du Cocktail Amazonia au shaker. Frapper avec des glaçons et servir...
Ingrédients
jus de mangues. jus de citrons verts. curaçao bleu. rhum ambré.
-
yanela
- Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
Crêpes cubaine
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min
Ingrédients :
1 t. de farine
2 oeufs
1 t. de lait
6 bananes (épluchées et coupées en 2 sur la longueur)
¼ t. de sucre
2 oz de liqueur de menthe
2 oz de liqueur de banane
2 oz de liqueur de marasquin
2 oz de Triple sec
2 oz de rhum brun (Havana Club, de préférence!)
60 ml de beurre
1 pincée de sel
Préparation :
Mélangez la farine, le sel et le lait. Ajoutez le beurre fondu et les oeufs. Mélangez bien. Faites cuire de petites crêpes minces.
Pendant ce temps, faites revenir les bananes à feu moyen dans un peu d'huile. Ajoutez le sucre, les 3 liqueurs et le Triple Sec. Faites revenir environ 30 secondes. Retournez les bananes, ajoutez le rhum et flambez.
Ensuite, déposez 1 ou 2 bananes sur une crêpe et roulez la crêpe. Garnissez d'une fraise coupée en éventail et d'un mince filet de cacao.
BON APPETIT!
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min
Ingrédients :
1 t. de farine
2 oeufs
1 t. de lait
6 bananes (épluchées et coupées en 2 sur la longueur)
¼ t. de sucre
2 oz de liqueur de menthe
2 oz de liqueur de banane
2 oz de liqueur de marasquin
2 oz de Triple sec
2 oz de rhum brun (Havana Club, de préférence!)
60 ml de beurre
1 pincée de sel
Préparation :
Mélangez la farine, le sel et le lait. Ajoutez le beurre fondu et les oeufs. Mélangez bien. Faites cuire de petites crêpes minces.
Pendant ce temps, faites revenir les bananes à feu moyen dans un peu d'huile. Ajoutez le sucre, les 3 liqueurs et le Triple Sec. Faites revenir environ 30 secondes. Retournez les bananes, ajoutez le rhum et flambez.
Ensuite, déposez 1 ou 2 bananes sur une crêpe et roulez la crêpe. Garnissez d'une fraise coupée en éventail et d'un mince filet de cacao.
BON APPETIT!
-
Pascualito
- Gold

- Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
- Êtes vous un robot ? : NON
Yanela, je n’ai pas eu l’occasion jusqu’ici de te le dire, mais l’idée de ce poste est super génial
. Je ne m’intéresse pas comme tu peux le constater qu’à la musique, car j’apprécie énormément moi aussi me retrouver derrière les fourneaux. Avec toutes ces recettes il y a vraiment de quoi faire et découvrir des saveurs différentes. Tout simplement génial et merci.
Il ne me reste plus qu’à en faire des petites fiches et les ranger dans mon classeur de cuisine, onglet cuisine latine.
La suite, la suite ……..
Pascualito.
Il ne me reste plus qu’à en faire des petites fiches et les ranger dans mon classeur de cuisine, onglet cuisine latine.
La suite, la suite ……..
Pascualito.
la connaissance s'accroit quand on la partage
-
Pascualito
- Gold

- Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
J’assume mes dires Seca. Je peux même promettre, jurer et non heuuuu pas cracher, c’est pas beau.
Pourquoi pas à la prochaine fîesta Cubana des ??? membres
.
Si celle-ci se passe sur Paris par expl, j’apporterai une des spécialités qu’a postée Yanela sur le site. Je dis bien sur Paris, car si la fiesta est à Marseille, je me vois mal avec ma préparation et mes marmites dans le TGV qui m’amènera à bon port.
Voilà c’est dit et noté.
Si celle-ci se passe sur Paris par expl, j’apporterai une des spécialités qu’a postée Yanela sur le site. Je dis bien sur Paris, car si la fiesta est à Marseille, je me vois mal avec ma préparation et mes marmites dans le TGV qui m’amènera à bon port.
Voilà c’est dit et noté.
-
seca
- Bronze

Génial Pascualito!!!! En plus tu n'as qu'une parole!!! On dirait presque un cubain..
heu t'es cubain ?
Dis-moi est-ce que tu as la cave qui va avec les mets... ?
Parce que moi.. je peux contribuer à un bon petit Gaillac... blanc, rouge, rosé ou vert! (
) heu... ok pas une bonne idée pour le vert... et puis y'a le choix en matière de boisson cubaine... Yanela et moi on se chargera des coktails !! (heu... je m'avance Yanela?? quoi que moi j'ai rien promis et rien craché !!) 
Dis-moi est-ce que tu as la cave qui va avec les mets... ?
-
isalsa12
- Ivory

pascualito que ce soit à marseille , toulouse bordeaux ...je suis sure qu'on te trouvera des fourneauxPascualito a écrit :J’assume mes dires Seca. Je peux même promettre, jurer et non heuuuu pas cracher, c’est pas beau.![]()
Pourquoi pas à la prochaine fîesta Cubana des ??? membres
.
Voilà c’est dit et noté.
Seca Je me range definitivement au rang des dégustateurs !!
c'est quand qu'on passe à table ????
-
yanela
- Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
merci pascualito pour ton encouragement!Pascualito a écrit : Yanela, je n’ai pas eu l’occasion jusqu’ici de te le dire, mais l’idée de ce poste est super génial.
avec plaisir...!Pascualito a écrit :Je ne m’intéresse pas comme tu peux le constater qu’à la musique, Tout simplement génial et merci.
Il ne me reste plus qu’à en faire des petites fiches et les ranger dans mon classeur de cuisine, onglet cuisine latine.![]()
La suite, la suite ……..
Pascualito.
Pascualito a écrit :car j’apprécie énormément moi aussi me retrouver derrière les fourneaux. Avec toutes ces recettes il y a vraiment de quoi faire et découvrir des saveurs différentes.
seca a écrit :Olà Yanela.. tu as vu.. enfin un à classer dans nos fiches cuisto et pas dans nos fiches dégustateurs!! chouet! à noter... à noter... Pascualito aux fourneaux... c lui qui lui l'a dit!!
ah enfin en voilà un volontaire qui veut bien nous faire déguster mes recettes cubaines!!!
attention pascualito, seca et moi, on compte sur toi........................
-
Pascualito
- Gold

Et bien !!! Et bien !!! Non ma chère Seca, je ne suis pas Cubain et pourtant on me prend toujours pour un Cubain
. A Marseille ou j’ai mixé dernièrement cela a encore été le cas. Je ne te raconte pas la honte quand j’ai sortit à ce monsieur Cubain, mon espagnol francisé en rétorquant :'' no Soy francés y vengo de la isla caribeña de Martinica''. (La question bien sûr était d’où je venais de Cuba).
Heuuuuu attention, j’ai juste dit sans vouloir me rétracter ou quoi que se soit, que j’essayerai une des recettes postées par Yanela. La prochaine grosse fiesta Cubana semble l’évènement idéal pour cela. Avec un petit mojito pour digérer tout cela …….. ¿Por qué no? Digo que sí.
En somme pas besoin de tee shirt Fiesta Cubana (nous concernant) pour le prochain évènement, la femme qui sera derrière le bar, à concocter les mojtos sera forcément : isalsa12, le mec avec le tablier blanc et la toque qui passe du fourneau aux platines : Pascualito et la femme assise devant le bar, un mojito à la main gauche et une bouteille de Gaillac à la droite : Seca. Qui dit mieux ??? Et bien elle promet cette future Fiesta Cubana.
Bon Yanela, je te compte désormais parmi mes fans de long CR.
A bientôt et encore merci.

Heuuuuu attention, j’ai juste dit sans vouloir me rétracter ou quoi que se soit, que j’essayerai une des recettes postées par Yanela. La prochaine grosse fiesta Cubana semble l’évènement idéal pour cela. Avec un petit mojito pour digérer tout cela …….. ¿Por qué no? Digo que sí.
En somme pas besoin de tee shirt Fiesta Cubana (nous concernant) pour le prochain évènement, la femme qui sera derrière le bar, à concocter les mojtos sera forcément : isalsa12, le mec avec le tablier blanc et la toque qui passe du fourneau aux platines : Pascualito et la femme assise devant le bar, un mojito à la main gauche et une bouteille de Gaillac à la droite : Seca. Qui dit mieux ??? Et bien elle promet cette future Fiesta Cubana.
-
seca
- Bronze

[/quote]
oui oui, c un fou rire!! Putaing.. ça fait du bien (heu pardon mam pour le vilain mot
!)
Allez je me reprends !! Moi qui dit à tout le monde que je ne bois pas d'alcool.. plus personne ne va me croire.. en plus j'ai déjà un dossier sur les épaules
depuis le stage des tacos locos, (n'est-ce pas Olivier?
) ça va pas m'arranger.. !!! 
Sérieusement, pas de pb.. on peut se faire ça à ce moment là. Je mettrai la main à la pâte (avec l'aide de notre cuisto en chef) aussi pour le dessert ! Quant au tee-shirt, on t'en fera un spécial : " el cosinero mixeur des FC" et pour Yanela " dico culinaire des FC" pour Isalsa 12 "salsera mojitos des Fc" ... ou alors... allez.. quelques idées.. chui pas HS là ? faudrait pas que je me fasse taper sur les doigts pas le grand FC, j'en ai besoin pour tenir le verre !
Allez je me reprends !! Moi qui dit à tout le monde que je ne bois pas d'alcool.. plus personne ne va me croire.. en plus j'ai déjà un dossier sur les épaules
Sérieusement, pas de pb.. on peut se faire ça à ce moment là. Je mettrai la main à la pâte (avec l'aide de notre cuisto en chef) aussi pour le dessert ! Quant au tee-shirt, on t'en fera un spécial : " el cosinero mixeur des FC" et pour Yanela " dico culinaire des FC" pour Isalsa 12 "salsera mojitos des Fc" ... ou alors... allez.. quelques idées.. chui pas HS là ? faudrait pas que je me fasse taper sur les doigts pas le grand FC, j'en ai besoin pour tenir le verre !