Un permis de travail pour Martha, chanteuse cubaine.

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
livio
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Expulsion de Martha, chanteuse cubaine ?

Message par livio »

a y est moi aussi , c fait, avec un temps de retaard comme d'hab.
je prépare une mailing list.
liv

yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

a yéééé c fait!

pbooj je voulais signer en ta présence... mais d'après ton communiqué de cette aprem, je l'ai fait ce soir .... :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Encore merci à vous tous qui relayez et/ou signez la pétition ICI << :
725 signatures, continuons !

Vos commentaires sont pleins de force et de détermination, ils sont beaux et émouvants. En voici quelques uns glanés au hasard :

Leo : Une très très grande chanteuse cubaine à soutenir pour qu'on puisse continuer à apprécier ses talents sur une scène française !

Saïd : Je soutiens cette artiste de talent, et surtout au motif incompréhensible de la part de la DDTE de produire un contrat CDD de 3 mois, pour lui renouveler sa carte de séjour. C'est une intermittente du spectacle et elle a droit au même traitement que tous les autres artistes.

David : I have studied with Martha over several years and know her to be an excellent teacher and outstanding exponent of her art and her culture with a huge amount to offer her adopted country. She should be granted permanent resident status without delay.

Clément : Je connais Martha Galarraga depuis de longues années, elle a participée à mon éducation et a toujours eu un comportement exemplaire. Je souhaite qu'elle puisse continuer sa vie paisible.

Claudio : Si Mme Galarraga est obligée de quitter le pays, la France sera perdante. La France à été le pays phare de la culture et des arts par le passé, elle ne l'est plus, la place a été prise par les Etats Unis d'Amérique. Il y a actuellement une prise de conscience en France concernant la "fuite de cerveaux" en ce qui concerne la recherche scientifique . Il devrait en être de même pour les arts et la culture. De grâce, ne demandez pas de partir à une excellente artiste qui s'est installée en France en apportant son grand talent et sa créativité au paysage musical français.

Isabelle : je te souhaite la liberté de continuer à chanter pour le plaisir de tous merci et bon courage pour la victoire!!!

Laurence : Le droit à la liberté c'est la vie

Laurent : La France et la culture française a besoin de Martha! Nous avons besoin d'elle, elle a besoin de nous : soyons intelligents!

Jon : I have experienced Marticas workshops and music several times and on each occasion was acutely aware she provides an utterly unique and valuable contribution to the promotion and understanding of Santeria n music and culture in the western world.

Boris : c'est une honte pour notre pays et c'est un retour en arriere d'en arriver là.Le pays des droits de l'homme ! Martica, on est avec toi.

Monica : je connais martha depuis au moins 5 ans. C'est une femme d'un talent exceptionnelle, travailleuse,très sérieuse. Il y a très peu de musiciens en France qui ont un CDD ou un CDI-la plupart ont plusieurs employeurs-cela fait partie du métier. Je suis scandalisée que le gouvernement n'accorde pas de titre de séjour à cette artiste renommée. je suis d'accord pour témoigner en sa faveur

Alexandra : Je soutiens de tout coeur la puissante et émouvante artiste MARTHA GALARRAGA.
Je suggère à ceux qui veulent nous en priver de bien vouloir assister à l'un de ses concerts!!!!!!!
Je trouve absolument scandaleux de s'en prendre à des personnes qui nous font l'honneur de découvrir notre culture, d'apprécier nos valeurs et d'aimer notre pays.
MARTHA GALARRAGA est un exemple d'intégration et de surcroît contribue à enrichir notre pays au travers du rayonnement de son "ART". Une fois encore, assistez à l'un de ses spectacles!!!!!
Je suis pour la diversité culturelle surtout quand elle est de qualité et authentique.
"UN JOUR L'ENNUI NAQUIT DE L'UNIFORMITÉ". Je ne veux pas croire que la France, intrinsèquement et historiquement construite par toute une mosaïque de peuples depuis la nuit des temps, deviennent le théâtre de cette "décadence". Je suis fière de mon pays et voudrait continuer à l'être.
Et puis s'il vous plaît.....Tout simplement un peu d'humanité! Moins de peurs inutiles et plus d'échanges bénéfiques!

Muriel : Il est impensable qu'une terre d'asile et de culture comme la France prétend l'être agisse ainsi à l'égard d'une très grande artiste que j'ai déjà eu le plaisir d'applaudir... J'ajoute qu'il est très difficile pour les groupes en Europe de trouver de bonnes chanteuses de chant afro cubain salsa latin jazz de ce niveau.

Cathy : Comment priver la France d'une telle richesse, de tels talents ? Encore des mesures d'appauvrissement....

Melissa : I know Martha and have seen her sing numerous times, she is a great artist, wonderful talent!!
Modifié en dernier par pbooj le jeu. oct. 30, 2008 4:56 pm, modifié 1 fois.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Salsamigos
Ivory
Ivory

Message par Salsamigos »

Comme souvent je me reveille un peu tard ...

Mais je mets les bouchées doubles.
Pétition signée
Mail diffusé sur toute la mailing list Salsamigos (plus mes mailing list "privées")
Annonce sur plusieurs forums régionaux
Adhésion au groupe de soutien sur facebook ( http://www.facebook.com/group.php?gid=31865222053)

Pour ceux qui sont sur facebook pensez y, cela peut aussi être un xcellent moyen de diffusuer l'info.
Si tous ceux qui adhérent à ce groupe invitent tous leurs "amis" à en faire autant ...
Y quién me quita lo bailo
Pandora
Bronze
Bronze

Message par Pandora »

Emue et indignée par ce qui arrive à Martha que j'estime et admire beaucoup!

Pétition signée (j'espère pas trop tard!) et diffusion à mon entourage.

Martha, on a besoin de toi!
Clairette
Ivory
Ivory

Message par Clairette »

+1 !!!
Je viens également de me réveiller mais ayéééé c fait !!
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

La pétition est ICI <<

901 signatures, continuons !
on s'approche de 1000 !

Bravo et merci pour vos signatures, commentaires et témoignages :

Maria-Rosa : Martha Galarraga represente una grand talent musical et une vraie attraction sur la scene parisienne ainsi que un temoignage vivant de la grande ouverture culturelle de la France: ça serait un grand dommage de ne pas la garder en France et pour tous ses admirateurs sa perte une grande tristesse

Fabrice : Martha est une véritable artiste. Sérieuse, pleine de talent et ouverte sur le monde qui l'entoure, elle mérite d'être connue et reconnue. Son expérience et sa culture musicale font d'elle une musicienne hors pair dont de grands projets ne peuvent se passer.

Isabelle : Exiger un contrat en CDI à un artiste est une absurdité digne de l'administration française!
Martha Galarraga enrichit de par son art et son énergie incommensurable la culture de notre pays, ne fermons pas nos frontières aux artistes étrangers.
Elle est notre professeur ici en France et doit rester pour nous enseigner son savoir.

Élisabeth : Que ces signatures soient suffisantes pour qu'elle puisse excercer son métier en France!!

Sylvie : Je soutiens cette pétition et espère que des solutions seront trouvés pour pouvoir renouveler les papiers de cette artiste de grand talent qui a aussi un enseignement riche à apporter au public (jeune génération et message d'ouverture du répertoire).

Claudie : encore une aberration de notre gouvernement. Pauvre France qui semble ne plus comprendre que diversité et créativité sont les deux mamelles de la culture française !

Sylvie : Par son talent et sa générosité, Martha est une très grande artiste comme il en compte peu sur notre territoire et ailleurs. C'est aussi humainement quelqu'un de très bien et de respectable.
Aujourd'hui, devant une telle menace, j'ai honte de mon pays!!!!!

Catherine : J ai travaille avec Martha Gallaraga pendant 4 ans avec le pianiste Omar Sosa. C'est une tres belle personne humainement parlant , une artiste Talentueuse et généreuse. Il serait tout simplement injuste et dramatique pour elle de ne pouvoir exercer son art, ici en france, pays ou elle a assi sa carriere . Pays ou elle a laisse tant de beaux et bons souvenirs a tous les gens qui ont eu la chance de la voir sur scène et surtout de l écouter .

Anne : courage! et vive les échanges et la mixité culturels qui font vivre les arts, les idées et les hommes!

Katja : Elle fait partie de la diversité et de la richesse culturelle en France et ailleurs. ll ne faut pas fermer les frontières aux artistes, c'est l'art et la creativité qui nous enrichit. Veuillez aider a l'echange culturelle.

Vanessa : Martha est une artiste qui n'hésite pas dans son art à brasser les cultures, dans le respect de chacune d'entre elles. Son chant bien qu'ancré dans les traditions afrocubaines nous porte par sa beauté vers les chemins de l'universalité. Nous avons une perle d'artiste à Paris. Je souhaite un dénouement heureux.

Roselyne : C'ets super d'avoir une chanteuse afro cubaine, quelle chance d'avoir une diversité de peuples dans notre pays !!!!!
courage !!!!!!!!!!!

Lionel : Martha Galarraga est un grande figure de la Culture Afro-Cuabine et ses prestations comme ses stages sont un apport inestimable au public francais et europeen.
Sa presence en France est une chance d'autant plus que Martha est tres bien integree a la communaute culturelle francaise.

Emilie : Pour avoir vécu quelques moments délicieux en présence de Marta, pleine de dynamisme et de talent, et d'Omar Sosa,avec qui elle a un temps collaboré, j'ai été touchée par cette information révoltante concernant la situation de Marta vis à vis de la législation française. Marta G. fait partie de ces Cubains dont un pays ne peut que s'honorer de la présence sur sa terre.

Kizzy : Parce que la diversité est une chance...

Carine : Les artistes étrangers accueillis en France l'ont toujours rendu au centuple à notre pays !

Danielle : Martha Galarraga est une artiste de talent que j'ai eu l'occasion d'apprécier à diverses reprises, ainsi qu'une personne chaleureuse.
J'espère de tout coeur qu'on lui renouvellera ses papiers sans problèmes, et ce pour de nombreuses années.

Frank : On est avec toi Martha !

Laurence : La créativité naît des échanges et si on persiste à la brider par des législations déplacées,c'est la mort de la culture, donc de l'humain!
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

PBooj, j'ai cru en lisant ton titre qu'elle avait pu obtenir un permis de travail, en fait il n'en est rien pour le moment... :(
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

SalseroLocoVolante a écrit :PBooj, j'ai cru en lisant ton titre qu'elle avait pu obtenir un permis de travail, en fait il n'en est rien pour le moment... :(
C'est ce nous demandons en ayant bon espoir que cela aboutisse au vu de l'élan de solidarité que cette grande artiste suscite.
zinha
Bronze
Bronze

Message par zinha »

Bonjour à tous,
Etant à l'initiative de cette pétition pour Martica je tiens à vous remercier chaleureusement de votre appui et de votre mobilisation.

Hier j'ai rencontré l'assistante de la députée de la 21ème circonscription de Paris (XXème) qui va appuyer notre demande auprès du Préfet et réfléchit à en faire une question écrite au gouvernement pour tenter d'harmoniser les lois régissant le travail des artistes étrangers avec celles appliquées aux artistes français ou résidents.

Tout ceci pour vous dire que ça vaut la peine de rester motivés, on va peut-être arriver à faire bouger les choses.

Un abrazo del corazon !
:P
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Bravo Zinha !

C'est grâce aux personnes comme toi que les choses bougent !!!!

Bon courage pour la suite, et merci pour nous, car notre passion est nourrie par les artistes comme Martha !

PS : n'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
CHAMACOS
Ivory
Ivory

Message par CHAMACOS »

Le truc, c'est que si le gouvernement considère les artistes étrangers comme des artistes français, ce sera je pense sous le régime d'intermittents du spectacle (mais je n'en suis pas sûr).
Si c'est le cas, pourront ils obtenir un numéro de sécurité sociale obligatoire
pour les déclarations d'intermittent sans être obligé de se trouver un contrat de travail bidon?
Aqui para guarachar...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

pbooj a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :PBooj, j'ai cru en lisant ton titre qu'elle avait pu obtenir un permis de travail, en fait il n'en est rien pour le moment... :(
C'est ce nous demandons en ayant bon espoir que cela aboutisse au vu de l'élan de solidarité que cette grande artiste suscite.
Je le sais bien, mais je voulais dire que lorsqu'on lit ton titre (et je n'ai pas été le seul dans ce cas), on a l'impression que tout est réglé et a abouti, ce qui n'est pas encore le cas.
L'ancien était plus clair... ou tu peux en trouver un qui ne laisse pas croire que la situation a trouvé une issue (jusqu'à ce que cela arrive)... :smt102
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
zinha
Bronze
Bronze

Message par zinha »

CHAMACOS a écrit :Le truc, c'est que si le gouvernement considère les artistes étrangers comme des artistes français, ce sera je pense sous le régime d'intermittents du spectacle (mais je n'en suis pas sûr).
pour les déclarations d'intermittent sans être obligé de se trouver un contrat de travail bidon?
En fait, il s'agit juste que la DDTE adapte ses exigences en matière contractuelle aux usages dans les professions artistiques. Dans le cas particulier de Martica, elle a un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour valable jusqu'au 31/12/2008. La DDTE lui demande de fournir un CDD de + de 3 mois ou un CDI ce qui n'existe pas pour les chanteuses. Ils devraient accepter un ou plusieurs contrats garantissant les 43 cachets requis pour être intermittent du spectacle. C'est pour cela que nous nous battons et nous nourrissons l'espoir que ça devienne un texte légal pour tous les artistes étrangers qui ont le même problème.
Martha a tout ses papiers en règle, Sécu, Assedic, Congés Spectacles, Impôts, etc. Le but de tout ceci c'est que ça dure et qu'elle ne soit pas mise au ban de la société pour une aberration légale.
CHAMACOS
Ivory
Ivory

Message par CHAMACOS »

zinha a écrit :
CHAMACOS a écrit :Le truc, c'est que si le gouvernement considère les artistes étrangers comme des artistes français, ce sera je pense sous le régime d'intermittents du spectacle (mais je n'en suis pas sûr).
En fait, il s'agit juste que la DDTE adapte ses exigences en matière contractuelle aux usages dans les professions artistiques. Dans le cas particulier de Martica, elle a un récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour valable jusqu'au 31/12/2008. La DDTE lui demande de fournir un CDD de + de 3 mois ou un CDI ce qui n'existe pas pour les chanteuses. Ils devraient accepter un ou plusieurs contrats garantissant les 43 cachets requis pour être intermittent du spectacle. C'est pour cela que nous nous battons et nous nourrissons l'espoir que ça devienne un texte légal pour tous les artistes étrangers qui ont le même problème.
Martha a tout ses papiers en règle, Sécu, Assedic, Congés Spectacles, Impôts, etc. Le but de tout ceci c'est que ça dure et qu'elle ne soit pas mise au ban de la société pour une aberration légale.

Oui, je comprend nous avons eu le même problème avec notre chanteuse et notre groupe a pu lui trouver un CDD pour la garder.
Moi je pense que cela changera si le statut de tous les intermittents change. C'est à dire qu'ils ne seront plus au régime de l'assurance chomage...
Cela reglera par la même occasion les problèmes de séjour des artistes étrangers.
Aqui para guarachar...
Répondre