A jugar con la musica cubana !
-
TIMBALERO
- Staff

- Status : Hors ligne
A jugar con la musica cubana !
Voici un petit jeu que nous vous proposons afin d'échanger quelques potins et anecdotes sur la musique cubaine et ceux qui l'a font .
Cela ne se limite pas à la timba car rappellons le, la musique cubaine est beaucoup trop riche pour se limiter à une seule de ses facettes.
Cela ne se limite pas à la timba car rappellons le, la musique cubaine est beaucoup trop riche pour se limiter à une seule de ses facettes.
Modifié en dernier par TIMBALERO le mer. janv. 25, 2006 4:22 pm, modifié 1 fois.
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
-
Bruja
- Gold

Re: A Jugar con la musica cubana !
TIMBALERO a écrit :Voici un petit jeu que nous vous proposons afin d'échanger quelques potins et anecdotes sur la musique cubaine et ceux qui l'a font .
Mes connaissances musicales étant très limitées, je me déclare comme "game over" mais je trouve que c'est une belle initiative
Merci de partager avec nous vos connaissances et vos trésors!
P.S : Et si personne ne trouve de réponse...tu donnes ta langue au chat
La Bruja...tjrs en apprentissage
"CAMINA PA' lA PISTA, QUE LA PISTA NO TIENE ESPINA
BAM BAM BAMBOLEO"
Modifié en dernier par Bruja le jeu. janv. 26, 2006 1:16 pm, modifié 2 fois.
-
Kiriku
- Staff

-
Kiriku
- Staff

-
Kiriku
- Staff

-
TIMBALERO
- Staff

Disons que certains fans ,en concert, semblent prendre au pied de la lettre certains titres de la Charanga....Kiriku a écrit :Ils se sont déguisés dans le clip ou à la télé en travelo ? En Che ? En Castro ?
Kiriku, qui regrette l'option allemand en seconde langue
-
Bruja
- Gold

TIMBALERO a écrit :Et on démarre tout de même par David Calzado y su Charanga Habanera.
Quelle est l'anecdote liée à un de leurs morceaux , qui a obligé David à présenter des excuses publiques à la télévision cubaine ?
J'ai trouvé cette info sur un site internet...est-ce que j'ai gagné?
"En 1997 lors du 14ème festival Mondial de la jeunesse qui se tient en août à la Havane, leurs excès verbaux et scéniques durant leur concert télévisé leur vaudra une interdiction de sortir du territoire pendant 6 mois. Cette parenthèse qui ne durera que 3 mois, tellement le groupe est réclamé haut et fort par la population, vaudra au leader des excuses télévisé mais surtout une formidable publicité sur l’Iles et sur la scène latino internationale."
La Bruja
-
Kiriku
- Staff

-
TIMBALERO
- Staff

RIGHT !!!!!Bruja a écrit : J'ai trouvé cette info sur un site internet...est-ce que j'ai gagné?![]()
"En 1997 lors du 14ème festival Mondial de la jeunesse qui se tient en août à la Havane, leurs excès verbaux et scéniques durant leur concert télévisé leur vaudra une interdiction de sortir du territoire pendant 6 mois. Cette parenthèse qui ne durera que 3 mois, tellement le groupe est réclamé haut et fort par la population, vaudra au leader des excuses télévisé mais surtout une formidable publicité sur l’Iles et sur la scène latino internationale."
La Bruja
Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase du Lider Maximo c'est sur le morceau "Quitate el disfraz" qui littéralement veut dire: enlève ton déguisement où la température est montée d'un cran et où des jeunes ont simplement commencé à ôter leurs vêtements , tout ça bien sûr devant les caméras de télévision....
Petite anecdote qui illustre bien la popularité du groupe à l'époque.