Je danse depuis 2 ans, et vous pouvez me croiser à la Casa Latina à Bordeaux donc, très souvent accompagnée de mes amies de la ptite troupe LocaChica...
Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !
-
Mariola
- Ivory

- Status : Hors ligne
Hola tout le monde... Je débarque ici, pof, par hasard, j'aime bien traîner sur les forums...
Je danse depuis 2 ans, et vous pouvez me croiser à la Casa Latina à Bordeaux donc, très souvent accompagnée de mes amies de la ptite troupe LocaChica...
Comment ça c'est qui c'est quoi? Bon d'accord, c'est vrai, notre petit délire de filles a commencé il a bien peu... 
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Bienvenue Mariola. Et quel est le concept de LocaChica ?Mariola a écrit :Hola tout le monde... Je débarque ici, pof, par hasard, j'aime bien traîner sur les forums...![]()
Je danse depuis 2 ans, et vous pouvez me croiser à la Casa Latina à Bordeaux donc, très souvent accompagnée de mes amies de la ptite troupe LocaChica...Comment ça c'est qui c'est quoi? Bon d'accord, c'est vrai, notre petit délire de filles a commencé il a bien peu...
A moi....
J'ai un peu l'impression de retourner à l école quand on se présente à sa classe, mais bon je trouve cela assez chouette
Mon pseudo "pépito" ne veut pas dire que je suis un garcon mais je suis bien une jeune femme (pepito mi corazon), en plus j'adore le chocolat donc c'est un gateau qui me ressemble!!!!
Je suis tombée dans la salsa avec Celia Cruz à Cuba en 2003... depuis j'ai laché mes cds mes soirées ds les boîtes traditionnelles pour ne fréquenter que les endroits Salsa.
Les endroits que je fréquente sont l'Atelier à noisy le grand, le Moving de Thiais et le Diablitho....
Je suis une grande novice en matière de musik mais je me soigne en allant fureter sur les plays listes des Djs.
J'ai fais une incursion dans le monde de la salsa portoricaine, mais elle ne me ressemble pas...
Mon côté oriental est plus en adéquation avec la salsa Cubaine.....
Et mon artiste préféré, J'ai du l'écrire au moins 3 fois aujourd'hui, Pardon à Jack!!!, mais c'est MARC ANTHONY
Voilà
grOs bisOus
J'ai un peu l'impression de retourner à l école quand on se présente à sa classe, mais bon je trouve cela assez chouette
Mon pseudo "pépito" ne veut pas dire que je suis un garcon mais je suis bien une jeune femme (pepito mi corazon), en plus j'adore le chocolat donc c'est un gateau qui me ressemble!!!!
Je suis tombée dans la salsa avec Celia Cruz à Cuba en 2003... depuis j'ai laché mes cds mes soirées ds les boîtes traditionnelles pour ne fréquenter que les endroits Salsa.
Les endroits que je fréquente sont l'Atelier à noisy le grand, le Moving de Thiais et le Diablitho....
Je suis une grande novice en matière de musik mais je me soigne en allant fureter sur les plays listes des Djs.
J'ai fais une incursion dans le monde de la salsa portoricaine, mais elle ne me ressemble pas...
Mon côté oriental est plus en adéquation avec la salsa Cubaine.....
Et mon artiste préféré, J'ai du l'écrire au moins 3 fois aujourd'hui, Pardon à Jack!!!, mais c'est MARC ANTHONY
Voilà
grOs bisOus
-
Mariola
- Ivory

On a monté une petite troupe avec 5 de mes amies lors de l'annonce du 1er festival internationnal de rueda à Bordeaux... On avait très envie d'y participer et c'est devenu un ptit challenge qui relevait plus du délire et de la rigolade à la base, et finalement, les gens ont bien aimé notre petite choré je crois...JACK_EL_CALVO a écrit :
Bienvenue Mariola. Et quel est le concept de LocaChica ?
Allez j'vous colle le lien de notre petit blog!
http://locachica-bdx.spaces.live.com/
Nous on est là pour s'amuser avant tout... A voir si l'aventure continuera...
-
Stagiaire
- Gold

Mais c'est pas vrai encore toi !Pepito a écrit :Et mon artiste préféré, J'ai du l'écrire au moins 3 fois aujourd'hui, Pardon à Jack!!!, mais c'est MARC ANTHONY
En tout cas bienvenue, j'espère que dans quelques temps ton artiste préféré sera devenu Manolito, Los Van Van, La Charanga Habanera, Adalberto ou je ne sais trop qui, qui fait de la musica cubana
Au 30 j'espère pour tout le monde !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
-
Kiriku
- Staff

Je fais une formation accelerée pour être opérationnelle le 30 septembre, mais je ne garantie de rien.....Stagiaire a écrit :Mais c'est pas vrai encore toi !Pepito a écrit :Et mon artiste préféré, J'ai du l'écrire au moins 3 fois aujourd'hui, Pardon à Jack!!!, mais c'est MARC ANTHONYBon tu t'es excusée ça va ... même s'il nous manque encore la copie en double exemplaire de tes excuses à Kiriku et moi même
![]()
En tout cas bienvenue, j'espère que dans quelques temps ton artiste préféré sera devenu Manolito, Los Van Van, La Charanga Habanera, Adalberto ou je ne sais trop qui, qui fait de la musica cubana![]()
Au 30 j'espère pour tout le monde !
Je crak!! c'est comme ça
-
PanthereRose
- Bronze

-
JACK_EL_CALVO
- Staff

-
futuresalsera
- Bronze

Salut tout le monde,
Pour ma part, j’ai découvert la salsa grâce à une amie, qui y voue une véritable passion, et ça fait donc déjà quelque temps que je trouve ça plutôt sympa… mais c’est cette année, pendant mon exil à Paris, que j’ai eu la chance d’aller à quelques soirées au diablitho et au wagg, et là
… ensorcellement…depuis je crois bien que j’ai attrapé le virus, j’ai vraiment été séduite par cet univers !! Malheureusement, maintenant que je suis à crocs, j’ai quitté Paris !!
Avec ma copine, on ne sait pas comment on va faire pour vivre sans ces soirées… ben c’est vrai, ça nous faisait presque oublier la nostalgie de plus être dans le Sud ! Alors, si quelqu’un avait pitié de moi et voulait bien m’indiquer des bons plans sur Marseille (cours, soirées, stages…), ça serait je pense une belle preuve de solidarité entre salseros !! Ben oui, je pense qu’il est temps que j’apprenne à danser quand même pour arrêter de faire n’importe quoi (lol !) et puis il me tarde de devenir une véritable salsera, digne de ce nom… sachant que bien sûr ce que je préfère c’est la porto… euh pardon ! Je voulais dire la cubaine !
Merci à tous pour la richesse de « FiestaCubana » et puis aussi et surtout merci à Jack El Calvo pour l’ambiance qu’il créé dans ses soirées… mine de rien, c’est quand même un peu grâce à lui que je me suis découvert une nouvelle passion !
Alors peut-être à bientôt… au Diablitho par exemple !
Pour ma part, j’ai découvert la salsa grâce à une amie, qui y voue une véritable passion, et ça fait donc déjà quelque temps que je trouve ça plutôt sympa… mais c’est cette année, pendant mon exil à Paris, que j’ai eu la chance d’aller à quelques soirées au diablitho et au wagg, et là
Merci à tous pour la richesse de « FiestaCubana » et puis aussi et surtout merci à Jack El Calvo pour l’ambiance qu’il créé dans ses soirées… mine de rien, c’est quand même un peu grâce à lui que je me suis découvert une nouvelle passion !
Alors peut-être à bientôt… au Diablitho par exemple !
-
Kiriku
- Staff

-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Merci beaucoup, tu viens d'exprimer ma raison d'être et mon moteur pour continuer dans ce milieu...futuresalsera a écrit :Merci à tous pour la richesse de « FiestaCubana » et puis aussi et surtout merci à Jack El Calvo pour l’ambiance qu’il créé dans ses soirées… mine de rien, c’est quand même un peu grâce à lui que je me suis découvert une nouvelle passion !
Bienvenue... tu es ici chez toi...
-
futuresalsera
- Bronze

-
madinina
- Platinum

-
sorcierenene
- Silver

Oulalala je me suis même pas présentée, vaut mieux tard que jamais
Voici l’histoire de la rencontre de sorcièrenéné et la salsa.
Sorcièrenéné a quitté les forêts du Doubs pour atterrir à Paris en 2001 ( Donc je représenterai le Doubs le 30 septembre, hihi). ces deux premières années furent bien tristes, boulot, dodo,
…
Un soir d’hiver une amie emmena Néné à une soirée, le froid à fait place à
C’était un plaisir pour les yeux et pour les oreilles ; les sourires, une musique rythmée, joyeuse et chaleureuse. Voilà ce qui me manquait, dans ma nouvelle vie parisienne.
J’ai commencé par des cours de portoricaine, ça n’a durait que deux mois, ensuite j’ai croisé le chemin de l'excellent danseur de cubaine NIZARD ! Pour moi la danse cubaine me correspond, pourquoi je ne sais pas peut être comme dirait Pépito mes origines orientales.
(D’ailleurs Jack ! A quand un mixte orient et salsa ? )
Depuis je fais partie d’une troupe (avec la panthère rose) patronnée par NIZARD.
Pour la musique, au départ ce n’était pas ma priorité jusqu’au jour ou je suis allée au clair-obscur, et là j’ai pris une claque
. Les danseurs et la musique ne faisaient qu’un, comme si les danseurs étaient devenus les instruments, à chaque changement de rythme ou percussions les danseurs réagissaient. Et la musique endiablée, saccadée m’a tout de suite plut (merci Jack et Indochino pour cette découverte).
Etant novice, mes amis me donnaient les références, aujourd’hui grâce à votre site je commence à me faire ma propre collection.
Je suis devenue accros. Pour moi la salsa nous permet de nous évader. La danse est un partage, on est à l’écoute de la musique et de son partenaire. Partager une « danse » avec des passionnés !!!
Mes endroits préférés : Diablitho, Sharky’s (dans le 92) et le Wagg.
Alors merci Fiestacubana pour tout le travail que vous faites, pour nous faire découvrir cet univers.
Je sens que le 30 septembre va être grandiose !!!
Ps : bravo pour le site, il me permet de trouver toutes les infos : musique, actualité ...
Coup de cœur pour le juke-box.
Bon c’est bon j’arrête là…

Voici l’histoire de la rencontre de sorcièrenéné et la salsa.
Sorcièrenéné a quitté les forêts du Doubs pour atterrir à Paris en 2001 ( Donc je représenterai le Doubs le 30 septembre, hihi). ces deux premières années furent bien tristes, boulot, dodo,
Un soir d’hiver une amie emmena Néné à une soirée, le froid à fait place à
C’était un plaisir pour les yeux et pour les oreilles ; les sourires, une musique rythmée, joyeuse et chaleureuse. Voilà ce qui me manquait, dans ma nouvelle vie parisienne.
J’ai commencé par des cours de portoricaine, ça n’a durait que deux mois, ensuite j’ai croisé le chemin de l'excellent danseur de cubaine NIZARD ! Pour moi la danse cubaine me correspond, pourquoi je ne sais pas peut être comme dirait Pépito mes origines orientales.
(D’ailleurs Jack ! A quand un mixte orient et salsa ? )
Depuis je fais partie d’une troupe (avec la panthère rose) patronnée par NIZARD.
Pour la musique, au départ ce n’était pas ma priorité jusqu’au jour ou je suis allée au clair-obscur, et là j’ai pris une claque
Etant novice, mes amis me donnaient les références, aujourd’hui grâce à votre site je commence à me faire ma propre collection.
Je suis devenue accros. Pour moi la salsa nous permet de nous évader. La danse est un partage, on est à l’écoute de la musique et de son partenaire. Partager une « danse » avec des passionnés !!!
Mes endroits préférés : Diablitho, Sharky’s (dans le 92) et le Wagg.
Alors merci Fiestacubana pour tout le travail que vous faites, pour nous faire découvrir cet univers.
Je sens que le 30 septembre va être grandiose !!!
Ps : bravo pour le site, il me permet de trouver toutes les infos : musique, actualité ...
Coup de cœur pour le juke-box.
Bon c’est bon j’arrête là…