C’est la première fois que j’allais au Barrio Latino. Le lieu est joli. Ca ressemble plus à une brasserie qu'à une discothèque, il y a même quelques serveurs qui se baladent.
La piste de danse est carrée, de surface moitié moindre que le Wagg à première vue, à peu près comme le Diablitho. Le parquet est bien lisse, très glissant.
Tout autour il y a des fauteuils confortables, j’ai même vu des tapis dans un coin. Il y a un étage (où peu de monde séjournaient) avec des tables, et au centre comme il n’y a rien, ça fait balcon avec vue sur la piste de danse.
En fait le Barrio est très grand. Il y a aussi une grande salle à l’arrière, avec un autre bar, mais cette salle était déserte, seul un couple y dansait quand j'ai été voir, tout le monde étant concentré vers la piste de danse.
L’entrée est 8 euros sans consommation, plus 2 euros pour le vestiaire, et pour 6,5 euros j’ai eu un jus de fruits dans un verre étroit.
Quand je suis arrivé c’était bien rempli. Une bonne part était constitué de têtes connues, du Wagg (Patrizia en tête), ou surtout du Rétro. Mais au moins la moitié m’était inconnu, et je suis certain de n’avoir jamais dansé auparavant avec une grande partie des salseras présentes. Mais c’étaient de bonnes danseuses de cubaine, rien à redire.
J’ai débuté la danse côté bar, et c’était un peu la foire, beaucoup de monde y compris de non-danseurs dans peu de place, aussi j’ai vite migré vers le centre de la piste ou le côté escalier, qui était une zone plus confortable.
Roberto et David se sont relayés aux platines. A part une petite pause bachata puis kompas, c’était de la timba, et la musique était vraiment très bonne. D’ailleurs l’acoustique est de très bonne qualité dans cette salle, homogène dans l‘ensemble, et de niveau sonore supportable.
Malheureusement dès l’approche de minuit, il y a eu des départs, et quand je suis parti un peu plus tard, la salle s’était nettement vidée (pas entièrement quand même !). A croire que tous les salseros sont tributaires de la ratp. C’est un peu triste d’ailleurs, ces contraintes d’horaires pour une soirée si sympathique.
En résumé c’était une soirée très réussie, trop courte, et où la bonne humeur régnait !