[Dampierre-Nevoy]FESTIVAL BAILAR CUBA 13-15/03 - LISANDRO

canelina
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Re: [Dampierre-Nevoy]FESTIVAL BAILAR CUBA 13-15/03 - LISANDRO

Message par canelina »

:smt026 Avis à tous ceux qui hésitent encore: j'ai appris qu'il restait quelques places dans un autre gîte. Vous pouvez encore vous inscrire pour venir profiter de ce festival et de ses invités de haut niveau!
Allez les filles!!!! il paraît qu'on s'est laissé doubler par les garçons qui apparemment seraient plus nombreux que nous... alors, les indécises, rejoignez-nouspour leur donner la réplique!!!! :smt006 :smt100

ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

canelina a écrit ::Allez les filles!!!! il paraît qu'on s'est laissé doubler par les garçons qui apparemment seraient plus nombreux que nous... alors, les indécises, rejoignez-nouspour leur donner la réplique!!!! :smt006 :smt100
Aniurka + Yunaisy + Yaima , si là y a pas de quoi progresser en Estilo Chica Cubana...
odduara
Ivory
Ivory

Message par odduara »

salut , j'ai un musicien qui a besoin d'un chauffeur samedi à partir de 17h , il sera à Porte maillot..
Merci de m'appeler si jamais vous avez une petite place dans une voiture , c'est urgent !!
karine 0664624821
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Re: Le gite de Nevoy.

Message par yanela »

canelina a écrit :
yanela a écrit :suite à un désistement, qui serait intéressé(e) par une chambre au gîte de nevoy????
réponse sur MP
Ohé yanela!
ça y est, j'ai un remplaçant pour la place libre au gîte!!!

A quelle heure peux-tu arriver sur les lieux.... avant ou après l'apéro?..... :wink:
OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci canelina !!!!
t'es un amour!!!!!!!!
bisous
à demain!!!!!!!!!
arriverai tard................23H....CAR TRAVAIL :x
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
bailarcuba
Bronze
Bronze

Message par bailarcuba »

BIENVENUE A LISANDRO y su TRATADO

Voici les 1èrs mots de LISANDRO y su TRATADO qui sont arrivés de bonne humeur ce matin à 08h40 à Roissy:
"Nous sommes venus frapper la Timba à Nevoy"
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

C'est dans ces cas-là que je regrette de ne pas être véhiculé. :smt102
J'aurais bien fait un saut Samedi, juste pour le concert de Lisandro.
Bon, je compte sur les participants pour nous raconter en détails et de façon objective. :smt024

Bon week-end et surtout bon concert demain soir !!! :smt034 :smt035 :batteur:
Snesalsita
Ivory
Ivory

Message par Snesalsita »

SalseroLocoVolante a écrit :Bon, je compte sur les participants pour nous raconter en détails et de façon objective. :smt024
Et bien ??? Les festivaliers sont-ils encore complètement fracassés pour ne rien raconter :?: :smt017 :?:
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
Lilimba
Ivory
Ivory

Message par Lilimba »

Jean-Pierre, Cécile et toute l'équipe de BailarCuba, vous êtes de l'or en barre, un concentré de gentillesse et de passion qui fait de vous le trésor du Loiret...

J'ai découvert BAILARCUBA de justesse l'an dernier et j'avais déjà passé un moment formidable mais alors là...ALORS Là!!!!!!!! Une deuxième édition plus que réussie avec des profs géniaux, les dj's: pareil, un concert extra et dans cette même atmosphère que l'an dernier: intime, chaleureuse, SIMPLE. Le résultat n'est plus qu'une évidence: des stages de qualité, des soirées dans une ambiance terrible avec la présence des musiciens et profs sur la piste + les animations improvisées de Jorge...sacré Jorge!!!
Nous avons été gâtés et chouchoutés durant tout le weekend, un accueil hors pair avec des organisateurs qui remuent ciel et terre pour que les choses se déroulent dans les meilleures conditions pour chacun d'entre nous!

J'ai passé un weekend formidable... si bien que le train est reparti sans moi hier, le Sud attendra encore quelques temps... :oops: (le "hasard" fait bien les choses puisque ça me permet de redescendre moins vite de mon petit nuage...ps: Lily, j'espère que tu as pu dormir dimanche soir?...)

Ce festival a de l'avenir! Nous n'attendons plus qu'une chose: le prochain!

Mes coups de coeur du weekend, il y en a beaucoup!

- la chambre dans laquelle j'ai passé ma première nuit parce qu'elle était juste en face de celle de...Lisandro! Pas vrai Lily? surprise énorme lorsque à 4h du matin, au moment où je rentre dans la chambre, la porte juste en face s'entre-ouvre...puis s'ouvre complètement et là j'entends: "la chica del Festival!!!"... "Oh! Lisandro!"... il était là, sur le seuil de la porte, avec des partitions dans les mains, incapable de s'endormir tant son excitation d'être en France pour son premier concert en Europe était grande! Je suis encore toute émoustillée de cette rencontre fortuite. Ce gars-là est vraiment adorable et c'est un artiste extraordinaire: il chante, il joue du piano et danse en même temps...du 3 en 1. et il ne s'arrête pas... J'ai beaucoup apprécié le concert, avec Jorge les sorcières au premier rang qui ne s'arrêtaient non plus jamais...hihihi... énorme!

- Nelson et son violon. Je l'ai croisé une année à Vic-Fezansac, il accompagnait le groupe Okilakua au Mano A Mano, et il m'avait surprise par son intervention spontanée et improvisée avec les percus de Okilakua... il était là ce weekend avec Lisandro y Su Tratado et nous a offert un solo au violon improvisé extra durant le concert... =D>

- la fin de soirée du samedi... nous n'étions plus que très très peu dans la salle à 5h30: le groupe, les djs dans un répertoire plutôt "Son, Elio Reve", les organisateurs, Karine, moi. Et là je crois que j'ai passé le meilleur moment du festival...je ne sentais plus mes jambes mais il m'était impossible de refuser les invitations à danser, c'était un trop grand plaisir...Lisandro et ses musiciens ne s'arrêtaient plus... ils dansaient, ils riaient, ils chantaient: ça allait d'impros avec tous en passant par des duos entre Nelson et Lisandro...je vous dis: ils ne s'arrêtaient plus! (à ma grande joie...) ...Lorsque les uns étaient prêts à partir, les autres reprenaient de plus belle! Chapeau bas à Karine qui gère la chose avec une grande patience et du zen!
Comme il fallait bien que ce bon moment ait une fin, nous sommes rentrés nous coucher...au petit matin...

Ce fut un avant-gôut de La Havane dans 15 jours... Hihihi!

Résultat: j'ai séché les cours du lendemain matin... :oops:

- en parlant de cours, ils étaient tous de qualité mais j'ai eu un grand coup de coeur pour les cours d'une troupe que je ne connaissais pas encore: Sergio et sa compagnie: ObbaraDance: en fait j'ai adoré la structuration de leurs cours. J'en ai fait 4 (son, rumba, afro congo, afro yoruba) et à chaque fois nous apprenions progressivement un enchaînement d'une dizaine de "pasos". Et à la fin du cours, l'enchaînement était complètement appris et nous le répétions non stop en musique...si bien que j'ai encore en tête les 4 enchaînements... j'ai particulièrement aimé l'afro congo: nous commencions au sol en mimant des scènes de la vie quotidienne et la nature, puis nous nous relevions et l'enchaînement commençait pile poil en même temps que la musique, nos pas correspondaient aux différents rythmes et breaks des percussions et lorsque nous finissions notre "chorégraphie", la musique s'arrêtait pile au même moment... wahoo! En cours de Yoruba, les filles ont fait Oya, les hommes Ogun: nous faisions chacun de notre côté les mêmes pas et déplacements mais avec des attitudes, gestes différents... tout était super bien expliqué, détaillé, et dans la bonne humeur! J'ai appris plein de choses durant ce weekend et je suis ravie d'avoir découvert cette troupe!

- une chanson découverte grâce à Damian: " La Havana quiere guarachar contigo" de Candido Fabre...la grande classe...merci!

Merci encore pour les cadeaux et la surprise... j'ai été gâtée pour mes 30 ans... Vous êtes des amours...merci Jean-Pierre, Cécile, Ayoub.

Cécile, lorsque tu nous as demandé hier ce qui faisait la réputation de Nevoy, la réponse est là: c'est VOUS! oui oui! car à ce rythme-là, dorénavant la population noveltaine va aussi doubler une fois par an grâce à BAILAR CUBA!!! hihihi.... :wink:

A très vite!

Lilimba.
Modifié en dernier par Lilimba le mar. mars 17, 2009 8:12 am, modifié 1 fois.
Snesalsita
Ivory
Ivory

Message par Snesalsita »

Gracias Lilimba, ça, c'est du CR 8O :smt023
L'an prochain, Inch'allah...
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Un grand bravo à Bailar Cuba pour ce superbe festival, des invités d'une qualité exceptionnelle rien que pour nous c'est vraiment genial, ce festival a encore pris une autre dimension cette année, Il y avait tout ce qu'on aime et cela prouveque "qualité" peut rimer avec "authenticité" et ca fait vraiment plaisir.
Nous tarde déjà le prochain!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

=D> =D> =D>
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Merci ma Lilimba pour ce super CR... =D>
canelina
Ivory
Ivory

Message par canelina »

Hola les amis!!!
Le festival a commencé vendredi et s'est terminé dimanche soir très tard....
Eh bien j'ai trouvé ça bien trop court!... Cruel a été le moment du départ!!!! :smt022 :smt022
Et dure, dure a été la CHUTE après ces grands moments de pur BONHEUR que [color=#BF0040]BAILARCUBA[/color] nous a permis de vivre...Et c'est bien pour cela qu'il m'a été quasiment impossible de poster rapidement mon compte-rendu. :-#
De plus, contrairement à Lilimba, je n'ai pas pu faire l'école buissonnière au lendemain du festival...y'en a qu'on du bol quand même!!!! :lol:
J'ai encore du mal à trouver les mots pour exprimer mon ressenti tant ce week-end fut riche et intense en émotions :smt055
Nous étions une vingtaine à loger dans un gîte à 4 kms du lieu du festival. Le gîte était spacieux et confortable et c'était pour nous tous une vraie soupape de décompression quand nous nous retrouvions tous devant le p'tit-dèj à partager nos impressions, à évacuer certaines tensions pour mieux se préparer à vivre les nouvelles aventures de la journée qui commençait. :smt014
Les soirées dansantes duraient jusqu'à pas d'heure et nos 2 DJs ont une fois de plus su varier les morceaux à nous en faire oublier la fatigue!! Un grand merci donc à Damien et Ayoub:muchas gracias chamacos de mi corazon!!!!! :smt049
Clin d'oeil :wink: particulier à Damien pour le moment où nous nous sommes retrouvés dans les bras des musiciens de Lisandro qui avaient envahi la piste tant ta musique "old schoool" à leur intention les avait replongés dans leur racines!
Moi aussi, je me suis retrouvée aux Antilles, dans les bals de quartier de mon enfance!
Lisandro y su tratado avaient dit: "Nous sommes venus frapper la timba à Nevoy!!!" C'est nous qu'ils ont fracassés avec leur timba. Nous étions quasi en transes par moments davant ces musiciens infatigables et joyeux qui nous envoyaient à chaque morceau, une énergie à couper au couteau!!!! Gracias a ustedes tambien!!! :batteur: :-({|=
Merci aux intervenants, supers shows! Cours très professionnels......Je retiens en particulier l'Afro-congo de Sergio et le Yoruba d' Alexander...on a trouvé le temps trop court, on en aurait oublié de déjeuner =D> =D> !!!!!!
Et c'est encore quasi les larmes aux yeux que je dis MERCI JEAN-PIERRE de nous avoir organisé un festival d'une telle dimension. TODO ESTABA ]PERFECTO![/color]!!! du début à la fin.
Tout donnait dans la QUALITE et la SIMPLICITE à l'image même du président de l'association.
Une dernière mention pour la spectaculaire démo de Yunaisi et Alex Carbo le samedi soir, en exclusivité pour nous.... qui nous a tous littéralement "jetés par terre"!!! :smt038 :smt038
Pour une 2è édition, ce fut un coup de maître!!! Merci à toi Jean-Pierre et à toute ta petite équipe!
Tu peux d'ores et déjà m'inscrire pour l'année prochaine :smt007 :smt058 .
Mimimi
Bronze
Bronze

Message par Mimimi »

Woow quels CR les filles ! :smt023 :smt023 :smt023
Vous avez fait tout le boulot, merci !!! Juste un petit mot quand même pour remercier Bailar Cuba et les intervenants. Superbe organisation ... Enorme ce festival 8O Je tenais à y participer par curiosité, pour voir ce que ça pouvait donner... Du coup l'année prochaine, je serai présente à nouveau, parce que je sais ce que ça peut donner.... :smt041 :smt038 :smt081 :smt119 (cf CR Lilimba + Canelina)

Re grand MERCI =D> =D>
kamou
Bronze
Bronze

Message par kamou »

Salut tout le monde,

Moi c'est Kamou, une petite nouvelle sur le forum, même si je le lis régulièrement.
Juste pour réagir avec vous tous sur ce festival EXCEPTIONNEL qu'est le festival BAILAR CUBA, auquel je participe pour la seconde fois.
Je vais pas redire ce que beaucoup d'entre vous ont dit ; on est d'accord sur la qualité des profs, du groupe et des DJ, l'authenticité, la générosité des organisateurs, l'ambiance de malade des soirées et j'en passe, mais c'est surement pas pour minimiser la chose.
J'ai juste une petite requête à faire passer pour faire en sorte que la 3ème édition du festival BAILAR CUBA ait lieu. Parce que malgré tout faut savoir qu'avec tous les bâtons que les gens du coin essaient de mettre dans les roues de Jean-Pierre et Cécile, et continuent toujours à leur mettre d'ailleurs (cf le dernier coup d'éclats des locaux, à savoir un article du journal de Gien que Jean-Pierre a fait passer à la mail-list de Bailar Cuba), BAILAR CUBA 2 a failli ne pas voir le jour. Sans rentrer dans les détails, entre le combat pour avoir les salles, le boycott massif des locaux, les rumeurs malveillantes dans la région et le reste, c'est vraiment le courage et la ténacité de Jean-Pierre et Cécile qui a fait qu'ils sont arrivés au bout de leur magnifique projet.
Alors si vous avez autant kiffé que moi ce festival, un truc tout simple que vous pouvez faire pour leur montrer un peu de soutien, c'est de démentir les mythos du journaliste couard qui n'a même pas signé son article et/ou même d'envoyer un mot aux mairies de Nevoy (finalement leur seul véritable allié dans cette histoire) et/ou ou de Dampierre (qui aurait pû faire mieux ... ) pour les féliciter d'encourager ce super évènement qui anime la bien morne vie de cette région.
C'était le coup bas de trop qui a dégouté les membres de Bailar Cuba.
Alors voilà le mail du journal de Gien : journaldegien@wanadoo.fr,
le mail de la mairie de Nevoy : mairie.nevoy@wanadoo.fr
et le lien pour la mairie de Dampierre : http://www.mairie-dampierre-yvelines.fr/ecrire.html

Jean-Pierre et Cécile méritent bien ce petit coup de pouce, qui les touchera au plus profond de leur cœur j'en suis sure. Et puis égoïstement, si on veut à nouveau retrouver la Trocha à Nevoy l'an prochain, faut qu'on y mettent nous aussi un peu du nôtre :wink: . Donc à vos claviers timberas y timberos!!!!!!!!!!

En vous remerciant d'avance.

Sinon "BIG UP" à Jean-Pierre, "mon frangin" que j'adore, et GROSSES GROSSES BISES à Cécile et à la princesse Fiona qui nous a beaucoup manqué ce week-end là.

"Que vive la salsa cubana"

Kamou (la lausannoise)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Bienvenue à toi Kamou !

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là.
Et pourquoi pas nous en dire plus sur ton pseudo par là...

Merci pour les dessous du festival. :smt045
Quelqu'un pourrait-il faire qu'on puisse lire cet article dont tu fais mention, afin qu'on soit au courant ? :-k

Merci à Canelina pour son super CR. =D>
Répondre