Il y a justement quelques albums Old School qui méritent le détour :
Il y a par exemple un CD, qui s'appelle de Alla PaCa de 1996, avec :
Jose Luis Cortes (Orquestration, Arrangements, compositon), German Velazco, Joaquin Betancourt, Feliciano Arango, Samuel Formell, Calixto Oviedo, Changuito, Alexander Abreu, Issac Delgado, Tony Cala, Aramis Galindo, Angel Bonne, Pedro Calvo, Mayito Rivera, ... pour citer les plus connus.
Il contient une pépite, une monstruosité, qui est le "Despedida"

.
Sur les premières minutes, on est tenté de zapper, car ça commence un popurrit Jazz, avec des soufflants atypiques. Et puis les choeurs se mettent en place soudainement annonçant les choses sérieuses... Le premier break révèle la véritable nature de l'oeuvre : La basse reconnaissable de Feliciano Arango nous annonce une production signée El Tosco. Tous les artistes semblent être présents sur ce titre : Issac, Tony... Samuel Formell... Avec des Solos de percu, violon, trombonne, flute en vois-tu-en-voilà
Ce son m'impressionne. Non pas par le all star annoncé, mais par la dynamique "dynamite" du morceau.
Il me semble que le morceau "Todavia" du même CD passait il n'y a pas très longtemps dans certaines soirées... De très bonne facture aussi, avec un début un peu poussif... Mais excellent aussi.
Les autres morceaux sont excellents, au niveau de la composition et de la profondeur musicale... J'adore celui chanté par Mayito "Amor Brutal" pour d'autres raisons, mais la partie Timba est de bien l'époque et on sent la main du maître Tosco sur toutes les compo, bien que ce ne soit pas le cas (il n'a composé que 2 titres).
Ce qui me fait fondre sur cet album, c'est surtout la maîtrise instrumentale de chacun des protagonistes
Un VRAI All Star. Cd que je passerais en soirée plutôt qu'un Ases de la Timba (
au fait, il devient quoi cet album du siècle 
)
1. Presentacion
2. Todavia
3. Sacudeme
4. Amor Brutal
5. Y Ahora Yo Me Rio
6. Opribio
7. Y Llorando Me Dormi
8. El Menu
9. Swing Sabroso
10. Para Que Volver
11. Despedida
Ce "Intercambio Cultural - Cuba Le Canta a Porto Rico" est vraiment très riche en bonnes surprises