[Bordeaux] 4ème festival international de Rueda de Casino

yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par yanela »

ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mmmmmmmmmmmmmmuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! :smt045

yyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssss ça sent la MEGAFIESTA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :smt046


finalement le festival de bordeaux 2008 reste mon préféré de tous ceux auxquels j'ai assisté malgré l'absence de concerts! :smt060 :smt055

mais peut-être parce que c'était mon tout 1er festival qui m'a donc fait entrer dans le monde féérique de la salsa......... :smt002 :smt007

les artistes, les shows, les ruedas, les stages, l'ambiance, les DJ, boki et son équipe, tout était au TOP (sauf le son...pour les entendants) mais là ce WE avec des parquets neufs et des sons de haute qualité :smt020 .......... ça va donner quoi? certes tout le monde va être en transe.........................................comme à Rennes! :rueda: :chore:
\:D/ :smt023 :smt038 :smt038 :smt038

merci par avance à boki et son équipe, merci par avance aussi à vous tous les autres pour me faire revivre des moments intenséments riches en émotions............! trop contente de retrouver les FC et les non FC, les FBK, tous les profs surtout karem, adel, isaac............!!!!! :P 8) :smt026


yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par yanela »

un tout petit mot avant mon long CR qui sera rédigé plus tard car complètement KO !!!!!!!!!!!!

mille mercis à BOKI et son équipe: accueil parfait avec bcp de chaleur et de sourires!!! =D> :smt023

mille mercis à tous les intervenants pour vos stages très agréables et très fructifiants! :smt007 :smt055

mille mercis à tous les DJ's pour les super soirées! :P

mille mercis aux artistes pour leurs spectacles et leurs shows! =D>

mille mercis à tous les danseurs qui m'ont invitée et encore mille mercis pour vos encouragements et vos félicitations sur mes progrès de salsera: j'ai été très flattée! :smt053 :smt058 :smt060

très heureuse de retrouver tous les FC et les non FC qui me sont toujours aussi chers! \:D/ :smt052

ravie de rencontrer des nouveaux fans de salsa, des futurs FC... :P

PS: désolée de ne pas être revenue à la soirée du dimanche car ne tenais plus sur mes jambes et mourais de sommeil ( 6h de sommeil en 2 nuits!) :oops:
Modifié en dernier par yanela le mar. avr. 21, 2009 3:53 pm, modifié 2 fois.
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Avatar du membre
ludivine
Bronze
Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 8:00 am
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par ludivine »

Aller aller!! on veut des CR!! pour ce qui sont pas venu comme moi par exemple!!!!!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par Kiriku »

Encore une fois, merci à Boki pour son accueil, ça fait plaisir !

Super organisation !

On n'a pu profiter que du samedi après-midi + soirée !
(retour sur Toulouse dimanche en début d'aprèm)

Axel, Jack et Timbalero en place aux platines, Hicham a bien assuré le steak aussi en fin de soirée !

Superbe parterre de danseuses et de danseurs, des passionnés qui criaient sur la musique, ça fait zizir !

On remet ça l'an prochain !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par Indochino »

Merci à l'ensemble de l'organisation pour votre accueil et pour ce super festival !
Note: Axel, tu es prié de rendre la table de mixage. JEC et Timbalero courent toujours après cet objet de convoitise :mrgreen: !
Image
mu
Ivory
Ivory
Messages : 108
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par mu »

Voici mon CR détaillé.
Je sais que certains n’aiment pas les longs CR donc pour ceux-ci, vous pouvez lire uniquement les éléments en gras et vous aurez déjà une bonne vision des choses.
Pour les amateurs de CR détaillé, lisez tout !

:arrow: Vendredi :

L’arrivée, les retrouvailles
Après 3h de train à traverser une France ensoleillée, j’arrive à Bordeaux sous la pluie. Grand chance, la navette pour l’hôtel est là 10minutes plus tard …
Le soleil revenu, j'en pour visiter Bordeaux : belle ville que je ne connaissais pas !
De retour à l’hôtel, je croise plusieurs amis salseros pour mon plus grand bonheur ! Petite douche, petit repas et direction la soirée…
Convivialité oblige, nous voilà partis dans la voiture d’un autre groupe de salseros qui nous a proposé de nous amener au festival

La soirée
Arrivée à 22h environ, il y a encore peu de monde dans cette grande salle. Après avoir un peu attendu pour récupérer mon pass, je découvre... La grande salle est très sympa, le sol parfait pour danser.
Les shows débutent avec du retard car, il y a toujours une file d’attente à l’entrée et bien évidemment il faut attendre tout le monde. Aucun souci puisque la piste se remplit peu à peu et on s’éclate comme des petits fous ; le DJ (qui a mixé entre 22h et minuit et dont je ne connais pas le nom) nous mets que des bons morceaux !!!
L’heure des shows arrivent, je suis devant assise par terre ; aucun souci, c’est souvent ainsi.
Le show :
Point positif : cela laisse l’opportunité à des petites troupes qui ne peuvent habituellement pas souvent se produire de le faire, et pour cela, Bravo
Point négatif : un peu long peu-être…
La soirée reprend donc après 1h30 de spectacle je crois… L’ambiance est un tout petit peu retombée selon moi, une maxi rueda est organisée… A 4h, fin des festivités, tandis que certains se dirigent vers le lieu de l’after (juste à côté) ; d‘autres comme moi vont dormir quelques heures !

:arrow: Samedi :

Les stages :

Je sèche mon 1er cours et commence donc par :
Rueda de Casino avec Rey Martinez : Ce n’est pas mon style de cours préféré car on y apprend telle ou telle passe ce qui n’est pas réellement enrichissant pour les filles qui ont quelques années de pratique. Mais le cours est sympa , l’ambiance très bonne, Rey amusant et cela constitue une bonne mise en jambe.
Puis c’est l’heure de la pause repas au soleil
Reprise des cours à 13h30
Ladies Styling avec Karem Ortiz : Très sympa ; je découvre Karem : petit bout de femme pleine d’humour et très pédagogue. Des mouvements sensuels, pas trop complexes et donc « retenables ». Il y a du monde mais l’alternance des « lignes » permet de tout voir.
Salsa Suelta avec Vaïni : Très sympa également… Là encore beaucoup d’humour de la part de Vaïni rend le cours agréable !!
Rueda à 4 avec Elegua (Valery, Elise, Cisco et Aurore) : Au top ce cours !!! BRAVO ELEGUA… L’inconvénient est qu’on ne peut pas refaire cela en soirée mais ça on le sait avant même de commencer le cours mais quel cours !!! Une « passe » à 4 complexe d’apparence et très originale (j’avais peur de voir les classiques seulement) ; mouvement très bien décortiqué, petit à petit… Tous les détails de main, style, guidage sont donnés ! Je me suis éclatée pendant ce cours et le résultat était là : une « passe » qui était fluide, des petits jeux de style dessus, merci encore ;-)

La soirée :
Après un petit aller-retour à l’hotel pour les essentiels repas+douche, j’arrive assez tôt. La porte est encore fermée et dans ma curiosité naturelle, je regarde par le hublot de la porte. Je vois que pour cette deuxième soirée des chaises ont été installées et je décide donc de ne plus quitter la porte jusqu’à son ouverture pour être bien placée : opération réussie ! Donc je ne sais pas si c’est cette belle position dans la salle, ma bonne humeur, mon admiration mais j’ai trouvé ce spectacle très sympa ! 17 shows se sont enchainés, de différents styles : je ne rentrerai pas dans les détails … trop long !
Standing ovation pour Madeline et Mario qui nous ont offert leur plus beau spectacle : tant d’émotion, de grâce, une touche d’humour, de magnifiques costumes et la passion qui se lit dans leur choré, le public ne s’y est pas trompé, la salle était debout !!! Aïe Aïe Aïe, j’en rêve encore !
Après ça, les DJ se succènt aux platines pour une soirée caliente. La salle, bien que grande, est blindée mais juste ce qu’il faut (on ne se marche pas dessus non plus). Il fait très chaud mais c’est un pur bonheur jusqu’à 4h. A un moment je me suis retrouvée dans des ruedas endiablées avec Rey et Adel Martinez, Isaac Bationon, Madeline et d’autres dont j’ignore les noms ! Un moment de fiesta « énergique » fantatisque !
Il y avait beaucoup de bons danseurs j’ai trouvé !!!
Retour au dodo et toujours pas d’after pour moi …

:arrow: Dimanche :

Après 3h de sommeil et après avoir bouclé la valise ; je ne voulais absolument pas raté le 1er cours
Les stages :
Rumba avec Karem et Gisèle : Merveilleux cours ! Karem s’est occupé des garçons, Gisèle des filles. On a vu pas mal de choses pour donner à la fin un enchaînement coordonné avec pas mal de mouvements… Là encore l’humour et l’énergie de Karem ont participé au succès du stage ! C’était pour ma part le 2ème cours de rumba que je prenais de ma vie (personne n’est parfait, hihi) et j’ai vraiment apprécié, les mouvements étaient bien expliqués et on pouvait donc les faire « avec style » et pas seulement les faire techniquement sans comprendre comment ELLE a du style et pas nous (euh, c’est clair) !
Côté convivial du cours : la petite video et les photos qu’a fait Karem car elle aussi voulait un souvenir ; cela prouve encore qu’elle fait réellement cela avec le cœur !
Style Fille avec Vaïni : On retrouve Vaïni, toujours en pleine forme et dont j’apprécie la personnalité qui ressort en cours : la pêche, un peu rebelle, sexy et drôle … On travaille beaucoup de mouvements d’ondulations, tembleque, mouvements d’épaules … Quelques mouvements simples mais « efficaces » nous permettront « d’amortir notre cours » comme elle le dit si bien : c’est-à-dire que nous pourrons les réutiliser facilement !!!

Après ces 2 stages de qualité, pause repas au soleil avant que la pluie ne fasse son apparition.
Je n’ai pas eu le courage de faire les cours de l’après-midi : j’avais « amorti » mon full pass, je préfère capitaliser sur ce que j’ai vu que d’essayer d'en injecter encore dans mon cerveau ! Je passe donc l’après midi à regarder les cours, papoter, danser un peu dans le hall, m’organiser pour la navette du retour …

18h03 : Départ pour Paris épuisée mais heureuse !

Pour terminer ce CR, quelques impressions sur l’organisation :
- le système de navette n’était pas idéal mais j’ai sans doute eu de la chance puisque j’ai pu en avoir une à chaque fois que je le souhaitais sans attendre plus de 10-15min ! Je crois savoir que ce ne fut pas le cas de tout le monde.
- La salle : top selon moi ; reste à voir si la position debout est compatible avec des shows de 1h30.
- Le soleil : c’est quand même bien agréable quand il est là. ALATICA l’année prochaine vous le réservez même le dimanche aprem ;-)
- Les bénévoles : adorables, plein d’humour : des chauffeurs de navettes, au bar en passant par les contrôles d’accès au cours : toujours le sourire, la bonne humeur ou une petite blague (à l’image de ce jeune homme qui cherchait du monde pour faire le dernier cours de rueda du dimanche, héhé)

Je finis par les traditionnels merci (et pas seulement pour le style mais parce qu’ils sont sincères):
- MERCI à mes amis de votre présence qui rend ce festival encore meilleur (Hornito, Choupinette, Yanela, Nicaise, Got et compagnie ………… et tous les autres)
- MERCI à l’ensemble de l’équipe organisatrice d’avoir cette force de nous offrir des moments comme ceux-là
- MERCI aux professeurs pour la qualité des cours ; mention spécial à Karem et Elegua pour leur sens pédagogique


Désolée de ce CR trèèèès long mais il le fallait.

Si quelqu’un a des détails sur les autres cours (cubaine couple, street salsa…), les autres profs (Adel et Diaz, Madeline…) ou sur les After … A vos claviers !!!
Modifié en dernier par mu le mar. avr. 21, 2009 3:28 pm, modifié 1 fois.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Merci Mu pour ce retour complet... :smt023
...pour les autres, cela doit se faire sur les alternatives... :wink:

Yanela, j'espère que ton futur long CR ne sera pas autant truffé de couleurs à chaque mot... Image
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par TIMBALERO »

Les autres essaient surtout de récupérer de ce week end de folie intégrale.... 8O 8O

Pas de couleurs dans ce CR pour ma part mais surtout un immense BRAVOOOO à Boki, Nadine, tout le STAFF d'ALATICA et à TOUS LES BENEVOLES qui ont fait de ce week end une grande réussite !

Comme le précisait Mu dans son CR, il faut souligner avec quelle disponibilité et quelle gentillesse, toute l'organisation a été assurée, même dans des moments de suractivité ,et de fatigue, compte tenu de tout ce monde à gérer....UN GRAND RESPECT DONC POUR L'ORGANISATION !

Evidemment, au delà des coulisses, il faut souligner également la qualité des profs, des troupes (même si toutes ne m'ont pas interpellées), des Djs , le but étant de montrer que les choses bougent partout en France pour maintenir et faire perdurer cette même énergie musicale et corporelle que nous partageons..

Alors bien sûr, je tiens à faire part de ma fierté et de mon plaisir d'avoir fais le déplacement avec la clique de Strasbourg, qui , en très peu de temps, ont sû mettre sur pied une démo qui parle à mon épiderme et à mes tripes :lol:

Et pour courroner tout ça, des rencontres, des sourires, des retrouvailles, des fous rires (même avec des toulousains c'est pour dire :lol: :lol: :lol: )...et comme point culminant, cette soirée de samedi mémorable, devant 1400 personnes, aux cotés de mon Calvo (définitivement mon "autre" musical, je t'aime petit con :mrgreen: ) et de Môssieur Axel, qui a assuré comme un démon sans scrupules :twisted:

J'oublie surement des choses, mais comme CR post-récupération, ça m'a l'air complet...

Encore Bravo BOKI...je pense que tu tiens là une formule et un nouveau site superbe...

PS: Calle Real "Me Lo Gané" + Havana D' Primera : 2 albums qui ont encore une fois prouvés qu'ils étaient définitivement taillés pour détrousser n'importe quels danseurs, même venus en sur-nombre 8O 8O

Timbalero, a voté !
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par Indochino »

Mouais, pas trop d'ambiance sur scène :mrgreen: !

Image

La piste un peu terne, des danseurs qui s'ennuient :lol: !

Image

Image

Boki et Madeline la marraine du festival !

Image
Image
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par tumbao »

Merci pour tous ces Cr, ça fait du bien d'en lire.

Merci Indo pour la photo, c'est clair qu'il n'y avait pas l'air d'y avoir de l'ambiance... lol
Membre du staff FC
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par Kiriku »

ça faisait longtemps que je l'avais pas dit, mais double-bravo Indo, pour la qualité des photos mais aussi pour le petit copyright qui n'attire plus le regard sur autre chose que sur lui ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par TIMBALERO »

...et dans la liste des nombreux "HIGHLIGHTS" du week end....il y a eu cette apparition extra-terrestre de Madeline et Mario samedi soir...
J'ai pourtant vu leur démo de Son plusieurs fois mais là.....il s'est passé quelque chose de 8O 8O 8O 8O

Ce sont eux finalement qui ont refait la déco samedi soir :mrgreen: :mrgreen: !!! (Private Joke's in )
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par Maximus »

TIMBALERO a écrit :...et dans la liste des nombreux "HIGHLIGHTS" du week end....il y a eu cette apparition extra-terrestre de Madeline et Mario samedi soir...
J'ai pourtant vu leur démo de Son plusieurs fois mais là.....il s'est passé quelque chose de 8O 8O 8O 8O
Ohhhhhh que oui, ils avaient encore plus la classe que d'habitude!! Ils étaient une fois de plus sublimes, et j'ai beaucoup aimé le petit rajout "casino à 100 à l'heure" a la fin de leur démo de son, après avoir passé des tornillos de malade. Je reste vraiment fan de cet extra-terrestre de Mario, et ce à tout point de vue. Quant à Madeline, toujours aussi belle !
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par Indochino »

Ah oui Madeline et Mario (un vrai diamant brut ce Mario!)
Image

La troupe de Vannes, un super spectacle sur scène ...
Image

.. et d'autres encore !
Image
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Bordeaux] - 4ème festival international de Rueda de Casino

Message par TIMBALERO »

Indochino a écrit :
Note: Axiel, tu es prié de rendre la table de mixage. JEC et Timbalero courent toujours après cet objet de convoitise :mrgreen: !
En aurais tu la preuve en image de ce délit ??? :D :D :D
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Répondre