prodland : pb de livraison ?

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par alcalino »

Me voici de retour.

News :
En août, le Centre européen des consommateurs a contacté Prodland, qui a prétendu qu'ils allaient me téléphoner. Prodland m'a demandé mon tél par mail, mais ne m'a jamais appelé. Je n'ai toujours pas mes CDs.

Depuis, Jack est passé à Miami chez Prodland, et a gentiment proposé de ramener mes CDs.

A suivre...


Abanico
Silver
Silver
Messages : 509
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par Abanico »

Bon ben voilà : j'ai commandé une grosse cargaison de Cds (une dizaine) le 31 aout dernier...toujours rien...

A partir de quand il faut commencer à paniquer ? C'est la première fois que c'est si long
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par alcalino »

Abanico a écrit :Bon ben voilà : j'ai commandé une grosse cargaison de Cds (une dizaine) le 31 aout dernier...toujours rien...

A partir de quand il faut commencer à paniquer ? C'est la première fois que c'est si long
A partir de hier !

Tu as pris UPS ou la poste ?

Le Centre européen des consommateurs (chez qui j'avais déposé une plainte, voir plus haut) m'a informé la semaine dernière que Prodland allait me rembourser d'ici deux semaines.
Abanico
Silver
Silver
Messages : 509
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par Abanico »

alcalino a écrit :A partir de hier !

Tu as pris UPS ou la poste ?

Le Centre européen des consommateurs (chez qui j'avais déposé une plainte, voir plus haut) m'a informé la semaine dernière que Prodland allait me rembourser d'ici deux semaines.

Euh, en tant que bon radin, je suis passé par la poste...Mince, je ne veux pas être remboursé...je veux mes Cds ! :evil:
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par alcalino »

Pour 10 disques, il y a d'autres fournisseurs, comme descarga au hasard, chez qui les frais de port sont dégressifs.
Abanico
Silver
Silver
Messages : 509
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par Abanico »

Ahinama a écrit :Suite aux problèmes de livraison qui touchent exclusivement la France, Prodland vous recommande de choisir UPS pour l'envoi de vos CDs (plus cher mais plus rapide). Et ce en attendant que l'enquête qu'ils ont ouverte auprès de la poste américaine et française suive son cours. En effet, ils soupçonnent un vol de CDs au niveau de la Douane ou poste française. Les CDs non livrés ne sont jamais retournés ce qui n'est pas normal.
Mais en même temps personne n'en a rien à faire de la timba aux douanes ou à la poste : y'a que nous qui nous y intéressons...(et puis sinon on trouverait des CDs à la fnac et on ne serait pas obligé de passer par prodland et compagnie)
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par Maximus »

Abanico a écrit :Bon ben voilà : j'ai commandé une grosse cargaison de Cds (une dizaine) le 31 aout dernier...toujours rien...

A partir de quand il faut commencer à paniquer ? C'est la première fois que c'est si long
Récemment, j'ai passé 2 commandes :

- une de 5 CDs vers le 20 Août : toujours pas reçue
- une de 2 CDs vers le 20 Sept : reçue il y a 1 semaine!

Pour la première commande, je n'avais toujours pas reçu de confirmaion d'envoi au bout d'un mois alors j'avais écrit plusieurs mails. Ils ont fini par me répondre que sur les 5 CD, un était en attente de réapprovisionnement. J'ai depuis reçu la confirmation que ma commande avait été envoyée, y'a plus qu'à attendre le délai de la Poste...

Abanico, as-tu reçu le mail donnant ton numéro de facture (invoice) et ta notification d'envoi ? Si ce n'est pas le cas, tu es peut-être dans la même situation que moi pour la première commande : CD en rupture de stock.
Si tu as reçu ta notification d'envoi, il faut attendre la Poste ! :-)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Abanico
Silver
Silver
Messages : 509
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par Abanico »

Maximus a écrit :
Abanico, as-tu reçu le mail donnant ton numéro de facture (invoice) et ta notification d'envoi ? Si ce n'est pas le cas, tu es peut-être dans la même situation que moi pour la première commande : CD en rupture de stock.
Si tu as reçu ta notification d'envoi, il faut attendre la Poste ! :-)
Merci Maximus de t'intéresser à mon cas ; j'ai reçu 2 mails ayant pour titre :
"Your Prodland Order Information" le 31/08/09
"Your Prodland.de S.0 # NUMERO_COMMANDE has been successfully charged" le 31/08/09, le même jour, quatre heure plus tard.

Mais je n'ai pas eu de mail "Your Prodland Invoice #[NUMERO_COMMANDE]. D'ailleurs dans mon compte en ligne chez prodland, il n'y a pas d'Invoice au mois d'aout, ni septembre.

Donc cela serait un problème d'approvisionnement ? C'est possible car avec 10 Cds, il est très probable que l'un d'entre eux soit en rupture de stock.

Bon, je ne perds pas espoir alors...

Mais alors pourquoi ils ne m'envoient pas un mail pour m'informer de cette rupture de stock? J'en ai déjà eu pour d'autres commandes l'année dernière...
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par Maximus »

Abanico a écrit : Donc cela serait un problème d'approvisionnement ? C'est possible car avec 10 Cds, il est très probable que l'un d'entre eux soit en rupture de stock.
Je pense que c'est de cela qu'il s'agit.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Abanico
Silver
Silver
Messages : 509
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par Abanico »

Bilan des opérations : record battu !

31/08/09 : commande chez Prodland de 10 Cds (je sais cela fait beaucoup d'un coup mais je commande assez peu souvent)
2 mails de confirmation le même jour "Your Prodland Order Information" et le mail mensonger "Your Prodland.de S.O # EORD-XXXXX has been successfully charged"

Début septembre, quelques jours plus, mon compte est débité.

01/11/09 soit ( 2 mois plus tard ! ) Daniel Rodriguez le mec de Prodland me contact par mail pour me dire qu'un Cd manquait et si je voulais l'échanger contre un autre. Là je fais un coup de bluf : je demande La rumba Soy Yo Vol1 en remplacement + la Rumba Soy Yo vol2 gratos ( en lui expliquant que j'avais beaucoup attendu et que je me demandais si j'allais commander de nouveau chez eux).
Le même jour je reçois le fameux mail : "Your Prodland Invoice " : cette fois-ci c'est bon le paquet existe bien et il est posté

17/11/09 : Daniel Rodriguez me recontacte ("Urgent!!!") : il a fait un envoi UPS (alors que je demandais un envoi standard), et il ne m'ont pas trouvé le 12/11/09 chez moi (normal je bosse à 15 km de chez moi). Je téléphone chez UPS pour reprogrammé une livraison sur mon lieu de travail.

19/11/09 : ENFIN !!! J'ai mes 10, euh non 11 cds ! Le coup de bluff a fonctionné, j'ai bien reçu en cadeau bonus pour cette longue attente "La rumba Soy Yo vol 2". Thank you / muchas gracias / merci Daniel Rodriguez, c'est un beau geste commercial.

CONCLUSION :
- NE JAMAIS FAIRE DE GROSSES COMMANDES CHEZ PRODLAND (sauf si vous espérez gagner un cd bonus :D ), préférez des lots de 2 ou 3 cds !
- RECORD BATTU : plus de 2 mois et demi, 80 jours environs d'attente, j'y croyais plus ! Qui dit mieux ???
- je continuerai a priori de commander chez eux par petits lots de cds, mais je testerai quand même la (très limitée) concurrence (descarga.com ou les petites boutiques françaises comme rythmacuba, odduara, et une autre qu'avait suggéré Leonel dont je ne me souviens plus le nom)

PS : ce qui a bloqué entre autre la commande était le cd "te pone la cabeza mala" de los Van Van. Normal l'album datant de 1994 si ne me trompe pas doit être assez difficile à trouver car les aficionados le possède déjà tous et ils ne doivent pas graver de nouveaux exemplaires tous les jours)
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par alcalino »

Abanico a écrit :Qui dit mieux ???
Moi ! :evil:
Abanico a écrit :"te pone la cabeza mala" .... assez difficile à trouver
-> fnac.com en 4-8 jours :
http://musique.fnac.com/a1233465/Van-Va ... &Nu=1&Fr=0
:wink:
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par alcalino »

Le Centre européen des consommateurs vient de m'informer qu'ils n'ont pas réussi à convaincre prodland de me rembourser, et qu'ils abandonnent... :evil:
Ce sont vraiment des bandits ces gens de prodland ! :smt093
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par yanela »

purée !!! 8O :?
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Abanico
Silver
Silver
Messages : 509
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par Abanico »

J'ai fait un petit test :

descarga vs prodland
5 cds dont 3 "nouveautés" de 2009
envoi standard
descarga : 112,90 $
prodland : 92,64 $

Je dois être une pince...Malgré mes derniers déboires avec prodland, je retente le coup, je suis prêt à attendre éventuellement loooooooooontemps :|
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: prodland : pb de livraison ?

Message par alcalino »

J'avais une commande qui traînait chez Descarga. Aussi je leur ai envoyé un soir un email. Le lendemain matin j'avais une réponse de Descarga, et avec le numéro de colis !!! 8O
Boudiou ça change de prodland cette réactivité !
Et au bout d'une semaine le gars de Descarga m'a relancé de lui-même, pour savoir si j'avais enfin le colis (hélas non).
Grâce au numéro de colis, il s'avère que mes cds n'ont jamais atteint la France. Sans doute qu'un postier américain les a volé.
A présent Descarga vient de m'informer qu'ils me renvoient un autre colis avec ma commande. Donc là vraiment j'applaudis =D> et rien à voir avec prodland.
:D
Répondre