Lorsque la FLUTE revient nous enchanter...

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »



David Bencomo.... Trabuquero depuis... longtemps... :roll:


Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Déjà, sur le morceau "MARCANDO LA DISTANCIA", c'est sa flute qui m'avait attirée et m'avait fait apprécier ce titre.

Une sorte de transition-respiration qui ajoute un grain de beauté à cette chanson (déjà belle) de MANOLITO Y SU TRABUCCO.

A Cuba, il y a un groupe composé exclusivement de filles (chanteuses et musiciennes) qui reprend très largement le répertoire de Manolito y su trabucco.
DJ_Fred
Bronze
Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par DJ_Fred »

Un des plus grands flûtistes que le Caïman a vu naître:
Richard Egües malheureusement décédé en 2006, qui a marqué de sa présence la gran Orquesta Aragon.

Parmi les vivants, on peut citer JJ Oliveros, un habitué du label Envidia qui joue aussi bien les airs de charangas que le latin jazz.
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Pour les amateurs de compositions qui laissent une part belle à la FLUTE et pas seulement un rôle de figurante, :arrow: Maravilla de Florida (producteur: Manolito Simonet) et David BENCOMO à la flute... Ceci explique sans doute cela. :wink:
cheto
Ivory
Ivory
Messages : 138
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 8:00 am
Localisation : colombia(cali)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par cheto »

de toute facon dans toutes les charanga cubaine il y a des bon flutiste
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Los Van Van et Elito REVE....


qq'un sait où on peut trouver ce titre ?
claudion
Staff
Staff
Messages : 322
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par claudion »

Hola LindaSuave,

l' extrait video que je viens de voir c'est un extrait du concert pour le 45 ans du Charangon a La Piragua.
Quel merveilleux souvenir je garde de ce concert : j' etais là et avec moi una pila de habaneros y habaneras locos por la Revè. Le Malecon parait - il trop petit en cette occasion.....
Heuresement le video de ce concert est en vente pour documenter un des moments plus intense de la vie musical cubaine contemporaine.
Le morceaux que on ecoute sur le video de Youtube c'est '' Que bola, que bolon '' que tu peux trouver sur le disc ''Homenaje 50 anos''.
Il s'agit d' une composition dans la quelle on reconnais facilement le style de composition de Juan Formell avec cette etrange et reussi melange de Changuì , influence pop et modernes sonoritès de charanga electrifiè.
Il appelle ca ''changuì 68 '' pour marquer une epoque et aussi son emprunte car l' anneè suivante il partira avec ses idèe et quelque compagnon ( Pupy par exemple ) pour former son orchestre.
Et comme on parle de la flute que revient nous enchanter ....cuida'o con el viejo Espigon !!!!
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Hola claudion,

on m'avait dit que tes interventions étaient rares et précieuses... c'est donc un honneur.
claudion a écrit :Hola LindaSuave,
Le morceaux que on ecoute sur le video de Youtube c'est '' Que bola, que bolon '' que tu peux trouver sur le disc ''Homenaje 50 anos''.
Il s'agit d' une composition dans la quelle on reconnais facilement le style de composition de Juan Formell avec cette etrange et reussi melange de Changuì , influence pop et modernes sonoritès de charanga electrifiè.
Il appelle ca ''changuì 68 '' pour marquer une epoque et aussi son emprunte car l' anneè suivante il partira avec ses idèe et quelque compagnon ( Pupy par exemple ) pour former son orchestre.
Et comme on parle de la flute que revient nous enchanter ....cuida'o con el viejo Espigon !!!!
Tant mieux, je l'ai dans mes tiroirs cet Homenaje. Utile d'ailleurs pour ceux qui sont perdus entre Elio, Elito...et le saint esprit.
Merci à toi claudion pour la réponse et toutes ces explications.

c'était un concert gratuit ? on dirait que oui, puisque tu parles de Malecon trop petit...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Lorsque la FLUTE revient nous enchanter...

Message par SalseroLocoVolante »

[youtube]1QHtI838woY[/youtube]
Répondre