Mais dites moi pourquoi ???
-
Alex_Salserito
- Ivory

- Status : Hors ligne
Mais dites moi pourquoi ???
Il y a longtemps que ça me trotte dans la tête, pourquoi les métros et les trains de banlieux doivent obligatoirement ne pas rouler la nuit ??? Ne serait-ce que le week end pour permettre au gens de pouvoir sortir et rentrer chez eux quand lls le veulent... quand je vois les bars, pubs, etc... se vider à minuit 15 parce qu'il faut courir après son dernier metro ou train, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ??? Qu'en pensez-vous ?
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Nan je suis absolument d'accord avec Salserito : ce Pays marche sur la tête...
Le Métro à NYC fonctionne toute la nuit... Et c'est top...!!!!!
Je pense que c'est encore cette "couverture " trop chaude, sociale qui empêche parfois le pays d'avancer à grands pas... Bloqué par des syndicats trop puissants ?
D'autre part, prenons le raisonnement du Maire de Paris :
Je veux réduire la circulation car trop de voitures : j'enlève des places de stationnement , je fais de Paris un gruyère avec des travaux, je mets des couloirs de bus pour privilégier les transports et je crée moins de fluidité... (Bd Magenta est la pire des choses qui ait été faite...)
Du coup je favorise la circulation à 2 roues MAIS les 2 roues n'ont plus assez de parking : on verbalise donc les 2 roues sur les trottoirs...
Mais si tu enlèves les possibilités de circuler faut compenser !!! Alors tu fais du Noctambus... Tu as déjà vu un Noctambus le soir ? Les heures de pointe en temps de grève...
Conclusion si tu sors, que tu veux boire de l'alcool (tolérance 0) : tu prends un taxi.... Ah oui mais faut avoir les moyens !! Et puis faut te taper en week-end une heure de queue aux stations de taxis car contrairement à NYC, il n'y a pas assez de Taxis !!!!
Je ne parle même pas du prix de l'essence...
Conclusion Salserito a raison et ça fait des années que je ne comprends pas pourquoi cette ."(-))"~#{@^\`|[$* de RATP ne mets pas le Métro toute la nuit...
Y'a qqn de la RATP ici ??
JACK râleur
Le Métro à NYC fonctionne toute la nuit... Et c'est top...!!!!!
Je pense que c'est encore cette "couverture " trop chaude, sociale qui empêche parfois le pays d'avancer à grands pas... Bloqué par des syndicats trop puissants ?
D'autre part, prenons le raisonnement du Maire de Paris :
Je veux réduire la circulation car trop de voitures : j'enlève des places de stationnement , je fais de Paris un gruyère avec des travaux, je mets des couloirs de bus pour privilégier les transports et je crée moins de fluidité... (Bd Magenta est la pire des choses qui ait été faite...)
Du coup je favorise la circulation à 2 roues MAIS les 2 roues n'ont plus assez de parking : on verbalise donc les 2 roues sur les trottoirs...
Mais si tu enlèves les possibilités de circuler faut compenser !!! Alors tu fais du Noctambus... Tu as déjà vu un Noctambus le soir ? Les heures de pointe en temps de grève...
Conclusion si tu sors, que tu veux boire de l'alcool (tolérance 0) : tu prends un taxi.... Ah oui mais faut avoir les moyens !! Et puis faut te taper en week-end une heure de queue aux stations de taxis car contrairement à NYC, il n'y a pas assez de Taxis !!!!
Je ne parle même pas du prix de l'essence...
Conclusion Salserito a raison et ça fait des années que je ne comprends pas pourquoi cette ."(-))"~#{@^\`|[$* de RATP ne mets pas le Métro toute la nuit...
Y'a qqn de la RATP ici ??
JACK râleur
-
Mariola
- Ivory

Même problème à moindre échelle à Bordeaux: un beau tramway qui ne fonctionne pas la nuit, les cyclistes complètement oubliés lors de la construction des voies de tram mais verbalisés s'ils roulent dessus ou sur le trottoir, les flics arrêtant toutes les voitures à la sortie des bars à 2h avec leur alcotest...
-
Salsiccia
- Gold

Alors, je sais pas exactement comment ca fonctionne, mais ce week end à paris, grace a Lola67, j ai decouvert les bus de nuit......
Et meme si il faut marché un peu, style du wagg à chatelet, attendre genre 10 minutes, on a pu rentrer tranquille, en bus.....
Sans stresse....
Je sais maintenant, pour peu qu un bus me ramene pas loin d ou je squatte, qu a present je peux rester plus longtemps en soirée...
Ok, je perds peut etre un peu plus de tps pour rentrer, mais au moins, j ai le plaisir de rester plus longtemps pour danser.
Et meme si il faut marché un peu, style du wagg à chatelet, attendre genre 10 minutes, on a pu rentrer tranquille, en bus.....
Sans stresse....
Je sais maintenant, pour peu qu un bus me ramene pas loin d ou je squatte, qu a present je peux rester plus longtemps en soirée...
Ok, je perds peut etre un peu plus de tps pour rentrer, mais au moins, j ai le plaisir de rester plus longtemps pour danser.
-
zanatany
- Silver

dans les boites de nuits populaire (genre techno dance house) il y a des car qui ramene les gens... mais le problème c'est qu'ils on creer cela parce que c'est connun que les gens boivent et se bourre la gueule ... dans le milieu de la salsa le jour ou ça serait connu que les salsero/ra se bourre la gueule (faut deja se bourré la gueule tous pour faire une petition)
blague a part le systeme de bus/car c'est moins cher que le taxi
alors pour l'instant on peut creer un systeme de co-voiturage pour l'instant
blague a part le systeme de bus/car c'est moins cher que le taxi
alors pour l'instant on peut creer un systeme de co-voiturage pour l'instant
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
-
Stagiaire
- Gold

D'accord à fond avec Alex, ça m'a choqué la première fois qu'on est sorti sur Paris avec Lamu ! Nous sommes sortis de la boite, parce que c'était la fin, 2h du mat en semaine, je tairais le nom de la boite, on était jeune, on venait de commencer la salsa, on ne connaissait pas les lieux salsa sur Paris (trop la honte d'être allés dans un endroit comme çà
) Et la paf ! Métro fermé ... ah bon ?
Franchement le truc ferme à 1h du mat et ouvre à 5h30, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rouler 4h30 de plus dans la nuit, c'est n'importe quoi !
OUI au Métro/RER 24h/24h (Et non j'ai pas honte de dire ça même si j'habite à Toulouse
)
Franchement le truc ferme à 1h du mat et ouvre à 5h30, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rouler 4h30 de plus dans la nuit, c'est n'importe quoi !
OUI au Métro/RER 24h/24h (Et non j'ai pas honte de dire ça même si j'habite à Toulouse
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
- zouky971
- Bronze

Tout à fait d'accord, c'est vrai qu'à chaque fois je regarde l'heure pour ne pas louper les derniers métro. Et le taxi à la longue ça revient cher.
Bon on va essayer d'en profiter ce soir vu que les métros restent ouvert ce soir.
Sinon stagiaire balance le nom de la boite, promis je me moquerai pas de toi lol
Bon on va essayer d'en profiter ce soir vu que les métros restent ouvert ce soir.
Sinon stagiaire balance le nom de la boite, promis je me moquerai pas de toi lol
-
Stagiaire
- Gold

-
madinina
- Platinum

-
Stagiaire
- Gold

En tant que stagiaire je suis pardonné non ? 
Grillé sur 2 lettres je rêve ...
Sinon voila je pense qu'on a pas trop de pouvoir ici mais bon ça fait du bien de dire qu'on voudrait tous que le métro soit disponible tout le temps.
Grillé sur 2 lettres je rêve ...
Sinon voila je pense qu'on a pas trop de pouvoir ici mais bon ça fait du bien de dire qu'on voudrait tous que le métro soit disponible tout le temps.
-
JACK_EL_CALVO
- Staff