[Marseille] Si tu passes par Marseille .....

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

[Marseille] Si tu passes par Marseille .....

Message par Timbera »

Et que tu veux danser la salsa.....

:arrow: " Le cubaila café" - dernier lieu culte ( le 1er sur marseille 1996 salsa) de bonne zike cubaine et timba - le + : la musique, 2 salles ( celle du haut : resto et coin + zen pour discuter et parfois boeuf entre les musicos cubain de la région, avec les musicos gitans..etc...etc c'est à tuerrrrrr de plaisir - celle du bas : petite salle vite bondée, mais la chaleur ici ne g^ne plus car zike de dingue...les fana de timba sont côté cabine DJ) - le - : public du w.e pas forcément salsero ( mais nous on y est en force) et petite salle pour danser...nous on y est habitué, mais les nouveaux sont souvent choqués pour ça..... marseille - 6ème

:arrow: "Expresso café" : lieu de la timba le samedi - vendredi porto mixage cubaine....un des 1er lieu salsa aussi de la région ( 1997...voire avant il me semble) - 2 salles : haut resto et calme pour danser tranquille, discuter - en bas pour se défouler - une superbe terrase pour l'été pour faire passer les groupes comme HABANA BAND - d'ailleurs une copinne parisienne a testé cet été : hein céline !!)
DJ MSX, un JEC si je puis me permettre mais made in marseille !!!! - Aix en provence - 20 mn de marseille.
:arrow: :arrow: Ce sont mes lieux préférés...

sinon il y a aussi d'autres lieux, mais là c'est ++ porto avec de la cubaine, mais pas assez pour des timbamaniaque comme nous....

:arrow: le Yacht ( bateau à quais ) - samedi-dimanche. vieux port.
:arrow: WARM-UP - pointe rouge - 8ème marseille - vendredi-samedi
:arrow: Montréal - rue de rome - 6ème - marseille- Mardi

ensuite ce sont des soirés organisées à droite et à gauche - l'été de nouveux lieux font surface le temps de 2 mois.

voilà, si vous venez dans le Sud -Est : planète mars : contacter moi :arrow:

ah oui, il y à aussi les allentours de marseille en salsa.... :wink:
Modifié en dernier par Timbera le jeu. oct. 19, 2006 11:16 pm, modifié 1 fois.


" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

V'là comment t'assures Timbera !!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Les endroits cités par Timbera sont les meilleurs de la région. Et la particularité c'est bien l'ambiance qui est vraiment chaleureuse.

Mes DJs préférés de la région : DD, MSX et Larsouille. Aucun d'entre se spécialise en timba mais il ont tous une bonne oreille pour le bon son pêchu que ce soit son, descarga, latin jazz, timba, salsa ... etc.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

YESSSSSSSSSSSS
PACOSALSA est venu nous rendre visite hier soir à L'expresso café - Aix en provence ( le pays de JEC)
J'y suis passé par hasard et DJ MSX me dit : "eh regardes, le gars là-bas il est de paris et il m'a demandé si timbera passé ce soir"..comme quoi le hasard fait bien les choses, je suis allée me présenter et aussi tôt ( enfin 5mn après :lol:) Pacosalsa et Timbera sur la piste sur " DICEN QUE DICEN" svp, que MSX a mis EXE-PRES ( avè l'accent de marseille) pour moi... 8) 8)
Pacosalsa il connaisait mieux les paroles que moi et tous les 2 " dicen que dicen, que dicen que..talala...que dicen que..talala", se défoulant sur le dance-floor 8) = Merci pacosalsa, dommage qu'on n'a pas fait d'autres danses.. (tu es parti non, je sais plus)Mais au plaisir : le gars il assure en cubaine :wink:

Merci pacosalsa :wink:
alors les autres ???
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Timbera a écrit :YESSSSSSSSSSSS
PACOSALSA le gars il assure en cubaine :wink:

Merci pacosalsa :wink:
alors les autres ???
Bravo filleul je suis fière de toi!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
zanatany
Silver
Silver
Messages : 677
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par zanatany »

fan de chichounette... comment ça le fait ces ambiances... mazette


a bientot timbera :lol:
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
Pacosalsa
Ivory
Ivory
Messages : 250
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pacosalsa »

Timbera a écrit :YESSSSSSSSSSSS
PACOSALSA est venu nous rendre visite hier soir à L'expresso café - Aix en provence ( le pays de JEC)
J'y suis passé par hasard et DJ MSX me dit : "eh regardes, le gars là-bas il est de paris et il m'a demandé si timbera passé ce soir"..comme quoi le hasard fait bien les choses, je suis allée me présenter et aussi tôt ( enfin 5mn après :lol:) Pacosalsa et Timbera sur la piste sur " DICEN QUE DICEN" svp, que MSX a mis EXE-PRES ( avè l'accent de marseille) pour moi... 8) 8)
Pacosalsa il connaisait mieux les paroles que moi et tous les 2 " dicen que dicen, que dicen que..talala...que dicen que..talala", se défoulant sur le dance-floor 8) = Merci pacosalsa, dommage qu'on n'a pas fait d'autres danses.. (tu es parti non, je sais plus)Mais au plaisir : le gars il assure en cubaine :wink:

Merci pacosalsa :wink:
alors les autres ???
merci :mrgreen:

effectivement, très sympa cette soirée..
un peu galéré au début pour trouver l'endroit....un peu peur au début quand on est arrivé et que y'avait que 3 couples qui dansaient
mais en définitive, pas mal de monde, beaucoup de convivialité et tres bonne programmation de DJ MSX :wink:

Merci à tous les 2 pour votre acceuil
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

:arrow: si par hasard vous êtes sur la planète MARS. ce w.e
sachez que vendredi 20/10 et samedi 21/10 à "L'entrepôt" ( proche de la gare st-Charles) : cave à vin, bonne bouffe, bon vin, endroit chalereux et familial.
Jouent en trio :

:arrow: Rafael Quintero ( Vénézuela)

http://www.buscasalsa.com/La-Dynastie-Quintero
Image

:arrow: César De Santiago ( Mexique ( les filles..ahahah si vous le voyez et l'entendez chanter : une pure merveille :wink: )

Image
"Cesar de Santiago et ses chansons mexicaines nous offrent la richesse musicale de son Mexique natal en nous invitant à savourer le balancement du huapango, le rythme effréné du son jarocho, la nostalgie du son istmeno et la douceur des boléros. Il a joué au sein de la "Nueva Nostalgia" pendant huit ans, Cesar de Santiago a fait le tour de toutes les scènes de Mexico avant de débarquer à Marseille avec comme bagages une voix chaleureuse, une guitare romantique, une trompette ensoleillée et surtout un vaste répertoire issu de la tradition mexicaine."

:arrow: Gustavo Osorio ( Cuba)

:cry: :cry: :cry: pas de photo ni article


:arrow: :arrow: Les 3 réunis nous offrent des ballades de chacun de leur pays, en passant par tous les styles anciens et nouveaux : leur voix ( à pleurer) + l'ambiance du lieux + tout = DE LA BOMBE !!!
césar m'offre depuis 3 ans :smt049 ma chanson " nostalgie" que me chantait ma grand-mère quand j'étais petite " MALAGUENA"...une fois pour rire on l'a chronométré : 1mn 50 non stop sur le refrain ( pour les connaisseures :wink: )


ALLEZ VIENDEZ SI VOUS ETES DANS LE COIN :wink:

Parole de Timbera :wink: : vous n'allez plus être les même après ça !!! :smt028
ouais..moi j'ai 5h de stage samedi..faut que j'assure à pas rentrer tard sinon mes élèves vont me tuer :twisted:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
nitaf
Ivory
Ivory
Messages : 292
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par nitaf »

Merci pour la visite guidée, l'appel du large va finir par me conduire quelques jours sur la panète Mars!!!
:smt026 :smt063 =D>
katiaa
Bronze
Bronze
Messages : 22
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 8:00 am
Localisation : Miami
Contact :
Status : Hors ligne

Message par katiaa »

:lol: Moi aussi ça me dit bien! l'appel de la trompette ensoleillée va m'emmener jusqu'à Marseille! :wink: :smt007
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

si un jours vous decidez de passer prendre l'air marin, dites le moi à l'avance et je vous dirai quel w.e serait le mieux :wink:
en se moment nous avons aussi La fiesta des Docks du SUd : http://www.dock-des-suds.org/
Chaque année c'est excellent !!!sauf que là peux pas y aller !!! :cry:

N'hésitez pas à me contacter si vous venez à MArseille, je ne pourrais pas vous loger :cry: , mais je serai votre guide volontier :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Merci pour l'invitation et le guidage, Timbéra. Si seulement je t'avais connue l'année dernière...
Je n'étais pas là pour longtemps (6 jours), et j'ai pas eu assez de temps pour connaître des connaisseurs susceptibles de m'aiguiller sur des lieux "salsa";
En plus, comble de malchance, il n'y avait aucun bus/métro à l'horizon, et pour les taxis il fallait se lever tôt (octobre 2005) :evil: j'ai jamais autant marcher de ma vie....
Heureusement qu'il y avait "l'air marin" (j'étais pas loin de la mer en effet) et le soleil; mais la prochaine fois, je sens que ça se passera autrement, grêve ou pas, en tout cas, on se verra, c'est sûr. :wink:
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Avec plaisir ma belle et pour tous :wink:
hier soir la soirée été encore "féerique" : du bonheur simple, 3 voix magnifiques et du vocal par moment sans instrument, césar ( mon préféré comme les apéricub :wink: ) m'a fait couler la larme tant sa voix est un don de la providense, Boris venu se rajouter en impro avec son Tres ( un des meilleur sur le marché français, il a travaillé avec Nene quintero)..ahlàlà
allez si vous venez je vous accueil avec mes petits moyens mais tout mon coeur :wink: :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

parait que je recois DPM demain jusqu'à jeudi ( si c'était secret ; trop tard :evil: )
mais je dois lui re-tel.... peuchère il arrive quand je suis en A.T de 5 jours
sans pouvoir danser :(
bon vais m'occuper de ce petit là, comme je pourrai
Timbera againnnnnnnnnnn
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Ma pauvre Timbera déjà que quelqu'un en bonne santé devra s'accrocher pour s'occuper de lui alors en plus si t'es malade...
Hey au fait t'as intérêt à aller mieux pour le week-end prochain! (quoi que non finalement... opération Léonid ... 1 de moins! :twisted: )
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Répondre