JACK_EL_CALVO a écrit :Pascualito a écrit : Jugando con candela,1999 ADALBERTO ALVAREZ Y SU SON.
Je viens de le recevoir et cela fait une semaine que je l’écoute en boucle et ne peux m’en lasser.
Y No Me Da La Cuenta vous scotche au plafond, cette intro et ces break reggæ suivie de cette mélodie chaloupée, j’en reste pantois. .
Dommage elle était en écoute ce dimanche au WAGG !
Je suis fan de ce disque mais pas du tout de sa prise de son... Quelle m...... Dommage car Aramis y fait des merveilles...
Jack mousquetaire
Ahhhhhh non pas ça….. Il a fallut que je manque ce dimanche pour que tu passes ce morceau. Les absents ont tort je le sais, il ne me reste plus qu’à m’infliger la punition que je mérite. (10 fois de suite l’écoute de ce CD magnifique + 10 pages d’écriture recto/verso de la phrase suivante : Je ne resterai plus à la maison en sachant que Jack possède de telle perle dans sa valise).
Concernant le mixage fait sur cet album, je trouve qu’effectivement qu’il n’est pas propre, voire un peu fouillis, mais cela donne plutôt une couleur old school à ce CD et c’est ce qui m’a plut et me plait toujours. On a vraiment l’impression que ce Cd à été enregistré avec les premières tables de mixage à lampe de l’époque (Neve et j’en passe). Pour le micro j’opterai pour du Telefunken à ruban ou à lampe vu la voix qui en ressort.
Cette couleur si particulière, permettra même au plus novice d’entre nous de reconnaître que ce n’est pourtant pas un album récent et que cela déchirait déjà à l’époque. J’en reste toujours baba.
J’écoute en ce moment un monstre vivant dont on a souvent déjà parlé ici : Juan Carlos Alfonso y su Dan Den - Salsa en atarè et je rejoins Salsiccia quand elle dit que cet album est très bon. Je dirais fabuleux. Moi qui pensais que seul les albums de la nouvelle génération d’artiste (Tirso,MB et j’en passe) pouvait me scotché au plafond comme ces derniers temps et bien non. Pauvre mécréant que je suis, découvrir cela que maintenant j’ai honte.
Aller comme disait maman il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Jack je rejoins Bruja quand celle-ci parle de compil, mais j’irai encore plus loin en te suggérant de nous faire toute une pm rien que de morceau old school. Cela permettra au plus anciens d’entre nous d’avoir un sourire qui rejoint les oreilles et pour les p’tits bleus comme moi, de nous mettre en orbite autour de la planète salsa old school.
En vl’à une idée quelle est bonne non ?????
Pascualito apprenti DJ.