MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Bruja
Gold
Gold
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Indochino a écrit :Rahhhhhhhhh du old school d'Angel Bonne avec
Image
=> le titre "Grandes Amigos" (pauvre qualité d'enregistrement) à vous déboiter les rotules !!!!
Rho ouiiiiii un titre ClairObscurien !! Tu as raison... Enregistrement pourri... Si Angel savait dans quel univers on passait ce morceau, il se roulerait sur l'ex moquette... :cry:
Faudrait penser à nous sortir une compil Tuesday Night Fever juste pour le fun et la nostalgie :cry: avec un morceau de moquette en bonus!

1- Grandes Amigos
2-Aqui el que baila gana (Pedrito Calvo)
3- Loco enamorado (Adalberto Alvarez)
4- Deja la mala noche (Adalberto Alvarez)
5- Feliz cumpleanos d'IRakere

Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Re: TIMBA OLD OU NEW SCHOOL?

Message par Pascualito »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Pascualito a écrit : Jugando con candela,1999 ADALBERTO ALVAREZ Y SU SON.
Je viens de le recevoir et cela fait une semaine que je l’écoute en boucle et ne peux m’en lasser.
Y No Me Da La Cuenta vous scotche au plafond, cette intro et ces break reggæ suivie de cette mélodie chaloupée, j’en reste pantois. .
Dommage elle était en écoute ce dimanche au WAGG ! :lol:

Je suis fan de ce disque mais pas du tout de sa prise de son... Quelle m...... Dommage car Aramis y fait des merveilles...

Jack mousquetaire

Ahhhhhh non pas ça….. Il a fallut que je manque ce dimanche pour que tu passes ce morceau. Les absents ont tort je le sais, il ne me reste plus qu’à m’infliger la punition que je mérite. (10 fois de suite l’écoute de ce CD magnifique + 10 pages d’écriture recto/verso de la phrase suivante : Je ne resterai plus à la maison en sachant que Jack possède de telle perle dans sa valise). :smt021

Concernant le mixage fait sur cet album, je trouve qu’effectivement qu’il n’est pas propre, voire un peu fouillis, mais cela donne plutôt une couleur old school à ce CD et c’est ce qui m’a plut et me plait toujours. On a vraiment l’impression que ce Cd à été enregistré avec les premières tables de mixage à lampe de l’époque (Neve et j’en passe). Pour le micro j’opterai pour du Telefunken à ruban ou à lampe vu la voix qui en ressort.
Cette couleur si particulière, permettra même au plus novice d’entre nous de reconnaître que ce n’est pourtant pas un album récent et que cela déchirait déjà à l’époque. J’en reste toujours baba. :smt101

J’écoute en ce moment un monstre vivant dont on a souvent déjà parlé ici : Juan Carlos Alfonso y su Dan Den - Salsa en atarè et je rejoins Salsiccia quand elle dit que cet album est très bon. Je dirais fabuleux. Moi qui pensais que seul les albums de la nouvelle génération d’artiste (Tirso,MB et j’en passe) pouvait me scotché au plafond comme ces derniers temps et bien non. Pauvre mécréant que je suis, découvrir cela que maintenant j’ai honte. 8-[
Aller comme disait maman il n’est jamais trop tard pour bien faire. :-$

Jack je rejoins Bruja quand celle-ci parle de compil, mais j’irai encore plus loin en te suggérant de nous faire toute une pm rien que de morceau old school. Cela permettra au plus anciens d’entre nous d’avoir un sourire qui rejoint les oreilles et pour les p’tits bleus comme moi, de nous mettre en orbite autour de la planète salsa old school.
En vl’à une idée quelle est bonne non ????? :-k :smt020

Pascualito apprenti DJ.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Bruja a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit : 3- Loco enamorado (Adalberto Alvarez)
Tu ne parles pas de la versoin bolero :lol: ? C'était fait exprès (bien que j'aime bcp cette version) pour que les danseurs débarassent le parquet enfin je veux dire la moquette vers 2h du mat !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Pascualito a écrit :
Jack je rejoins Bruja quand celle-ci parle de compil, mais j’irai encore plus loin en te suggérant de nous faire toute une pm rien que de morceau old school. Cela permettra au plus anciens d’entre nous d’avoir un sourire qui rejoint les oreilles et pour les p’tits bleus comme moi, de nous mettre en orbite autour de la planète salsa old school.

Pascualito apprenti DJ.
Disons que j'aimerai organiser tout ça effectivement... En fait je voulais organiser ce genre de sessions avec une thématique mais le lieu est compliqué à trouver... Un lieu où l'on pourrait partager et discuter...

Et puis si un jour Claudio revient du Brésil... :roll:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Pascualito a écrit :

Pascualito apprenti DJ.
Disons que j'aimerai organiser tout ça effectivement... En fait je voulais organiser ce genre de sessions avec une thématique mais le lieu est compliqué à trouver... Un lieu où l'on pourrait partager et discuter...

Heuuuuu !!! Question pour un champion de la part d'un p'tit bleu. C'est qui Claudio ?????? Aie !! Aie !!! :?
Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Pascualito a écrit :

Pascualito apprenti DJ.

Bon et puis Claudio est peut être au Brésil certes, mais l'union de tous les FiestaCubanais et Cubanaises, ne fait elle pas la fiesta non ???
:smt023
Bien pour rester dans le sujet de ce post, terrible le morceau de Manolin Pelo Suelto Y Carretera de l'album De Buena Fe. 1998
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

raymondo972 a écrit :Oui mais ce n'est pas de la Timba...

J'adore 2 vieux morceaux de los Van van qui s'appellent "la habana si"
J'adore aussi ce morceau et cette montée en puissance que nous fait le pedrito Calvo dessus! aie aie aie!!!!!!!

"La habana si, asi, si que si! "
Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

J’ai sur mon PC depuis pas mal d’année un morceau que j’écoute assez souvent, qui me prend par les tripes, me retourne le cerveau au point certaines fois de verser une larme lors de gros coup de pompe. :cry:
Il s’agit de La Charanga Habanera - et le titre : Un Disparo En La Mirada. Pour ne pas avoir l’air trop con en demandant de quel album cela provenait, j’ai creusé un peu plus le sujet et ai découvert que le titre venait de l’album : Tremendo Delirio. Cet album date de 1999. J’ai parcouru à 2 fois ce post de la page 1 à 8 et c’est quand même bizarre que personne n’en parle ici. :-k C’est album est si mauvais que cela ? Il n’évoque aucun souvenir pour aucun d’entre vous, les plus anciens notamment.
C’est un morceau assez énergique qui envoie pas mal au niveau tempo et je le trouve si mélancolique. Il ne me reste plus qu’à traduire toutes les paroles. Si l’un d’entre vous veut bien éclairer ma lanterne sur le sens exact de cette chanson car à l’aide de mon dico, j’en ai encore pour un mois.
Est-ce un album culte à posséder dans ces archives ???
Je l’ai passé en soirée et les cubains qui étaient présents fredonnaient tous ce titre en dansant……. :smt035
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Pascualito a écrit : Tremendo Delirio. Cet album date de 1999. J’ai parcouru à 2 fois ce post de la page 1 à 8 et c’est quand même bizarre que personne n’en parle ici. :-k C’est album est si mauvais que cela ? Il n’évoque aucun souvenir pour aucun d’entre vous, les plus anciens notamment.
Je l’ai passé en soirée et les cubains qui étaient présents fredonnaient tous ce titre en dansant……. :smt035
Pour plusieurs entre nous (la preuve - http://www.fiestacubana.net/ftopic-337- ... asc-0.html :D ), c'est un des meilleurs albums de la Charanga Habanera de OLD SCHOOL avec "Pa' que se entere la Habana"! :wink:

Et honettement, je préfère de loin la Charanga Habanera de cette époque...
Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

Kat a écrit :
Pascualito a écrit : Tremendo Delirio. Cet album date de 1999. J’ai parcouru à 2 fois ce post de la page 1 à 8 et c’est quand même bizarre que personne n’en parle ici. :-k C’est album est si mauvais que cela ? Il n’évoque aucun souvenir pour aucun d’entre vous, les plus anciens notamment.
Pour plusieurs entre nous (la preuve - http://www.fiestacubana.net/ftopic-337- ... asc-0.html :D ), c'est un des meilleurs albums de la Charanga Habanera de OLD SCHOOL avec "Pa' que se entere la Habana"! :wink:

Et honettement, je préfère de loin la Charanga Habanera de cette époque...
Merci Kat pour l'info. :smt023
J’avais effectivement fait l’impasse sur ces albums et privilégiés les plus récents qui m’intéressait. Il est vrai que je suis tombé dedans à une époque ou je trouvais que la CH faisait plus de bruit que de musique et mettait en avant le côté boys band qui ne m’attirait aucunement. Ce qui ne m’a pas poussé je l’avoue à découvrir plus sur ce groupe, à part bien sur les morceaux qui cartonnaient le plus.
Après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis non ? :roll:
Mon erreur est réparée ce jour et ceux-ci sont déjà au panier chez Prodland.
Merci a tous pour ces trésors remis au goût du jour.
=D>
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Quel plaisir d avoir entendu "Mas rollo que pelicula" de Dan Den, c est grace à Bruja que j ai decouvert ce morceau, et le pire c est qu on parlait de ce titre, une heure avant....et voila que le père Calvo nous la passe au Wagg.
T as des antennes invisibles à la place des cheveux???? :lol:
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Message par tumbao »

Pascualito a écrit :J’ai sur mon PC depuis pas mal d’année un morceau que j’écoute assez souvent, qui me prend par les tripes, me retourne le cerveau au point certaines fois de verser une larme lors de gros coup de pompe. :cry:
Il s’agit de La Charanga Habanera - et le titre : Un Disparo En La Mirada. Pour ne pas avoir l’air trop con en demandant de quel album cela provenait, j’ai creusé un peu plus le sujet et ai découvert que le titre venait de l’album : Tremendo Delirio. Cet album date de 1999. J’ai parcouru à 2 fois ce post de la page 1 à 8 et c’est quand même bizarre que personne n’en parle ici. :-k C’est album est si mauvais que cela ? Il n’évoque aucun souvenir pour aucun d’entre vous, les plus anciens notamment.
C’est un morceau assez énergique qui envoie pas mal au niveau tempo et je le trouve si mélancolique. Il ne me reste plus qu’à traduire toutes les paroles. Si l’un d’entre vous veut bien éclairer ma lanterne sur le sens exact de cette chanson car à l’aide de mon dico, j’en ai encore pour un mois.
OUUUIIIIII!!!!
Mon cher Pascualito je suis entièrement d'accord avec toi et ce morceau est tout simplement un de mes préférés et ceux qui viennent aux soirées où j'officie s'en sont rendus compte! Quelle énergie et quelle montée en puissance dans ce morceau (d'ailleurs ce n'est même plus de la salsa mais de la timba hardcore :wink: )....
Et puis tout l'album est incroyable avec "Charangueate" en tête de file et toutes les autres........
Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

tumbao a écrit : OUUUIIIIII!!!!
Mon cher Pascualito je suis entièrement d'accord avec toi et ce morceau est tout simplement un de mes préférés et ceux qui viennent aux soirées où j'officie s'en sont rendus compte! Quelle énergie et quelle montée en puissance dans ce morceau (d'ailleurs ce n'est même plus de la salsa mais de la timba hardcore :wink: )....
Et puis tout l'album est incroyable avec "Charangueate" en tête de file et toutes les autres........
Merci Tumbao,

Je ne suis donc pas le seul à qui ce morceau fait de l’effet. Pour la petite histoire figure toi qu’en recevant cet album dernièrement, j’ai été surpri de voir que la version que je possède est tout à fait différente de celle de l’album, qui elle, est plus hardcore. Mais qu’importe, j’aime aussi cette version. Tu imagines, après avoir fait monter la température dans la salle, tu viens calmer la chose avec un petit Dime que te Quedarás, ou Losiento por ti, Que Quieres de Mi hummmmmmmm. Bon !!! Je ne vais pas me mettre à énumérer tous les titres. La seule question que je me pose ce jour et j’ai même honte de l’avouer, comment ai-je pu passer à côté ???????? Cet album me fait le même effet qu’un album récent de MB ou Sama, vu le nombre de bons morceaux sur celui-ci. Impressionnant.
Je te ferais Tumbao à l’occasion écouter, la version que je possède. :smt045
Grâce à ce sujet sur ce site, ma façon de mixer à changer. C’est cela aussi l’évolution le fait de se remettre en question, de répondre aux attentes de son public et je trouve cela génial.
Merci à tous.

:smt038
Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

J’ai reçu récemment l’album Arriba las manos que je ne connaissais pas encore et que j’ai eu aussi beaucoup mal à trouver en commande sur le net. Cet album est fabuleux. On dira que je ne suis pas objectif car aussi fervent fan de la Reve, mais je vous assure que cet album en fera danser plus d’un prochainement.
Je le conseille vivement pour tous les fondus de la famille Reve et de old. A l'écoute du premier morceau En la calle no hay casualidad, claque monumentale et le reste de l'album, un régal.
Si quelqu’un l’a écouté ici aussi, je serais curieux d’avoir votre impression. Suis-je le seul baba devant ce CD ? :smt101
Album de 1996. Avec la voix fabuleuse d’un fameux Sinsonte dont on parle beaucoup ces temps ci. :wink:

Arrangers: Aldiles, Gonzalo Noroña (Pipo) Alfredo Reyes (Don Quijote)
Singers: Pascual Matos (Sinsonte), Jorge Luis Arregoitia (Cienfuegos), Dagoberto Vázquez (El Brujo)

[/img]
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

J'adore la musique cubaine des années 70!!!!

IRAKERE avec "Grandes Momentos de Irakere" avec participation de Leo Brouwer 8O 8O Ils se sont bien amusés entre les copains!! :lol: :lol:

Mon préféré, c'est tube des tubes de Irakere, "Bacalao con pan".

De la guitare éléctrique soutenue par les percus et puis après par les cuivres - au début c'est carrement funk! Et après, c'est le synté qui reprend avec un solo énorme et hop.... un break de folie!!! Et ce morceau a le même âge que moi! 8O :lol:

Que c'est bon, du OLD SCHOOL!! :lol:

Mamie Kat :lol:
Répondre