Page 9 sur 11
Posté : lun. févr. 19, 2007 11:24 am
par Indochino
On les connait déjà champions au tennis/tennis de table, squash et au badminton ... voilà qu'ils décrochent la Timba(le) Fiestacubana awards !
Il a l'air bien ému le petit Thomas de son double trophée: meilleur album et meilleure révélation pour les Fiestacubana awards 2006 !
A tous les fans français !

Posté : lun. févr. 19, 2007 11:53 am
par JACK_EL_CALVO
Curieux... Quand j'ai fait faire les trophées, je n'ai jamais demandé un socle "Bouteille d'eau"...
Content que les Calle Real aient déchiré en bonne et due forme... Pas facile après un CD aussi précis et puissant...
Vivement le beau futur album...

concert...
Posté : lun. févr. 19, 2007 2:33 pm
par EL_GATITO
Le concert à commencé pour moi par un émerveillement : Lors de la balance, ils placèrent 2 morceaux que je ne connaissais pas (connus certainement ici lol). Cette balance, justement, a duré assez longtemps, et c’est pour cela que les portes se sont ouvertes avec du retard. Au premier contact, ces mecs sont super sympa et ouverts ; pas les « stars » qu’ils pourraient toutefois être. Et la qualité de ce que je venais d’entendre présageait un concert splendide.
Comme l’ont dit les autres dans leurs commentaires, la première partie était timide, un peu parfaite, reproduisant à l’identique les morceaux de l’album. Et puis il y eu la remise des prix par fiestacubana (big up !!). Et là tout a changé. Je m’étonne que Xandrex ne nous ait pas parlé de son morceau fétiche « Princesa ». Ce morceau était du tonnerre de Dieu. Avec la présentation de tout le groupe (Valdes Jr a reçu une mini ovation). Ce morceau était, sur scène, pour moi, le plus beau, dans tous les sens du terme. J’étais comme un fou. Les morceaux inédits ont été super bien accueillis car superbes et dans la lignée « callerealesque »
Les musiciens étaient excellents, chacun dans leur domaine. Et c’est vrai que le batteur était bluffant. Les cuivres m’ont plu, malgré quelques imprécisions : ils n’ont dénaturé aucun morceau. Timide dans son coin, le pianiste était impressionnant d’aisance malgré son sérieux et un petit coté statique apparent. Le bassiste aussi m’a impressionné avec son flegme de contrebassiste de jazz à certains moments. Mais mon chouchou, c’était Tomacho, le chanteur, qui effectivement a été effrayé un moment par Patrizia, que j’ai critiqué, à tort, pour le concert de Pupy (A tort, car jean-michel, mon ami, m'a dit que cette femme est super gentille, mais à l'époque je ne la voyais que sur scène). J’ai pu observer son regard d’enfant, de passionnée, c’était presque touchant. Cependant, je n’arrive toujours à me faire à ses montées sur scène. Désolé… D’autant plus que la présentatrice (Cubaine aussi), était sur la scène et a fait jeu avec le chanteur que j’ai trouvé marrant (comme quoi).
Le groupe entier était au top, et leur ingénieur du son était un peu plus réaliste que celui de Pupy, ce qui explique la différence de son, car c’était exactement le même matériel ! Il n’y a pas eu de problème, et les orga n’y sont toujours pour rien. Donc merci à Calle Real tout en entier.
Je ne sais pas ce que vous pensez du jeu de lumière, mais même ça, c’était top.
J’ai discuté avec le bandleader, Patricio Sobrado, ainsi qu’avec le chanteur Tomacho, et surtout avec Karl Frido le Güirolero. Tous trois mon dit ceci : « If you are on a blog, tell everyone that tonight we saw the best public ever ; You’re the best ; Thank ya ; Thanks for that.» Je leur ai bien sûr demandé quand ils sortiront leur prochain opus, et ils m’ont répondu : « pas cette année, mais de toutes façons, on weviendwa !! » (Karl Frido parle le français). Toutefois, il avait un peu l'air cachotier le coquin!! Il m'a tout de même avoué qu'ils continuent à bosser dur.
Ils sont censés prendre l’avion aujourd’hui, mais visiblement il y en a deux ou trois (dont Tomacho) qui vont traîner un peu dans la capitale ce soir. Le public parisien leur a fait tellement chaud au cœur…
Calle Real est-il crédible en live : OOOOUUUUIIIIII !!!!!
La cubaine fanatique de timba qui était à coté de moi me dit : Yé crois qué yé vé aller habiter la-bas !!!
Ca veut tout dire…
Re: concert...
Posté : lun. févr. 19, 2007 3:29 pm
par Indochino
EL_GATITO a écrit :
Je ne sais pas ce que vous pensez du jeu de lumière, mais même ça, c’était top.
Il y a surement un point à améliorer qui pourrait apporter un plus au concert ... Autant le jeu de lumière derrière le groupe est sympa, autant l'éclairage frontal est à mon avis trop statique ... en résumé, seul le coin du bassiste et au milieu de la scène étaient éclairés d'une lumière blanche ... le reste dans l'obscurité rouge ... Avec un Thomas très mobile sur scène, on a pu le voir que quand il était sous le spot lumineux ... ou qd il faisait des bonds dans le coin du bassiste. C'est plus agréables de voir les artistes en contact avec le public avec un peu plus de lumière que dans l'obscurité ... mais ce n'est qu'un petit détail

!
Posté : lun. févr. 19, 2007 3:30 pm
par philou
Petite allusion bédéesque :
Les Normands sont revenus chez Astérix : Grossebaf.
J'ai été scotché du début à la fin : un son énOOOrme, une mise en place assez exceptionnelle, un final à tomber.
Petit bémol : les aigus passaient mal au centre, devant, au début du concert et les chanteurs paraissaient un peu trop en retrait (sonore). Ca s'est bien arrangé ensuite.
Re: concert...
Posté : lun. févr. 19, 2007 3:53 pm
par Xandrex
EL_GATITO a écrit :Comme l’ont dit les autres dans leurs commentaires, la première partie était timide, un peu parfaite, reproduisant à l’identique les morceaux de l’album.
À noter, c'était pareil pour le concert de Stockholm. visiblement ces morceaux n'ont pas été trop réarrangés pour la tournée. Pê que leur format était idéal pour un enregistremetn en studio et dur à transformer sans en trahir l'âme ?
EL_GATITO a écrit :Je m’étonne que Xandrex ne nous ait pas parlé de son morceau fétiche « Princesa ». Ce morceau était du tonnerre de Dieu.
Et oui ! Heimdall et son cheval Gulltopp devaient avoir toutes les peines du monde pour empêcher le public de pénétrer dans Asgard !
Un morceau fabuleux, pour moi à plus d'un titre : c'était le morceau sur le jukebox de FiestaCubana qui m'a fait découvrir la Calle Real avec tout ce qui en a suivi (pré-achat groupé de leur album 1 mois avant la sortie, campagne pour convaincre voire persuader les copains et copines de venir au concert, apprentissage de la danse au ralenti à la hiphop pour le passage "oye, chiquitica, por con de voy", le fantasme du car de suédoises en rut, etc.).
souvenez-vous, quand Thomas a été débordé par le public qui reprenait en coeur "te encuentro por aquí por allá, siempre en candela". Il a dû se taire et laisser le public et les musiciens 
J'en profite pour dire qu'il y a eu des morceaux à rallonge un peu comme fait Los Van Van, mais c'était juste ce qu'il faut (en tout cas on n'a pas eu les 45min de mueve la cintura), et vers la fin de Princesa, c'était le moment idéal pour présenter chaque membre du groupe comme le dit le Gatito.
Il y avait le morecau de son qui sonnait très ancien, ils l'ont chanté à Stockholm, c'était quoi ? Je l'écoute en boucle chez moi !
EL_GATITO a écrit :Les musiciens étaient excellents, chacun dans leur domaine.
Oui mais je trouve qu'il manque une fille qui fait des trembleque dans le groupe.
EL_GATITO a écrit :Je ne sais pas ce que vous pensez du jeu de lumière, mais même ça, c’était top.
Il y avait bcp de jeux de lumières qu'on ne trouve pas en salsa, sans doute empruntés au hiphop et à la pop en générale. Par exemple les strobos qui étaient synchrones avec certains passages (je pense surtout au premier rappel avec le piano qui matelle la rythmique tel un gimmick entêtant). Par contre, je sais pas pour les autres photographes mais c'était l'enfer pour la mise au point et l'exposition.
En tout cas, ça fait un vrai spectacle, très "Light & Sound" pour ceuxq ui se souviennent de leurs Lego
EL_GATITO a écrit :Calle Real est-il crédible en live : OOOOUUUUIIIIII !!!!!
Leur présence scénique est très forte. Autant pour des grands comme Adalberto Alvarez ou Los Van Van, on vois le spectacle en étané ébahis, autant avec la Calle Real on est DANS le spectacle, les paroles et notes de musique impreignent nos corps (même si perso je ne comprends rien à part "candela" et "se fue").
Le groupe est visiblement très à l'aise sur scène. Par certains aspects, c'est un peu boys band, sans pour autant être aussi mécanique que la Charanga Habanera, ni aussi caliente que le chanteur qui était aux côtés de Manolin au dernier concert du New Morning.
Et par d'autres aspects, ils font aussi un peu "bad boys" ce qui garnti des filles qui s'évanouïssent encore plus qu'avec le regard de tueur de Leonid (allez Madi, avoue, le choc sur la tête, c'était pas pepeluis, c'est le sol qd t'es tombée dans les pommes, heureusement que néné était là pour te réveiller !) (salsiccia : les cri c'était pour la chute de Madi en fait)
Posté : lun. févr. 19, 2007 4:34 pm
par Kat
oooooouuuuuulàaaaaaaa-làaaaaaaaaaa!!
quel concert! j'ai adoré! Calle real sur scène c'est encore plus puissant que sur CD. le son au début du concert était pas top top, mais ça s'est arrangé par la suite. les musiciens... ce sont des pures merveilles, et les voix... elles font fondre le coeur!
des émotions inoubliables, on a tout donné et on a reçu encore plus en retour!
pourvu qu'ils reviennent!
Re: concert...
Posté : lun. févr. 19, 2007 4:51 pm
par EL_GATITO
Xandrex a écrit :Leur présence scénique est très forte. Autant pour des grands comme Adalberto Alvarez ou Los Van Van, on vois le spectacle en étané ébahis, autant avec la Calle Real on est DANS le spectacle, les paroles et notes de musique impreignent nos corps (même si perso je ne comprends rien à part "candela" et "se fue").
Le groupe est visiblement très à l'aise sur scène. Par certains aspects, c'est un peu boys band, sans pour autant être aussi mécanique que la Charanga Habanera, ni aussi caliente que le chanteur qui était aux côtés de Manolin au dernier concert du New Morning.
Et par d'autres aspects, ils font aussi un peu "bad boys" ce qui garanti des filles qui s'évanouïssent encore plus qu'avec le regard de tueur de Leonid (allez Madi, avoue, le choc sur la tête, c'était pas pepeluis, c'est le sol qd t'es tombée dans les pommes, heureusement que néné était là pour te réveiller !) (salsiccia : les cri c'était pour la chute de Madi en fait)
C'est clair. Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à un tel accueil, et ils nous l'on joué timide au début. Moi, j'ai pas besoin d'attendre qu'ils soient plus mûr, j'en veux encore !!! Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait largement moins de monde que pour pupy (en même temps, c'est normal). nous étions environ 800 fans. Il manquait une fan de Strasbourg si j'ai bien compris, et LE plus grand fan : JEC. Pour la prochaine fois, s'ils viennent, faudra organiser ça au Zenith
Pour moi, les suédois c'étaient : le Tennis (Borg, Edberg) ; Ikea ; Thor ; l'écologie ; la politique...
Pour Xdx : Les chevaliers du Zodiaque et les chevaliers d'Asgard, Odin et compagnie ; l'endroit où l'on décerne les prix Nobel (de sciences particulièrement) et Alfred Nobel lui-même, inventeur de la dynamite ; Anders Celsius, à l'origine d'une échelle relative des températures ; Les bus de suédoises ; les films avec des suédoises ; les sports avec des suédoises ; les rêves avec les suédoises ; les livres sur les suédoises ; la mère de ses enfants...
Pour tous deux, ce sera maintenant CALLE REAL (en attendant un Album de la Tremenda, et un concert de Hatuey)
Re: concert...
Posté : lun. févr. 19, 2007 5:14 pm
par Kiriku
EL_GATITO a écrit :([...]et un concert de Hatuey)
Omar M. Hatuey ? En personne ?
Re: concert...
Posté : lun. févr. 19, 2007 5:34 pm
par EL_GATITO
Kiriku a écrit :EL_GATITO a écrit :([...]et un concert de Hatuey)
Omar M. Hatuey ? En personne ?
non, non,
Plutôt Hatuey tédansécesoar !!!
Posté : lun. févr. 19, 2007 8:27 pm
par Bruja
C'était Monstrueux et pourtant y'en a un qui nous prévenait depuis
LE 6 AOUT 2005
http://www.forumsalsa.net/yabbse2/index ... #msg108489
http://www.forumsalsa.net/yabbse2/index ... eadid=6159
Merci TIMBALERO de nous avoir ouvert la
VOIE ROYALE de CALLE REAL!
http://www.fiestacubana.net/article21.html
Posté : lun. févr. 19, 2007 10:30 pm
par Manille
Bon bah je passe après tout le monde....
inutile de redire que ça a déchiré.....
J'avais des doutes sur leur prestation live... j'en ai plus !!!!
CON FUERZA !!!
Re: concert...
Posté : lun. févr. 19, 2007 10:40 pm
par madinina
Xandrex a écrit :Et par d'autres aspects, ils font aussi un peu "bad boys" ce qui garnti des filles qui s'évanouïssent encore plus qu'avec le regard de tueur de Leonid (allez Madi, avoue, le choc sur la tête, c'était pas pepeluis, c'est le sol qd t'es tombée dans les pommes, heureusement que néné était là pour te réveiller !) (salsiccia : les cri c'était pour la chute de Madi en fait)
C'est même pas vrai d'abord! je suis restée sage moi pendant ce concert!
Posté : lun. févr. 19, 2007 10:45 pm
par madinina
Indochino a écrit :madinina a écrit :J'ai oublié un ptit détail...remise des trophées Fiestacubana du meilleurs groupe à nos chouchous suédois par Timbalero et Ahinama en personne sur scène!!!! Bravo encore les gars pour le boulot!!!
Mes yeux ne m'ont pas trompé, ce n'était pas une apparition, c'était bien Ahinaman que j'ai vu sur scène .... Dire qu'on a failli faire passer l'annonce '
Alerte Enlevement' à la TV (Booklette si tu nous lis

)
Sans déconner, quand je l'ai vu monter sur scène, j'ai sursauté moi,j'ai dis à Néné "

Oh Ayoub, il est là! il est lààààààà!

"
Heureusement qu'il y avait le trophée à remettre hein, on aurait eu l'air malin chez les flics!
Posté : lun. févr. 19, 2007 11:11 pm
par Celine
Aaaaaaaaaahhh que c'était BON !!!
Bon aujourd'hui je n'ai plus de voix tant j'ai chanté à tue-tête, mais ça vallait le coup ! CON FUERZZZAAAAAAAAAAAAAA !