Holas todos
je cherche le titre de cette chanson : , merci d'avance pour ceux qui sauraient le trouver
Posté : mer. févr. 11, 2009 12:13 pm
par Abanico
elche971 a écrit :Holas todos
je cherche le titre de cette chanson : , merci d'avance pour ceux qui sauraient le trouver
Hola, prems!
c'est "La bala de Billy" de Cesar Pupy Pedroso y los que Son Son sur l'album Mi Timba Cerra
Posté : mer. févr. 11, 2009 7:43 pm
par Abanico
Abanico a écrit :hola,
je cherche un morceau que j'entends quelques fois en soirée. Tout ce que je peux dire :
- cela ressemble à du Van Van avec notamment une flute pendant des breaks
- la structure du morceau ressemble un peu à El tragico de NG la Banda : une intro rumba avec la clave bien en avant et où un des chanteurs lance un "wilow" (je ne sais pas l'orthographe de ce mot Yoruba... ), puis le reste étant un peu répétitif avec des accords plutôt mineurs
Je me dit vraiment que c'est du Van Van, mais je n'ai aucune idée si c'est récent ou non (sachant que j'ai déjà écouté une preview du arrasando et que le morceau n'y est pas). Je n'ai pas tous les album des Van Van, mais pour l'instant niet ! En tout cas cela ne fait pas longtemps que j'ai repéré ce morceau.
Est ce que quelqu'un peu m'aider ! Merci !
Ca y est, j'ai trouvé! Pour info c'était "Guarachando" de Sama y el Expreso De Oriente. Ma description n'était pas terrible, je m'étais planté, il n'y avait pas de "wilow" dans l'intro, c'est pas si proche que çà que du Van Van, désolé, je l'avais entendu que 2 ou 3 fois...
Abanico a écrit :hola,
je cherche un morceau que j'entends quelques fois en soirée. Tout ce que je peux dire :
- cela ressemble à du Van Van avec notamment une flute pendant des breaks
- la structure du morceau ressemble un peu à El tragico de NG la Banda : une intro rumba avec la clave bien en avant et où un des chanteurs lance un "wilow" (je ne sais pas l'orthographe de ce mot Yoruba... ), puis le reste étant un peu répétitif avec des accords plutôt mineurs
Je me dit vraiment que c'est du Van Van, mais je n'ai aucune idée si c'est récent ou non (sachant que j'ai déjà écouté une preview du arrasando et que le morceau n'y est pas). Je n'ai pas tous les album des Van Van, mais pour l'instant niet ! En tout cas cela ne fait pas longtemps que j'ai repéré ce morceau.
Est ce que quelqu'un peu m'aider ! Merci !
Ca y est, j'ai trouvé! Pour info c'était "Guarachando" de Sama y el Expreso De Oriente. Ma description n'était pas terrible, je m'étais planté, il n'y avait pas de "wilow" dans l'intro, c'est pas si proche que çà que du Van Van, désolé, je l'avais entendu que 2 ou 3 fois...
Je cherche un morceau que j'entend regulierement mais malheuresement sulement au meme endroit (Bar Salsa a Londres)
C'est un homme qui chante, le refrain dit "Son sencillo" et il me semble que le refrain a plutot une voix feminine, on y entend plusieurs fois le nom de Benny More dans la chanson, mais je ne sais pas si c'est une reprise d'une de ces chanson ou une vieille chanson.
J'ai cherche plusieurs fois sur google ou Youtube mais je ne trouve rien, est ce que les experts ont une idee?
Merci d'avance
Herve
Re: Recherche de titres
Posté : jeu. mars 19, 2009 1:21 am
par Ahinama
Hergigi a écrit :Bonjour a tous,
Je cherche un morceau que j'entend regulierement mais malheuresement sulement au meme endroit (Bar Salsa a Londres)
C'est un homme qui chante, le refrain dit "Son sencillo" et il me semble que le refrain a plutot une voix feminine, on y entend plusieurs fois le nom de Benny More dans la chanson, mais je ne sais pas si c'est une reprise d'une de ces chanson ou une vieille chanson.
J'ai cherche plusieurs fois sur google ou Youtube mais je ne trouve rien, est ce que les experts ont une idee?
Merci d'avance
Herve
Haila & Roberton & El Indio - Tributo
chanson qui rend hommage à Benny More, officiellement dispo sur cette compil
Re: Recherche de titres
Posté : ven. mars 20, 2009 2:47 pm
par Leonel
Ahinama a écrit :
Hergigi a écrit :Bonjour a tous,
Je cherche un morceau que j'entend regulierement mais malheuresement sulement au meme endroit (Bar Salsa a Londres)
C'est un homme qui chante, le refrain dit "Son sencillo" et il me semble que le refrain a plutot une voix feminine, on y entend plusieurs fois le nom de Benny More dans la chanson, mais je ne sais pas si c'est une reprise d'une de ces chanson ou une vieille chanson.
J'ai cherche plusieurs fois sur google ou Youtube mais je ne trouve rien, est ce que les experts ont une idee?
Merci d'avance
Herve
Haila & Roberton & El Indio - Tributo
chanson qui rend hommage à Benny More, officiellement dispo sur cette compil
Ahinama !
Mais il vaut encore mieux se procurer le CD et le DVD dont nous avions parle a propos du Film "EL BENNY"...
A noter le la production musicale a ete confiee a Juan Manuel Ceruto....
Un petit chef d'oeuvre a consommer avec delectation...
Re: Recherche de titres
Posté : lun. avr. 13, 2009 1:50 am
par Kuroro
Bonsoir à tous !
Je recherche désesperemment le titre d'une chanson qui me hante jour et nuit, je n'arrive pas à me la sortir de la tête. Je l'ai entendu plusieurs fois dans divers boites de Paris, c'est une chanson qui a l'air d'être "à la mode".
J'ai peu de détails à vous fournir malheureusement. Cependant je sais que le refrain ça donne ça :"O Havana, O Havana..." Et là s'en suit des sons unanimes de trompettes qui jouent quelques accords pendant 4-5 secondes. La musique en général, est chanté par un homme, voir des hommes sur certains passages.
Voilà pour les informations !
Re: Recherche de titres
Posté : lun. avr. 13, 2009 5:29 pm
par Leonel
Kuroro a écrit :Bonsoir à tous !
Je recherche désesperemment le titre d'une chanson qui me hante jour et nuit, je n'arrive pas à me la sortir de la tête. Je l'ai entendu plusieurs fois dans divers boites de Paris, c'est une chanson qui a l'air d'être "à la mode".
J'ai peu de détails à vous fournir malheureusement. Cependant je sais que le refrain ça donne ça :"O Havana, O Havana..." Et là s'en suit des sons unanimes de trompettes qui jouent quelques accords pendant 4-5 secondes. La musique en général, est chanté par un homme, voir des hommes sur certains passages.
Voilà pour les informations !
Ca ne va pas etre facile de trouver ton titre car :"O Havana, O Havana..." est le refrain de la Conga la plus connue a Cuba... (a part "A Santigo A Pie")
Probablement tous les groupes de Timba on chante ce refrain...
Je me rappelle immediatement de Adalberto Alvarez et de Maraca mais en cherchant un peu on devrait trouver beaucoup plus de candidats...
Re: Recherche de titres
Posté : lun. avr. 13, 2009 8:21 pm
par lamine
Kuroro a écrit :Bonsoir à tous !
Je recherche désesperemment le titre d'une chanson qui me hante jour et nuit, je n'arrive pas à me la sortir de la tête. Je l'ai entendu plusieurs fois dans divers boites de Paris, c'est une chanson qui a l'air d'être "à la mode".
J'ai peu de détails à vous fournir malheureusement. Cependant je sais que le refrain ça donne ça :"O Havana, O Havana..." Et là s'en suit des sons unanimes de trompettes qui jouent quelques accords pendant 4-5 secondes. La musique en général, est chanté par un homme, voir des hommes sur certains passages.
Voilà pour les informations !
ca me fait penser a ( la habana me llama) de manolito simonet y su trabuco mais pourtant il dit pas ho havana j ai remarqué aussi qui cite paris sur la version de l album mais pas sur le clip mais je suis pas sur
Re: Recherche de titres
Posté : mar. avr. 14, 2009 12:16 am
par Maximus
Leonel a écrit :
Ca ne va pas etre facile de trouver ton titre car :"O Havana, O Havana..." est le refrain de la Conga la plus connue a Cuba... (a part "A Santigo A Pie")
Probablement tous les groupes de Timba on chante ce refrain...
Je me rappelle immediatement de Adalberto Alvarez et de Maraca mais en cherchant un peu on devrait trouver beaucoup plus de candidats...
Ouep mon Leo, moi ça me fait penser tout de suite aussi à "mi linda habanera" d'Adalberto Alvarez. Mais comme tu dis, on entend ce refrain très souvent dans la musique cubaine. Il me semble aussi qu'on l'entend dans le "La Habana me queda chiquita" de Pachito Alonso, mais j'ai pas vérifié.
Re: Recherche de titres
Posté : mar. avr. 14, 2009 4:05 am
par Kuroro
Maximus a écrit :
Leonel a écrit :
Ca ne va pas etre facile de trouver ton titre car :"O Havana, O Havana..." est le refrain de la Conga la plus connue a Cuba... (a part "A Santigo A Pie")
Probablement tous les groupes de Timba on chante ce refrain...
Je me rappelle immediatement de Adalberto Alvarez et de Maraca mais en cherchant un peu on devrait trouver beaucoup plus de candidats...
Ouep mon Leo, moi ça me fait penser tout de suite aussi à "mi linda habanera" d'Adalberto Alvarez. Mais comme tu dis, on entend ce refrain très souvent dans la musique cubaine. Il me semble aussi qu'on l'entend dans le "La Habana me queda chiquita" de Pachito Alonso, mais j'ai pas vérifié.
MON DIEU ! Vous avez trouvé la chanson ! Il s'agit bien de Mi Linda habanera d'Adalberto Alvarez ! Merci ! Merci encore ! Ce forum est génial, même avec peu d'informations, tels des détectives, vous arrivez à résoudre l'énigme en même pas 24H, je suis époustouflé, je ne pensais pas que vous auriez pu trouver avec aussi peu d'élements, j'ai posté sans vraiment y croire ! Encore merci ! je vais pouvoir l'écouter en boucle !
ça fait longtemps que je vous lis mais je n'avais jamais eu ni question ni réponse... jusqu'à aujourd'hui
j'ai cru comprendre qu'il faut aller se présenter quelquepart, je n'y manquerai pas dés que possible mais ma question finit par tourner en boucle et google ne peut rien faire pour moi
donc voilà : jack tu passais assez souvent cette chanson au wagg au printemps 2008, roberto m'avait dit "une de NG la Banda" et puis comme je ne trouvais rien malgrè tout et que le Wagg a pris ses quartiers d'été du jeudi soir rapidement, j'ai laissé tomber
critères : ça commence en orientale pure, ça passe en salsa, et à la première écoute j'aurais dit victor manuelle, mais sans ses habituels "hééééééééé" je crois donc peu crédible, l'orientale revient au moins une fois au milieu de la chanson, et j'avais des paroles à cette époque mais envolée depuis le temps
c'est maigre, mais vu les petits miracles que vous faites sur ce post, j'ai confiance
je dois faire un spectacle de fin d'année en orientale, et j'aimerais bcp amener la salsa mon premier amour tjs présent dans la chorée de solo, cette chanson me parait parfaite pour ça
au passage si vous avez des idées de timbas mélangées avec des influences orientales, je prends aussi
merci pour votre aide, j'ai hâte de vous lire
Re: Recherche de titres
Posté : ven. mai 01, 2009 6:06 pm
par pbooj
El Baile Chino, NG La Banda, album En Directo Desde El Paio De Mi Casa ? Mais comme son titre l'indique c'est oriental tendance Chine.
Re: Recherche de titres
Posté : ven. mai 01, 2009 8:15 pm
par Leonel
Montecrista a écrit :bonjour à tous,
ça fait longtemps que je vous lis mais je n'avais jamais eu ni question ni réponse... jusqu'à aujourd'hui
j'ai cru comprendre qu'il faut aller se présenter quelquepart, je n'y manquerai pas dés que possible mais ma question finit par tourner en boucle et google ne peut rien faire pour moi
donc voilà : jack tu passais assez souvent cette chanson au wagg au printemps 2008, roberto m'avait dit "une de NG la Banda" et puis comme je ne trouvais rien malgrè tout et que le Wagg a pris ses quartiers d'été du jeudi soir rapidement, j'ai laissé tomber
critères : ça commence en orientale pure, ça passe en salsa, et à la première écoute j'aurais dit victor manuelle, mais sans ses habituels "hééééééééé" je crois donc peu crédible, l'orientale revient au moins une fois au milieu de la chanson, et j'avais des paroles à cette époque mais envolée depuis le temps
c'est maigre, mais vu les petits miracles que vous faites sur ce post, j'ai confiance
je dois faire un spectacle de fin d'année en orientale, et
j'aimerais bcp amener la salsa mon premier amour tjs présent dans la chorée de solo, cette chanson me parait parfaite pour ça
au passage si vous avez des idées de timbas mélangées avec des influences orientales, je prends aussi
merci pour votre aide, j'ai hâte de vous lire
Je te recommenderais d'ecouter la chanson "Amor Loco" de Bamboleo avec une intro et de nombreux passages orientaux au violon
Tanja qui chante aux cotes de Ronnys cette chanson faisait même de la danse orientale sur scene.
Il y aussi une chanson de Paulito FG sue le CD "Un poquito de todo" qui a des influences orientales aux sens arabisant