Page 2 sur 7
Posté : jeu. oct. 18, 2007 9:54 am
par ricco
ça y est , billet d'avion "en poche"...
à l'heure ou , dans plusieurs posts sur ce forum, on parle de la découverte et de l'intéret pour ( au dela du casino), toute la culture et les danses folkloriques, populaires et religieuses Cubaines;
on ne peut pas louper le festival qui, en France, fait le plus de place à ces danses: guaguanco, columbia (inédit) ,Orishas,Vaudou & gaga, Mambo,chacha,Son
+ la modernité: Casino, Reggeaton,Suelta, Timba- despelote
et des concerts de Feu...
Posté : jeu. oct. 18, 2007 10:28 am
par SamSufi
guaguanco, columbia (inédit) ,Orishas,Vaudou & gaga, Mambo,chacha,Son
+ la modernité: Casino, Reggeaton,Suelta, Timba- despelote
Bonjour tout l'monde.
Nous avons prévu de venir à ce festival avec des amis. Tout est réservé, les plans imprimés, bref, nous sommes sur le qui-vive dans l'attente du départ
Nous dansons tous la cubaine depuis globalement un an et c'est notre "première" excursion et on en arrive à l'heure d'organiser le planning
Dans tous ces stages, seuls le Casino et la Suelta me (nous) sont familiers. Le mambo, chacha, reggeaton sont des trucs qui sonnent à mon oreille mais de là à les danser

Qu'en est-il des autres danses ? Ca se danse à 2 (ou plus ?

), seul ?Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne les concernant ?
Après, d'un point de vue festival, si j'ai bien compris, vendredi dès 3h ou samedi dès 2h, plus possible de danser ? J'en suis triste d'avance
Sera-t'il possible de danser toute la journée ? J'entend par là, une salle quelconque avec de la musique en continue ?
A part le concert de Fiesta Cubana le vendredi soir, tout se passe à l'espace Beausoleil ?
Merci d'avance pour vos réponses
Et d'ici là, bonne danse à tous

Posté : jeu. oct. 18, 2007 1:35 pm
par dobleF
SamSufi a écrit :
Bonjour tout l'monde.
Nous avons prévu de venir à ce festival avec des amis. Tout est réservé, les plans imprimés, bref, nous sommes sur le qui-vive dans l'attente du départ
Nous dansons tous la cubaine depuis globalement un an et c'est notre "première" excursion et on en arrive à l'heure d'organiser le planning
Très bonne nouvelles, ca s’annonce grand !
SamSufi a écrit :
Dans tous ces stages, seuls le Casino et la Suelta me (nous) sont familiers.
C déjà ça
SamSufi a écrit :
Le mambo, chacha, reggeaton sont des trucs qui sonnent à mon oreille mais de là à les danser

Qu'en est-il des autres danses ? Ca se danse à 2 (ou plus ?

), seul ?Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne les concernant ?
Nos modestes conseils seraient de t’inciter - dans la mesure du possible- à tester des danses peu proposées en général chez nous avec des profs rarement venus en France comme
Mario et
Jorge Camaguey. Leur venue est vraiment exceptionnelle!
Décidemment après Yanek cet été et Rennes cet Automne on aura été gâté cette année.
Pour mieux situer les autres danses (rumba, guaguanco, Columbia) il y a une discussion très intéressante ici :
ICI
Apprendre ou en tout cas avoir des notions de ces danses permet de comprendre l’essence du casino tout en acquérant son propre style.
SamSufi a écrit :
Après, d'un point de vue festival, si j'ai bien compris, vendredi dès 3h ou samedi dès 2h, plus possible de danser ? J'en suis triste d'avance
Franchement après 4h de cours, 2 h de concert et 2h de soirée, les 1h30 d’after « manquantes » sembleront bien anecdotiques
SamSufi a écrit :
Sera-t'il possible de danser toute la journée ? J'entend par là, une salle quelconque avec de la musique en continue ?
Es necesario pedir a’ Livio
Livio ?Liiiviiiooo ??
Attention Samsufi on va te prendre pour un danseur, faut être discret là-dessus ici :lol
Ajoute quelques phrases ou paroles de chansons cubaines dans tes posts ca fait plus sérieux
SamSufi a écrit :
A part le concert de Fiesta Cubana le vendredi soir, tout se passe à l'espace Beausoleil ?
Livio ?Liiiviiiooo ??
ricco a écrit :
ça y est , billet d'avion "en poche"...
Le Ricco de salsatimbayonne ?
Y uno santiaguero mas! Cuba parlera breton ce week-end.
Posté : jeu. oct. 18, 2007 2:36 pm
par dilequeno
Hola!
en effet tout se passe à l'espace beausoleil sauf le concert du vendredi soir.
Pour les marathoniens, il y aura un "espace timba" le samedi midi où la grande salle sera ouverte avec de la musique afin de ne pas se refroidir entre les stages du matin et de l'après midi. Il y aura également une pena de rumba qui fera la jonction entre le stage de columbia et le début du concert de rumbayazz.
Toujours pas d'after en vue pour l'instant, mais bon faites le compte cela fait quand même quelques heures de timba.
Il y aura des navettes de taxi le vendredi soir après le concert de fiesta cubana vers les principaux hôtels. indiquez mois sur vos bulletins d'inscription si vous souhaitez en bénéficier et où vous logez, cela permettra de mieux planifier, si votre bulletin est déja posté envoyez un mail à
aquicuba@free.fr
Livio est un peu over en ce moment à cause d'un certain festival de novembre plus le reste. Le modeste dilequeno essaiera de répondre à vos questions...
@+
dlqn
Posté : jeu. oct. 18, 2007 3:28 pm
par Kiriku
Merci pour les infos Dilequeno !!!
Perso j'ai gravement kiffé (langage de djeun's oblige) le festival l'an passé ! Gros gros souvenir ! J'encourage vivements les gens qui hésitent à y aller de faire le chemin, ça vaut le coup !
Par contre désolé, j'ai plein d'excuses sérieuses qui vont m'empêcher de participer cette année... Ok je sors...
Posté : jeu. oct. 18, 2007 8:53 pm
par TIMBALERO
Posté : lun. oct. 22, 2007 10:43 am
par MarcusGarvey
Parmi les trois hotels proposés pour le logement, vous avez choisi lequel et pouquoi?
Merci d'avance.
Les hotels :
CAMPANILE Cleunay
IBIS
INTER HOTEL
Posté : lun. oct. 22, 2007 11:57 am
par GALAHAD
Amis de fiesta cubana bonjour!!
Pour les afters désolé mais notre préfet n'est pas top coopératif, mais pas de problème pour organiser un truc sauvage, soit dans les hotels ou chez un organisateur.... à voir
Posté : jeu. oct. 25, 2007 11:23 am
par Sueno_en_la_floresta
Plus que 2 semaines!!!
Alors? qui vient finalement?
Posté : jeu. oct. 25, 2007 12:35 pm
par Salsolita
Et voilà la timbamobile bordelaise (ok pas à 100% bordelaise, un toulousain et un carcassonnais nous accompagnent, merci les amis!!!) est prête à partir pour Rennes!!!!!!!!
Pour répondre à un précédent post nous nous avons choisi de crécher à l'hotel ibis (ce sont les finances qui ont guidé notre choix!! 30€ c'est intéressant).
Pour nous l'AR sera bref, départ samedi matin à 5h de Bordeaux, retour de Rennes à 14h le dimanche aprèm!!
Et entre les deux cours de son, rumba, columbia.....
Hhhhhmmmmmmmmmmmmmm, moins de deux petites semaines à attendre!!!!
Ca va être génial!!!!!!!!!!!!
Posté : jeu. oct. 25, 2007 5:09 pm
par Bruja
AQUI CUBA- PROMOTION 2006
J'espère qu'on lira les mêmes CR cette année! Profitez en un max!
Bruja- promotion 2006 -Aqui Cuba
Posté : jeu. oct. 25, 2007 6:19 pm
par Lolapaluza
je suis sûre que 2007 ce sera un bon millésime également, même si les afters étaient sympa l'an dernier, il y avait un côté folklo de débarquer dans des boîtes où on nous attendait pas du tout. J'ai hatte d"y être

et je repars pas sans ma crêpe caramel au beurre salé

Posté : sam. oct. 27, 2007 10:58 am
par GALAHAD
Pour les hotels:
Le plus éloigné c'est l'Ibis, ensuite le Camapnile et biensur l'Interhotel que les habitués connaissent bien

Posté : sam. oct. 27, 2007 7:05 pm
par LaGreca
MarcusGarvey a écrit :Parmi les trois hotels proposés pour le logement, vous avez choisi lequel et pouquoi?
Merci d'avance.
Les hotels :
CAMPANILE Cleunay
IBIS
INTER HOTEL
Inter hotel, ca me parraissait le plus proche...
Posté : sam. oct. 27, 2007 8:55 pm
par MarcusGarvey
LaGreca a écrit :MarcusGarvey a écrit :Parmi les trois hotels proposés pour le logement, vous avez choisi lequel et pouquoi?
Merci d'avance.
Les hotels :
CAMPANILE Cleunay
IBIS
INTER HOTEL
Inter hotel, ca me parraissait le plus proche...
Pareil que toi finalement!
GALAHAD a écrit :Pour les hotels:
Le plus éloigné c'est l'Ibis, ensuite le Camapnile et biensur l'Interhotel que les habitués connaissent bien

C'est mon 3ième festival de Rennes mais ce sera seulement mon 1er séjour à l'Inter...