Re: [Afrique noire] Les musiques et danses africaines
Posté : mer. sept. 23, 2009 4:13 pm
Merci Mankoski, c'est parfaitement clair... 
Portail de la Salsa Cubaine en France
https://fiestacubana.net/forums/
I've no idea ! Sorrypbooj a écrit : Est-ce que quelqu'un peut recommander les meilleures boîtes de musiques/danses africaines à Paris ? Merci d'avance
Comme tu dis, c'est un très grand sujet. Le coupé décalé en lui même est récent et commearnaudwed a écrit :Yo Mankoski !
Je ne peux pas voir tes vidéos quand je suis au bureau donc je n'ai pu les voir que maintenant.
La première avec Papa Wemba est un excellent choix, non seulement à cause du chanteur qui est une référence en matière de rumba congolaise mais aussi à cause de la musique qui est une vraie rumba congolaise mélodieuse![]()
La deuxième est sympa mais je ne suis pas du tout un pro en la matière.
Par contre la 3ème et la 4ème, on rentre dans un gros débat parce que la "grippe aviaire" et "le sentiment môkô" ne sont pas du coupé décalé. Chacune de ces danses a son histoire que je rappellerai plus tard et un contexte précis.
Rapidement, je peux dire qu'il est fait un grand amalgame entre ces différentes danses que tout le monde englobe sous le nom de coupé décalé par simplicité. Mais comme nous sommes sur un site de puristes, je vais être le plus précis possible
Je n'y manquerai pas Arnaud, Makossa, Bikutsi, Assiko et autres....arnaudwed a écrit :J'espère que Ladiosa nous présentera le Makossa [Cameroun] et Babussien le Mbalax [Sénégal]![]()
Stp, n'oublies pas le bend skinladiosa a écrit :Je n'y manquerai pas Arnaud, Makossa, Bikutsi, Assiko et autres....arnaudwed a écrit :J'espère que Ladiosa nous présentera le Makossa [Cameroun] et Babussien le Mbalax [Sénégal]![]()
Très bonne initiative![]()
Comme c'est bon de voir du Pépé Calé, Yondo Sister (woooo)... j'adore!
Voici un site qui pourrait en partie vous inspirer: http://www.sanaga.com/
Moi j'avoue que j'attends une démo d'un Monsieur qui à mon avis ne va pas nous décevoir... un gars en porcelaine noire de Limoges...ladiosa a écrit :Je n'y manquerai pas Arnaud, Makossa, Bikutsi, Assiko et autres....arnaudwed a écrit :J'espère que Ladiosa nous présentera le Makossa [Cameroun] et Babussien le Mbalax [Sénégal]![]()
Très bonne initiative![]()
Comme c'est bon de voir du Pépé Calé, Yondo Sister (woooo)... j'adore!
Voici un site qui pourrait en partie vous inspirer: http://www.sanaga.com/

merci mister pour ce post, tu es un sacré connaisseur, donc c'est avec plaisir que j'apporterai plus de précisionsmankosky a écrit :Très belle vidéo, vous avez "gâté le coin". Bravo
Pour répondre à la questtion sur la difference entre le Soukous et le Ndombolo, je dirai que:
Au commenement étant la rumba congolaise, qui n'est une rumba à la cubiane. C'est une musique dont le resentit est plûtot proche du son cubain, notament de ce que fait à
l'époque Arsenio Rodriguez. Il se trouve que c'est une muisque lente qui s'écoute beaucoup plus qu'elle ne se danse.
Voilà ma vision de l'extérieur. Le Général pourrait apporter plus de précisions