Page 2 sur 2

Re: [CD] Maykel Blanco y su Salsa Mayor - A Toda Máquina (2012)

Posté : sam. févr. 16, 2013 10:13 am
par Sagal
Je l'avais écouté 2 fois en écoute complète (sur portable avec 2HP externes) chez
http://www.latinmusicstore.com/index.ph ... &Itemid=65
et je n'étais pas totalement convaincu.
Mais étant un très grand fan, je l'ai acheté sur itunes avec Pasaporte de Abreu et je dois dire que plus je l'écoute sur un systeme hifi (conversion avec Audacity en mp3 320kbps) et plus j'apprécie vraiment tout l'album. Ce n'est pas leur meilleur album certes (le live ou Anda y pegate ou Recoge y vete) mais il est au moins aussi bon que l'avant dernier. (Soy lo que te hala).

Re: [CD] Maykel Blanco y su Salsa Mayor - A Toda Máquina (2012)

Posté : jeu. févr. 21, 2013 2:40 pm
par Leonel
Sagal a écrit :Je l'avais écouté 2 fois en écoute complète (sur portable avec 2HP externes) chez
http://www.latinmusicstore.com/index.ph ... &Itemid=65
et je n'étais pas totalement convaincu.
Mais étant un très grand fan, je l'ai acheté sur itunes avec Pasaporte de Abreu et je dois dire que plus je l'écoute sur un systeme hifi (conversion avec Audacity en mp3 320kbps) et plus j'apprécie vraiment tout l'album. Ce n'est pas leur meilleur album certes (le live ou Anda y pegate ou Recoge y vete) mais il est au moins aussi bon que l'avant dernier. (Soy lo que te hala).
Je suis assez d'accord avec toi ! Je crois que ce CD annonce une évolution très positive pour la Salsa Mayor !
La style de Maykel Blanco est désormais bien établi et il apporte avec cet opus des évolutions un peu plus Funky, notamment le premier morceau et aussi des cuivre plus intéressants.

Le nouveau chanteur Alexis David Zamora Garrido a la part belle mais Yordys confirme son statut de chanteur central de la Salsa Mayor avec notamment EL BEMBE, un rythme nouveau pour la Maquina de Cuba

En concert, ils sont terribles par leur précision de la mise en place et pour l’énergie fraiche et débordante : la jeunesse est généreuse !

La Salsa Mayor ne livre pas la Timba la plus complexe ou la plus riche mais son efficacité est imparable et ses prestations exemplaires.

Re: [CD] Maykel Blanco y su Salsa Mayor - A Toda Máquina (2012)

Posté : sam. févr. 23, 2013 1:16 pm
par Maximus
Bien d'accord!
J'avais un peu peur au départ car je trouvais Salsa Mayor un peu répétitif, mais après 2 mois d'écoute, j'aime beaucoup cet album, sans doute plus que le précédent.
Quant à "Anda y Pegate", après l'avoir écouté en boucle à sa sortie, je ne l'écoute absolument plus du tout.
A voir ce qu'il en sera de ce bel album de MB