djmsx a écrit :Quelle misère, après Pepito, Mandy.
Cela fait de "tranquilo que yo controlo" un "must have" incontournable qui signe je le crains pour nous la fin d'une époque.
Oui Leonel, le wanikiki semble être la pomme de discorde dans cette affaire et j'ai bien peur que ça ne fasse des émules.
Un vent de "liberté" souffle sur La Havane, annonciateur d'autres bouleversements qui sont malheureusement la chronique d'une fin annoncée.
Je crois que plus rien ne sera comme avant, et il faudra bien qu'on s'y habitue.
La tentation d'être "donneur de leçon" est trop grande, mais je vais m'abstenir, une autre "révolution" est en marche à Cuba..............., j'espère seulement qu'on saura faire preuve de la plus grande des sagesses dans cette transition et qu'elle sera la moins douloureuse possible, pour tout le monde.
Ola Ola mon ami Monsef !!!!
Peuchere ! A t'ecouter on dirait qu'une sardine a bloqué le vieux port de Marseille
Le retrait de deux chanteurs de la Farandula ne font pas une révolution... C'est n'est qu'une tempete dans un verre d'eau ... qui ressemble a un Tsunami pour notre petit monde de passionnés qui se résume a un aquarium pour Requins-(completement)-Marteau, pour quelques Pescao' ou Bacalo' , pour quelques Maquereaux et quelques Sirenes et un parrain-pieuvre aux platines tentaculaires...
Le grand soir ne m'a pas paru pour demain, en tout cas de ce que j'ai vu a Cuba il y a quelques jours seulement....
(A vrai dire je suis mauvais juge car j'etais a Berlin une semaine avant la chute du mur et je n'ai rien vu venir

)
La vie a La Havane a toujours alternée entre phase permissives et donc jouissives et reprise en main, afin de corriger les abus...
Les conditions materielles en ce moment sont encore plus difficile pour tout le monde a Cuba et des mesures strictes ont ete prises pour limiter les traffics suite a la penurie de cyclones..
Cela crée forcément des frustrations.. de la a parler de Révolution dans la Révolution, de vent de Liberté...
Pour les musiciens, les conditions aussi se sont durcies et les complications de paiements par cheque ne facilite pas la vie quotidienne de nos héros culturels..
La-dessus se rajoute les problemes personnels de chaque groupe ou musiciens...
Qui sait si Pupy a vraiment bien apprecié la sortie du CD de Mandy en solo avec un version spéciale de "Ve Bajando"....
Entre reconnaissance, cachet et exclusivité, on peut chercher la racine du différent entre Pupy et Mandy...
Ce Samedi 29 Novembre, Mandy me parlait encore comme partie intégrante de Pupy avec passion et ambition...
La preuve en viendra bientot