Antilles; zouk, compas, biguine, mazouk...
-
raymondo972
- Ivory

- Status : Hors ligne
Ils ont sorti ça en studiokalakuta a écrit :y a t il quelqu'un qui peut me donner des nouvelles de TY VICE qui depuis lors live énorme !! et leur album VINN PRAN NOT n'ont rien sorti .
http://www.antilles-mizik.com/boutique/index.php
et ça en live
http://www.antilles-mizik.com/boutique/index.php
leu discographie complète ici
Pout ti Kabzy je ne sais paskalakuta a écrit : Je me tourne vers vous pour me dire ce qui marche en ce moment en Kompa.
Est ce que quelqu'un peut me dire si le live de TY KABZY est valable ?
Merci
Ce qui marche depuis quelques temps c'est Daan junior
-
raymondo972
- Ivory

- Lindasuave
- Platinum

Oyé !!!
La chanson "Cimarron" de Maykel Blanco y su SalsaMayor (l'une de mes préférées sur l'album), me fait soudainement penser à une très belle chanson d'Eric VIRGAL, sortie il y a quelques années et qui s'appelle justement .... CIMARRON !!
bien sûr, il y est question de "nèg mawon"...
Quelqu'un s'en souvient-il ?
La chanson "Cimarron" de Maykel Blanco y su SalsaMayor (l'une de mes préférées sur l'album), me fait soudainement penser à une très belle chanson d'Eric VIRGAL, sortie il y a quelques années et qui s'appelle justement .... CIMARRON !!
bien sûr, il y est question de "nèg mawon"...
Quelqu'un s'en souvient-il ?
-
raymondo972
- Ivory

C'est une chanson de carnaval qui fait "Simawon mawon mawon balata bel bwa"?
tu parles de la chanson cimarron sur cet album
C'est un alubum qui a bien marché...je suis certain de l'avoir. Il faut que je remette la main dessus

tu peux l'écouter ici
C'est un alubum qui a bien marché...je suis certain de l'avoir. Il faut que je remette la main dessus

tu peux l'écouter ici
- Lindasuave
- Platinum

-
Pascualito
- Gold

- Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
- Êtes vous un robot ? : NON
Excellent album Raymondo. Qu’est ce que j’ai pu danser sur ce fameux morceau Et Pourtant Nou Enmen... du côté du Diamant, dans la fameuse petite paillote juste à côté de la plage et dans les fameux Zouk de la tite Anse comme on disait à l’époque.raymondo972 a écrit :C'est une chanson de carnaval qui fait "Simawon mawon mawon balata bel bwa"?![]()
![]()
tu peux l'écouter ici
Par contre je ne me souvenais plus du morceau Cimarron sur cet album. Je ne l’ai pas beaucoup entendu à cette époque. Concernant le morceau : Parlons d’amour, c’est bien d’Eric Virgal à la base ou c’est une reprise ????? Je connaissais à l’époque une toute autre version de cette musique, mais impossible de me rappeler qui la chantait à la base. Je continue à chercher. Si quelqu’un à l’info …… D’avance merci.
la connaissance s'accroit quand on la partage
- Lindasuave
- Platinum

- Lindasuave
- Platinum

-
EL_GATITO
- Silver

Deux liens exceptionnels... Pour ma part, Olivier Jean-Alphonse est la plus belle voix actuelle du Zouk (pour moi). Grand artiste, dont une partie de la Carrière à été gachée par Emmanuel Granier et ses contrats à 2 balles. Ses magnifiques débuts avec Krokodil sur "Tempo Brazil", et aussi avec son premier groupe (Dirigé par Ali angel) Téorem, sont tout bonnement pafaits... sans parler de son apparition sur l'album de Jean-Louis Morville en 1994 dans "Fanm Kreyol".....Lindasuave a écrit :Olivier Jean ALPHONSE continue sa route... avec Willy SALZEDO notamment
Petit aperçu des 4 Lang' kréyol de Guadeloupe, Martinique, Guyane, et Reunion
Tanya St Val, Willy SALZEDO et Dominique ZOROBABEL (futur Zouk Machine), à leurs débuts
Quant au second lien, c'est magique, somptueux, magique. Mais je tiens à dire quand même que les véritables débuts de Tanya étaient dans le Groupe VIK'INN (Very International Kadance INN) Groupe où officiaient déjà les grands Frédéric CARACAS, Gilles FLORO, Eric BROUTA, Catherine PARIZE, Guy JACQUET et... Willy SALZEDO. C'était en 1984
Merci la VHS
Miawww
-
raymondo972
- Ivory

EL_GATITO a écrit : Deux liens exceptionnels... Pour ma part, Olivier Jean-Alphonse est la plus belle voix actuelle du Zouk (pour moi). Grand artiste, dont une partie de la Carrière à été gachée par Emmanuel Granier et ses contrats à 2 balles. Ses magnifiques débuts avec Krokodil sur "Tempo Brazil", et aussi avec son premier groupe (Dirigé par Ali angel) Téorem, sont tout bonnement pafaits... sans parler de son apparition sur l'album de Jean-Louis Morville en 1994 dans "Fanm Kreyol".....![]()
Il me semble qu'il y a quelques années, il a été roi de lycée technique ou Schoelcher... je ne sais plus
C'est un mec super humble en plus
-
EL_GATITO
- Silver

Ah oui, c'est l'humilité faite homme ce gars ; il est super gentil.raymondo972 a écrit :EL_GATITO a écrit : Deux liens exceptionnels... Pour ma part, Olivier Jean-Alphonse est la plus belle voix actuelle du Zouk (pour moi). Grand artiste, dont une partie de la Carrière à été gachée par Emmanuel Granier et ses contrats à 2 balles. Ses magnifiques débuts avec Krokodil sur "Tempo Brazil", et aussi avec son premier groupe (Dirigé par Ali angel) Téorem, sont tout bonnement pafaits... sans parler de son apparition sur l'album de Jean-Louis Morville en 1994 dans "Fanm Kreyol".....![]()
Il me semble qu'il y a quelques années, il a été roi de lycée technique ou Schoelcher... je ne sais plus![]()
On était au lycée à la même époque, et je me souviens de sa prestation de Tempo Brazil au Lycée de Bellevue (Carnaval 1993). Je ne saurais pas te dire s'il avait été roi cette année là, ou celle d'avant. Le roi de technique en 1994 est Emile Naroyanin (autre belle voix). Pareil : Super gentil ce gars.
Mais chaque année, mes potes et moi, on s'occupait d'élire le roi des Rhums
Du coup, impossible de capter qui a été roi en 92 ou 93.
Il me semble qu'un certains Raymondo y était aussi avec la tête dans les nuages
Miawww
-
raymondo972
- Ivory

Non à l'époque au Lycée de Trinité où nous étions sobres... On ne mettais pas notre espoir dans la MaunyEL_GATITO a écrit :Ah oui, c'est l'humilité faite homme ce gars ; il est super gentil.raymondo972 a écrit :EL_GATITO a écrit : Deux liens exceptionnels... Pour ma part, Olivier Jean-Alphonse est la plus belle voix actuelle du Zouk (pour moi). Grand artiste, dont une partie de la Carrière à été gachée par Emmanuel Granier et ses contrats à 2 balles. Ses magnifiques débuts avec Krokodil sur "Tempo Brazil", et aussi avec son premier groupe (Dirigé par Ali angel) Téorem, sont tout bonnement pafaits... sans parler de son apparition sur l'album de Jean-Louis Morville en 1994 dans "Fanm Kreyol".....![]()
Il me semble qu'il y a quelques années, il a été roi de lycée technique ou Schoelcher... je ne sais plus![]()
On était au lycée à la même époque, et je me souviens de sa prestation de Tempo Brazil au Lycée de Bellevue (Carnaval 1993). Je ne saurais pas te dire s'il avait été roi cette année là, ou celle d'avant. Le roi de technique en 1994 est Emile Naroyanin (autre belle voix). Pareil : Super gentil ce gars.
Mais chaque année, mes potes et moi, on s'occupait d'élire le roi des Rhums. Le grand vainqueur cette année là était Clément, un chouya devant Nesson
. C'était l'époque où les pelouses de Bellevues et de Techniques n'étaient pas barricadées, et ou le Samu venait évacuer les comateux. (Euhh, j'étais pas dedans
![]()
)
Du coup, impossible de capter qui a été roi en 92 ou 93.![]()
Il me semble qu'un certains Raymondo y était aussi avec la tête dans les nuages(Diffamation ?)
je nme souviens aussi de l'élection d'Emile
- Lindasuave
- Platinum

EL_GATITO a écrit :Quant au second lien, c'est magique, somptueux, magique. Mais je tiens à dire quand même que les véritables débuts de Tanya étaient dans le Groupe VIK'INN (Very International Kadance INN) Groupe où officiaient déjà les grands Frédéric CARACAS, Gilles FLORO, Eric BROUTA, Catherine PARIZE, Guy JACQUET et... Willy SALZEDO. C'était en 1984et ils nous fracassaient la tête avec "Kon Man Ka Mandé'w"
Merci la VHS: http://fr.youtube.com/watch?v=R82Q8X4508o
sans oublier :
- l'album des VIKINGS sur lequel on retrouve au chant: Willy SALZEDO, Guy JACQUET et Max SEVERIN, et aux choeurs: Tanya, Willy, et Dominique. Souvenez-vous de Mikolasie-mizik a nèg, Con Zapatos, Cé vérité-ou pa bizwen-bitin a bibi, Cé vré doudou, Cé pou rhum.
- l'album de Guy JACQUET et le fameux "Tann' chèché mwen chèchéw" sur lequel Tanya apparaît furtivement mais somptueusement.