[Strasbourg] ELITO REVE Y SU CHARANGON- SAMEDI 26 JANVIER 08

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
ladiosa
Silver
Silver
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

Tout d'abord, merci à Adeline et également à Samba pour l'accueil de reine!!! Adeline tu es un AMOUR :smt058 après ce trajet pour la gare digne de TAXI 2, tu peux t'inscrire maintenant à n'importe quel rallye!!! :lol: :lol: :lol: Par contre Samba comme copilote :roll: toutes les 1min "ça y est je vois la gare" "mais nous sommes arrivés" alors qu'on en était loin... tu vois Samba je me venge :twisted: :lol:

Un échauffement plus que caliente chez Saucisse l'aprem, une soirée de ouf avec notre grand chocolat suisse Baba, Axel (enfin il sort de sa tannière :roll: ), LaMu (euh pareil que Axel :mrgreen: ), Kirichériiiii et "el tren de Paris" sorcières comprises!

Quant au concert, tout simplement magique :D BRAVO à l'association Ahinama, à Timbalero... s'il vous vient encore des idées aussi bonnes, sachez qu'il n'y a pas que les strasbourgeois qui répondront présents!

J'ai beaucoup apprécié le voyage de retour façon wagon timbathèque alimenté par les anecdotes de Claudio, les blagues du Chinoua, les péripéties des frères jumeaux improbables Pepeluis et Damian, les débats sur la prochaine coupe de cheveux (?) de Jack, Booklette et ses accidents de four, Titi, Patrizia, Bruja, Doble, Néné....

P.S.: Ma belle Sabah c'était trop bon de te revoir, pareil pour Alilou, La greca, Spardaa et salsero volante :D ...

Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

caballo a écrit :Chino……Je suis très impressionné par la qualité de tes photos….
Je me demandais à quoi je pouvais te servir lors cette longue séance de « test » shooting……et avec moi comme modèle….c’était pas gagné…
Le résultat est magnifique. Je suis ravi d’avoir participé à ces réglages et je recommencerai à faire Claudia choufleur quand tu voudras.
Oui on a tout de même fait ça à l'arrache avec une installation de fortune, dans un coin des coulisses :lol: !

Merci de ton aide et ta grande gentillesse ... tes yeux vont bien, pas trop flashés :lol: ?
Image
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Pour celle qui cherche le visionnage (partielle) :lol: des photo de Strasbourg, c'est dans ce sujet, à cette page .

Je vais essayer de montrer d'autres tofs, mais je dois livrer les photos en priorité à l'asso AHINAMA qui a commandé les photos, enfin surtout un certain parrain de l'est qui n'arrête pas de me harceler depuis hier :lol: !
Image
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

merci j'avais vueeeee :wink:
superbe d'ailleurs 8)
bon alors on va attendre un 'tit peu celles des ambiances concert
Pa'ni pwoblem :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
generalsuperfranki
Ivory
Ivory

Message par generalsuperfranki »

******COMPTE RENDU DE L’ARMEE SUR LA JOURNEE HISTORIQUE DU 26 JANVIER 2008 ******* :P :P :P :P

EN quelques mots : c'est fut une soirée de REVE.............. :lol:

- AVEC l’ASSOC AHINAMA QUI A ASSURE AU MAXIMUN en terme 8) 8) D'ORGANISATION et bravo ENCORE aux Autochtones strasbourgeois pour ce super accueil................ :wink: :wink:

- AVEC UN MONUMENT Y SU CHARAGON SUR SCENE :smt035 - :P
‘el dinero ‘, ‘el télephono’ et surtout ‘mi salsa tiene sandunga’ m’ont transporter dans un autre monde 8) et « 50 años» à mis le feu aux poudres et a fini par me convaincre de rester dans le monde merveilleux du Changüi :lol: ….. je plane encore 8) …….je marche carrément sur l’eau depuis samedi soir……… :oops: :oops:

- UN JACK :dj: AUX platines et AU TOP DE SA forme…au fait JACK …je ne sais pas si le trophée de la meilleure tournée française existe (mais après son passage à Montpellier, bordeaux, Strasbourg, et paris… pour moi ELIO REVE y su charagon remporte déjà le prix 2008) :wink: :wink:

- UN PUBLIC QUI EST VENU EN MASSE :rueda: :P ----- c’est la première fois que je voyais la salamandre aussi bondé……. GENIAL

- UNE DELEGATION FIESTA CUBANA HAUT EN COULEUR....(Toulouse, paris, suisse, Luxembourg, Reims, et bien sure Lindasuave venue de si loin pour nous apporter un rayon de soleil :smt023 :smt023 )

- 3 Sublimes PRINCESSES :smt059 (LADIOSA , NENE et PATRIZIA..) qui sont montées sur scène et ont électrisé le public par leurs prestations… mille bravo à vous les filles …

- UNE RUEDA en l’honneur DE SUPER KIRI……….pour son anniv :wink:

- UNE GRECA :smt091 au bord des larmes à 4h00 du mat quant elle a réalisé que la soirée magique était fini…….. :smt089

- UN MIRACLE (blessé de guerre :smt033 au nom de code ‘spardaa’ qui en fin de soirée c’est mis A DANSER comme UN FOU…sacré Alex…)

- UN PHOTOGRAPHE capable de se faufiler même dans un trou de souris pour réaliser des magnifiques photos….. INDOCHINO tu es UN phénomène …cool d’avoir fais ta connaissance

:P :P - ET UN MOMENT D’intense EMOTION : : :smt038
Damian a écrit :
A Strasbourg, l'émotion d'Elito Reve à la remise de son trophée, a été vraiment la plus belle ! :wink:
Yopla damian ! :)
tu as parfaitement raison en plus quand jack a remis à Elito Reve le trophée du MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2007, je me suis permis d’observer ‘el padre timbalero’ et figures toi qu’il était très ému également et franchement c’est trop bon de le voir dans cet état : :smt001 (merci encore A AHINAMA y su TIMBALERO pour la réalisation de ce projet ET DE TOUS CES BON MOMENTS :) )

PS : on aimerais aussi avoir dans les différents CR, les impressions des artistes (sur le public, l’accueil, l’ambiance, les villes visitées…leurs bémol, leur satisfactions..) merci d’avance aux personnes qui les ont côtoyer de si prés de nous faire partager tous cela :wink: ………..
Ndombolero por siempre
Damian
Ivory
Ivory

Message par Damian »

"Damian fomenteur d'une fausse rumeur mais d'une vrai blagounette" à recenser :
BONIATO y todo su trabuco !...
Sans oublier tout ce qui va avec le "Trabugon" ...
le concert de elito revé y su charangon (trabuco pourcertains gars de l'est )...
:lol: :lol: :lol:
Amigos(as) Cuida'o, cuida'o, concernant la 1ère présentation du groupe, on vient de me glisser dans le sonotone...
qu'une vidéo (que je n'ai pas visionné) prouverait le contraire et confirmerait le professionalisme de Timbalero sur cet évènement d'importance ! :D

Dommage, c'était marrant ! :lol:

Je l'aurai un jour ! un jour, je l'aurai ! :wink:
Chao Pesca'o !
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Eh oui, la prudence n'est-elle pas mère de sûreté ? Voilà pourquoi j'ai tant hésité à te servir de témoin, mi Damiano... Mais une fois que la vanne est lancée, il est difficile d'y "pongar un freno", alors, que diable, laissez-nous rire aux dépens de celui qui a cru entendre et a cru vanner... Et d'ailleurs, peut-on seulement lui en vouloir ??? Non, car il y a bien longtemps que le Changui, pur produit de Guantanamo, ne s'embarrasse plus de si menus détails, comme il y a longtemps que le professionnalisme de Timbaléro n'est plus à démontrer.

:wink: :D
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

La remise de l'award du meilleur album de l'année !

Image

Image

Image
Image
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Je ne te remercie pas Claudio de m'avoir ému aux larmes dans les coulisses de Strasbourg (j'ai besoin de mes yeux propres pour prendre des photos :lol: ). JEC tu te cachais ou ?

Quelle idée de lui faire ré-écouter une musique de son Papa et voir ce grand fiston fondre en larmes submergé par tant souvenirs ressurgir de son enfance ... Rien que d'y penser à cette scène, j'ai encore du mal à retenir mes larmes :smt089 ! Elito s'est revu à l'âge de 10 ans (?) le temps d'un morceau, et voilà comme un gamin qui reprend à haute voix les paroles et le partage sa joie avec ses musiciens ! Quel moment d'émotion !

Claudio tu nous préviens à l'avance la prochaine fois avant de nous faire un coup comme ça :twisted: !
Image
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Indochino a écrit :Je ne te remercie pas Claudio de m'avoir ému aux larmes dans les coulisses de Strasbourg (j'ai besoin de mes yeux propres pour prendre des photos :lol: ). JEC tu te cachais ou ?
J'étais juste face à lui... Il s'est mis à fondre en larmes pour dire : "j'étais gamin quand j'écoutais cette musique"...

Quelle force et quelle charge émotionnelle peut avoir une musique, c'est Marcel (Proust) qui parle le mieux de ce genre de phénomène avec sa madeleine... :?
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Indochino a écrit :Je ne te remercie pas Claudio de m'avoir ému aux larmes dans les coulisses de Strasbourg (j'ai besoin de mes yeux propres pour prendre des photos :lol: ). JEC tu te cachais ou ?
J'étais juste face à lui... Il s'est mis à fondre en larmes pour dire : "j'étais gamin quand j'écoutais cette musique"...

Quelle force et quelle charge émotionnelle peut avoir une musique, c'est Marcel (Proust) qui parle le mieux de ce genre de phénomène avec sa madeleine... :?
Elito, il m'a promis de l'enregistrer cette musique et c'est ca l' essentiel car je ne voulait pas le faire pleurer mais simplement lui rappeller cette partie du tresor cachè dans les vinyls , voir dans l' oubli de l' histoire de la Revè. Et je suis sur que quand il l' enregistrera cette chanson ca serà pour nous des larmes de joie !
Enfin les larmes de Elito on l' a vecu que Indochino, Jack et moi et si on raconte ici un moment privè de la vie de l' artiste c'est seulement dans le but de vous dire combien notre communion lui a touchè le coeur.

Laisse tomber la madeleine Jack....... on peut pas perdre notre temp en recherchant le sienne !
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

claudion a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :

Elito, il m'a promis de l'enregistrer cette musique et c'est ca l' essentiel car je ne voulait pas le faire pleurer mais simplement lui rappeller cette partie du tresor cachè dans les vinyls , voir dans l' oubli de l' histoire de la Revè. Et je suis sur que quand il l' enregistrera cette chanson ca serà pour nous des larmes de joie !
Enfin les larmes de Elito on l' a vecu que Indochino, Jack et moi et si on raconte ici un moment privè de la vie de l' artiste c'est seulement dans le but de vous dire combien notre communion lui a touchè le coeur.

Laisse tomber la madeleine Jack....... on peut pas perdre notre temp en recherchant le sienne !
L'enregistrement est une superbe bonne nouvelle, j'ai eu l'occasion d'écouter ce morceau ... C'est d'un modernisme sidérant pour un morceau de cette époque !!!

Tu as raison de préciser Claudio, il ne s'agit pas de faire pleurer mais de partager avant tout ...
Image
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

Avec une semaine de retard et après le passage de la déferlante ORQUESTA REVE , je tenais à remercier tous ceux qui ont eu un rôle à jouer dans cette affaire :

JACK, avant tout, pour être ce catalyseur de choc depuis toutes années...même après cet exil à l'Est , tu eres le "puente" que necesito mi hermanon del alma :wink: ...tu es le seul à qui je pouvais confier les platines de la Sala en toute sereinité :P

CABALLO, (grande ande o ne ande ) mon Polo national, sans qui le concert de samedi n'aurait pas eu lieu :lol: :lol: Pour son soutien logistique et pour avoir été la soupape qui décompresse quand les choses ne tournent pas rond !

PEPELUIS, et dire que j'ai failli passé à coté d'un Monsieur pareil :roll: , merci pour tout l'ami..

ORLY LA CANDELA BRAVA, pour ton énergie et pour avoir été le relais de départ indispensable de ce projet..

LA PILA DE LOCOS OF THE FIESTA CUBANA LAND , pour avoir embrasé et retourné la Salamandre 8O 8O 8O
Bruja, Lindasuave, DobleF, Damian, la Diosa, Titi, Néné, Booklette, Patrizia (membre d'honneur sans être inscrite :lol: ), mes ch'ti toulousains que je kiffe grave Axel , la Mu et Kiri, Lily, Pat el Calvo, mister Babu faux suisse et vrai toulousain :wink: , la Greca , Sam972, le Général , je crois que j'en oublie , ne m'en tenez pas rigueur svp la soirée a été agitée :lol:
Sans une front line pareille, ça aurait manqué de "sabor" c'est certain...même si je n'ai pas pu vous remercier et vous accueillir comme vous le méritiez, je garde bien en mémoire votre présence. Un vrai luxe de tous vous avoir à domicile :lol: , les absents, ce n'est que partie remise :wink:

Enfin..AU STAFF AHI NA' MA' , vous méritez tous un AWARD d'Honneur pour m'avoir suivi et soutenu sans hésiter dans l'organisation de ce concert, et pour participer toute l'année à la bonne marche de nos activités. ( pauvre Samba qui n'a pas entendu la dédicace à plusieurs reprise de Dagoberto pour lui sur Fresquecito :? )
Sans vous, rien n'est possible . Et j'ai une chance énorme d'avoir une équipe pareille...
Tout ça n'est qu'un début :wink:

Et dans ce même énorme MERCI , j'y met également Claudio, pour cette 1ère rencontre de choix :wink: , notre Chino pour ses "shoots" légendaires, toutes les personnes qui ont fait le déplacement, Sabah et tout ceux que je n'ai pas pu apercevoir pendant cette soirée...Mario Charron, apparition discrète mais énorme 8O et tous les "acteurs" salsa de Strasbourg, pour avoir relayé et largement diffusé l'info , Léo, DJ Pedro , les gens de la Mezzanine, Nicodème et Stéphanie, ...tout ça sans distinction de styles, d'écoles etc...ça fait rêver n'est-ce pas :roll:
Merci également au Staff de la Salamandre pour nous avoir suivi sur cette folle initiative....
Et un grand respect aux Strasbourgeois également d'avoir répondu présent à cet évenement....j'espère que vous avez tous passé une excellente soirée....pour le reste, si il y a des choses à revoir, parfaire etc, nous nous y attelerons la prochaine fois :wink:

Et enfin ,encore un énorme merci a mi linda pour m'avoir supporté durant toutes les étapes d'organisation de ce concert :lol: ....Elio Revé par ci, Elio Revé par là :lol: :lol: et à mes soeurettes chéries :wink:
Voilà pour les hommages mérités...

Quand à Elito y los musicos, pffff, quoi dire après une claque pareil 8O 8O 8O
Maintenez vous savez pourquoi ce sont eux que nous avons voulu faire jouer pour une 1ère....une machine musicale impressionnante qui vous met en vrac en deux temps trois mouvements, mais qui sait garder ce contact indispensable avec son public...
J'ai eu la chance cette fois ci de pouvoir rester 24/24 avec eux (enfin presque ) et c'est avant tout une grande rencontre "humaine" ...

AISAR, va devenir une figure incontournable de la scène cubaine, c'est certain, c'est lui, en accord avec el Principe bien sur, qui gère tout le groupe, tout passe par lui ! 8O

ELITO, hors concours, LE personnage intemporel, qui respire l'histoire de son père ...

DAGOBERTO....là je vais faire simple, mettre des mots sur cet homme serait réduire son talent....c'est un OVNI , tout simplement...que ce soit sur scène, quand il prend et retourne le public en une chanson, toujours d'une justesse, d'un présence et d'une musicalité hors norme...Mais en dehors c'est pire , 8O 8O , une "richesse" et une classe sans failles, une passion pour la musique, pour LES musiques ,qui force le respect, surtout quand on sait combien il est difficile à l'intérieur de l'ile de se procurer des sons venus d'ailleurs, surtout de la Yuma, toute époque confondue !!
Un must cet homme ! Il est là le vrai beau gosse charismatique du groupe, vous avez tout faux les filles :lol:

ANDY, pour moi le pilier invisible du groupe, la disposition sur scène ne permet pas de le mettre en avant à sa juste valeur, c'est lui qui donne le ton au concert, il ne s'arrête jamais 8O , et suis à la lettre les exigences de ce qui fait la force et la difficulté du jeu de Timbales dans le Changuï, même moderne , ses "répiques" se suivent et ne se ressemblent pas et imaginez vous, être au poste du maitre ELIO REVE, ancien timbalero de l'orchestre 8O 8O

PACHY, lui aussi, énorme et jeune talent 8O . Pour la petite histoire, il me confiait au sortir du concert de Paris: " tu sais, lorsqu'on te rabâche régulièrement et surtout lorsque tu en as conscience , qu'avant toi, à cette même place, il y avait des gens comme Pupy ou Juan Carlos Alfonso, tu n'as pas le choix , tu te dois d'être irréprochable et de travailler, travailler sans cesse pour te dépasser :lol: :lol: ...

PASCUAL "SINSONTE", une figure historique sur patte, comme je le disais dans un autre sujet, on peut effectivement regretter son peu de présence en tant que chanteur lead mais El Sinsonte reste celui qui donne LA couleur vocale à l'orchestre.
Effectivement, Aisar veut donner une autre direction, plus moderne au groupe, d'où une place réduite pour Pascualito (entre d'autres raisons qui ne nous regardent pas :roll: ) mais la voix d'El Sinsonte continuera de faire vibrer les coros, aucun doute là dessus !!
Et Aisar a bien compris que La VIUDA était l'un de nos morceaux fétiches de l'album... :wink:

LAZARO "El Bello". Lui, s'est tout simplement transformé depuis son arrivée dans le groupe, il est désormais en place le bougre 8O 8O ...je l'avais trouvé un peu effacé lors de leur passage en europe été 2007 mais là, rien à dire, et voyez comment il claque "El Telefono" et "la Madrugada" 8O 8O . Il avait été contacté par d'autres groupes comme la Charanga mais lui , tenait à tout prix à rejoindre la Revé. Choix judicieux !!!! ( et puis quelqu'un qui a comme sonnerie de portable un vieux titre de Marc Anthony ne peut qu'avoir du talent :wink: )

Eric "El Chino": inutile de polémiquer sur le dossier "Ya no te doy ma' na'", il a sa place au sein du groupe et y met toutes ses tripes, il a encore beaucoup de choses à montrer même si il est très difficile de passer après El Néné qui , je le rappelle, avait composé ce titre atomique, pour lui , pour sa propre voix !

Les trombones Orlandito, Yamer et EULICES : 8O 8O 8O d'une précision inouie !! Les attaques, l'intensité, tout était au millimètre près !
Les solos d'Eulices, on les connait, mais à chaque fois c'est une découverte !!!

Les percus ARIAN aux congas et ARIEL, Campana et bongos, tout aussi effacés que Andy mais tout aussi précis et indispensables dans la force de l'orchestre !!

Reste Jorge Luis, el tresero mayor, grand timide mais grand musicien également... :wink:

Voilà pour les chamacos, pour ceux qui, et je ne suis pas le seul, m'ont fait vibrer pendant ce week-end de folie et avec qui nous avons partagé ce qui à mon sens est le début d'une connexion musicale et humaine ....

Voilà pour cet interminable post, mais les émotions du week-end le valait bien....
En tout cas, le Staff d' AHI NA MA ne va pas s'arrêter là :wink: ...

PS: bientôt, quelques photos et vidéos à se mettre sous la dent :P
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Enfin le compte rendu de maître Timbalero 8)
merci pour tout ça et espère bien pouvoir venir à Stras un de ces 4
:wink: connaitre votre QG votre Guru en son fief :wink:
Timbalero a écrit :DAGOBERTO....là je vais faire simple, mettre des mots sur cet homme serait réduire son talent....c'est un OVNI , tout simplement...que ce soit sur scène, quand il prend et retourne le public en une chanson, toujours d'une justesse, d'un présence et d'une musicalité hors norme...Mais en dehors c'est pire , , une "richesse" et une classe sans failles, une passion pour la musique, pour LES musiques ,qui force le respect, surtout quand on sait combien il est difficile à l'intérieur de l'ile de se procurer des sons venus d'ailleurs, surtout de lo Yuma, toute époque confondue !!
Un must cet homme ! Il est là le vrai beau gosse charismatique du groupe, vous avez tout faux les filles
:arrow: Oui parles aux sorcières :roll:
Dagoberto est une perle de bonhomme en + d'être un génie effectivement..je le dis le re-redis et le signe
D'ailleurs Lindasuave et moi ne nous trompons jamais 8)
paroles de soeur de choco !!!! 8) :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

...Sans oublier, GUIDO, leader et timbalero du groupe SONANDO qui est monté sur scène et nous a gratifié d'un très beau solo auquel Andy a répliqué illico 8O 8O 8O
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Répondre