Avec une semaine de retard et après le passage de la déferlante ORQUESTA REVE , je tenais à remercier tous ceux qui ont eu un rôle à jouer dans cette affaire :
JACK, avant tout, pour être ce catalyseur de choc depuis toutes années...même après cet exil à l'Est , tu eres le "puente" que necesito mi hermanon del alma

...tu es le seul à qui je pouvais confier les platines de la Sala en toute sereinité
CABALLO, (grande ande o ne ande ) mon Polo national, sans qui le concert de samedi n'aurait pas eu lieu

Pour son soutien logistique et pour avoir été la soupape qui décompresse quand les choses ne tournent pas rond !
PEPELUIS, et dire que j'ai failli passé à coté d'un Monsieur pareil

, merci pour tout l'ami..
ORLY LA CANDELA BRAVA, pour ton énergie et pour avoir été le relais de départ indispensable de ce projet..
LA PILA DE LOCOS OF THE FIESTA CUBANA LAND , pour avoir embrasé et retourné la Salamandre
Bruja, Lindasuave, DobleF, Damian, la Diosa, Titi, Néné, Booklette, Patrizia (membre d'honneur sans être inscrite

), mes ch'ti toulousains que je kiffe grave
Axel , la Mu et Kiri, Lily, Pat el Calvo, mister Babu faux suisse et vrai toulousain
, la Greca , Sam972, le Général , je crois que j'en oublie , ne m'en tenez pas rigueur svp la soirée a été agitée
Sans une front line pareille, ça aurait manqué de "sabor" c'est certain...même si je n'ai pas pu vous remercier et vous accueillir comme vous le méritiez, je garde bien en mémoire votre présence. Un vrai luxe de tous vous avoir à domicile

, les absents, ce n'est que partie remise
Enfin..
AU STAFF AHI NA' MA' , vous méritez tous un AWARD d'Honneur pour m'avoir suivi et soutenu sans hésiter dans l'organisation de ce concert, et pour participer toute l'année à la bonne marche de nos activités. ( pauvre Samba qui n'a pas entendu la dédicace à plusieurs reprise de Dagoberto pour lui sur Fresquecito

)
Sans vous, rien n'est possible . Et j'ai une chance énorme d'avoir une équipe pareille...
Tout ça n'est qu'un début
Et dans ce même énorme MERCI , j'y met également
Claudio, pour cette 1ère rencontre de choix

, notre
Chino pour ses "shoots" légendaires, toutes les personnes qui ont fait le déplacement,
Sabah et tout ceux que je n'ai pas pu apercevoir pendant cette soirée...
Mario Charron, apparition discrète mais énorme

et tous les "acteurs" salsa de Strasbourg, pour avoir relayé et largement diffusé l'info ,
Léo,
DJ Pedro , les gens de la
Mezzanine,
Nicodème et Stéphanie, ...tout ça sans distinction de styles, d'écoles etc...ça fait rêver n'est-ce pas
Merci également au Staff de la
Salamandre pour nous avoir suivi sur cette folle initiative....
Et un grand respect aux
Strasbourgeois également d'avoir répondu présent à cet évenement....j'espère que vous avez tous passé une excellente soirée....pour le reste, si il y a des choses à revoir, parfaire etc, nous nous y attelerons la prochaine fois
Et enfin ,encore un énorme merci a mi linda pour m'avoir supporté durant toutes les étapes d'organisation de ce concert

....Elio Revé par ci, Elio Revé par là

et à mes soeurettes chéries
Voilà pour les hommages mérités...
Quand à Elito y los musicos, pffff, quoi dire après une claque pareil
Maintenez vous savez pourquoi ce sont eux que nous avons voulu faire jouer pour une 1ère....une machine musicale impressionnante qui vous met en vrac en deux temps trois mouvements, mais qui sait garder ce contact indispensable avec son public...
J'ai eu la chance cette fois ci de pouvoir rester 24/24 avec eux (enfin presque ) et c'est avant tout une grande rencontre "humaine" ...
AISAR, va devenir une figure incontournable de la scène cubaine, c'est certain, c'est lui, en accord avec el Principe bien sur, qui gère tout le groupe, tout passe par lui !
ELITO, hors concours, LE personnage intemporel, qui respire l'histoire de son père ...
DAGOBERTO....là je vais faire simple, mettre des mots sur cet homme serait réduire son talent....c'est un OVNI , tout simplement...que ce soit sur scène, quand il prend et retourne le public en une chanson, toujours d'une justesse, d'un présence et d'une musicalité hors norme...Mais en dehors c'est pire ,

, une "richesse" et une classe sans failles, une passion pour la musique, pour LES musiques ,qui force le respect, surtout quand on sait combien il est difficile à l'intérieur de l'ile de se procurer des sons venus d'ailleurs, surtout de la Yuma, toute époque confondue !!
Un must cet homme ! Il est là le vrai beau gosse charismatique du groupe, vous avez tout faux les filles
ANDY, pour moi le pilier invisible du groupe, la disposition sur scène ne permet pas de le mettre en avant à sa juste valeur, c'est lui qui donne le ton au concert, il ne s'arrête jamais

, et suis à la lettre les exigences de ce qui fait la force et la difficulté du jeu de Timbales dans le Changuï, même moderne , ses "répiques" se suivent et ne se ressemblent pas et imaginez vous, être au poste du maitre ELIO REVE, ancien timbalero de l'orchestre
PACHY, lui aussi, énorme et jeune talent

. Pour la petite histoire, il me confiait au sortir du concert de Paris: " tu sais, lorsqu'on te rabâche régulièrement et surtout lorsque tu en as conscience , qu'avant toi, à cette même place, il y avait des gens comme Pupy ou Juan Carlos Alfonso, tu n'as pas le choix , tu te dois d'être irréprochable et de travailler, travailler sans cesse pour te dépasser

...
PASCUAL "SINSONTE", une figure historique sur patte, comme je le disais dans un autre sujet, on peut effectivement regretter son peu de présence en tant que chanteur lead mais El Sinsonte reste celui qui donne LA couleur vocale à l'orchestre.
Effectivement, Aisar veut donner une autre direction, plus moderne au groupe, d'où une place réduite pour Pascualito (entre d'autres raisons qui ne nous regardent pas

) mais la voix d'El Sinsonte continuera de faire vibrer les coros, aucun doute là dessus !!
Et Aisar a bien compris que La VIUDA était l'un de nos morceaux fétiches de l'album...
LAZARO "El Bello". Lui, s'est tout simplement transformé depuis son arrivée dans le groupe, il est désormais en place le bougre

...je l'avais trouvé un peu effacé lors de leur passage en europe été 2007 mais là, rien à dire, et voyez comment il claque "El Telefono" et "la Madrugada"

. Il avait été contacté par d'autres groupes comme la Charanga mais lui , tenait à tout prix à rejoindre la Revé. Choix judicieux !!!! (
et puis quelqu'un qui a comme sonnerie de portable un vieux titre de Marc Anthony ne peut qu'avoir du talent
)
Eric "El Chino": inutile de polémiquer sur le dossier "Ya no te doy ma' na'", il a sa place au sein du groupe et y met toutes ses tripes, il a encore beaucoup de choses à montrer même si il est très difficile de passer après El Néné qui , je le rappelle, avait composé ce titre atomique, pour lui , pour sa propre voix !
Les trombones
Orlandito, Yamer et EULICES :

d'une précision inouie !! Les attaques, l'intensité, tout était au millimètre près !
Les solos d'Eulices, on les connait, mais à chaque fois c'est une découverte !!!
Les percus
ARIAN aux congas et
ARIEL, Campana et bongos, tout aussi effacés que Andy mais tout aussi précis et indispensables dans la force de l'orchestre !!
Reste
Jorge Luis, el tresero mayor, grand timide mais grand musicien également...
Voilà pour les chamacos, pour ceux qui, et je ne suis pas le seul, m'ont fait vibrer pendant ce week-end de folie et avec qui nous avons partagé ce qui à mon sens est le début d'une connexion musicale et humaine ....
Voilà pour cet interminable post, mais les émotions du week-end le valait bien....
En tout cas, le Staff d' AHI NA MA ne va pas s'arrêter là

...
PS: bientôt, quelques photos et vidéos à se mettre sous la dent