[Paris] Elito Reve en concert le 27 janvier - Back Up
-
Candela
- Ivory

- Status : Hors ligne
Ces histoires de changements dans les groupes rend fou tout le monde !
Surtout quand tu entends El Bello crier sur les toits, "la Revé et moi c'est pour la vie !" comment ? J'ai raté un épisode. Bref, harcelé par la Charanga depuis des mois, il a fini par craquer. Sur le cachet peut être mais sur le résultat, aura-t'il la même mise en valeur dans un boys band ? Perso, il est craquant mais c'est pas un Dieu de l'animation, on l'a vu sur scène et David Calzado qui dit qu'il va en faire l'estrella du groupe pour remplacer Leonid, la je bug, Leonid c'est du lourd niveau vocal. Bref, next !
El Chino ? Belle complicité avec Elito sur scène, pour le reste, faut travailler, mais la vie c'est ça, du travail !
Sinsonte, ah lui, le plus touchant de tous. Discret presque frustré, c'est avec lui que le feeling est le plus passé. Je sentais toute la détresse dans ses regards et je me suis dite, faut que je parle à Elito. Résumé, il n'est pas vendeur, ne danse pas, n'anime pas, ça le fait pas. A Cuba peut être mais ici en Europe, on apprécie le talent, les belles voix, on est pas fans de Gente de Zona. Oui, c'est vrai, un petit Lazaro fait son effet mais au final, los bellos son Dagoberto et Sinsonte. J'essaierai de convaincre Elito de le mettre plus en avant sur la prochaine tournée. Toutes vos critiques sont traduites et répétées aux artistes pour qu'ils continuent à vous donner le meilleur d'eux mêmes. Vous savez à quel point notre public est important pour eux. J'ose me faire un peu votre ambassadrice pour exprimer franchement votre opinion et croyez moi, ils apprécient. C'est grâce aux critiques que l'on grandit. Vive Fiesta Cubana pour ça aussi !!!
Surtout quand tu entends El Bello crier sur les toits, "la Revé et moi c'est pour la vie !" comment ? J'ai raté un épisode. Bref, harcelé par la Charanga depuis des mois, il a fini par craquer. Sur le cachet peut être mais sur le résultat, aura-t'il la même mise en valeur dans un boys band ? Perso, il est craquant mais c'est pas un Dieu de l'animation, on l'a vu sur scène et David Calzado qui dit qu'il va en faire l'estrella du groupe pour remplacer Leonid, la je bug, Leonid c'est du lourd niveau vocal. Bref, next !
El Chino ? Belle complicité avec Elito sur scène, pour le reste, faut travailler, mais la vie c'est ça, du travail !
Sinsonte, ah lui, le plus touchant de tous. Discret presque frustré, c'est avec lui que le feeling est le plus passé. Je sentais toute la détresse dans ses regards et je me suis dite, faut que je parle à Elito. Résumé, il n'est pas vendeur, ne danse pas, n'anime pas, ça le fait pas. A Cuba peut être mais ici en Europe, on apprécie le talent, les belles voix, on est pas fans de Gente de Zona. Oui, c'est vrai, un petit Lazaro fait son effet mais au final, los bellos son Dagoberto et Sinsonte. J'essaierai de convaincre Elito de le mettre plus en avant sur la prochaine tournée. Toutes vos critiques sont traduites et répétées aux artistes pour qu'ils continuent à vous donner le meilleur d'eux mêmes. Vous savez à quel point notre public est important pour eux. J'ose me faire un peu votre ambassadrice pour exprimer franchement votre opinion et croyez moi, ils apprécient. C'est grâce aux critiques que l'on grandit. Vive Fiesta Cubana pour ça aussi !!!
-
pepeluis
- Ivory

je crois qu'une place vient de se liberer pour el indio!!!!
quant au depart de el bello pour la charanga....c'est une bonne chose pour la charanga....mais il va faloir qu'il bosse serieusement les choreographie le gamin.
quant a el sinsonte....il a pour lui l'une des voix les plus angeliques et originales de cuba....et c'est un concentré de gentillesse....il fait partie des cadres du charangon....
quant au depart de el bello pour la charanga....c'est une bonne chose pour la charanga....mais il va faloir qu'il bosse serieusement les choreographie le gamin.
quant a el sinsonte....il a pour lui l'une des voix les plus angeliques et originales de cuba....et c'est un concentré de gentillesse....il fait partie des cadres du charangon....
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
-
claudion
- Staff

Je vient de lire ca sur le Granma :
¡Como bailan los europeos con la Revé!
Pedro de la Hoz
pedro.hg@granma.cip.cu
Que los abonados al portal Fiesta Cubana, acreditado indicador del impacto de la música de la isla caribeña en Francia, hayan seleccionado el disco Fresquecito.com como el Mejor Álbum de 2007 —el premio a la Mejor Cantante recayó en Tania Pantoja—, que la revista Latina reincida en colocar al Charangón de Elito Revé en sus compilatorios de las piezas salseras más populares de Europa durante la temporada, que los cupos para asistir a los conciertos de la orquesta liderada por Elito Revé se agoten con antelación en la pista del Back Up, de París y en La Salamandra, de Estrasburgo, no son frutos del azar.......
Alguien nos había dicho: "¡Como bailan los europeos con la Revé!" Y no hay que ir lejos: el reflejo en la prensa ofrece una realidad inobjetable. Pero siempre resulta oportuno entablar un diálogo con el capitán del Charangón para precisar detalles.
¿Cómo es posible que la música de tu disco atraiga a tanta gente?
"Lo primero es ser fiel a los valores musicales en los que crees. Por mucho que parezca salsa, nuestro repertorio parte de una base tradicional heredada de mi padre Elio Revé Matos. El toque changüisero de la percusión marca la diferencia. Luego está el trabajo en la grabación. En los estudios Abdala conté con la producción de un músico estelar, Juan Manuel Ceruto. He hecho buen equipo en los arreglos con Aisar Hernández. Y por último, la promoción del sello Bis Music y su alianza en Europa con Planeta Record".
Pero eso no basta
"Claro que no. Está el gusto por la música cubana en un público que ha aprendido a apreciar lo auténtico y a echar a un lado esos productos artificiales que de vez en cuando se ponen de moda. Miles de personas en Francia, Italia, Alemania, Suiza emplean parte de su tiempo libre en las academias de baile y son fieles al sonido cubano. Los disc jockeys nos conocen y promueven.
¿Y entre nosotros? ¿También se baila con la Revé?
"Tenemos muchos seguidores, pero nos faltan plazas bailables. Ya el Salón Rosado no es lo que era; la televisión perdió hace años Mi salsa, aunque parezca increíble apenas hay espacios especializados en música bailable en la radio, y se baila muchísimo menos en pareja. Pero yo digo: tiempo al tiempo y a la inteligencia de los que tienen que ver en las instituciones con la promoción del tipo de música que cultivamos".
Je tiens a vous souligner deux choses : la premiere c'est que apres Juan Formell , Elito aussi denonce l' etat de malaise de la Timba a Cuba.
La deuxieme chose c'est que pour lui c'est NOUS le meilleur de cette histoire.
Encore merci Elito ! Ca preuve une fois de plus qu' on est dans le meme rève.
¡Como bailan los europeos con la Revé!
Pedro de la Hoz
pedro.hg@granma.cip.cu
Que los abonados al portal Fiesta Cubana, acreditado indicador del impacto de la música de la isla caribeña en Francia, hayan seleccionado el disco Fresquecito.com como el Mejor Álbum de 2007 —el premio a la Mejor Cantante recayó en Tania Pantoja—, que la revista Latina reincida en colocar al Charangón de Elito Revé en sus compilatorios de las piezas salseras más populares de Europa durante la temporada, que los cupos para asistir a los conciertos de la orquesta liderada por Elito Revé se agoten con antelación en la pista del Back Up, de París y en La Salamandra, de Estrasburgo, no son frutos del azar.......
Alguien nos había dicho: "¡Como bailan los europeos con la Revé!" Y no hay que ir lejos: el reflejo en la prensa ofrece una realidad inobjetable. Pero siempre resulta oportuno entablar un diálogo con el capitán del Charangón para precisar detalles.
"Lo primero es ser fiel a los valores musicales en los que crees. Por mucho que parezca salsa, nuestro repertorio parte de una base tradicional heredada de mi padre Elio Revé Matos. El toque changüisero de la percusión marca la diferencia. Luego está el trabajo en la grabación. En los estudios Abdala conté con la producción de un músico estelar, Juan Manuel Ceruto. He hecho buen equipo en los arreglos con Aisar Hernández. Y por último, la promoción del sello Bis Music y su alianza en Europa con Planeta Record".
Pero eso no basta
"Claro que no. Está el gusto por la música cubana en un público que ha aprendido a apreciar lo auténtico y a echar a un lado esos productos artificiales que de vez en cuando se ponen de moda. Miles de personas en Francia, Italia, Alemania, Suiza emplean parte de su tiempo libre en las academias de baile y son fieles al sonido cubano. Los disc jockeys nos conocen y promueven.
¿Y entre nosotros? ¿También se baila con la Revé?
"Tenemos muchos seguidores, pero nos faltan plazas bailables. Ya el Salón Rosado no es lo que era; la televisión perdió hace años Mi salsa, aunque parezca increíble apenas hay espacios especializados en música bailable en la radio, y se baila muchísimo menos en pareja. Pero yo digo: tiempo al tiempo y a la inteligencia de los que tienen que ver en las instituciones con la promoción del tipo de música que cultivamos".
Je tiens a vous souligner deux choses : la premiere c'est que apres Juan Formell , Elito aussi denonce l' etat de malaise de la Timba a Cuba.
La deuxieme chose c'est que pour lui c'est NOUS le meilleur de cette histoire.
Encore merci Elito ! Ca preuve une fois de plus qu' on est dans le meme rève.
-
Candela
- Ivory

Bon sang, j'en ai des frissons partout ! Quand on a envie de tout arrêter y'a un truc comme ça qui nous tombe dessus et là on se dit "je sais pourquoi je fais tout ça". Merci Elito, merci les artistes en général, merci Claudio pour nous faire partager cela et nous redonner la pêche merci à tous ceux qui partagent cette passion et font que cela puisse se produire et se lire.
J'ai râté un appel d'Elito qui souhaitait que je parle en direct à la radio de leur succès européen. Partie remise ! Vive le public français. En talla !!!
J'ai râté un appel d'Elito qui souhaitait que je parle en direct à la radio de leur succès européen. Partie remise ! Vive le public français. En talla !!!
-
Damian
- Ivory

¡Fuerza con tu Charangon Elito!claudion a écrit : no son frutos del azar.......
"Lo primero es ser fiel a los valores musicales en los que crees.
Pero eso no basta
"Claro que no. Está el gusto por la música cubana en un público que ha aprendido a apreciar lo auténtico y a echar a un lado esos productos artificiales que de vez en cuando se ponen de moda. Miles de personas en Francia, Italia, Alemania, Suiza emplean parte de su tiempo libre en las academias de baile y son fieles al sonido cubano. Los disc jockeys nos conocen y promueven."
¡Musica Cubana...! Solamente las riquezas de tu historia musical cruzaran el tiempo y sobreviviran a tus modas !
¡Si quedas fiel a tus tradiciones, seguro aqui, la calidad de tu publico siguera a crecer!
Siga, somonos con vosotros !
Chao Pesca'o !
-
Ahinama
- Staff

- Êtes vous un robot ? : NON
1000 mercis claudio de nous avoir informé de cet article. Franchement ça me fait chaud au coeur quand je vois FiestaCubana.net cité dans la presse cubaine. Je suis vraiment fier de notre site qui commence à devenir petit à petit une référence dans le domaine. Je tiens à vous remercier tous, vous qui portez ce site grâce à votre passion contagieuse et un spécial remerciement à Jack qui est à l'origine des FiestaCubana awards, qui font aujourd'hui parler de nous.
-
Kiriku
- Staff

-
Pascualito
- Gold

- Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Merci Claudion. Je crois qu'après cela on peut vraiment tous être fier de ce site. Et moi je dirais même que je suis enchanté d'y mettre ne serait ce qu'une petite pierre à l'édifice.
Quel hommage de la part d'Elio. Je pense à mon avis que celui ci n'est pas prêt d'oublier l'accueil du public Français en général dans toutes les villes ou il est passé. Ces musiciens nous ont tout donnés. Leur amour pour cette musique, leur son, chaleur, émotion. Je pense que le public Français en retour le leur a bien rendu aussi (communion avec l'artiste, notre présence, nos cris de ferveurs, notre émotion) et que dire de ce prix Fiestacubana. La cerise sur le gâteau.
Qu'est ce que cela fait du bien de lire cela.
Enorme Claudion.
Quel hommage de la part d'Elio. Je pense à mon avis que celui ci n'est pas prêt d'oublier l'accueil du public Français en général dans toutes les villes ou il est passé. Ces musiciens nous ont tout donnés. Leur amour pour cette musique, leur son, chaleur, émotion. Je pense que le public Français en retour le leur a bien rendu aussi (communion avec l'artiste, notre présence, nos cris de ferveurs, notre émotion) et que dire de ce prix Fiestacubana. La cerise sur le gâteau.
Qu'est ce que cela fait du bien de lire cela.
Enorme Claudion.
la connaissance s'accroit quand on la partage
-
Pascualito
- Gold

- Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Bonjour Kiri, j'ai compris en lisant dans globalement l'article de Claudio, essayer de le traduire est une autre paire de manche. J'aurai quand même essayé et c'est un bon début que pourront corriger des plus expert dans cette langue que moi. Il y a effectivement quelques passage du texte ou j'ai moi aussi du mal. Désolé.Kiriku a écrit :Arg qqun pourrait traduire pour les nazes comme moi svp ?
Sauf pour la première phrase, elle explose à la face![]()
Merci Claudio, et merci les Pilgrims Fathers du site !
Voilà ce que cela donne en gros : (tu pourras comme moi comprendre l'essentiel)
Que les abonnés au portail Fiesta Cubana, crédité comme indicateur de l'impact de la musique de l'île des Caraïbes en France, aient sélectionné le disque "Fresquecito.com" comme le meilleur album de 2007, le prix de la meilleure chanteuse étant allé à Tania Pantoja, que le magazine Latina sélectionne le Charangón d'Elito Revé dans leurs compilations de morceaux les plus populaires en Europe du moment, que les billets pour assister au concert de l'orchestre dirigé par Elito Revé étaient épuisés au Back Up à Paris et La Salamandre de Strasbourg , ne sont pas les fruits du hasard .......
Quelqu'un nous a dit: "Les européens dansent beaucoup avec la Revé!" Et pas la peine d'aller loin: le reflet dans la presse offre une réalité indubitable. Mais il semble à chaque fois opportun d'engager un dialogue avec le capitaine du Charangón pour préciser les détails.
Comment est-il possible que la musique de votre disque attire tant de personnes?
«La première chose est d'être fidèle aux valeurs musicales auxquelles vous croyez. Ce qui semble être pour beaucoup de la salsa, est en fait notre répertoire, partie d'une base traditionnelle héritée de mon père Elio Revé Matos. Le toucher changüisero de la percussion marque la différence. Puis c'est également le travail sur l'enregistrement. Dans les studios Abdala j'ai pu compter avec la production d'un brillant musicien, Juan Manuel Ceruto. J'ai fait une bonne équipe avec Aisar Hernandez sur les arrangements. Et enfin, la promotion du label Bis Music et son alliance européenne qui est Planet Record ".
Mais cela ne suffit pas ?
"Bien sûr que non. Il y a le goût pour la musique cubaine auprès d'un public qui a appris à apprécier l'authentique et de mettre de côté ces produits artificiels qui de temps en temps sont à la mode. Des milliers de personnes en France, Italie, Allemagne, la Suisse utlisent une partie de leur temps libre dans les académies de danse et sont été fidèles au son cubain. . Les DJ's nous connaissent et font notre promotion
Et entre nous? Seront-ils aussi dansé avec Revé?
"Nous avons beaucoup de supporters, mais il nous manque des lieux pour la danse. Déjà le Salón Rosado n'est plus ce qu'il était; la télévision salsa a perdu il y a des années "Mi salsa", bien que cela semble incroyable il ya peu d'espace pour la musique bailable à la radio, et on danse beaucoup moins en couple. Mais je dis: petit à petit et l'intelligence de ce qui a à voir avec les institutions dans la promotion du genre de musique que nous cultivons ".
la connaissance s'accroit quand on la partage
-
Kiriku
- Staff

-
MarcusGarvey
- Ivory

-
SalseroLocoVolante
- Platinum

-
Timbera
- Platinum

Oh oui !!! 100% ok avec toiMarcusGarvey a écrit :On doit être à J + 40 jours du concert et le post du concert est toujours alive![]()
![]()
![]()
On a déjà oublié Bamboleo, pourtant c'était il a juste 2 semaines.
Même si on n'est qu'en mars, je pense que ça va être le concert de l'année : c'est sûr !!!
je pense que l'effet Elito était avant tout un effet surprise aussi !!
Bamboleo, Pupy, Van Van nous feront toujours aussi vibrer et on en écrira encore et encore des pages sur leur concert !!!
Mais Elito, ( mis à part les grands manitous de cette musique et de ce groupe) peu pouvaient se venter de les connaitre trsè bien avant leur venue comme on pouvait connaitre Van Van, etc....
et donc à force de travail de nos padres, DJ, aficionados etc.... une fois sur scène leur talent s'est mis à notre service et a assouvie notre curiosité et grandement satisfait nos oreilles , nos coeurs, nos âmes :
QUELLE BELLE RENCONTRE !!!!
et donc TOUT CHOC LAISSE DES TRACES !!!
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -