L'héritage de Papa Revé

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Timbera
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Lindasuave a écrit :
:lol: :lol: je confirme... mais il sait aussi se faire comprendre :lol:
:arrow: ah bonnnnnnn..... 8) 8) [private joke] :lol: :lol:

Lindasuave a écrit :Timbéra fera une excellente traductrice, pour une conférence O sommet ! :P
je ne vous promets pas d'être avec vous par la pensée (où serai-je d'ailleurs... :-k? ), mais les vidéos "haute définition-high level" de Pascualito, avec plaisir et même.... sans modération !
Ôôôôô sommet, tu as oublié le chapeau sur le O..
Rien que pour ça, pas de video pour toi..c moi qui commande mi hermanito 8)

HS à part : très sincèrement Claudio on est tous ( Linda Pascualito et moi :lol: )
avec toi, ça risque d'être quelque chose de grand et sympa :wink:

" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

Ben oui le droit de rêver. Ah la !! la !! Claudio au point de me répéter. On est tous avec toi . :wink:
Pour les vidéos ne t'inquiète pas Linda, je laisserai mon côté compulsif l'emporter. :lol: :lol:
la connaissance s'accroit quand on la partage
swingueur
Ivory
Ivory

Message par swingueur »

Un bon document semble t-il
http://muchoswing.com/downloads/V$20081 ... istory.wmv
Même si j'ai pas tout compris... :?

HS : J'ai cherché dans les 8 pages du forum le post le plus adéquat. ce n'est peut être pas le bon... Un post général dans "Artistes" serait un plus, non ?
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

swingueur a écrit :Un bon document semble t-il
http://muchoswing.com/downloads/V$20081 ... istory.wmv
Merci Swingueur...:smt023

Le reportage a l'air intéressant, mais malgré la très bonne articulation de la présentatrice et des commentateurs, ne maitrisant pas encore la lengua, je n'ai pas pu tout suivre... :roll:

Leonel, tu nous feras une transcription... :wink: :D
claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

Mes chers amis, comme quelq'un entre vous sait dejà, je viens de rentrer de un voyage de Reve a Cuba que m' a emmenè sur le chemin du Changuì traditionel et moderne suite a une invitation du maestro Elito que je pouvais pas refuser
( estilo Parrain du Changuì ).
J' ai beaucoup des choses a vous raconter car j' aime bien, en tant que redacteur de Fiestacubana , vous tenir au courant meme avant que je publie ca sur le site oficiel de l' orchestre que desormais tout le monde connait.
Je vous demande seulement de patienter encore un peu car je viens de rentrer et je suis crevè pour vous donner un bon compte rendu.

Stay tuned !.....avec l' heritage de papà Revè ! :)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

claudion a écrit :J' ai beaucoup des choses a vous raconter car j' aime bien, en tant que redacteur de Fiestacubana , vous tenir au courant meme avant que je publie ca sur le site oficiel de l' orchestre que desormais tout le monde connait.
Je vous demande seulement de patienter encore un peu car je viens de rentrer et je suis crevè pour vous donner un bon compte rendu.
Nous attendrons tranquillement... mais pas trop longtemps... :smt042
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

claudion a écrit :Mes chers amis, comme quelq'un entre vous sait dejà, je viens de rentrer de un voyage de Reve a Cuba que m' a emmenè sur le chemin du Changuì traditionel et moderne suite a une invitation du maestro Elito que je pouvais pas refuser
( estilo Parrain du Changuì ).
J' ai beaucoup des choses a vous raconter car j' aime bien, en tant que redacteur de Fiestacubana , vous tenir au courant meme avant que je publie ca sur le site oficiel de l' orchestre que desormais tout le monde connait.

Stay tuned !.....avec l' heritage de papà Revè ! :)
Allez Papa Claudio, fais nous réver ... Oh zut tu me fais juste rappeler que mes photos du concerts de Revé au NM sont tjs en sommeil chez moi :lol: !
Modifié en dernier par Indochino le jeu. févr. 26, 2009 3:31 pm, modifié 1 fois.
Image
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Bien joué Claudion !!!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

PREMIER CHAPITRE : L' heritage de Papà Revè c' est l' object d' un documentaire !!

Le jour 12 fevrier j' etais assis a mon fauteil devant l' ordinateur quand je recoi une mail de Elito que me demande de le rejoindre a Cuba pour participer en tant que asesor musical au tournage d' un documentaire que demarrai le jour suivant. En ayant affaire a la folie des cubains ( que te font savoir les choses toujours au dernier moment ) je decide de repondre avec la meme folie en achetant tout suite un billet d' avion pour le rejoindre. C' etait trop des tentations : revoir les amis, participer avec mon nom a un documentaire sur la Revè, voir les lieux legendaires ou le Changuì naisse ( la provence de Guantanamo ) et enfin , en guise de cerise sur le gateaux, etre present dans le documentaire avec une petite interview ou je parle des sonoritès de l ' orchestre et aussi du triomphe de la Revè en Europe et notanment en France. Je trouve que cette histoire il fallait la compter car la renaissance de la Revè des dernieres annèes on la doit aussi au public francais et notanment aux locos de Fiestacubana.
Je ne veux pas vous raconter tout le documentaire ; ca vous couperai la surprise. Je peux par contre vous anticiper quelque chose en guise d' appetizers pour vous mettre en appetit : Chucho Valdes, Juan Formell, Pupy, Juan Carlos Alfonso vous racontent "leur " Revè , des rares images d' archive nous feront revivre le passè glorieux de l' orchestre, deux concert live tournès avec 5 cameras et un superb son a la Tropical et a la Universitè de L' Informatique, un merveilleux voyage a les racines du Changuì avec une partie du documentaire tournè a Guantanamo en interwiuant les vieux musiciens sur les lieux mitiques ( La Loma del Chivo,Yateras, etc...), et enfin une emouvant portrait privè de l' ame de Elito dans une longue interview.

En ce moment le documentaire et en post -production et serà presentè a Cuba en conference de presse aux alentours du 15 mars.
Quand on pourra voir ca en Europe ? Ca c' est la bonne question et je vous remercie pas de me l' avoir posè. :) J' espere que quelque chaine de television puisse l' acheter pour permettre aux moins aux francais de connaitre une culture musicale ou eux aussi ont mis leur pierre.
Si on aura pas la chanche de le voir a la tele ou au cinema je me declare disponible a organiser une projection privè avec tous les fans de l' orchestre.

Si quelq'un entre vous s' interroge sur le titre qu'on donnera au documentaire je vous filtre une info fort probable :
" REVE', UN SENTIMIENTO CUBANO "

C' est moi qui l' a suggerè et parait il que ca a plu a tout le monde.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

claudion a écrit :PREMIER CHAPITRE : L' heritage de Papà Revè c' est l' object d' un documentaire !!

En ce moment le documentaire et en post -production et serà presentè a Cuba en conference de presse aux alentours du 15 mars.
Est-ce un documentaire qui ne sera que pour une diffusion télévisée, ou il sera aussi à la vente au public en DVD ???
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Kiriku a écrit :Bien joué Claudion !!!!
+1 ! Géniale nouvelle !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Kiriku a écrit :
Kiriku a écrit :Bien joué Claudion !!!!
+1 ! Géniale nouvelle !
+4 !!!!!!!! (Farandulero Mayor, Timbero Menor, Zaida alias "La Fiera", Yenita) :wink:
EL_GATITO
Silver
Silver

Re: L'héritage de Papa Revé

Message par EL_GATITO »

Je viens de récupérer 2 vinyls de la Revé. Elio Revé Y Su Ritmo... Changüí (1982) et Orquesta Revé Rumberos Latino-Americanos... Claudion a raison : il n'y a rien a jeter (et pourtant j'ai cherché :D ). Quel artiste exceptionnel et quel(s) groupe(s). Avant-Gardistes ? Visionnaires ?
:arrow: Negra Con Pelo, par exemple, de 1982, est une tuerie, qui aurait pu figurer sur le Fresquecito 8O
:arrow: La Boda en Bicicleta (Merci Pascualito :wink: ) est une tuerie composée par un Juan Carlos Alfonso survolté.

Franchement, pour moi, c'est vraiment le meilleurs groupe de tous les temps : Ils savent jouer tous les styles, et surtout, nous les faire aimer, et en Live il sont 8O .
Miawww
Répondre