Page 21 sur 31

Posté : mer. mai 14, 2008 7:00 pm
par SalseroLocoVolante
Un clip de Zouk qui est en lien direct avec le pays dont est issue notre passion qui fait le thème de ce forum.
Faites attention au lieu de tournage et aux images qui défilent... :wink: :smt023

KASSAV' - Jocelyne BEROARD - Ti tak isi

Jocelyne chante l'entraide populaire nécessaire au-delà des difficultés propres de chacun (entraide matérielle, mais surtout humaine par la moindre petite attention à l'autre), afin de faire face à une Vie qui est un combat de survie quotidien pour tous.

P.S : Je suppose que tout le monde a reconnu ce bord de mer réputé caressé par les vagues de l'Océan Atlantique... :wink:

Pour les mauvais élèves...

Posté : mer. mai 14, 2008 8:00 pm
par mayllou
Coucou SLV!!!

Pour une fois que je peux répondre à post, j'en profite. En espérant ne pas faire de HS

Franchement bravo. Tu vois rien qu'en regardant ce clip, j'avais des frissons. Et pourtant je n'ai pas encore eu la chance d'aller à cuba :cry: :cry: :cry:

Et ce couple à la fin : Excellent :D :D :D :D

Merci.

Et à très bientôt :) :) :) :) :) :)

Bises à tous.

Mayllou

Posté : mer. mai 14, 2008 8:11 pm
par SalseroLocoVolante
mayllou a écrit :Pour une fois que je peux répondre à post, j'en profite. En espérant ne pas faire de HS
Tu vois, rien de bien difficile. C'est juste le temps ; assez long je te l'accorde ; de s'habituer au forum et aux règles.
mayllou a écrit :Tu vois rien qu'en regardant ce clip, j'avais des frissons. Et pourtant je n'ai pas encore eu la chance d'aller à cuba
Moi, il m'a donné le Blues... ](*,) :smt088 :smt089
mayllou a écrit :Et ce couple à la fin : Excellent :D :D :D :D
Le couple de vieux... Trop cool !
Ce sont mes modèles pour mon vieux futur...
A leur âge, j'aimerais avoir la force de danser encore et encore...

Claro

Posté : mer. mai 14, 2008 11:07 pm
par mayllou
SLV a dit :
Le couple de vieux... Trop cool !
Ce sont mes modèles pour mon vieux futur...
A leur âge, j'aimerais avoir la force de danser encore et encore...[/quote]


CLARO : ils sont magnifiques :P :P :P :P

bises SLV

en fait!!! je me prépare pour ton arrivée, car avec toi quand on est sur la piste truc de malade 8O 8O 8O 8O 8O 8O : c'était un petit HS :wink: :wink: :wink: :wink:

Posté : jeu. mai 15, 2008 12:58 am
par Lindasuave
SUPER la vidéo ! Vous avez raison, ça donne envie d'y aller respirer l'air, les gens, la musique, les danses, le système, le Malecon, tout ça quoi ! :P



PS : :lol: Mayllou :lol: c clair, repose toi bien avant l'arrivée de SLV !!

Posté : jeu. mai 15, 2008 3:01 pm
par Mrzouk
KASSAV on Demand

Image


Offrez-vous VOTRE concert de KASSAV’ !

Géré par Jocelyne Béroard, on a la possibilité de choisir les titres du concert de Kassav au Zénith qui seront interprétés par le groupe !

Une superbe initiative qui devraient amener de belles surprises dans le tracklisting !

On va sur www.jocelyneberoard.net et on vote !


Profitez bien des concerts du mois prochain !!

Posté : jeu. mai 15, 2008 3:13 pm
par SalseroLocoVolante
=D> Sacré initiative !!! Bravo à KASSAV' !!!! =D>
Comment être encore plus proche de son public !!! :smt023

Posté : mar. mai 20, 2008 12:21 pm
par EL_GATITO
SalseroLocoVolante a écrit :Pour continuer dans le Zouk de bon cru...

Vous rappelez-vous ces 2 magnifiques voix et cette chanson ? :smt020 :roll: :smt051

Jean-Louis Morville & Olivier Jean-Alphonse - Fanm' Kreol (1994)

Un sublime hommage à la Femme Créôle (et par extension à la femme en général) qui est Femme, mère, confidente, éducatrice, compagne.

P.S : Oui, je sais, cela fait prendre un coup de vieux, mais quel Bonheur !
Oupps, je n'avais pas vu. Oui, on s'en souviens. Et à la composition et réalisation de ce morceau, un certain Alerio Rojas Fanon, qui se fera appeler plus tard Ali Angel, et qui est coupable d'avoir produit quelques tubes : Tina, nichols, Zouk bordel...

Mais je voudrais qu'on parle un peu de Jean-Michel Rotin, et de sa contribution au Zouk. Qui est-il ?

son myspace

Posté : mar. mai 20, 2008 8:55 pm
par madinina
EL_GATITO a écrit :
Oupps, je n'avais pas vu. Oui, on s'en souviens. Et à la composition et réalisation de ce morceau, un certain Alerio Rojas Fanon, qui se fera appeler plus tard Ali Angel, et qui est coupable d'avoir produit quelques tubes : Tina, nichols, Zouk bordel...
...qui a sévit aussi dans le groupe Théorem!

EL_GATITO a écrit :
Mais je voudrais qu'on parle un peu de Jean-Michel Rotin, et de sa contribution au Zouk. Qui est-il ?

son myspace
Aaaaaaah Jean-Michel Rotin :roll:

Posté : mar. mai 20, 2008 9:37 pm
par SalseroLocoVolante
madinina a écrit :
EL_GATITO a écrit :
Oupps, je n'avais pas vu. Oui, on s'en souviens. Et à la composition et réalisation de ce morceau, un certain Alerio Rojas Fanon, qui se fera appeler plus tard Ali Angel, et qui est coupable d'avoir produit quelques tubes : Tina, nichols, Zouk bordel...
...qui a sévit aussi dans le groupe Théorem!
Le groupe Théorem ! Aaaaaah, que d'excellents souvenirs de vacances... :roll:

Posté : mer. mai 21, 2008 2:24 am
par SalseroLocoVolante
JACK_EL_CALVO a écrit :JE cherche un disque de Georges Décimus où se trouvent "La vie" et "Chiré"

Image
Je viens de retrouver sur mon disque dur ces 2 morceaux que ma mémoire avait oublié... :roll:

Le morceau "La Vie", j'adore, du GRAND KASSAV' !!!!
Un magnifique morceau bien composé. 8O
Une Basse envoutante, cette Batterie qui vous martèle les oreilles, un Synthé qui vous tanne pendant TOUT le morceau (pa pa pa... pa pa), ces cuivres surexcités qui vous emballent et un break de malade quand vous ne vous y attendez pas !!!! :smt101

"Debrouyé o mon chè... Débrouyé o pou pa rété dèyè..." (Débrouilles-toi mon cher, débrouilles-toi pour ne pas être à la traine)
"Sé la an ké mô... Adan an ké mô... Sé la an vlé mô..." (C'est ici que je mourrai, dedans ; signifiant "dans ce pays" ; que je mourrai, c'est là que je veux mourir)

C'est en boucle... et que de souvenirs remontent à la surface... mon adolescence !! :smt102

Posté : mer. mai 21, 2008 3:17 pm
par JACK_EL_CALVO
SalseroLocoVolante a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :JE cherche un disque de Georges Décimus où se trouvent "La vie" et "Chiré"

Image
Je viens de retrouver sur mon disque dur ces 2 morceaux que ma mémoire avait oublié... :roll:

Le morceau "La Vie", j'adore, du GRAND KASSAV' !!!!
Un magnifique morceau bien composé. 8O
Une Basse envoutante, cette Batterie qui vous martèle les oreilles, un Synthé qui vous tanne pendant TOUT le morceau (pa pa pa... pa pa), ces cuivres surexcités qui vous emballent et un break de malade quand vous ne vous y attendez pas !!!! :smt101

"Debrouyé o mon chè... Débrouyé o pou pa rété dèyè..." (Débrouilles-toi mon cher, débrouilles-toi pour ne pas être à la traine)
"Sé la an ké mô... Adan an ké mô... Sé la an vlé mô..." (C'est ici que je mourrai, dedans ; signifiant "dans ce pays" ; que je mourrai, c'est là que je veux mourir)

C'est en boucle... et que de souvenirs remontent à la surface... mon adolescence !! :smt102
MERCI, je ne suis pas un grand connaisseur et je suis loin d'avoir grandi avec mais je sentais bien que c'était du lourd en entendant ce morceau... "La vie"

Posté : sam. mai 24, 2008 6:32 am
par SalseroLocoVolante
Avant-hier en Martinique, journée de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, il y a eu un superbe concert gratuit d'un artiste Martiniquais de renom. Mario CANONGE (en écoute ici) ; en trio avec de bons musiciens ; nous a ravi les oreilles pendant 2 heures...

En 2ème partie, nous avons eu en guest star Ralph THAMAR (en écoute ici).

Image

Posté : sam. mai 24, 2008 12:16 pm
par EL_GATITO
SalseroLocoVolante a écrit :Avant-hier en Martinique, journée de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, il y a eu un superbe concert gratuit d'un artiste Martiniquais de renom. Mario CANONGE (en écoute ici) ; en trio avec de bons musiciens ; nous a ravi les oreilles pendant 2 heures...

En 2ème partie, nous avons eu en guest star Ralph THAMAR (en écoute ici).
Image
Ahhhh non :evil:

Tu ne vas pas commencer à me dégouter :evil:

Mario Canonge... Ralph Thamar... grrrrr :evil:

Merci de parler de ces géants de la musique antillaise :wink: Le petit Mario a collaboré avec des artistes cubains, mais je ne retrouve pas lesquels (j'ai laissé l'album à case), et est un jazzman mondialement reconnu aujourd'hui. Il a l'habitude de travailler avec un autre petit : le batteur jean-Philippe Fanfant, qui vient de sortir ça :
http://www.descarga.com/cgi-bin/db/2284 ... 7Bd9N;;105

Il a aussi le don de trouver des bassites hors-pairs : Michel Alibo, Thierry Fanfant...

Quant à Ralph Thamar 8O : il reçut la bénédiction des plus grands de la musique traditionnelle antillaise, mais c'est avec Malavoi qu'il s'est rendu inoubliable 8O . Je suis un fan inconditionnel de Malavoi avec Ralph. Ceux qui ont tout, sont bénis des cieux.

Posté : sam. mai 24, 2008 12:29 pm
par EL_GATITO
madinina a écrit :
EL_GATITO a écrit :
Oupps, je n'avais pas vu. Oui, on s'en souviens. Et à la composition et réalisation de ce morceau, un certain Alerio Rojas Fanon, qui se fera appeler plus tard Ali Angel, et qui est coupable d'avoir produit quelques tubes : Tina, nichols, Zouk bordel...
...qui a sévit aussi dans le groupe Théorem!
Non mais quel nul : J'oublie son œuvre principale à ce jour.

Merci Titi d'avoir parlé de ce monument du Zouk qu'est Théorem : Latine girl, Djoly, 20 ans... :roll: :roll: ahhh la la la j'avais 20 ans aussi, il y avait un renouveau qui s'opérait avec des albums et artistes talentueux (ça c'est vite essoufflé, merci Mr Granier :wink: ) . Vous vous souvenez les gens ? c'était terrible. Sandrine Bayard, Olivier Jean-Alphonse...