Bonsoir,
Une soirée EXQUISE cette fiesta du nouvel AN !
et je ne parle même pas des 3 soirées démentes qui l'ont précédée !
Je commencerai par les fiestacubanais dont j'ai fait la connaissance:
- Manille (prête à prendre le relais pour les tee-shirts?)
- Pepeluis (los Van van au Lux, faut y croire!)
- Timbéra (t'es bien ma demi-soeur, aucun doute)
- Timbaléro (no comment... pour cette fois)
- Nano (Rachel t'embrasse, elle a bien voyagé)
- Ciara (le tee-chirt t'allait à ravir, ma chère)
- Samuel (mon frère de Mulhouse, tu t'es éclipsé pour le zouk)
- Sabah (ta réputation n'est vraiment pas usurpée)
- Xandrex (il était moins une, pour qu'on ne se voie pas)
- Djamelito (musicalité et sensualité: merci pour les 2 danses)
Les fiestacubanais que j'ai revus avec beaucoup de plaisir, avec dans l'ordre d'apparition : Salsiccia, Jack, Deputamadre, Madinina, Doble F, Booklette, Pépito, Pasco93, Ladiosa, Sorcièrenéné, Bruja, Ahinama, Kiriku, Energia, Didou, Ricco, Damian, Samba, Adeline, Zanatany, Lamu, Stagiaire, Chirimoya, Copacubana, Céline, Indochino.
Et aussi tous les salséros qui ne sont pas inscrits sur le site, mais qui apparemment passent toutes leurs soirées au Diab' (inutile de les citer, ils ne me liront pas!)
Je m'en voudrais d'oublier ceux et celles, petits nouveaux sur le site et qui n'avaient pas de tee-shirt: j'en ai croisés plusieurs qui, au début, ont pu se sentir un peu "perdus" (exclus?), face à ce qu'il convient d'appeler la déferlante, intimidante et invincible Vague fiestacubanaise... les nouveaux (comme les originaux) ont leur place, il faut qu'on aille vers eux car ce sont en général de grands timides, qui ne demandent qu'à ce qu'on leur tienne la main, avant de se révéler à nous.
Aux 2 salséras qui m'ont demandé
pourquoi j'avais laissé MrZouk tout seul à la maison , et à toutes celles qui n'ont peut-être pas osé poser la question

, je voulais juste dire que je ne suis pas la moitié de MrZouk (ni de Mr Timba d'ailleurs), pour la simple et bonne raison que je ne l'ai jamais rencontré.
Enfin, je voulais saluer le gros effort consenti par nos amis fumeurs de cigarettes, cigarillos et cigares en tous genres, qui ont su "tenir" le temps du diner. Cool de chez cool, du jamais vu! Après, bien sûr, j'ai eu quelques "absences", non non non, je ne vous snobais pas, je ne faisais pas "bande à part", j'étais juste en détresse respiratoire, en train de rêver au jour prochain où je veillerai personnellement à une stricte application de la loi "anti-tabac", quitte à vous poursuivre jusque dans les toilettes (oui, je sais trop de quoi vous êtes capables!) et prête à amener moi-même à la potence les plus récalcitrants.
Que chacun garde son naturel et son authenticité, ce "quelquechose" qui donne à nos rencontres un goût de "sauce cubaine", chacun avec son style, sa particularité et l'amour qu'il a pour Cuba, son peuple et sa musique.
J'ai été RAVIE de franchir 2007 avec Vous !