Avant la salsa vous faisiez quoi?

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Kiriku
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Snesalsita a écrit :Merci pr l'accueil !
Normal, tu es chez toi ;-)
Snesalsita a écrit :G pas votre culture musicale :oops:
LOL t'inquiète pas ! A part les DJs et deux-trois extra-terrestres et une future DJette, la plupart on est à la ramasse. Enfin, ça c'est c'est la réalité. Dans la tête du Chauve y'a que des mélomanes sur le forum.
LOL patapé Jacko !
Snesalsita a écrit :alors mes contributions seront essentiellement d'ordre perso...
Voilà.
moi-même a écrit :tu es chez toi ;-)
Snesalsita a écrit :heuu, les privates jokes, g encore du mal :-k
Alors je t'explique. Cf. ici, troisième post...

@pluche
Kiri

faites vivre votre passion et la passion vivra
Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex »

Snesalsita a écrit :Merci pr l'accueil ! G pas votre culture musicale
heureusement pour toi ! Tu sais que je suis un grand fan d'Alizée et que j'ai acheté tous les remixes de son premier album ? Les remixes transe concoctés par Laurent Boutonnat (qui est aussi le mixeur de Mylène Farmer, et qui a suffisemment de sous pour bientôt sortir au cinéma le film "Jacou" (non ce n'est pas la biographie de Jack El Croquanto). Par contre le second album est très décevant, on dirait Roberton qui fait de la romantica après Chapeando.

Kiriku a écrit :Enfin, ça c'est c'est la réalité. Dans la tête du Chauve y'a que des mélomanes sur le forum.
En allant à Kyoto dans ma jeunesse, j'ai acheté tous les CD audio que j'ai trouvé des musiques de Max et Compagnie... en japonais, Kimagure Orange Road. J'en ai eu pour l'équivalent actuel de 450EUR (oui car 1CDaudio = 45EUR là bas). C'est bien loin de La Orchestra de la Luz ;)
Snesalsita a écrit :heuu, les privates jokes, g encore du mal :-k
cf. ci-dessus, tu verras c'est facile ! Le top du top, c'est qd personne ne comprend ce que tu racontes !
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

Ahhhh encore un de ces sujets passionnant auquel je me dois de répondre.

Alors à part mes activités de DJ occasionnel, j'ai fais moi aussi pas mal de sport à haut niveau essentiellement le Vélo + athlétisme. J'étais très rapide à l'époque pour les courses de fond et demi fond. J'en pratique toujours de nos jours mais plus sur le plan amateur, j'ai toujours ma licence en club.

Pour la partie musique, j'ai fait partie d'un groupe de Hip hop à l'époque aux antilles. Je faisais les musiques du groupe et je me souviens à l'époque avoir fait la première partie de Solar lors de son passage en Martinique au stade du Lamentin. C'était la belle époque. Ici en France j'ai fait pas mal de rencontres dans le domaine, mais ce n'est pas le sujet du jour.
Je dois avouer que cette irruption dans le Hip hop m'a permis de m'ouvrir sur pas mal de musique du monde (Jazz, Funk,Soul,Salsa, musique classique, africaine, orientale) car comme vous le savez tous, pour faire du rap à l'époque on se servait de toutes ces musiques pour constituer les nôtres. Pour employer le terme à l'époque on samplait tout ce qui nous tombait sous la main. De vrais pilleurs de disques. Par contre pour éviter de payer des droits d'auteurs ma technique était de prendre une musique et d'en faire quelque chose d'autre. La triturer dans tous les sens, prendre la 4 eme mesure et la placer au début, inverser un sample et cela donnait des fois de nouveaux sons complètement différents de l'origine. Plus de droits d'auteurs à payer donc. Bref un vrai pirate du son.
Et puis il y a eu la découverte de la Timba, je trouve beaucoup de similitude dans la conception de cette musique avec la funk, des fois hip hop dans les bases et les basses. Et puis la présence de ce piano dans la Timba ... Aaaaaaaaaaaahhhhhh je craque.
Je peux vous prendre un beet Hip hop et réussir à le caller sans problème sur un morceau de Cubaine. Chose que l'on peu moins facilement réussir avec un morceau de Colombienne, voire Porto. Je comprend maintenant en écrivant ces quelques lignes, pourquoi je suis devenu fou de cette salsa Cubaine.

Voilà pour moi aujourd'hui.
Répondre