Aujourd’hui j’ai la cheville gauche bloquée dû à ma tendinite qui est revenue, un orteil droit écrasé par un talon de salsera, les oreilles encore bourdonnantes, mais je suis d’humeur euphorique. C’est l’effet Wagg qui perdure.
Déjà j’avais particulièrement apprécié le précédent épisode, puisque en plus d’une ambiance remarquable, des bonnes danseuses et de la bonne musique que tous les habitués connaissent bien, j’avais eu quelques bonnes surprises, qui ont commencé avec une conversation très intéressante avec de mes salseras préférées (ok, il y en a beaucoup) que je n’avais pas vu depuis quelques temps ; puis à 8 H arrive une amie que je n’avais pas vu depuis 3 mois ; enfin à 10 H débarque une super copine que je n’avais pas vu depuis 1 an ! C'était géant.
Mais ce dernier dimanche a battu les records. En prévision d’une affluence attendue à cause des vacances scolaires, je suis venu le plus tôt possible. En début d’après-midi, on avait beaucoup d’espace, ensuite cela s’est fortement réduit, mais c’est quand même resté tout le temps dansable.
Du coup je suis resté de 18H à minuit, dont danse non-stop jusque vers 22H. Déjà que je n’avais pas beaucoup dormi dimanche matin, j’avoue qu’en fin de soirée je ressentais en plus l’absence de dîner, et quand je disais à la fin que j’étais mort de fatigue, c’était vraiment vrai.
Après les commentaires de Madinina et Franki de jeudi dernier, je m’attendais plus ou moins à voir des affiches « Wanted : Alcalino mort ou vif » en entrant au Wagg. Mais non, rien. Ouf.
Je n’ai pas vu Madinina arriver, mais je suis tombé sur elle par hasard près du bar. Alors j’ai eu pitié de sa curiosité bien naturelle, et je me suis présenté à elle.
J’ai terminé la soirée en rassemblant mes ultimes forces pour danser avec elle. C’était sympa. Madinina danse très bien (bon, tout le monde le sait) et elle est encore plus mignonne de près que de loin.
Last but not least, j’ai fait connaissance avec la charmante Sorcière-Néné. Je voulais te dire : je pense que j’ai eu l’air surpris quand tu t’es présentée. Bien sûr je te connaissais de vue, je t’avais bien remarqué, mais c’est que je n’avais pas compris que c’était toi Sorcière-Néné. J’avais dû faire une mauvaise déduction à un moment. Bon maintenant je sais. (Et j’ai vu pour ton pseudo).
A part ça, question musique, c’était génial. A un moment, je faisais une pause, et en réfléchissant à toutes les chansons qui sont passées, je me disais qu’on avait entendu tous les artistes, y compris Sama y expreso de oriente, qui est quand même nettement un de mes albums préférés, mais qu’apparemment les autres DJs ne connaissent pas. Tout entendu, SAUF la chanson « Mi Musica ». Jack doit être télépathe parce que trois minutes après, passait Mi Musica…
Même à la fin alors que je songeais à partir, on aurait pu penser être blasé après 6 heures de musique, mais pas du tout : à chaque chanson j’avais encore plus envie de danser qu’à la précédente. Ce qui prouve l’excellence du DJ, ainsi que l’excellence de cette musique et de ses musiciens.
Le temps est loin, où tout en adorant ce genre de musique, je ne connaissais que fort peu de ses artistes, contrairement à aujourd’hui. Je ne l’avais pas prévu au départ, mais c’est finalement la danse qui m’a apporté une bonne culture musicale. (Entre autres par l’intermédiaire de ce forum !)
A dimanche prochain !
PS : toutes mes excuses pour la longueur de ce post, je ne suis pas arrivé à résumer…
