Citons nos morceaux fétiches du moment

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Maximus »

En ce moment, gros coup de coeur pour "Expreso" (avec spéciale dédicace à 2 fiestacubanais bien connus) et "Amor oculto" d'Aisar Hernandez, je regrette pas mon vote aux awards pour la révélation :-) et d'ailleurs ce sera p'tet la révélation 2009... à suivre! Vivement le cd en tout cas!!!

Et puis toujours en écoute les bombes du dernier Azucar Negra, et je redécouvre aussi "La buena" de LVV qui tourne presqu'en boucle chez moi.

_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Maximus a écrit :En ce moment, gros coup de coeur pour "Expreso" (avec spéciale dédicace à 2 fiestacubanais bien connus) et "Amor oculto" d'Aisar Hernandez, je regrette pas mon vote aux awards pour la révélation :-) et d'ailleurs ce sera p'tet la révélation 2009... à suivre! Vivement le cd en tout cas!!!

Et puis toujours en écoute les bombes du dernier Azucar Negra, et je redécouvre aussi "La buena" de LVV qui tourne presqu'en boucle chez moi.
Tu verras Azucar Negra est pour moi l'un des tous meilleurs albums qui soient sortis. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'engouement par rapport à cet album mais je suis un fan inconditionnel et il fait partie de ma programmation actuelle ainsi que l'album précédent :wink:
Membre du staff FC
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

tumbao a écrit : Tu verras Azucar Negra est pour moi l'un des tous meilleurs albums qui soient sortis. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'engouement par rapport à cet album mais je suis un fan inconditionnel et il fait partie de ma programmation actuelle ainsi que l'album précédent :wink:
Je trouve aussi l'album excellent!! Je l'avais commandé en m'attendant à avoir 2-3 bombes mais au final c'est l'album dans son ensemble que j'adore! J'aime beaucoup la voix d'Aylin et, comme je l'avais dit dans la rubrique consacrée, j'ai eu grand plaisir à retrouver la voix de Yordis ("Que tengo" de Salsa Mayor fait sans doute partie de mon top 5)
Il est vrai que cet album ne semble pas faire l'unanimité, mais il en faut pour tous les goûts :-)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
tumbao
Platinum
Platinum

Message par tumbao »

Maximus a écrit :
tumbao a écrit : Tu verras Azucar Negra est pour moi l'un des tous meilleurs albums qui soient sortis. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'engouement par rapport à cet album mais je suis un fan inconditionnel et il fait partie de ma programmation actuelle ainsi que l'album précédent :wink:
Je trouve aussi l'album excellent!! Je l'avais commandé en m'attendant à avoir 2-3 bombes mais au final c'est l'album dans son ensemble que j'adore! J'aime beaucoup la voix d'Aylin et, comme je l'avais dit dans la rubrique consacrée, j'ai eu grand plaisir à retrouver la voix de Yordis ("Que tengo" de Salsa Mayor fait sans doute partie de mon top 5)
Il est vrai que cet album ne semble pas faire l'unanimité, mais il en faut pour tous les goûts :-)
Je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Et vous n'avez pas encore ecoute les nouvelles chansons de Nino Bravo interpretees par Azucar Negra !
je vais arranger ca !

Ca, ca va mettre tout le monde d'accord :mrgreen:
tumbao
Platinum
Platinum

Message par tumbao »

Leonel a écrit :Et vous n'avez pas encore ecoute les nouvelles chansons de Nino Bravo interpretees par Azucar Negra !
je vais arranger ca !

Ca, ca va mettre tout le monde d'accord :mrgreen:
C'est bon ça!! On attend ça Leonel =D>
Membre du staff FC
arlente
Ivory
Ivory

Message par arlente »

quien manda y el cielo de manolito ,j'espère que c l'orthographe car je suis le roi des fautes en espagnol(que je comprend pas d'ailleurs)... bonne ecoute c vieux mais c trop bon
que vive la salsa a limoges
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

"Ella pone la Habana de pie" - La Charanga Habanera
Mais qu'ils sont bons ces tumbaos au pianos :smt020

En cherchant un peu, on se rend compte que le pianiste sur ce morceau de l'album # El Rey De Los Charangueros (2007) # n'est autre que Lazaro Valdes.... aaahhh d'accord... :mrgreen:

Image
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

Et dans la série des délicieux tumbaos de piano je suis tombé par hasard sur "Qué Pasa Con Ella" de Los Van Van... écoutez les 3 premières minutes...un pur régal !

A rapprocher de "Un poquito al Revès"... mais ne serait-ce pas encore notre cher Pupy derrière les touches noires et blanches ??? on ne se refait pas ! :mrgreen:

D'ailleurs, sans être Dj, quelle belle transition ça serait entre les 2 morceaux car il me semble que les mélodies sont calées sur le même ton... :chore:
Modifié en dernier par korossol le jeu. avr. 30, 2009 9:26 am, modifié 1 fois.
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

Bon allez promis j'arrête d'écrire dans cette rubrique pdt qqes jours parce que vais friser l'overdose de musique cubaine [et puis ça devient dur de parler tout seul à un mur sur ce Forum lol]

Juste une question pour les esthètes... :idea:

Je suis sûr d'avoir reconnu la même voix typée "rumbero" qui ressemble à celle del Indio mais je ne suis pas sûr
Cet illustre inconnu aiguise mes oreilles dans "Sabanas Blancas" [Ese huevo quiere sal] de Tumbao Habana et "Ven Ven siroco Ven" [Para que baile Cuba] de Manolito y su Trabuco...

Et je suis sûr que c'est la même personne, grâce à un "gimmick" lancé qui le confond sur le lieu du crime ~ " Yumfa " ! :mrgreen:

à 8s pour la première
à 1mn45 pour la seconde

Merci pour votre éclairage et bons ponts de Mai 8)
Ahinama
Staff
Staff

Message par Ahinama »

Oui c'est bien El Indio et le solo de la flûte c'est El Tosco en personne.
tumbao
Platinum
Platinum

Message par tumbao »

Ahinama a écrit :Oui c'est bien El Indio et le solo de la flûte c'est El Tosco en personne.
Merci pour les précisions Ahinama :wink:
Membre du staff FC
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

Gracias Ahinama :)

Ps : tu ne nous oublies pas pr séparer les articles sur la danse des annonces commerciales des cours de danse :) merci d'avance
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

ça << c'est pas un morceau fétiche du moment mais un morceau fétiche éternellement ! ;-)
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
korossol
Silver
Silver

Message par korossol »

pbooj a écrit :ça << c'est pas un morceau fétiche du moment mais un morceau fétiche éternellement ! ;-)
ou la la c'est clair! Je ne savais pas que ce morceau datait du temps de NG La Banda: j'avais découvert un bout de cette chanson l'année dernière avec son Pot-pourri dans "Primera Plana"
on en apprend tous les jours :wink:
Répondre