[CD] Issac DELGADO - En primera plana

Répondre
Bruja
Gold
Gold
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

Non!non! non et re-non je suis pas d'accord...de lire vos commentaires sur ce concert à la galerie alors que moi, j'étais en train de regarder Derrick à la télé! :evil:

Sinon d'accord avec Stagiaire, Raymondo et Saucisse : Le top 3 coup de :smt049 de cet album est :

En Primera Plana
De 2 a 3 "60 minutos de ilusion Ahaaaaaa...siempre de 2 a 3 " *
Le Medley

+ Prix spécial du jury pour Cemento, Ladrillo y arena pour l'excellente démonstration musicale

* Jec : je comprends pas pourquoi de "2 a 3" ne se trouve pas dans ton top 3 ? A moins que tu ne l'aies pas écouté :lol: :wink: ce qui expliquerait
TIMBALERO a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Disque forcément très décevant pour Bruja ....de mémoire il ne pousse plus son petit cri qui la fait frémir sur la piste de danse....
:roll: et pourtant si sur " De 2 a 3 "...
60 minutos de ilusion, siempre de 2 a 3 ...HA HAAAA !!!!

Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Purée, ca fait deux semaines maintenant que j ai commandé cet album!!!
Je prie pour qu aujourd hui ma boite aux lettres soit pleine......
Pffffff Laisse tomber AMAZONE....
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Salsiccia a écrit :Purée, ca fait deux semaines maintenant que j ai commandé cet album!!!
Je prie pour qu aujourd hui ma boite aux lettres soit pleine......
Pffffff Laisse tomber AMAZONE....
tu parles! ils sont en retard pour moi aussi.... déééééééégoutéeeeeeee :evil: :cry: :cry:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit : * Jec : je comprends pas pourquoi de "2 a 3" ne se trouve pas dans ton top 3 ? A moins que tu ne l'aies pas écouté :lol: :wink: ce qui expliquerait
Parce que quand on a 3 chansons à choisir, on doit laisser certaines sur le flanc... Ce n'est pas ma préférée mais c'est comme tout le disque une excellente chanson...

Si si je l'ai écoutée, :lol: puisque ma critique a fait état de toutes les chansons... Critique qu'il me reste encore à taper... :?

On arrive, on arrive... Le souci c'est que ca risque d'être indigeste avec autant d'écriture hein mon timbre à zéro ? :D
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Bruja a écrit :
Non!non! non et re-non je suis pas d'accord...de lire vos commentaires sur ce concert à la galerie alors que moi, j'étais en train de regarder Derrick à la télé! :evil:
Pour la salsa il y a quelques avantages à être plus agé :D (entre autre ce concert exceptionnel -pour moi peut être le meilleur concert de timba auquel j'ai assisté ex-aequo avec un Van Van à la Havane).
Mais il y a quelque chose d'unique avec Issac Delgado : Il y a toujours une grande différence entre ses CDs et ses performances sur scène. Autant ces CDs sont hyper pros (enregistrement, mixage ...etc) et très construits autant sur scène après un début de chanson proche du CD son groupe et lui se lâchent dans les impros. Finalement la scène d'Issac sonne beaucoup plus timba que ses CDs.
Modifié en dernier par pbooj le lun. juin 18, 2007 11:45 am, modifié 1 fois.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Mais quel album!!!!! :smt068 :smt068 :smt067 :smt067
Après un album "prohibido" en demi-teinte selon mon avis on ne pouvait rêver mieux que cet album.
En primera plana, c'est du lourd!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

pbooj a écrit : Finalement la scène d'Issac sonne beaucoup plus timba que ses CDs.
100% d'accord...autant dire que ce disque en live.... 8O 8O 8O 8O
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

pbooj a écrit :ce concert exceptionnel -pour moi peut être le meilleur concert de timba auquel j'ai assisté ex-aequo avec un Van Van à la Havane.
Mais il y a quelque chose d'unique avec Issac Delgado : Il y a toujours une grande différence entre ses CDs et ses performances sur scène. Autant ces CDs sont hyper pros (enregistrement, mixage ...etc) et très construits autant sur scène après un début de chanson proche du CD son groupe et lui se lâchent dans les impros. Finalement la scène d'Issac sonne beaucoup plus timba que ses CDs.
ah voila :!:
Du coup. je comprends mieux pourquoi apres l'avoir decouvert et vu pour la 1re fois a la casa de la musica Galliano, j ai eu un peu de mal a le reconnaitre sur le 1er puis le 2eme albums achetes sur place...

Jack, les plus sceptiques attendent ton article avec frenesie.
Modifié en dernier par Lindasuave le lun. juin 18, 2007 1:45 pm, modifié 2 fois.
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

bien moi aussi je "desespère" amazone :cry:
jusqu'à quand vais-je devoir patienter !!!!
j'ai vue Issac delgado à X reprise, mon plus beau souvenir reste son concert à la havane au salon rojo en 2004...et..offfff chacune de ses scènes finalement sont exceptionnelles !!!!
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
DANNYROSE
Ivory
Ivory

Message par DANNYROSE »

Extrait d'une interview dans le Los Angeles Times:

Still, timba fans will miss the more progressive sound of Delgado's Cuban recordings. The singer admits making some concessions — letting George select most of the songs, softening those driving Cuban bass lines and slowing down the tempo for more conservative stateside salsa tastes.

But he promises he won't hold back on stage.

"Besides, I'm never going to lose the essence of who I am," he says. "Everything around me might sound Puerto Rican, but I am Cuban, and nobody can take the Cubano out of me."
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

DANNYROSE a écrit :Extrait d'une interview dans le Los Angeles Times:

Still, timba fans will miss the more progressive sound of Delgado's Cuban recordings. The singer admits making some concessions — letting George select most of the songs, softening those driving Cuban bass lines and slowing down the tempo for more conservative stateside salsa tastes.
je ne suis absolument pas d'accord avec ça...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Lindasuave a écrit :
Jack, les plus sceptiques attendent ton article avec frenesie.
L'article de Timbalero + le mien devraient être publiés ce soir.... :roll:
raymondo972
Ivory
Ivory

Message par raymondo972 »

JACK_EL_CALVO a écrit :

Pourquoi pour toi l'album c'est du Issac pur jus :?:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

raymondo972 a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :

La phrase de PBooj est absolument ce qu'il faut retenir... Issac n'a jamais eu sur ses disques un son purement Timba contrairement à ses concerts... Réécoutez tous ses disques... Du pur jus d'Issac, y'en a plein l'album...
Franchement ce disque ne peut pas décevoir ses fans car justement les "concessions" qu'Issac a apparemment dû faire ne sont pas suffisantes ou pas énormes...

Tu n'es pas d'accord Ray ?
raymondo972
Ivory
Ivory

Message par raymondo972 »

JACK_EL_CALVO a écrit :
raymondo972 a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :
La phrase de PBooj est absolument ce qu'il faut retenir... Issac n'a jamais eu sur ses disques un son purement Timba contrairement à ses concerts... Réécoutez tous ses disques... Du pur jus d'Issac, y'en a plein l'album...
Franchement ce disque ne peut pas décevoir ses fans car justement les "concessions" qu'Issac a apparemment dû faire ne sont pas suffisantes ou pas énormes...

Tu n'es pas d'accord Ray ?
Je suis assez d'accord avec cette analyse. C'est pour cela que j'avais dit que je ne m'inquiétais pas pour Issac quand j'ai appris son départ pour Miami.
raymondo972 a écrit :
MarcusGarvey a écrit : Pourquoi ces inquiétudes? Ce pessimisme? :?:
Je suppose que cela est du au fait que les précédents n'ont pas été très heureux (Osvaldo chacon, Manolin (mais ça semble s'améliorer :roll: ) ou même Danny lozada...)

Je ne pense pas que c'est une question de talent mais plutôt de "visibilité" et de capacité de trouver les bons relais pour se relancer.
Curieusement si c'est le cas pour Issac, je me fais moins de soucis
raymondo972 a écrit :
Leonel a écrit :

De plus sa musique , meme si elle se nourrit beaucoup de Cuba , emprunte a tous les classiques (Son, Trova, Jazz,etc,.) aussi et il est probable qu'il trouvera les musiciens qui lui conviendront ailleurs, en la Yuma...

c'est la première raison pour laquelle je ne suis pas très inquiet

L'autre étant peut être son corollaire: je trouve que Issac est l'artiste cubain qui par sa musique et ses collaborations touche le public le plus large, bien au delà des cubanophiles

Concernant Issac et la timba, "prohibido" (excellent album) n'était pas vraiment un album de timba à mon avis...
Mais j'ai 2 bémols pour cet album: le duo avec Victor Manuel... C'est tout sauf du Issac pour moi. Sa position en n°1 de l'album m'avait inquiété lors de ma première écoute.
L'autre bémol est le nombre de titres et la durée de certains... mais c'est par ceque je suis trop fan du boss :lol:
Répondre