Mon père non pas Dan Den (le biologique) est audiophile. Jusqu’à maintenant je n’avais jamais compris cette passion chez lui. A tout calculer pour avoir la meilleure qualité de son possible. (Composant électronique de classe A triés sur le volet, position des enceintes et du fauteuil par rapport à celle-ci et j’en passe).
Vous vous direz mais qu’est ce que cela vient faire dans le sujet consacré au Wagg, j’y viens alors….
Ce dimanche Jacques m’a convié à ces côtés, pour l’écoute d’une nouveauté (a savoir un titre du groupe Maraca sur le nouvel album) et je peux vous dire que maintenant je sais ce qu’éprouve un audiophile au sens propre du terme.
Je n’en revenais pas de cette écoute dans les enceintes de la cabine DJ. Un son d’une clarté incomparable et sans faille. Oui, oui, je le dis haut et fort, la sono installée au Wagg est à mon avis la meilleure de tout Paris. En tout cas, je n’ai pas encore trouvé mieux dans les soirées salsa Cubaines sur la capitale.
Apprécier qui plus est un titre comme celui de Maraca dans cette sono, oui je peux parler à ce moment et au grand dam de certains de jouissance musicale.
Ce titre est d’une telle originalité dans ces breaks (petit clin d’œil à la musique Brésilienne) et possède un tel groove musicalement parlant, que je le qualifierai de chef d’œuvre. Entre Pupy et Maraca mon cœur balance et pour faire un peu dans le hors sujet, compter aussi Maraca parmi les meilleurs albums de l’année. Toutes les micros écoutes de cet album m’ont plut.
Pour le reste des nouveautés je les ai appréciées sur la piste.
Je ne répèterai pas tout ce qui a été déjà dit sur cette soirée de dimanche, car vous savez tous maintenant que cette édition valait vraiment le déplacement.
En arrivant quand j’ai vu le General avec sa serviette de toilettes autour du cou, j’ai tout de suite compris que Padre avait mangé du Lion le midi et avait encore une fois sortit l’artillerie lourde.
La grande surprise de cette édition : SLV faisant du social alors que les pépites musicales fusaient de toutes part ???? Hallucinant non ???? Comme quoi, les soirées au Wagg se suivent, mais ne se ressemble pas.
En voyant Madinina apparaître devant moi, j’ai senti le goulot de la bouteille d’eau que j’avais en main à ce moment, en me demandant si c’était bien de l’eau que l’on m’avait servi au bar. Quand j’ai dit à ma voisine : Tu as vu ??? Titi à changé de couleur ……… J’ai reçu en pleine figure : Il faut que tu arrêtes la fumette ou l’alcool Pascualito. Je vous assure que Titi à changé de couleur, bon ok j’aurai du préciser de couleur de cheveux …… Une vrai couleur de Titi maintenant. Au fait Madi excuse mon air ahuri et abruti en te voyant, mais cela te va très bien ceci dit en passant.
MU, quel immense plaisir de te voir évoluer sur la piste du Wagg. Ok ton parrain faisait du social cette fois ci (honte à lui), mais nous étions présents nous. Merci pour cette fabuleuse danse à tes bras. Si le paradis existe, je voudrais bien alors qu’il ressemble à cette danse d’une extrême douceur et plaisir à tes bras. Quant à ce sourire ravageur …… ne change rien chère Mu.
Jack merci pour ce moment privilégié dans ta cabine et pour la musique ce dimanche.
A bien vite.
