[CD] Charanga Habanera : El rey de los Charangueros

TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Merci pour le lien :wink:
Au vu des titres qui circulaient déjà , on peut déjà dire que cet album ne figurera pas dans le panthéon de la Timba :roll: ....et encore, vu tous les titres reggaeton approximatifs sortis également ces derniers temps, ce "Rey des Charangueros" aurait pu être pire....

Mais y a quand même du bon :wink: ....d'ailleurs..
...ne soyez pas étonnés si vous entendez dans une soirée TENORS(c), une version légérement diffèrente du titre "Un hombre como tu" ....
Jack...tu peux m'expliquer pourquoi ils ont supprimé le passage "Tranquilooooo"...tranquilooooo de cette chanson ...8O 8O ...c'est du contre-marketing ma parole :lol: :lol: :lol:
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
musicacubana
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par musicacubana »

EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

TIMBALERO a écrit :Merci pour le lien :wink:
Au vu des titres qui circulaient déjà , on peut déjà dire que cet album ne figurera pas dans le panthéon de la Timba :roll: ....et encore, vu tous les titres reggaeton approximatifs sortis également ces derniers temps, ce "Rey des Charangueros" aurait pu être pire....
Pas du tout d'accord. Il n'y a qu'un morceau de reggaeton et tout le reste c'est de la Charanga Habanera pure style. Je trouve qu'il est dans la lignée du précédent. C'est un album qui plaira aux fans de Ay Ay Amor (Me Palpita), tout comme à ceux de Soy Cubano Soy Popular (El Rey), sans parler de Apiadate de Mi (Chichina).

Excellent. même le final...
Miawww
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

ben moi je le trouve pas si mal cet album.....bien sûr ce n'est pas le meilleur album de la charanga mais ça reste très correct à mon goût
pour ceux qui en doutent écoutez bien le premier titre "el rey de los charangueros" et revenez m'en parler, c'est de la dynamite!!!!!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Après écoute sérieuse, certains titres seront forcément des tubes à dance floors... Je dois avouer mon faible pour 3 titres :
* "El Rey"
* curieusement "Me palpita" qui sonne très romantique, mais j'aime cette nouvelle voix et j'aime son harmonie... Parfois je me surprends ! :lol:
* "Ella pone la Habana de Pie"

En fait, je m'aperçois que la recette de Calzado n'a pas changé depuis 3/4 disques , mais surtout que ce qu'il a changé essentiellement dans sa musique c'est le retrait d'un clavier, et que le piano restant est très en retrait dans le mixage... Ce qui implique que les percussions et la basse sont en avant avec les quelques lignées de cuivres et évidemment les choeurs...

Ce disque est à recommander à tous ceux qui ont aimé les 3/4 dernières productions... :D Et je suis pour une fois assez d'accord avec le Gars Tito... :D
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Pas mal oui, et mêmes des titres qui sonnent ! Au moins 3 titres qui vont tourner en soirée ça c'est sur :lol: Moi je trouve qu'il est dans la lignée du cyclon ...
TIMBALERO a écrit :...ne soyez pas étonnés si vous entendez dans une soirée TENORS(c), une version légérement diffèrente du titre "Un hombre como tu" ....Jack...tu peux m'expliquer pourquoi ils ont supprimé le passage "Tranquilooooo"...tranquilooooo de cette chanson ...8O 8O ...c'est du contre-marketing ma parole :lol: :lol: :lol:
Clair ! Ce qui me choque le plus c'est l'absence des claps au début, mais la palmada donde esta ? :(
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

JACK_EL_CALVO a écrit :Après écoute sérieuse, certains titres seront forcément des tubes à dance floors... Je dois avouer mon faible pour 3 titres :
* "El Rey"
* curieusement "Me palpita" qui sonne très romantique, mais j'aime cette nouvelle voix et j'aime son harmonie... Parfois je me surprends ! :lol:
* "Ella pone la Habana de Pie"

En fait, je m'aperçois que la recette de Calzado n'a pas changé depuis 3/4 disques , mais surtout que ce qu'il a changé essentiellement dans sa musique c'est le retrait d'un clavier, et que le piano restant est très en retrait dans le mixage... Ce qui implique que les percussions et la basse sont en avant avec les quelques lignées de cuivres et évidemment les choeurs...

Ce disque est à recommander à tous ceux qui ont aimé les 3/4 dernières productions... :D Et je suis pour une fois assez d'accord avec le Gars Tito... :D
Absolument d'accord avec toi Jack!!
C'est vrai que cet album est totalement différent des toutes premières productions de Calzado mais c'est très bailable et agréable à écouter..
mauvais point: le retrait de 1 clavier dont tu parles (je kiffais l'omniprésence des claviers sur les anciennes prod..)
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

JACK_EL_CALVO a écrit : Ce disque est à recommander à tous ceux qui ont aimé les 3/4 dernières productions... :D Et je suis pour une fois assez d'accord avec le Gars Tito... :D
Miawwwwww

Après l'avoir reçu de Prodland, je dois dire qu'il est encore meilleur que ce que je pensais. Ce n'est pas non plus l'album de l'année, mais certains titres sont des bombes. Chico Caramelo et Ella pone la Habana de Pie sont mes 2 chouchous. Et j'aime beaucoup El Rey et Un hombre como tu. Le seul bémol, c'est que cet album n'apporte rien de nouveau :? mais c'est quand même agréable d'avoir un album entier que je peux laisser dans mon autoradio sans zapper. Je ne l'ai pas encore entendu en soirée mais je sens que cela ne saurait tarder.
Miawww
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Une curiosité que j'avais oublié d'écrire "Ella pone la Habana de Pie" écrite par David Calzado et ...Lazaro Valdès (Bamboleo)... :wink:

Et je dois avouer aussi mon faible en ce moment pour le morceau "El duro" écrit par mon petit Lazaro (bongocero du groupe), il swingue bien, les mambos des cuivres sur la fin me plaisent...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Je suis en train de réécouter cet album et à part 2, 3 chansons je trouve qu'il n'y a rien à jeter (bien sûr ça n'a rien à voir avec un "Tremendo delirio").....
coup de coeur pour "El duro", "Ella pone la Habana de pie" et "Me palpita" :wink:
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

tumbao a écrit :Je suis en train de réécouter cet album et à part 2, 3 chansons je trouve qu'il n'y a rien à jeter (bien sûr ça n'a rien à voir avec un "Tremendo delirio").....
coup de coeur pour "El duro", "Ella pone la Habana de pie" et "Me palpita" :wink:
J'espère qu'ils vont toutes les chanter, ils ont intérêt à trouver un remplaçant qui chantera "Me palpita" à la place Juventino! :evil:
J'ai hâte de savoir, quelles chansons ils ont attribué à Lazaro Maya "El Bello"...hein Leonel, des infos?
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

ladiosa a écrit :J'espère qu'ils vont toutes les chanter, ils ont intérêt à trouver un remplaçant qui chantera "Me palpita" à la place Juventino! :evil:
Ca va pas etre trop dur, il chantait pas lui non ? :lol:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

Stagiaire a écrit :
ladiosa a écrit :J'espère qu'ils vont toutes les chanter, ils ont intérêt à trouver un remplaçant qui chantera "Me palpita" à la place Juventino! :evil:
Ca va pas etre trop dur, il chantait pas lui non ? :lol:
:smt110 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est clair qu'il n'est pas indispensable, je m'en fout du chanteur, c'est la chanson qui m'intéresse :roll: :^o
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ricco »

ladiosa a écrit :
Stagiaire a écrit :
ladiosa a écrit :J'espère qu'ils vont toutes les chanter, ils ont intérêt à trouver un remplaçant qui chantera "Me palpita" à la place Juventino! :evil:
Ca va pas etre trop dur, il chantait pas lui non ? :lol:
:smt110 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est clair qu'il n'est pas indispensable, je m'en fout du chanteur, c'est la chanson qui m'intéresse :roll: :^o
C'est clair: A Munich en Mars quand on avait parlé de 2 (2 sures voire 3) chansons chantées en playback par la charanga: c'était bien de lui dont il était question :lol:
Répondre