Où danser le rock à paris ?

A la découverte d'autres univers musicaux.
Répondre
SamSufi
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Où danser le rock à paris ?

Message par SamSufi »

Bonjour à tous :)

Je cherche à danser (apprendre :roll: ) le rock à la méthode de nos chers et tendres bar salsa de la capitale (pachanga, viaduc café, diablitho, etc...) et dans la même convivialité.

Quelqu'un sait si je peux trouver ça sur paris ?

Merci d'avance ;)

A bientôt sur la piste !

Deputamadre
Ivory
Ivory

Message par Deputamadre »

A moins que tu ne cherches à danser le "rock cubain", tu auras du mal à trouver des infos sur notre site.
Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil là-dessus: http://danse-a-2.com/
Secouez bien! sinon la pulpe elle reste en bas.
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Deputamadre a écrit :A moins que tu ne cherches à danser le "rock cubain", tu auras du mal à trouver des infos sur notre site.
Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil là-dessus: http://danse-a-2.com/
Si le conseil de Deputamadre, SatSufi pas ...tu peux toujours aller faire un tour sur les quais de seine Rock, je pense que tu pourras rencontrer des gens plus aptes à te répondre

"Le rock cubain" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: on rigole, on rigole , mais j'ai déjà vu certains le danser 8O
Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex »

apprendre à danser dans un bar restaurant avec la même convivialité... tu ne trouveras pas. Et puis d'abord, tu veux apprendre quel rock ? du rock 4 temps ? du rock académique en ligne à 6 temps ? du swing ? du lindy hop ?

En tout cas en été les cours il reste plus grand chose à part en regardant sur le site indiqué par De Puta Madre. Essaie à tout hasard de regarder du côté de Smoking & Brillantine dans paris 13 et aussi dans les Club Med (non sans rire !).

À la rentrée tu auras Télécom Danse Rock pour le 4 temps les mardis (j'y ai été prof pendant 2 ans), et la Cité Universitaire pour le rock académique (fumeurs s'abstenir car la soirée a le label "Nuit Azur") les mardis. Tu as aussi des cours de rock à Centrale Paris mais il faudrait demander à Davidou.

Si tu comptais aller danser dans un coin où les gens dansent bien, oublie car c'est super élitiste le rock (sauf le 4 temps) : en gros le danseur doit connaître les passes... et la danseuse aussi (tout d'un coup ça limite le nombre de danseuses !).

Mais comme je le disais cest important de savoir quel rock tu veux danser : celui des mariages et de JJ Goldman et des Beach Boys, ou celui d'Elvis Presley et de Buddy Holly ?
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Répondre