JACK_EL_CALVO a écrit :Indochino a écrit :
Bon c'est bien d'avoir des idées mais il faut bien que cela décolle mon Calvo...
L'idéal pour moi serait de trouver la personne qui peut "reproduire" précisément version salsa cubaine
www.allmusic.com
C'est l'instrument idéal... on pourra remplir les fiches progressivement... et les liens également... du jamais vu dans ce milieu... en tous les cas pas aussi profondément...

Je ne sais pas comment on constitue ou l'on construit une base de données, pour alimenter la structure d'un site comme
www.allmusic.com.
Néanmoins, sur un ordinateur personnel, je conseille à chacun de ranger les albums de la manière suivante !
1 - Créer un Répertoire "SALSA CUBAINE"
2 - Créer dedans autant de dossiers que de "Nom du GROUPE ou de l' ARTISTE"
3 - Créer dedans autant de dossiers que d'Albums de la façon suivante "ANNEE - Nom de l'ALBUM"
4 - Mettre dedans les fichiers musicaux en donnant comme Nom : "Nom de l'ARTISTE - Titre de la CHANSON - Système de NOTATION"
5 - En ayant renseigné toutes les infos dans les propriétés pour chaque fichier musical (Cliquer droit sur le fichier) --> Propriétés
Inutile de vous dire que ce genre de base de données personnelle est redoutable !
Avec seulement la fonction Rechercher de Windows, il me faut 5 secondes pour retrouver un Titre/ Son Album / Son Année / Son Auteur
Il ne vous reste plus qu'à rajouter dans chaque dossier des Albums :
>>> Une image de la Face et du dos de la Pochette du Disque
>>> Un fichier Doc ou texte , avec les musiciens, les auteurs.....
>>> Des fichiers Doc ou Textes pour les paroles des chansons
Cela fait 4 ans que je m'amuse à ce petit jeu, c'est sans fin, mais le résultat est plus que puissant et payant ! C'est sûr il faut du temps !
Le seul hic, c'est les Notations collègiales !
Si cela intéresse, le ou les personnes qui plancheront sur le sujet, ils savent où me joindre !