Album du moment!!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

tumbao a écrit :Moi mon album du moment, comme je le disais à Axel, c'est le dernier de Azucar Negra que je trouve particulièrement réussi. Pour moi plus je l'écoute plus je suis fan, et je trouve qu'il n'y a rien à jeter.

En tout cas il fait partie de toutes mes playlists :wink:
En théorie, Leonel Limonta va lancer son nouveau CD "Exceso De Equipaje" a La Casa De La Musica ce Vendredi 20 Février et nous devrions y etre pour couvrir l'évenement !

Tintin ou Rouletabille.. a vous de choisir... C'est votre dernier mot Jean-Pierre ?


tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par tumbao »

Moi en ce moment je tourne avec trois albums en boucle, trois "vieux" (lol):

-"Exclusivo para Cuba" de Issac Delgado qui pour moi est son meilleur album avec "Se te fue la mano", "Con la punta del pie" ou encore "Pa que te salves".

-"Que cosa tiene la vida" de Pupy qui pour moi est son meilleur album tant par la qualité du son que par la qualité des choeurs et des chanteurs (Tirso, Pepito et Mandy quand même)

-"Ay dios anparame" de Van Van avec "Camina pa que te conozcan" par exemple.... Du pur bonheur!!
Membre du staff FC
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Titoufsalsero »

Moi les albums que j'écoute en ce moment , car j'essaie d'en écouter au moins 1 par semaine, sont :

- "Con La Concienca Tranquila" de Paulo, Paulito F.G il est pour moi son meilleur, avec entre autres le titre éponyme, "Mi Tentacion" et "De La Habana" (Especulacion!!!!!) j'ai une tite préférence pour la 2nde citée qui démarre tranquillou pour finir en trombe.... Du gros son timbesque 8O !!!!! et que dire de plus : Rien a jeter dans cet album!!!!! Un pur bijou.....

-et "Salsa En Ataré" de Dan Den qui est aussi pour moi un de leur meilleur album (avec Dale Campana :p), car les premiers facon "Ritmo Dan Den" je ne les connais pas trop :lol: .... Sur celui la on a Michel Maza et Zun Zun au chant (rien que ca!!!), les titres "Que Te La Lleva Lleva" et la "Chica De Nieve" reste mes morceaux préférés tant par l'arrangement du Maestro que de mon envie de BAILAR à fond dessus!!!!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par tumbao »

Titoufsalsero a écrit :Moi les albums que j'écoute en ce moment , car j'essaie d'en écouter au moins 1 par semaine, sont :

- "Con La Concienca Tranquila" de Paulo, Paulito F.G il est pour moi son meilleur, avec entre autres le titre éponyme, "Mi Tentacion" et "De La Habana" (Especulacion!!!!!) j'ai une tite préférence pour la 2nde citée qui démarre tranquillou pour finir en trombe.... Du gros son timbesque 8O !!!!! et que dire de plus : Rien a jeter dans cet album!!!!! Un pur bijou.....

-et "Salsa En Ataré" de Dan Den qui est aussi pour moi un de leur meilleur album (avec Dale Campana :p), car les premiers facon "Ritmo Dan Den" je ne les connais pas trop :lol: .... Sur celui la on a Michel Maza et Zun Zun au chant (rien que ca!!!), les titres "Que Te La Lleva Lleva" et la "Chica De Nieve" reste mes morceaux préférés tant par l'arrangement du Maestro que de mon envie de BAILAR à fond dessus!!!!
On est bien d'accord pour ces deux albums, notamment celui de Paulito FG!!

Par contre tu as dû vouloir dire Michel Calvo au chant avec El Zunzun.... :wink:
Membre du staff FC
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Titoufsalsero »

Oui Michel le Chauve oui oups :p et pas Michel La Masse qui a ce moment là poussait ses derniers chants avec la Charanga Habanerienne... avant son explosion.... Con La concienca Tranquila me donne des frissons garantis a chaque ecoute :lol:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par tumbao »

Titoufsalsero a écrit :Oui Michel le Chauve oui oups :p et pas Michel La Masse qui a ce moment là poussait ses derniers chants avec la Charanga Habanerienne... avant son explosion.... Con La concienca Tranquila me donne des frissons garantis a chaque ecoute :lol:
Alors si jamais écoute l'album sans nom de Paulito FG (il est debout et c'est noté Paulito FG en noir, il est dispo sur prodland). Tu verras on est moins pris au départ que "con la consciencia tranquila" mais il cartonne aussi cet album. Il y a des titres comme "estamos en escena", "que vas a decir", "como una postal" ou encore "por tu ausencia". Tu m'en diras des nouvelles :wink:
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Leonel »

tumbao a écrit :
Titoufsalsero a écrit :Oui Michel le Chauve oui oups :p et pas Michel La Masse qui a ce moment là poussait ses derniers chants avec la Charanga Habanerienne... avant son explosion.... Con La concienca Tranquila me donne des frissons garantis a chaque ecoute :lol:
Alors si jamais écoute l'album sans nom de Paulito FG (il est debout et c'est noté Paulito FG en noir, il est dispo sur prodland). Tu verras on est moins pris au départ que "con la consciencia tranquila" mais il cartonne aussi cet album. Il y a des titres comme "estamos en escena", "que vas a decir", "como una postal" ou encore "por tu ausencia". Tu m'en diras des nouvelles :wink:
Je crois bien que cet album est noté "Paulito" avec la photo de Paulito FG habille de blance. C'est une edition differente chez Nueva FANIA du CD "El Bueno Soy Yo"
C'est la grande epoque de La Elite avec Franck rubio, Emilio Morales, Tomasito Cruz, Yoel Paez, Carmelo Andres (trompette desormais de La Charanga Habanera) et Alexander Abreu :D

L'Elite a vraiment fait ses bagages.... :(
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par tumbao »

Oui oui c'est ça Leo; je crois que j'ai fait un amalgame entre cet album et "Una vez por amor" où il est habillé en noir si je ne m'abuse....
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par tumbao »

Sinon en ce moment à fond sur "Mecanica guapa" de Dan Den qui est absolument merveilleux de A à Z. Je ne sais pas où les gens désireux de l'acquérir peuvent le faire mais moi je l'ai en ma possession et c'est que du bonheur!!
Membre du staff FC
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par ladiosa »

Pendant tout notre périple de brujas faranduleras dans le Sud, c'est le nouvel album de la Charanga Habanera "La caratula" qui tournait en boucle, entrecoupé par HDP et Pupy!!!
Rumbera por siempre!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Kiriku »

ladiosa a écrit :Pendant tout notre périple de brujas faranduleras dans le Sud, c'est le nouvel album de la Charanga Habanera "La caratula" qui tournait en boucle, entrecoupé par HDP et Pupy!!!
Je l'écoutais justement ce midi dans ma voiture ! Il est bon cet album !
faites vivre votre passion et la passion vivra
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par ladiosa »

Kiriku a écrit :
ladiosa a écrit :Pendant tout notre périple de brujas faranduleras dans le Sud, c'est le nouvel album de la Charanga Habanera "La caratula" qui tournait en boucle, entrecoupé par HDP et Pupy!!!
Je l'écoutais justement ce midi dans ma voiture ! Il est bon cet album !


Il déchiiiiiiire mon Kirichéri!!! Il a une patate d'enfer...j'aime tout, même le reggeaton!!! :D
Comment papeles monte en puissance...woooh!
Rumbera por siempre!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par tumbao »

Bon il est en lice pour l'album de l'année alors...?? Je partage tout à fait votre avis et ça fait longtemps qu'u album de la Charanga ne m'avait pas fait ça...
Membre du staff FC
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par Kiriku »

ladiosa a écrit :j'aime tout, même le reggeaton!!! :D
aaaaaaahhhhh axel sors de ce corps !!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Album du moment!!

Message par ladiosa »

Oh oui qu'il est en lice...du moins pour moi! :D
Kiriku a écrit :
ladiosa a écrit :j'aime tout, même le reggeaton!!! :D
aaaaaaahhhhh axel sors de ce corps !!!
:smt082 :smt044 :smt043 jejeje Kiri je kiffe le reggeaton et toi aussi d'ailleurs hein...tembleques y movimientos de las cinturas!
Ok je sors chasser le hs, il revient au galop
Rumbera por siempre!
Répondre