Les oubliés de la Timba

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

Son Damas

Image

Llegó Son Damas (1997)

1. Llego Son Damas
2. Eso No Va Conmigo
3. Que Pena Me Da
4. Y Yo Quien Soy
5. Sere Tuya
6. Desde Que Te Vi
7. 17 Y 48
8. Un Pollito Pa' Elegua
9. Te Adorare Mas
10. Pouporri De Musica Cubana
11. Corazon De Melon

Très bel album, et très bon groupe de Timba féminin. Ma petite préférence va au morceau titre Llegó Son Damas, mais le reste de l'album, très suave, est très dansant aussi.
Disponible ici : http://www.prodland.de/?Content=Own&OCode=94
ou ici : http://www.descarga.com/cgi-bin/db/1602 ... B8n2e;;150
Désolé, je n'ai pas trouvé de lien où l'écouter, mais, il vaut le coup :wink:

un 2nd album :

Image


A Todo Ritmo (2000)

1. Soy Cubana
2. Para Que Comprometernos
3. Latin Jazz
4. Tomaremos La Liniciativa
5. Tan Cerca De Ti
6. Pachito Eche
7. Et Maintenant
8. La Cosquillita
9. Medley De Cha Cha Cha
10. Me Dicen La Dura

Il me tarde de recevoir cet album, tant le premier m'a fait bonne impression...

à suivre

http://www.descarga.com/cgi-bin/db/1927 ... B8n2e;;148


Miawww
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re:

Message par EL_GATITO »

EL_GATITO a écrit :un 2nd album :

Image


A Todo Ritmo (2000)

1. Soy Cubana
2. Para Que Comprometernos
3. Latin Jazz
4. Tomaremos La Liniciativa
5. Tan Cerca De Ti
6. Pachito Eche
7. Et Maintenant
8. La Cosquillita
9. Medley De Cha Cha Cha
10. Me Dicen La Dura

Il me tarde de recevoir cet album, tant le premier m'a fait bonne impression...

à suivre

http://www.descarga.com/cgi-bin/db/1927 ... B8n2e;;148
Et bien finalement après presqu’un an, j’avais oublié…
Cet album de Son Damas explore l’univers musical cubain avec divers clins d’œil sur ses influences : Son, Son Montuno, Latin Jazz, Merengue, Balade, Mambo cubain (pléonasme ?), Timba, Cumbia, Cha cha cha, … on peut regretter l’absence d’un Danzon, mais cet album est l’exemple type de ce qu’on devrait avoir chez soi pour pouvoir faire la différence entre les différents rythme latins. Et maintenant, un clin d’œil à Gilbert Becaud est une Timba fort sympathique, mais « Me Dicen La Dura » est une superbe Timba telle que l’aimeraient quelques danseurs. Album éclectique.

________________

En ce moment, j’écoute la méga Rareté « Las Chicas Del Sol ».
Si rare, que je ne trouve ni pochette en ligne (une congrégation de 12 magnifique Femmes, vétues de robes de soirée bleues), ni extrait musicaux, ni points de vente.
Mais je vous demande de me croire sur parole.
Un album 100% féminin intitulé « La Habana » sorti chez Deshima en 1999 (dist BMG)

1 - Sonera
2 – Cree En Ti
3 – Adidas
4 – Night Fever
5 – Guantanamera
6 – Orgulloso
7 – Pare Cochero
8 – Forever In My Hart
9 – Bonche

8O 8O 8O 8O
Quel Album !!!
Des percussions riches, des cuivres profonds, du piano 8O … par moment, on croirait entendre Lazaro Valdés (Bamboleo)… Surtout dans le premier Titre « Sonera » et dans « Cree En ti », aussi pour le refrain qui me rappelle « con un canto en el Pecho », mais aussi pour la composition, et donc, qui contient toutes les recettes d’une bombe.
Si on ne doute pas du talent et des influences de la « compositrice » lol (cette langue, grrrr :lol:) Anabel Perez Reyes (pianiste), on peut parfois rester perplexe devant certaines imperfections de studio. En effet, certaines voix sont moins bien enregistrées, certains instruments sont trop haut, d’autres trop bas… mais ce n’est pas hyper flagrant à la première écoute (c’est presque inaudible).
Mais venons-en à l’essentiel…Passons Night Fever…ou une démonstration made in Cuba de Funky Music ; passons Guantanamera, ou une reprise avec des riffs de Reggae de ce classique cubain… surprenants à souhait 8O.
Orgulloso 8O
Vous savez, les petits morceaux qui ne paient pas de mine, avec un début « Son Montuno » qu’on pourrait qualifier de terne, et qui finissent en rouleau compresseur… Je vous le dit, il s’agit là d’un extra terrestre. Un morceau de timba exceptionnel. Tout y est. Les cuivres méchamment aiguisés. Une montée est puissance par 4 fois. Des coros affutés ; des imperfections qui ajoutent à la splendeur de la composition ; Et un clin d’œil à la Charanga Habanera… Lolaaaaaaa, lolitaaa. Ce morceau me rend dingue. (Les fans de Sabrosura Viva comprendront)
Amis DJ, si vous n’avez pas cet album, rien que pour ce morceau, retournez ciel et terre :lol :
Le reste de l’album suit… et le morceau En vivo « A bonche », une cumbia/merengue ( ??) jusqu’à 2:45 mn, puis une démonstration de Timba à partir de là. Un fleuve. Aussi fort que mon fameux « orgulloso ».
En bref, cet album est une tuerie, pour toutes les oreilles, qu’on devrait entendre en soirée.

Le néologisme « Compositrice » a été utilisé pour mettre vraiment en avant le coté 100% féminin de ce groupe. :wink:
Miawww
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par EL_GATITO »

Mon morceau fétiche "Orgulloso" de las Chicas del Sol serait passé par DJ interposé à Hossegor... alors, ça vous a plu ? :roll:
Enfin, pour ceux qui y étaient. Je ne me lasse pas de l'écouter. Il est très difficile à obtenir mais en cherchant bien... :wink:
Miawww
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par Titoufsalsero »

et ou on peut obtenir ces filles du soleil car j'ai remué ciel et terre pour.... mais rien n'y fait :(
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par canelina »

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Titouf, voici une vidéo des "Chicas del Sol"!!

#-o S'agit-il bien de celles-ci Gatito? :?: ......car c'est un nom de scène qui a l'air de plaire car j'ai trouvé un groupe péruvien également portant le même nom.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par Leonel »

canelina a écrit :[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Titouf, voici une vidéo des "Chicas del Sol"!!

#-o S'agit-il bien de celles-ci Gatito? :?: ......car c'est un nom de scène qui a l'air de plaire car j'ai trouvé un groupe péruvien également portant le même nom.
En tout cas, il y en a une qui n'est plus une OUBLIEE DE LA TIMBA ...

Regardez bien la blonde avec sa criniere a gauche .... C'est AYLIN, la chanteuse d'AZUCAR NEGRA !!!!! :D

Il n'y a aucun doute... "No hay casualida" .. il s'agit bien de La Chicas Del Sol ! De Donde ?????/

DE CUBAAAAAAA !
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par canelina »

Bin!!!!!!!! Je lui trouvais un air de déjà vu...mais je n'avais pas reconnu la jolie Aylin.
Excellent coup d'oeil Léonel! :wink:
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par EL_GATITO »

Salut Canelina... je pense que tu as compris qu'il s'agissait du même groupe... Par contre, concernant Aylin (que je ne connais pas), son nom ne figure pas dans la liste des musiciennes de l'album.
Miawww
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par Indochino »

A la batterie, c'est Annette Villavicencio Guerra de Metiswing ?
Image
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par canelina »

EL_GATITO a écrit :Salut Canelina... je pense que tu as compris qu'il s'agissait du même groupe... Par contre, concernant Aylin (que je ne connais pas), son nom ne figure pas dans la liste des musiciennes de l'album.
Tu vas pouvoir la reconnaïtre sur cette vidéo qui date de 2004.
Maintenant, elle a un peu changé de look et a affirmé sa personnalité. Sur une photo d'aujourd'hui, tu aurais plus de mal à la reconnaître.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par canelina »

Indochino a écrit :A la batterie, c'est Annette Villavicencio Guerra de Metiswing ?
Par contre Annette, je ne connais pas......encore :lol: :roll:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]


Voici Aylin dans l'une de ses interprétations que je préfère...Jolie fille, hein?
On voit que le métier entre!!!! =D> =D>
Dès qu'ils viennent en tournée chez nous, je réponds présente!!!!
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par EL_GATITO »

En fait, je la connaissais, bien sûr, mais pas son nom. Faut dire que je ne suis pas un grand fan d'Azucar Negra ces temps ci (je corrigerais le tir).

Tifou, voici (enfin) la pochette qui peut t'aider à chercher, chez les disquaires d'occasion :

ImageImageImageImage
Miawww
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par canelina »

Je note au passage qu'Aylin n'est pas sur les photos.
C'est donc qu'elle n'a pas dû faire longtemps partie de la formation.
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par Indochino »

Monica Mesa, ancienne chanteuse d'Azucar Negra, groupe dans lequel chante .... Aylin
Monica Mesa, ancienne chanteuse de NG La Banda ...
Image
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Re: Les oubliés de la Timba

Message par EL_GATITO »

Indochino a écrit :Monica Mesa, ancienne chanteuse d'Azucar Negra, groupe dans lequel chante .... Aylin
Monica Mesa, ancienne chanteuse de NG La Banda ...
Yes, bien vu... (et merci)

La voici cette année

http://www.youtube.com/watch?v=maxIsBW9NVE
Miawww
Répondre