Comment partager nos coups de coeur Musicaux???

A la découverte d'autres univers musicaux.
Bruja
Gold
Gold
Status : Hors ligne

Comment partager nos coups de coeur Musicaux???

Message par Bruja »

On écrit beaucoup sur nos coups de coeur musicaux mais on n'a pas forcément l'occasion d’écouter la musique dont chacun d’entre nous parle dans les sujets suivants :

Soul, acid jazz, funk, rap... vos coups de coeur...

Jazz, vos coups de coeurs !!

World music : Brésil, Orient, etc... vos coups de coeur !

Rock, Folk, Pop etc...vos coups de coeur !

Citons nos morceaux fétiches du moment

Quelques secondes suffisent...

Originaux contre reprise : VOS DUELS

Etant donné que le téléchargement n'est pas une solution appropriée, je vous propose :

Soit de mettre en ligne un extrait des morceaux dont vous parlez

Soit de nous rencontrer "en live" pour écouter et faire partager nos musiques

Comme dirait mon Calvo, comment ne pas adhérer à cet appel à la famine musicale ?

Je laisse donc le clavier aux affamés !!!!

La bruja

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Re: Comment partager nos coups de coeur Musicaux???

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit : Soit de nous rencontrer "en live" pour écouter et faire partager nos musiques [/color][/b]
Moi c'est ça qui m'intéresse... Je l'ai déjà fait sur une thématique soul funk et Indochino est le seul rescapé ici qui puisse témoigner... Si celà vous intéresse on peut monter un concept où chacun amène ses coups de coeur dans des styles différents pour les faire partager aux autres... CHacun sera en quelque sorte le dj... Et ce concept pourra se décliner sur beaucoup de manières... Des partants ?

Bruja = excellente idée mais tu l'as posté dans le mauvais thème du Forum !! :roll:
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Mais bien sur !
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Stagiaire a écrit :Mais bien sur !
OK Stagiairito, on y monte toutes les semaines à Paname pour écouter la musique... Où on monte des séances d'écoute Timba à Toulouse...
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Re: Comment partager nos coups de coeur Musicaux???

Message par Indochino »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Bruja a écrit : Soit de nous rencontrer "en live" pour écouter et faire partager nos musiques [/color][/b]
Moi c'est ça qui m'intéresse... Je l'ai déjà fait sur une thématique soul funk et Indochino est le seul rescapé ici qui puisse témoigner... :roll:
Bien sur Indochino l'un des seuls rescapé de Dien Bien Phu :lol: !
Oui, Papy Indo se rappelle très bien ... au Clair Obscur, c'etait bien sympa comme ambiance !
Image
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Kiriku a écrit :
Stagiaire a écrit :Mais bien sur !
OK Stagiairito, on y monte toutes les semaines à Paname pour écouter la musique... Où on monte des séances d'écoute Timba à Toulouse...
C'est pour ça que je préfère la solution n° 1 pour le moment.

Stagiaire a écrit :Direction l'Ile Maurice, et le nouvel album de Cassiya, "Neuf" qui est excellent ! (C'est du seggae, mélange de reggae et de segga, c'est du ternaire ;)

Image
Par exemple, est-ce que tu peux nous mettre en ligne un extrait de seggae, histoire de découvrir ce genre musical que je ne connais pas du tout????
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Ok la j'ai carrément pas le temps de m'en occuper, mais ce weekend je vous mets en ligne l'un des plus gros tubes passés à Maurice ;)
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Stagiaire a écrit :Ok la j'ai carrément pas le temps de m'en occuper, mais ce weekend je vous mets en ligne l'un des plus gros tubes passés à Maurice ;)
Merci :smt023
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

J'ai passé 2 fichiers au grand gourou du forum ;)
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Stagiaire a écrit :J'ai passé 2 fichiers au grand gourou du forum ;)
Super Stagiaire...il n'y'a plus qu'à... maintenant!

Grand Gourou...si tu nous lis!!! fais vite! je suis trop curieuse de découvrir ça
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Aussitot demandé, aussitot réalisé, qu'est ce qu'il est fort cet Ahinama ! Encore merci !

Très très gros tube de 2003 à Maurice, tiré de l'album Suprem Sega d'Alain Ramanisum (ancien clavier de Cassiya, un des principaux fondateurs et pilier du groupe). Genre musical : segga.
Alain Ramanisum - Li Tourné

Extrait du nouvel album de Cassiya, Neuf, sorti cette année en 2006. (Cet album est assez engagé). Genre musical : seggae ;)
Cassiya - Zom Dominer
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Stagiaire a écrit :Aussitot demandé, aussitot réalisé, qu'est ce qu'il est fort cet Ahinama ! Encore merci !

Très très gros tube de 2003 à Maurice, tiré de l'album Suprem Sega d'Alain Ramanisum (ancien clavier de Cassiya, un des principaux fondateurs et pilier du groupe). Genre musical : segga.

Extrait du nouvel album de Cassiya, Neuf, sorti cette année en 2006. (Cet album est assez engagé). Genre musical : seggae ;)
Cassiya - Zom Dominer
Et bien voilà...il suffisait de demander... vous êtes :smt023 les mecs!
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Stagiaire a écrit :Aussitot demandé, aussitot réalisé, qu'est ce qu'il est fort cet Ahinama ! Encore merci !

Cassiya - Zom Dominer
Intéressant ce rythme, à 1ere écoute, ça me fait penser à du Kompas. Curieuse de savoir comment on bouge dessus?
:chore:
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Le dernier dvd "demon day live" de Gorillaz est à tomber !

Ce groupe ouvertement pacifiste et au style inclassable propose un truc vraiment original tant dans le style musical qu'au niveau du concept.

Concert ayant eu lieu à Manchester où les artistes ont dévoilés leur vrais visages (les clips sont toujours des animations), le chanteur n'est autre que le chanteur du groupe blur.

Le live est agrémenté des présences de..Neneh Cherry, De LA soul, Roots, Martina Topley- Bird....

De plus et pour coller un peu plus à l'esprit du site ;-) le dernier titre est un hommage poignant au chanteur cubain Ibrahim Ferrer décédé l'été passé.
100 ieme membre oui oui!<br /><a target="_blank" href="http://www.lesamisdecuba.com/">www.lesa ... ba.com/</a>
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Damian a écrit :
La Bruja a écrit:

Curieuse de découvrir la Version Yoruba Son

Solution 3 : Si il ne veux pas ! Je veux bien que quelqu'un m'explique la solution technique que vous utilisez pour partager l'écoute d'un morceau .

Hasta Pronto ! :)
Je profite de cette remarque de Damian pour faire remonter ce sujet....ça serait vraiment cool si on pouvait mettre ce système en place. Y'a pas quelqu'un qui s'y connait dans le coin? Xandrex?????
Je sais pas vous, mais moi je suis trop frustrée de ne pas pouvoir écouter tout le son qui passe via ce forum!!!! :?
Répondre