[Toulouse] - Nichito les 16 et 17 février

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
CHAMACOS
Ivory
Ivory
Messages : 172
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par CHAMACOS »

tumbao a écrit :Bon ben nous avec ma Tumbaita on sera pas là comme vous le savez (snif) mais on pensera fort à vous de là où on sera :wink:
Profitez bien du grand Nichito et de ses enseignements :lol:
Ouais vous penserez à nous quand on sera au Palacio et que vous serez au premier concert de l'après midi à la casa de la musica.
Petite info toute fraiche que j'ai recu d'un ami qui y est pour 6 mois encore: la casa de la musica de la havana vieja vient de réouvrir après 2 mois de fermeture pour travaux.
Le son y est maintenant bien meilleur qu'à celle de Miramar donc les gros concerts sont maintenant davantage à la casa de la musica de la Havana Vieja.
Par contre pour récuperer du son il vaut mieux la casa de la musica de Miramar, ne pas hésiter à leur demander des trucs spéciaux car il ne mettent pas tout dans les rayons et gardent des supers skuds en arrière boutique.


Aqui para guarachar...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Même pour les non stagiaires, soirée au Palacio le samedi soir... Entrée gratuite...
faites vivre votre passion et la passion vivra
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ricco »

ratez pas ça les toulousains...
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

IMPOSSIBLE :D
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Nichito en pleine forme hier soir, fidèle à lui même :lol: ...vous allez vous éclater encore! Je serai avec vous par la pensée!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Avatar du membre
swingueur
Ivory
Ivory
Messages : 264
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par swingueur »

Ah ouais ? tu nous fais pas une visite surprise, as usual ?? (en même temps, si c'est surprise, tu vas pas le dire ...)

Bon, ce WE, au taquet pour ce premier stage avec Nichito !
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

swingueur a écrit :Ah ouais ? tu nous fais pas une visite surprise, as usual ?? (en même temps, si c'est surprise, tu vas pas le dire ...)

Bon, ce WE, au taquet pour ce premier stage avec Nichito !
Nan j'arrête les surprises avec vous, ça ne marche plus, vous n'êtes même plus surpris de me voir...comme diraient Ricco et DobleF, la surprise pour vous c'est que je ne vienne pas...

Pour ceux qui n'ont pas encore la chance de connaître Nichito, vous allez vous régaler, tant sur le plan pédagogique que sur le plan humain, ce mec c'est que du bonheur...et ne parlons même pas du danseur exceptionnel qu'il est! Nichito te quiero! (ne lui dites pas que j'ai dis ça hein, sinon je suis foutue! :lol: )
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

Il aurait fallut que tu l'écrives comme ça : "ne lui dites pas que j'ai dis ça hein, sinon je suis foutue!" pour être sure que tout le monde lui dise. Là ya encore un doute

:P

Pour avoir fait un stage avec lui l'année dernière, c'est sur on va décoller :D
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
magalay
Ivory
Ivory
Messages : 177
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par magalay »

Alors je me lance pour le premier CR, en espérant que d'autres suivront et complèteront. Encore une fois, un weekend INOUBLIABLE, merci et bravo =D> à toute l’équipe de Tacos Locos, toujours aussi accueillante et agréable. Son lo maximo como dicen en Cuba.
Pour moi, ce fut d’abord le bonheur de la rencontre avec Nichito. Je l’avais aperçu à Montpellier, mais je n’avais jamais pris de cours avec lui, et je n’ai pas été déçue, ce mec est un ovni 8O . Non seulement c’est un excellent danseur, mais ça je le savais déjà, mais c’est quelqu’un de très accessible, avec le sourire scotché sur le visage, et un showman hors pair. Ce n’est pas juste un personnage, c’est tout un défilé permanent : et vas-y que je fais le rugbyman, le danseur classique, le gay, le macho, le guajiro (a caballo o sin caballo)…
Mais commençons du commencement. Petit à petit…

Vendredi soir : noche cubana, le palacio victime de son succès, prêt à exploser comme d’hab.
Spéciale dédicace à Tumbao y su Tumbaita, embarqués direct dans l’avion à la sortie du palacio si j’ai bien compris. Bon voyage !! Moi je n’ai pas fait d’excès ce soir là, je me suis réservée pour le lendemain.

Samedi : cours d’afro-haïtien, avec principalement du gaga, et un peu de vodou. Afro-haïtien ok, ou plutôt afro-fitness. Nichito nous explique que ça servait de préparation physique pour la guerre. Pas étonnant, vu l’énergie que ça demande. Apprentissage d’une petite choré, d’abord seul(e) puis à deux, pour le plus grand bonheur… de chacun(e).
Pour les cours de rueda, appel aux présents, je n’étais pas là.

Samedi soir : petit repas sympathique au palacio avec tout un groupe de stagiaires (dont certains FC – en particulier un LittleBug en pleine forme qui recrute activement les non convertis pour arriver aux 2000 :wink: ). Pour ceux qui n’ont jamais mangé au palacio, je vous conseille de tester, c’est délicieux.
Puis l’équipe de Tacos Locos arrive, Axel se met aux platines, et la piste se remplit très vite. Petit tour de chauffe entre le plat et le dessert. Puis non stop toute la soirée, merci à tous les danseurs. Nichito en pleine forme (100% cuban style tout en blanc avec l'accessoire indispensable pour tout cubain qui se respecte en ces froides nuits de février: les lunettes de soleil... 8) ah pardon, c'est vrai que les spots du palacio sont éblouissants). En tous cas respect, je n'ai jamais vu un prof aussi accessible, je crois qu’il a dansé avec toutes les filles du palacio, donc j’ai eu droit moi aussi à ma danse, un vrai bonheur :lol: .

Dimanche matin : difficile d’ouvrir les yeux, mais le cours de changuï nous attend. Pure découverte, et encore pur plaisir. Pas évident de trouver le rythme, mais, petit à petit… 2 heures n’ont pas été de trop en tous cas. Nichito soi disant fatigué retrouve tous ses moyens après à peine de 2 min de cours et c’est à nouveau le spectacle. Pour danser le changuï, on est fatigués, on traîne les pieds, nous dit-il, ça tombe bien. On est fatigués ok, mais qu’est-ce qu’on trace pour des gens fatigués, pas le temps de s’endormir.
Pause repas bien méritée.

Dimanche aprem. Salsa suelta : échauffement de folie sur plein de rythmes différents (salsa, conga, rumba, et même Norah Jones, si si je vous jure) puis apprentissage d’un enchaînement, comment dire… pas évident, mais super quand on commence à capter le truc. Sauf que l’enchaînement s’allonge, s’allonge, s’allonge… Et on reprend du début, ay ay ay…. Petit à petit… Mais le cours est déjà fini.
Dernier cours, rueda niv 2, d’autres se chargeront du CR j’espère.

Retour à la maison, HS mais ravie. Quand est-ce qu’on recommence ???
Modifié en dernier par magalay le lun. févr. 18, 2008 12:40 pm, modifié 1 fois.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci Mag pour ce super CR !

Pour ma part je n'ai pas trop pu aider l'équipe sur place, mais je sais qu'ils ont fait un super boulot !

Un Nichito toujours au top aussi bien sur le plan professionnel qu'humain, ça fait plaisir !
Mag a écrit :Retour à la maison, HS mais ravie. Quand est-ce qu’on recommence ???
En attendant les autres CRs, je te réponds Magalay : prochain rendez-vous les 12 et 13 avril avec Madeline et Mario... Oui oui...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Magalay a écrit :(dont certains FC – en particulier un LittleBug en pleine forme qui recrute activement les non convertis pour arriver aux 2000 ;) )
Tu parles du même mec qui connaissait pas la salsa il y a quelques mois et qui chantait du Issac Delagdo en cours hier :?: 8O
Comme quoi la salsa ça rend vraiment fou ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
magalay
Ivory
Ivory
Messages : 177
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par magalay »

Kiriku a écrit :Tu parles du même mec qui connaissait pas la salsa il y a quelques mois et qui chantait du Issac Delagdo en cours hier :?: 8O
Comme quoi la salsa ça rend vraiment fou ;)
:arrow: Je savais pas qu'il était lui même fraîchement converti, faut croire qu'il a encore la ferveur de la jeune recrue. Et oui, on est tous un peu fous par ici, non??
Kiriku a écrit :prochain rendez-vous les 12 et 13 avril avec Madeline et Mario... Oui oui...
:arrow: Et zut, je serai à Paris en théorie ce weekend-là. Je me consolerai en allant découvrir le Wagg j'espère, j'en ai tellement entendu parler...
Kiriku a écrit :Pour ma part je n'ai pas trop pu aider l'équipe sur place, mais je sais qu'ils ont fait un super boulot !
:arrow: Je confirme!!


P.S.
Lilimba, c'était très sympa de te revoir et de discuter un peu + avec toi.
Baba, cher Baba, un bonheur de danser avec toi, ne me redis plus ce que tu m'as dis, sinon :oops:
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Ah du dossier sur Baba (l'énorme suprise du weekend, débarqué direct de Suisse juste pour aider l'équipe, vraiment un psychopathe)...

Balance Mag ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
magalay
Ivory
Ivory
Messages : 177
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par magalay »

J'ai dit quelque chose moi? :roll: non, non, j'ai rien dit :roll:
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah que c'était bon !

Oui ! Nichito est un OVNI.
Quelle présence ! Quelle classe ! Toujours souriant !
Ce mec te fais découvrir la danse avec une energie impéssionnante !
Il sait tout danser et de façon parfaite... bref il est désagréable. :D

Avant de décrire le stage qui était excellentissime... merci les Tacos ;)
J'aimerais aussi dire combien j'ai été heureux de rencontrer pour une première fois "en vrai" :
- Baba ! Qui en impose par sa présence... il reste encore du riz si tu veux ? (mode Benny hill "on")
- Hornito, nouveau venu à Toulouse mais qui en impose grave sur le dancefloor !
- lilimba, qui fait bouger les tacos de la petite bourgade de Narbonne (c'est un village ça Narbonne ? Je connais pas :D)
- magalay, la démonstration de bonne humeur en direct "live"
- spécial dédicace à "toulouse12" pour avoir choisi le pseudo le plus nul de FC :D
- La délégation Paloise... et tous les autres :D

Les moment marquants :
- Le vendredi soir sur "Yo no me parezco a nadie" con LaMu en train de chanter les paroles comme des tarés !
- Le samedi au Palacio après une scéance de nettoyage de chaussure débridée, el DidouMasta se lance sur Nichito et le porte en criant "Nichito !!! Nichitooooooooo !!!!"
- Le même soir, tous les petits stagiaires bien sage on a peine fini le plat de résistance... personne sur la piste... PAF !!! Gros son de Axel et... PAF !!! Plus personne à table et tous le monde en piste...
- La tête de mort vivant qu'on avait tous pour le changuy !!!!
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
Répondre