7ème Art

Peinture, littérature...
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Amours chiennes...excellentissime film :wink:
ma kat je sens que cet été on va bien coller ensemble ( en tbth) :lol:

"El benny" est également un excellent film..je me suis régalée, un voyage fantastique sur la vie du maestro Benny More...j'adore l'acteur qui incarne Benny More :wink: ( Renny Arozarena ) on croirai avoir connu Benny de son vivant :lol: :lol:


Merci les filles :wink:
Autre films sympa : Film espagnol de José Juan Bigas Luna avec peneloppe cruz et javier bardemmmmmmmmmm ( yessss je l'adore)

Image :arrow: Le Jambon est l'emblème de l'Espagne et lorsq'une femme est sensuelle et appétissante on dit d'elle en Espagne qu'elle est "Jamona" ("Jamon" signifiant "jambon" en espagnol).


Silvia, fille "jamona", attend un enfant de Jose LUIS, le fils de riches industriels qui lui a promis de l'épouser. Mais la mère de José LUIS n'accepte pas qe son fils épouse une fille de classe inférieure.
Elle engage Raul, un magasinier d'une usine de jambons, pour qu'il séduise Silvia et brise son couple...


aussi...bon c'est un film américain fait par un latino : vénézuelien :wink: quand même : Fina torres - l'histoire est géniale, encore avec peneloppe cruz : AMOUR PIMENT ET BOSSA NOVA en français
Image :arrow: Isabella Oliviera (la craquante Pénélope Cruz) est une cuisinière de génie. Elle renonce pourtant à devenir un grand chef pour suivre au Brésil ce macho de Toninho. Mais la belle n'est pas facile à vivre et Toninho finit par la tromper. De dépit, la pauvre s'enfuit pour San Francisco où, après une suite d'événements inattendus, elle connaîtra enfin le succès qu'elle mérite...


" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Kat
Ivory
Ivory
Messages : 328
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kat »

Héhéhéhé tu parles! On a au moins deux passions en commun, ma Timbera! :wink: Vivement cet été!

"AMOUR PIMENT ET BOSSA NOVA" - l'image de Penelope Cruz, une image qui est presque aussi célèbre que celle de la fille couverte des roses rouges dans "Americain beauty"! :wink:

Image
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Mercredi 28/05/08 Passe sur Arte " EL CIELITO" un film Argentin de Maria Victoria Menis : 2004 :

"Félix, un jeune vagabond de 20 ans, arrive dans un village perdu d'Argentine. A la gare, il rencontre Roberto, un ouvrier au chômage, qui lui offre un travail dans la petite ferme où il vit avec sa jeune femme, Mercedes, et leur fils d'un an à peine, Chango. C'est dans ce cadre isolé, sous le soleil brûlant de la Pampa, que Félix réalise peu à peu la tension quotidienne, violente et muette, dans laquelle ils survivent. Alors que le couple se déchire, une véritable histoire d'amour se tisse entre Chango, l'enfant, et Félix. Ce marginal solitaire trouve enfin un but à sa vie : sauver l'enfant du chaos."



:arrow: La réalisatrice a écrit son film à partir d’un fait divers, l’histoire d’un jeune homme s’attachant à un enfant et l’enlevant pour le préserver d’un avenir sombre. Le film, d’abord lent, enfermé dans une pampa magnifique mais austère, bascule dans le bruyant et féroce Buenos Aires. Felix a arraché l’enfant à la misère familiale pour l’emmener en ville. Mais la ville est toute aussi impitoyable. Le drame qui conclut la fin du film est surprenant mais colle au lyrisme douloureux du film.
Encore une preuve que le cinéma argentin contemporain, dans sa diversité, touche par son réalisme et sa justesse de ton. Le film de Maria Victoria Venis montre sans voyeurisme une Argentine désoeuvrée et des personnages attachants, frappés par la misère.

Emouvant..à regarder avec la boite de Kleenex pour les sensibles comme moi :!:

Image
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
futuresalsera
Bronze
Bronze
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par futuresalsera »

http://www.granma.cu/frances/2003/dicie ... ite-f.html

Suite Habana, quelqu'un connait?

Je n'en avais jamais entendu parler, mais dans ma ville d'adoption temporaire c'est le seul qu'on trouve, à part buena vista social club. Je l'ai donc acheté et visionné.
Approche surprenante, visuelle essentiellement, mais film très touchant. Vision ridiculement noire diront certains, pour cause de généralisations abusives, manque d'exhaustivité et parti pris, récit d'une face cachée mais bien réelle pour d'autres...
Pour moi, sentiment étrange, mais une certitude j'y retrouve beaucoup de ce que j'y ai vu, vécu et ressenti.
Indéniablement, une mine d'interrogations, de réflexions et d'émotions.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

dobleF a écrit :
Kat a écrit :J'ai un film de plus qui rentre dans mon top 10 des chef-d'oeuvres de cinéma... "Soy Cuba" de Mikhail Kalatozov

Image

Réalisé en 1964, pendant longtemps il a été oublié. C'est Martin Scorsese qui l'a redécouvert dans les années 90 et moi, je l'ai vu deux fois au ciné lors du festival de Cinéma Ibérique et Latino-Américain à Lyon. J'étais sciée! 8O

Il est en noir et blanc et il y a très peu de dialogues. Les images sont magnifiques! Voici quelques unes...
Merci Kat, grâce à toi j'ai pu vivre 2h30 de bonheur.

Le film est tout simplement beau et profond, chaque image est un tableau, chaque phrase est un alexandrin.Du petit lait

Le cuba d'avant 59 y est décrit avec simplicité sans caricature montrant des cubains humiliés, exploités mais dignes et revoltés , avec en toile de fond toujours cette envie de vivre pleinement la fête et la musique.

Le grand Martin S. avait raison "ce film donne foi dans le cinéma"
J'ai vu ce film 2 fois et il m'a beaucoup plu.
Dès le début, on est mis dans l'ambiance par cette voix off qui est l'île de Cuba qui parle de son histoire "Soy Cuba", comme une demoiselle qui relit les pages de son cahier intime.

C'est évidemment un film de propagande, car tourné et financé par les Russes de l'époque, mais il n'est pas du tout surfait et montre très bien l'histoire du pays. :smt045

Il n'y a pas très longtemps, j'avais enregistré un reportage sur le tournage du film et ses dessous... mais un disque dur capricieux m'a fait perdre le film et le reportage... Image

J'espère que le reportage existe en DVD ou fait partie des bonus du DVD... :-k
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
nena
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 11:59 pm
Status : Hors ligne

Re: 7ème Art

Message par nena »

Sur le site Kubaneando, il est possible de regarder des dizaines de films cubains. Des classiques, des grands publics, d'autres qui sortent d'on en sait où !?
Ce n'est pas toujours de la HHD mais il n'y a rien à télécharger, ni besoin de s'inscrire. Click and enjoy!

http://kubaneando.net/peliculas.html

Image Image Image Image Image ..........
One good thing about music:
When it hits you - you feel no pain
Bob Marley
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 7ème Art

Message par Kiriku »

Hey merci pour l'info !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Répondre