[Barcelone] la cubaine c'est le dimanche...et le jeudi!!

Où danser la Salsa Cubaine dans le monde : NYC, Tokyo, Moscou...
caramelo
Bronze
Bronze
Messages : 47
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 8:00 am
Localisation : Toulouse mais Barcelone
Contact :
Status : Hors ligne

Message par caramelo »

Kiriku a écrit :All right merchi ;)
Whaww!, mais tu parles Catalan!? ;-)
Je sais pas comment tu as prévu d'y aller à Barcelone, mais j'y retourne le dimanche 16.


Webmaster http://www.danseavecnoustlse.fr -- Le style n'a pas d'importance, ce qui compte c'est le partage du plaisir...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Bon, ben tout comme t'as dit Caramelo, le Habana Barcelona, ça bouge pas après minuit et demie, mais c'est relativement sympa.

Le groupe envoyait bien, j'étais frustré d'être bloqué à table pour le dîner. De bonnes reprises bien péchues, ça fait plaisir.
Entre les sets le DJ a pas trop mal assuré, du Adalberto, de l'Elito Revé, mais aussi des trucs bizarres, du marco, etc.
En fait, après le concert, arrêté de façon assez musclée par l'animateur du bar, la musique a sensiblement baissé, et il fallait être quand même assez motivé pour prendre 2 râteaux avant de lancer la série...

La suite se passait donc bien au Mojito's, bonne info Caramelo, mais vu que j'y étais pour une réunion de boulot lundi matin, j'ai pas testé la nuit du dimanche...
faites vivre votre passion et la passion vivra
salsazucar
Bronze
Bronze
Messages : 25
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par salsazucar »

Posté un peu tard mais cela pourra servir à ceux qui prochainement se rendront à Barcelone (week end du 7 8 et 9 dec 2008) Nous sommes allés à l ANTILLA le samedi soir rien de bien affolant Musique vieillotte pas de nouveauté très peu de cubaine Beaucoup de danseurs et danseuses en ligne (genre ballet nautique ) Un peu d'alcoolisés qui trainent dans le coin mais bon c'est samedi Le dimanche soir direction Le Mojito Musique idem que l Antilla petit cour de rueda sur du reggaeton !!! Beaucoup de danseurs en ligne Très peu d'ambiance Nous sommes partis avant la venue d'un groupe live mais nous l'avons vu le lendemain sur la plage de Barceloneta (un trés bon moment de salsa live et dans la rue )Donc nous avons fui le Mojito et nous nous sommes retrouvés au restaurant HABANA CAFE de Barceloneta et là rien à dire ou plutôt si Groupe en Live Ambiance de feu danseurs et danseuses de rêve Une soirée qui se termine un peu tôt (2 h ) mais qui reste gravée dans la mémoire Voilà ce que nous avons vécu à ces dates de décembre 2008 maintenant la terre tourne et demain sera un autre jour avec sans doute des soirées différentes des ambiances différentes et surtout des points de vue tout aussi différents Salut[/u]
elgatobuceador
Bronze
Bronze
Messages : 32
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 8:00 am
Localisation : Brest
Contact :
Status : Hors ligne

Message par elgatobuceador »

Après avoir passé une semaine à Barcelone (du 2 au 10 janvier) pour rendre visite à un ami, voici en quelques lignes comment je pourrais résumer mon séjour niveau salsa:

Vendredi : l'Antilla : la salle est grande, musique cubaine mais pas timba, surtout des vieux morceaux. Mais ça bouge bien, les gens sont vraiment sympas et on se prend vite dans l'ambiance générale. Effectivement, il y a un pic d'affluence vers 3h, il devient alors assez difficile de danser sur la piste principale. Il y a néanmoins quelques recoins où on peut continuer à bouger sans recevoir de coup de coude. La foule se dissipe ensuite assez rapidement et la fin de soirée est excellente. Je n'ai essuyé aucun refus de la soirée, je crois que ça ne m'est jamais arrivé en France !

Samedi : on retourne à l'Antilla. En craignant quand même que ce ne soit plus bondé que la veille. Au contraire, il y a juste le bon nombre de personnes et on peut danser toute la soirée sans problème. Le réveillon du premier de l'an encore récent doit y être pour quelque chose. Encore une excellente soirée. Au bilan, je retrouve à l'Antilla l'ambiance des soirées de Londres : musique un peu vieillotte mais suffisamment entrainante et surtout un public ouvert et super sympa. Définitivement une valeur sûre.

Dimanche : première partie de soirée à la Habana Barcelona. La nourriture est correcte, l'endroit plutôt classe et bien agencé. La musique est récente et les timbas se suivent assez régulièrement entrecoupées à l'occasion de Reggaeton. Un groupe joue de la musique live vers 23h, mais franchement rien de bien affolant, j'aurais préféré la musique du DJ. Malheureusement, impossible de réussir à inviter une danseuse. Ici, apparemment, on ne danse pas avec les inconnus. En redoublant d'efforts de persuasion, j'ai quand même réussi à faire deux danses en deux heures... On est parti vers 00h15 en se jurant de ne plus y revenir.
Deuxième partie de soirée au Mojito club : Musique plutôt timbesque, de la place pour danser et des danseuses qui dansent, enfin ! Un groupe vient jouer vers 01h30 : ça bouge, ça vibre, c'est tout simplement délicieux. Ils font même quelques reprises de morceaux récents (los van van, manolito et j'en oublie sûrement). On fait la fermeture en se promettant de revenir pour la soirée du jeudi.

Lundi : On retourne à l'Antilla. Normalement, il n'y a rien le lundi mais comme c'est veille de jour férié, c'est bien ouvert et il y a un peu de monde. Moins que le week end c'est sûr. On a passé quand même une bonne soirée en faisant de nouveau la fermeture. D'après un forum de salsa local et sur les conseils de gens rencontrés au cours des soirées, il devait y avoir un soirée à 'Il Mondo' mais tout était fermé quand on s'y est pointé.

Mardi : jour de repos

Mercredi : Agua de Luna, la seule soirée pour le mercredi d'après ce qu'on nous a dit. La salle est assez grande et agréable, ça commence à danser vers 23h30. Il y avait exactement le bon nombre de personnes pour la taille de la salle, on pouvait danser vraiment à l'aise. Ca danse moitié porto moitié cubaine mais par contre la musique, elle, est uniquement porto (sauf une ou deux cubaines en toute fin de soirée). Ils organisent quatre ou cinq ruedas au cours de la soirée (sur des remix de raeggeton, dommage, ça aurait pu être un bon moment pour jouer une cubaine). Je ne suis pas franchement arrivé à me mettre dans l'ambiance, je suis parti déçu.

Jeudi : Mojito, on nous avait conseillé la soirée du jeudi au Mojito. Contrairement au dimanche, la musique a été à 90% de la porto, et l'ambiance n'était pas vraiment au rendez-vous. Y'a pas à dire, ça n'avait rien à voir avec la soirée géniale du dimanche !

Vendredi : Pour mon dernier soir, ce fut l'Antilla, finalement le seul endroit où j'aime assez la musique et où les gens sont vraiment sympas. Il y avait un peu moins de monde que le week end précédent, on avait la place qu'il fallait pour danser tout au long de la soirée. Un succès.

Après une semaine, si je fait le bilan :
- la meilleure musique : le Mojito le dimanche soir uniquement
- l'endroit le plus sympa : l'Antilla, une valeur sûre
- l'endroit le moins sympa : la Habana Barcelona
- ce qui est agréable avec les danseuses espagnoles, c'est qu'elles posent délicatement leurs lèvres sur votre joue si elles ont aimé la danse. Le problème, c'est que l'on en prend vite l'habitude et que je suis passé pour un détraqué quand j'ai tendu la joue par réflexe à la première danseuse avec qui j'ai dansé en rentrant à Paris...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

elgatobuceador a écrit :- ce qui est agréable avec les danseuses espagnoles, c'est qu'elles posent délicatement leurs lèvres sur votre joue si elles ont aimé la danse. Le problème, c'est que l'on en prend vite l'habitude et que je suis passé pour un détraqué quand j'ai tendu la joue par réflexe à la première danseuse avec qui j'ai dansé en rentrant à Paris...
:lol: :smt042 :smt043
:o mais moi j'en fais un bisou à chaque danseur à la fin de chaque danse!!!!! :smt112
ce sont les parisiennes qui sont froides ou quoi!!!! 8O
en tout cas merci pour ton long CR!!!! :wink: 8)
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci pour ce tour complet de Barça !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
SalsaSwing
Bronze
Bronze
Messages : 57
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Barcelone] la cubaine c'est le dimanche...et le jeudi!!

Message par SalsaSwing »

Oh oui merci pour ces CR!!!

Je vais à barcelone du 6 au 13 juin donc j'ai maintenant quelques endroits où aller danser la salsa :D je n'ai plus qu'à chercher pour le lindy et le balboa :wink:
Si quelques FC sont dans le coin... :D ça serait une occase de se revoir ou de se connaitre

Euh si vous avez d'autres bons plans.... :wink:
Avatar du membre
Hergigi
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [Barcelone] la cubaine c'est le dimanche...et le jeudi!!

Message par Hergigi »

Bonjour a tous,

J'etais a Barcelone ce week end ou en plus d'avoir un soleil radieux pendant 3 jours on a eu dans l'ensemble de bonnes soirees,

Le programme du week end
Vendredi soir, Mojito de 23h a 2h30 du matin, salsa, la majorite colombienne, peu de cubaine, danseurs plutot moyen, quelques bonnes partenaires,
Ensuite la musique devient beaucoup plus generaliste mais toujours avec une tendance latino,
Nous avons donc suivit un groupe d'espagnol a Antilla, grossomodo 15min en marchant, disco salsa ouverte jusqu'a 6h du mat, le niveau de des danseurs etait assez bon, je dirais a peu pres 1/3 de cubaine pour la musique mais pas mal de linea quand meme sur la piste.

Samedi, la moins bonne soirée,
Nous sommes allé a Antilla encore une fois, puisque la veille c'était dans l'ensemble bien, 10 euros avec une conso
On est arrive a minuit, c'etait encore assez vide, ca c'est remplit a partir de 1h en fait, bcp de musique colombienne, par contre j'ai trouve que le niveau des danseuses n'étaient pas super, il faut dire que beaucoup dansent seulement linea et peine a suive quand on danse cubain, mais 2 ou 3 bonnes danseuses quand même

Le dimanche, j;ai suivi les conseils évoques un peu plus bas dans le forum,
En revenant de la plage nous sommes passes au Habana Cafe ou il y avait un cour, puis le groupe est arrive, nous ne sommes pas reste car il fallait encore manger, passer a l'hoter, voir des amis etc...
Apres tout cela nous sommes donc alle au temple de la cubaine barcelonaise, le Mojito
Nous sommes arrives vers 23h, salsa plutot colombienne et porto, jusqu'a 1h du mat ou le groupe s'installe et joue du Manolito. Van Van , Bamboleo, etc... du tres bon son timba que ce soit pas le groupe ou par le dj,
Les danseurs de cubaine arrivent donc vers 1h du mat, et je dois avouer que j'ai passe une excellente soiree, tres tres bonne ambiances, de tres bonnes partenaires, le seul probleme est qu'il a fallu partir a 3h15 pour prendre la navette et prendre l'avion a 6h du mat a Girona, arrive a 9h au bureau a Londres...hahaha, mais c'est le prix de la passion

Je n'ai pas ete au Mojito le jeudi mais on m'a dit que c'etait tres bien aussi, en tout cas pour ceux qui vont a Barcelone pour un week end je vous conseille de prendre le lundi car le dimanche au Mojito c'est inmanquable!!!

A plus

Herve
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Barcelone] la cubaine c'est le dimanche...et le jeudi!!

Message par Kiriku »

Merci pour ce retour !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
SalsaSwing
Bronze
Bronze
Messages : 57
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Barcelone] la cubaine c'est le dimanche...et le jeudi!!

Message par SalsaSwing »

Super!!!
Merci pour les infos
Avatar du membre
SalsaSwing
Bronze
Bronze
Messages : 57
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Barcelone] la cubaine c'est le dimanche...et le jeudi!!

Message par SalsaSwing »

Hola!

Je viens au rapport :)

Samedi je suis allé dans un endroit qui s'appelle BAILONGU endroit très sympa, parquet, de la place pour danser ... par contre bcp de mixte (pas vraiment porto ni cubaine).. mais très sympa! J'ai beaucoup dansé et les rares timba étaient géniales ;)

Pour les autres endroits : mojito (jeudi) et agua de luna (mercredi) .. et bien très déçue... de la porto partout.... mais peut etre que nous n'y sommes pas allé les bon jours :)
Bon j'avoue qu'a Agua de Luna j'ai dansé à la fin avec un cubain très surpris d'avoir quelqu'un qui savait danser autre chose que de la porto :)

Bon à ma prochaine excursion à Barcelone, promis j'écumerais un peu plus les endroits salsa et mon compte rendu sera plus complet :) mais mixer les lieux swing et salsa en une semaine... c'est trop court :)
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Barcelone] la cubaine c'est le dimanche...et le jeudi!!

Message par ricco »

On part à Barcelone du 10 au 16 Mai, quelqu'un a t-il depuis le dernier message de ce topic ( 11 mois) des tuyaux à nous donner: nouveaux spots, tendances du moments, nouvelles soirées cubaines à ne pas manquer ?
Merci d'avance
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Barcelone] la cubaine c'est le dimanche...et le jeudi!!

Message par salsarles »

j'ai justement filé le lien à qq copines d'avignon qui partait ce weekend là bas.
j'essaye de récupérer leurs impréssions d'ici peu.
@+
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Barcelone] la cubaine c'est le dimanche...et le jeudi!!

Message par salsarles »

oups, j'espère ne pas arriver trop tard....
donc je cite ma cops letty!
Oui, nous étions à Barcelonne ce week-end. Le samedi soir nous sommes sortis à l'Antilla.
Une bonne petite soirée, l'ambiance était bonne. Concernant la musique, ça va... pas beaucoup de nouveautés mais plutôt tendance timba... quelques bachatas et salsatons. Ce soir là il y avait plus de salseros que de salseras avec un niveau intermédiaire (les espagnols ont tendance à mélanger cubaine et "danse en ligne" comme ils disent là-bas, ça donne un style à la colombienne)...la boîte était bien pleine donc peu de place pour danser mais le lieu est très sympa.
voili, voilou :!: :wink:
Snoop
Ivory
Ivory
Messages : 141
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Barcelone] la cubaine c'est le dimanche...et le jeudi!!

Message par Snoop »

J'étais à Barcelone ce weekend.
Je suis allé jeudi soir au Habana, je pensais qu'il y avait des soriée avec J. Camaguey. Arrivé un peu avant minuit, le lieu est fermé.

Vendredi je vais à l'antilla que j'ai déjà testé l'année dernière. meme ambiance: blindé, un max de porto mais ca varie tout de meme avec du son, bachata, colombienne, timba etc c sympatoche.
A l'antilla une francaise me dit que le Habana c le vendredi et samedi qu'il faut y aller donc le samedi j'y vais vers 23h30. Mais aps d'ambiance que des gens qui boivent un verre. Donc je suis parti.
Répondre