Des Bonnes Nouveles arrivées de Cuba

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Deejay Migue de Cuba
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 8:00 am
Localisation : Marseille
Contact :
Status : Hors ligne

Des Bonnes Nouveles arrivées de Cuba

Message par Deejay Migue de Cuba »

Selon 80 % de dj que je connais a Cuba le reggaeton arrive a ça fin, la musique house prend le dessus et ça mes amis je peux vous le dire par expérience propre, la salsa cubaine va prendre de la force bientôt, a cause de l'absence des bons reggaetons internationaux les "fiestas" commencent a tourner avec des autres styles comme la disco et ça on l'avait deja vécu tous les dj a la fin de l'année 95 quand la disco des années 90s perdait beaucoup de vitesse a Cuba, alors je prévois un retour en force des salseros cubains
plutôt rassurant quand on voyais les artistes renommés comme Paulo Fg, Tirso Duarte, Pedrito calvo, Charanga Habanera faire du reggaeton on se demandait si c'était la fin, mais le beau temps revient. :wink:


DeejayMigue 'La maquina de Cuba'.
<br /><br />Mas cubano que tu.
Candela
Ivory
Ivory
Messages : 427
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 7:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Candela »

Por fin ! A bat le reggaeton !!! Aller, on en gardera un petit sous le coude pour rigoler.

Bonne nouvelle, merci !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

All right ! Bonne nouvelle à rapprocher du message de Gatito et de la réponse qui a suivi : ici et ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

Yessssssssssssssssss

Message par EL_GATITO »

super bonne nouvelle !!! au fait merci kiri :wink:

je cherchais ce sujet pour y ajouter la vision de la chose de Juan Formell :
elnuevoherald.com a écrit :El relevo de la música popular cubana ``no se ve''

AFP
LA HABANA

El futuro de la música popular cubana está en peligro, el relevo ''no se ve por ninguna parte'', pues muchos jóvenes emigran, otros actúan en el extranjero y pierden vínculos, afirmó ayer Juan Formell.

''Considero que no se está viendo un relevo serio en la música popular cubana que asegure su futuro. No se palpa por ningún lado. Unos emigran, otros se pasan tiempo actuando fuera de Cuba y pierden el vínculo con su público'', dijo el experimentado músico de 65 años, al diario Juventud Rebelde.

Añadió que ''la orquesta puede estar parada por equis razones y no estamos ganando nada'' que ''existen muchos problemas. Uno de ellos es que los músicos no ganan un salario. ``También funciona la ley de oferta y demanda'', dijo el director de la más popular agrupación de música bailable de Cuba, ganadora de un Grammy. ''A mí me han hablado de músicos que trabajan por la merienda. Estamos en una situación bastante crítica'', dijo.

''Por eso, lo que están haciendo algunos es moviéndose un tiempo para Cancún, Veracruz, Mérida (México)... Eso es malo para la música cubana, porque la gente trata de buscar contratos largos, no de unas semanitas'', dijo.

Para Formell, muchos músicos cubanos establecidos en el extranjero ``sino que trabajan afuera para poder mantenerse''.
Miawww
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci à toi Gatito, par contre si tu pouvais traduire pour les incultes comme moi...

(sinon je t'avais mis les liens la dernière fois après ton message, mais ça avait été noyé)
faites vivre votre passion et la passion vivra
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par AlanteAlante »

Traduction approximative .. les pros pourront peut etre apporter des corrections si je me suis planté ce qui est fort probable mais bon ça donne une petite idées pour ceux qui connaissent pas du tout .. :roll:

La relève de la musique populaire cubaine : "ne se voit pas"

Le future de la musique populaire cubaine est en danger, la relève ' ne se vois nulle part" car bcp de jeunes émigres d'autres jouent à l'étranger et perdent le lien, à affirmé Juan Formel

" JE considère qu'on ne vois pas de relève sérieuse dans la musique populaire cubaine assurant son futur. On ne le sent nulle part. quelques uns émigres d'autre passent leurs temps à jouer à l'extérieur de cuba et perdent le liens avec leur public", selon l'expérimenté musicien de 65 ans dans le journal Juventud Rebelde

IL a ajouté que l'orchestre peu être arrêté pour "equis" (n'importe quelle ? )raison et " nous ne gagnons rien" "il existe bcp de problèmes". Un de ses problème est que les musiciens n'ont pas de salaires.
"Aussi fonctionne la loi de l'offre et de la demande", selon le directeur du groupe le plus populaire de musique dansante de Cuba gagnant d'un Grammy. " On m'a dis des musiciens qu'ils travaillent pour "une boucheée de pain" (déduction mais rien de sur) Nous sommes dans une situation assez critique"
"C'est pour ça que certains se déplacent un temps à Cancun, Veracruz, Mérida ( Mexique).. C'est mauvais pour la musique cubaine parce que les gens essaie de chercher de longs contrats pas seulement de quelques semaines."dit 'il
Pour Formel, bcp de musicien cubain s'installent à l'étranger ou travaillent à l'extérieur pour pouvoir vivre ( se nourrir)
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Deejay Migue de Cuba
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 8:00 am
Localisation : Marseille
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Deejay Migue de Cuba »

AlanteAlante a écrit :Traduction approximative .. les pros pourront peut etre apporter des corrections si je me suis planté ce qui est fort probable mais bon ça donne une petite idées pour ceux qui connaissent pas du tout .. :roll:

La relève de la musique populaire cubaine : "ne se voit pas"

Le future de la musique populaire cubaine est en danger, la relève ' ne se vois nulle part" car bcp de jeunes émigres d'autres jouent à l'étranger et perdent le lien, à affirmé Juan Formel

" JE considère qu'on ne vois pas de relève sérieuse dans la musique populaire cubaine assurant son futur. On ne le sent nulle part. quelques uns émigres d'autre passent leurs temps à jouer à l'extérieur de cuba et perdent le liens avec leur public", selon l'expérimenté musicien de 65 ans dans le journal Juventud Rebelde

IL a ajouté que l'orchestre peu être arrêté pour "equis" (n'importe quelle ? )raison et " nous ne gagnons rien" "il existe bcp de problèmes". Un de ses problème est que les musiciens n'ont pas de salaires.
"Aussi fonctionne la loi de l'offre et de la demande", selon le directeur du groupe le plus populaire de musique dansante de Cuba gagnant d'un Grammy. " On m'a dis des musiciens qu'ils travaillent pour "une boucheée de pain" (déduction mais rien de sur) Nous sommes dans une situation assez critique"
"C'est pour ça que certains se déplacent un temps à Cancun, Veracruz, Mérida ( Mexique).. C'est mauvais pour la musique cubaine parce que les gens essaie de chercher de longs contrats pas seulement de quelques semaines."dit 'il
Pour Formel, bcp de musicien cubain s'installent à l'étranger ou travaillent à l'extérieur pour pouvoir vivre ( se nourrir)
Juste un petit detail "la merienda" ce n'est pas une bouchée de pain mais un sandwiche et un coca, donc le pris est de 1 voir 2 dollars dans la rue, il en a meme beaucoup de monde qui la vends, ils non pas faim, c'est un petit business, ça peut representer 30 dollars par mois et ça c'est de loin beaucoup plus que le salaire moyen d'un prof de musique a Cuba.
DeejayMigue 'La maquina de Cuba'.
<br /><br />Mas cubano que tu.
Avatar du membre
ochun
Ivory
Ivory
Messages : 163
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : NG la banda, Bamboleo, Elito Revé, Tirso Duarte.......
Localisation : Nantes
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ochun »

Hélas! Para la muestra un boton (un bouton en exemple! :smt044 ) Pardon: un exemple clair et net. Un des plus grands musiciens cubains "el bola" Betancourt est parti jouer au Mexique pour faire manger sa petite famille. Bon, il survit, mais, le connaissant, je peux vous dire qu'il mérite bien mieux et devrait figurer dans les grands concerts :roll:
AlanteAlante
Ivory
Ivory
Messages : 234
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
Localisation : Pays Basque
Contact :
Status : Hors ligne

Message par AlanteAlante »

Deejay Migue de Cuba a écrit : Juste un petit detail "la merienda" ce n'est pas une bouchée de pain mais un sandwiche et un coca, donc le pris est de 1 voir 2 dollars dans la rue, il en a meme beaucoup de monde qui la vends, ils non pas faim, c'est un petit business, ça peut representer 30 dollars par mois et ça c'est de loin beaucoup plus que le salaire moyen d'un prof de musique a Cuba.
ok merci bcp pour cette précision :wink:
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
Répondre