au niveau instruments et/ou musiques:
(remarque: je ne me suis pas encore testée sur les autres instruments de musique "cubains")
j'"entends" bien le piano : c'est mon préféré! quand j'étais petite, chez une cousine qui avait un piano, je passais des heures et des heures à jouer là-dessus

toujours le même morceau (du n'importe quoi mais du rythmé++++ avec les notes les plus graves!)
j'adore les orgues de l'église, le piano synthétiseur!
j'adorais "entendre" le tambour de la fanfare...
je suis fan des percussions (je les ai découvertes, il y a 3 ans, en prenant des cours de danse africaine!); mon prof de danse africaine que j'adorais me disait que j'étais aussi bonne voire meilleure sur le plan rythmique en tant que débutante que les autres qui en avaient fait déjà pendant 4 ans !!!!
peut-être, je passerai une vidéo sur mes 2 danses africaines à un gala...
je suis fan du jazz, du blues, du gospel (grave et très rythmé)
ma prof de jazz me disait meilleure que les entendantes, toujours sur le plan rythmique!!!!
maintenant , je fais de l'aérodance (forme de jazz-cardio) et pareil , la prof est sidérée par ma grande faculté de saisir le rythme, et donc de danser comme une entendante...

mais j'ignore le genre de musique qu'elle utilise!
j'adore écouter le rap américain, ce que j'ai déjà dit dans un autre post...et danser le ragga (là pareil, je suis le rythme à la perfection mais je n'ai plus l'agilité d'une jeune personne...

ça ne m'empêche pas de me défouler qd mme!

)
ceci confirme l'intervention de NUTS, mon ex prof de claquettes!
nuts972 a écrit :
yanela a écrit :
mais il me faut le double de temps pour réussir quoique ce soit par rapport aux entendants...
Euh... je me dois d'intervenir car je ne suis pas d'accord
Je dénonce la seule qui, dans l'école de danse à bergerac l'année dernière, savait trouver le 8 afin de commencer le son, la seule qui me corrigeait quand je me trompais alors que j'entends à peu près bien (et d'ailleurs, il est plus facile pour moi de comprendre tout le monde car depuis que tu as été mon élève, je m'entraine à lire sur les lèvres et mawah commence à s'y mettre) et je vais dénoncer le truc le plus hallucinant, YANELA A PRIS DES COURS DE CLAQUETTES PENDANT UN AN ET ELLE SE DEBROUILLAIT TRES BIEN ALORS QUE C'EST A 60% DE LA RYTHMIQUE ET DE LA MUSIQUE
Oui moi quand je danse avec toi, j'y vais à fond car je sais que tu es capable de tout faire comme une entendante.
tu me fais halluciner et je ne suis pas le seul
mais lorsque je disais qu'il me fallait 2 fois plus de temps pour arriver à exécuter une choré, c'est au niveau du travail sur les mouvements par rapport au rythme!
je m'explique:
en un soir de gala, j'ai fait 5 danses principalement de jazz aux musiques différentes: 1 avec the kool and the gang (j'adore leur musique), 1 avec "thriller" de mickael jackson, 1 (du swing ) avec "les parapluies de cherbourg"...
mais pour arriver à danser des ballets au gala, la prof me passait les copies des musiques que j'étudiais jour après jour pour arriver
à compter sans erreur ... les mouvements du début à la fin de chaque chorégraphie et les tous mémoriser dans ma tête pour pouvoir danser au gala!!! je ne danse pas à l'aide de la musique mais à l'aide du rythme seul!! et encore ...souvent, je n'y tiens pas compte ...
en revanche, je n'aime pas trop la flûte, encore moins les cuivres (sauf le SAXO!

) car souvent aigus (ça me perce les oreilles!

)
je déteste le violon; je n'entends RIEN DU TOUT!

mais j'adore le BASS
j'aime également la guitare (pas celle électronique qui me perce les oreilles aussi!)
j'adore le bruit du métronome ( c'est d'ailleurs grâce à cet instrument que j'ai appris à parler, notamment à travailler les intonations de la syntaxe)
je déteste à 100% l'opéra!

mais j'apprécie certaines opérettes et les comédies musicales (surtout Funny Girl, West Side Story...); les musiques dans les films avec de la danse passent très bien

: Dirty dancing (trop bien la lambada!

), Shall we dance, Flashdance, Save the last dance, Dance with me, Singing in the rain...!

; j'adoooore la musique du shim sham de Frankie Manning, toutes les musiques sur lesquelles on peut danser du swing..., avec des claquettes, contrairement et bizarrement aux musiques sur lesquelles on danse la sévillane, le flamenco

bien que j'aime ces danses... mais impossible d"entendre" de telles musiques au rythme trop rapide...aussi les castagnettes me sont imperceptibles....
au niveau cubain: je perçois bien les rythmes de la salsa cubaine, du son, du changui, de la bachata mais pas encore ceux de la rumba et du merengue!
autre chose de très important:
je dois avouer que je ne ressens pas du tout de la même façon un morceau musical même très familier lorsque je touche ou non les enceintes!!! justement c'est ça qui m'attriste: ne pas pouvoir "entendre" sans toucher les "bafs" ce que j'"entends" en touchant ces derniers!
Timbera, fais-toi même l'expérience...!

une fois avec les oreilles bouchées par des boules Quiès , une fois avec les oreilles débouchées...
idem essaie de sentir la musique , surtout le rythme avec un ballon gonflable (celui qui s'envole dans le ciel) entre les mains!!!!!!!!
PS: Timbera, tu dois deviner que je n'écoute point de la musique classique...trop de "trous" (ben oui , les vides correspondent aux passages aigus et où les intensités sont faibles...)
MAIS j'adore le "boléro de RAVEL"

dans le film "Les uns et les autres" -trop poignant- , les 4 saisons de Vivaldi, tout ce qui est Chopin..., certains morceaux de Beethov, les valses de Strauss ...
Timbera es-tu capable d'en tirer une synthèse de tout ce que je perçois ou non...???
Bizarre tout ça non????
je ne sais pas si je suis arrivée à me faire comprendre...sinon n'hésitez pas à me poser des questions....!