Une sourde pas comme les autres!

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Une sourde pas comme les autres!

Message par yanela »

fiestacubana a écrit :Vous avez le forum « Café/bar » où vous pouvez discuter de tout et de rien.
Ne sachant où parler de mon cas spécial... :lol:, je me permets donc de créer ici un sujet concernant ma personne... :? afin de répondre à des questions qui me reviennent sans cesse surtout parce que je danse alors que je n'entends rien!!! :wink:

Par quoi commencer??? une sacrée biographie pour moi qui suis atteinte de surdité congénitale subcophose bilatérale...!

Tout d'abord cette histoire d'appareils auditifs incompréhensible pour la plupart d'entre vous! :lol:

A vrai dire, la raison du port de ces appareils (si onéreux :twisted: sans parler des piles qui les accompagnent! :x ) est tout bêtement et purement psychologique!!! 8O

Oui , on m'a appareillée depuis mes 2 ans d'une oreille et depuis mes 15 ans l'autre oreille en espérant toujours que j' "entendrai" quelque chose un jour ou l'autre mais il n'en a été rien de tout cela... :evil:

Si je ne peux m'en passer , c'est tout simplement parce que je suis justement habituée à vivre avec certains bruits environnants pourtant et totalement, hélas, insignificatifs pour moi! si je n'ai pas mes appareils sur moi, je suis comme angoissée, obligée de regarder partout autour de moi pour être sûre que tout va bien en quelque sorte...autrement dit, ces" bruits" même bizarres qui me sont pourtant si familiers me servent de repères dans l'espace...pas évident à comprendre... malheureusement, je ne répondrai pas à quelqu'un qui m'appellera par mon prénom par derrière, preuve comme quoi tout ce que j' "entends" est incompréhensible! je suis bien atteinte d'une inintelligibilité absolue de la parole et des bruits, cad que je ne pourrai jamais interpréter, en plus des bruits, les mots que j' "entends" sans regarder vote bouche!!! de même, je réagirai à certains sons et non à d'autres , selon leur fréquence, leur puissance, leur intensité, leur lieu...etc mais des sons qui se ressemblent entre eux...! :? je ne fais pas la différence entre les aboiements d'un chien, les rugissements d'un lion, les pétarades d'une moto, les murs de son des avions à réacteurs, les claquements des portes, les cris d'enfants, les cris de joie ou de colère des gens...etc etc etc :roll: je n'entends pas les cris cris des grillons, les chants des cigales (dommage timbera, n'est-ce pas? :wink: ), les chants d'oiseaux, les miaulements des chats, les pleurs de bébé, l'eau qui bout, l'eau du robinet qui coule, toutes les sonneries qui puissent exister au monde (j'ai un réveil à vibrations, j'avais un flash pour la sonnette d'entrée et un autre flash pour le téléphone...)....MAIS j' "entends" le merveilleux bruit du déferlement des vagues de l'océan atlantique en fureur:P , le désagréable bruit de la chasse d'eau des WC (si je suis dans les WC bien sûr!) :twisted: !!! 8O

voici une 1ère réponse à vos nombreuses questions...qui, j'espère, vous enlèvera le doute sur mes capacités auditives qui sont malheureusement quasi nulles... :wink:

la suite plus tard...je reprendrai surtout l'intervention de NUTS...

et mille mercis à tous pour votre compréhension, votre soutien, votre précieuse aide, votre délicate attention à mon égard!


yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci Yanela de t'ouvrir à nous comme cela et de permettre d'apprendre beaucoup de choses !
Y'a pas mal de poésie dans ce que tu écris !
KiriBisou
faites vivre votre passion et la passion vivra
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Ah ben pour une fois qu'elle en fait de la poêt-zi ( :lol: :lol: :lol: )

Yanela querida, c'est vrai que ton post est bien écrit, on y sent un peu plus le côté Yanela " sensible" que loca !!!! moi j'aime les deux !!!! je t'aime tout court de toute façon :lol:

Mais en tant que timbera qui se respect je me dois de soulever qq points :

- je continu toujours à t'appeler quand tu me tourne le dos " Yanelaaaaaa" :lol:
- Quand léonel l'autre jours à Renne, a discuté avec toi : il criait tellement fort que j'ai dû lui rappeler que ça ne servait à rien !!!!
=> conclusion : tu a donc à faire à deux handicapés du cerveau :lol: :lol:

Yanela a écrit :ne fais pas la différence entre les aboiements d'un chien, les rugissements d'un lion
- petit conseil : si l'idée te vient de faire un petit voyage en Afrique ..je viens avec toi..ce sera plus sûr..............pour le lion :lol: qui se fera deux morceaux de viande pour le prix d'un : entre toi qui croira que c'est un chien qui aboie et moi qui pensera que un lion c'est comme un gros chat 8O 8O
" Menu du jour : DOS TONTAS FRITAS DEL CEREBRO" :lol: :lol:
Yanela a écrit :les chants des cigales (dommage timbera, n'est-ce pas? )
- "t'inkikette pas" ( comme on dit à Marseille :lol: ), je te ferai un petit cadeau la prochaine fois que je te vois...je te ferai sentir le son des Cigales..il ne te restera plus qu'à déménager à Marseille :lol:
yanela a écrit :le désagréable bruit de la chasse d'eau des WC (si je suis dans les WC bien sûr!) !!!
je commence à croire serieusement que tu vis dans les WC :lol: :lol:

Blagues à part :

Merci pour ce témoignage qui permet de comprendre un peu plus ce que tu ressent, même si on en avait une petite idée...moi j'aimerai surtout que tu revienne sur le rapport de ta surdité avec la danse et la musique !!!
AUSSI tu étais avec moi devant le concert de La Reve à Rennes, les mains sur les enceintes , me demandant les titres....moi j'aimerai que tu me détails ce que tu ressent, et comment tu apprécies un morceau plus qu'un autre? qu'as tu developper pour cette appréciation, sur quoi te bases-tu ???enfin en gros c'est quoi, quel son d'instrument , par ex, qui va te faire dire que c'est extra ce morceau?? ( bien sûr sachant que le visuel que tu as des zicos sur scène et du public doit déjà te renvoyer une forme de sensation)
:wink:

besito mi querida :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

ImageImage

:smt043 :smt042 :smt005 P'tain Timbera, j'ai failli mourir de rire à chacune de tes bagatelles :lol: 8) !
cette story de WC, nous en avons déjà parlé à propos d'une de tes affiches! :wink:
merci de m'aimer à toutes les sauces! c'est réciproque! :P
avec plaisir, je tâcherai de répondre de mon mieux à tes questions pertinentes! :wink:

de rien et merci kiriku! 8) avec plaisir, je continuerai à m'ouvrir davantage à vous! :wink:

besitos à vous deux! :smt058 :smt109
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Merci Yanela pour tes quelques lignes qui projettent dans ton Monde du Silence le temps de leur lecture. 8O :smt045

Je suis d'accord avec Timbera...
Timbera a écrit :moi j'aimerais surtout que tu revienne sur le rapport de ta surdité avec la danse et la musique !!!
AUSSI tu étais avec moi devant le concert de La Reve à Rennes, les mains sur les enceintes , me demandant les titres....moi j'aimerai que tu me détails ce que tu ressens, et comment tu apprécies un morceau plus qu'un autre? qu'as tu developpé pour cette appréciation, sur quoi te bases-tu ??? enfin en gros c'est quoi, quel son d'instrument , par ex, qui va te faire dire que c'est extra ce morceau?? ( bien sûr sachant que le visuel que tu as des zicos sur scène et du public doit déjà te renvoyer une forme de sensation) :wink:
Quel est donc le Monde mystérieux de la Danseuse... :smt017
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Timbera a écrit :Ah ben pour une fois qu'elle en fait de la poêt-zi
( :lol: :lol: :lol: )
na na na je n'écris point de poêt-zi... ! :smt018 :smt019
mais j'adore faire la pouët pouët, si...! :smt045 :lol:



Timbera a écrit :Yanela querida, c'est vrai que ton post est bien écrit, on y sent un peu plus le côté Yanela " sensible" que loca !!!! moi j'aime les deux !!!! je t'aime tout court de toute façon :lol:
Timbera querida, t'es une vraie perle rare à tous points de vue!
mi tresoro, te adoooooro, je te KKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFEEEEEEEEEEEEE GGGRRRRRAAAAVVVVVEE :D



Timbera a écrit :Mais en tant que timbera qui se respect je me dois de soulever qq points :

- je continu toujours à t'appeler quand tu me tourne le dos " Yanelaaaaaa" :lol:
- Quand léonel l'autre jours à Renne, a discuté avec toi : il criait tellement fort que j'ai dû lui rappeler que ça ne servait à rien !!!!
=> conclusion : tu a donc à faire à deux handicapés du cerveau :lol: :lol:
hélas tous les jours, tout le monde continue à vous imiter! :smt119 :smt119 :smt119 :twisted: :twisted: :twisted:
je serai donc la seule à ne pas être handicapée sur la Terre :roll: :roll: :roll: :P et vous tous des pôôôôvres handicapés du cerveau! :x :x :x :lol: :lol: :lol:




Timbera a écrit :
Yanela a écrit :ne fais pas la différence entre les aboiements d'un chien, les rugissements d'un lion
- petit conseil : si l'idée te vient de faire un petit voyage en Afrique ..je viens avec toi..ce sera plus sûr..............pour le lion :lol: qui se fera deux morceaux de viande pour le prix d'un : entre toi qui croira que c'est un chien qui aboie et moi qui pensera que un lion c'est comme un gros chat 8O 8O
" Menu du jour : DOS TONTAS FRITAS DEL CEREBRO" :lol: :lol:
:P yes yes yyyyeeeessssss my dear bodyguard, vienz'avec moi partooouuuuuuuuuuut où j'irai! 8) ainsi tu assureras ma totale sécurité car n'entends point en outre des rugissements des félins, les barrissements de l'éléphant, ni les vagissements du crocodile, ni les ricanements des hyènes, ni les sifflements des serpents, ni les barets du rhinocéros, ni les vrombissements des frelons, ni les mugissements du bison...etc :lol: :lol: :lol: et merci d'accepter d'être dans ma manche partout où tu me suivras, "fidèle comme une ombre jusqu'à destination"! :lol: :lol: :lol: :wink:




Timbera a écrit :
Yanela a écrit :les chants des cigales (dommage timbera, n'est-ce pas? )
- "t'inkikette pas" ( comme on dit à Marseille :lol: ), je te ferai un petit cadeau la prochaine fois que je te vois...je te ferai sentir le son des Cigales..il ne te restera plus qu'à déménager à Marseille :lol:
mouais mouais :roll: 8O :x je voudrais bien te croire, surtout sentir le stridulement des tes chères et célèbres cigales provençales! :lol:
mais :o si jamais t'arrives à me faire "entendre" le craquètement de la cigale, j'atterrirai auussitôt chez tooooiiiii! :P

(bah oui impossible pour moi à Marseille car pas de poste (débouché très restreint et très disputé) ... à moins qu'une marseillaise accepterait une permutaion avec moi...:roll:)




Timbera a écrit :
yanela a écrit :le désagréable bruit de la chasse d'eau des WC (si je suis dans les WC bien sûr!) !!!
je commence à croire serieusement que tu vis dans les WC :lol: :lol:
la vie n'y est pas si désagréable que l'on croit! on y passe bien des heures à révasser voire méditer ou réfléchir..., à feuilleter un magazine, à jouer aux mots fléchés, à admirer sans lassitude des posters affichés sur tous les murs..., à éprouver des orgasmes une fois que nos chers déchets toxiques font plouf dans la cuvette ou à écouter le drôle de bruit musical de nos pipis! :lol: :lol: :lol:

"Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux. " de Bernard Pivot (Le Métier de lire)




Timbera a écrit : Blagues à part :
CONTINUE MA DARLING A ME FAIRE MOURIR DE RIRE! :wink:




Timbera a écrit :Merci pour ce témoignage qui permet de comprendre un peu plus ce que tu ressent, même si on en avait une petite idée...moi j'aimerai surtout que tu revienne sur le rapport de ta surdité avec la danse et la musique !!!
AUSSI tu étais avec moi devant le concert de La Reve à Rennes, les mains sur les enceintes , me demandant les titres....moi j'aimerai que tu me détails ce que tu ressent, et comment tu apprécies un morceau plus qu'un autre? qu'as tu developper pour cette appréciation, sur quoi te bases-tu ???enfin en gros c'est quoi, quel son d'instrument , par ex, qui va te faire dire que c'est extra ce morceau?? ( bien sûr sachant que le visuel que tu as des zicos sur scène et du public doit déjà te renvoyer une forme de sensation)
:wink:

besito mi querida :wink:
alors là ça devient sérieux! là franchement, tu me demandes de soulever des montagnes!!! :lol:

honnêtement, je ne veux pas te décevoir MAIS je dois écouter d'arrache-pied tous les morceaux d'elito reve pour pouvoir te donner les réponses, le (ou les) titres des chansons préférées...quelqu'un peut me redonner les titres du concert de la Reve à Rennes dans l'ordre chronologique??? :roll:
mais je pense que j'ai le plus aimé "La boda en bicicleta " (rythme :smt023 ) :P et la chanson du petit avec la casquette...

Tim, as-tu le fameux CD remix de Berna Jam de cet été? :roll:
dans l'affirmative, :P on pourra certainement arriver ensemble à définir les éléments qui détermineront mes préférences musicales... :wink: mais le hic est que je ne sais point du tout de quel(s) instrument(s) proviennent les sons que j'apprécie ou que je sens.... :? j'ignore même les instruments joués dans un morceau musical !!!! :x
mais tu me prends pour qui, espèce d'écervelée??? :twisted: t'as pas encore pigé ou quoi que seul le rythme suffit à me faire retrouver dans un état d'extase euphorique!!!!! :evil: :lol: :lol: :lol:

"Nous reconnaissons les choses, nous ne les connaissons pas". de Gilles Deleuze

MUCHAS CARNISOTAS BESITOS A TI, MI TIMBERA !!!



:idea: :smt115 peut-être lola67 saura vous confier ce qu'elle a compris ce que je saisissais lorsqu'on écoutait le CD de Berna Jam dans ma voiture à Montpellier? elle m'a parlé de clave puis des bases proprement dites de la musique... 8O 8O 8O MOI NO COMPREHENDER à tout cela! :oops: :oops: :oops: :lol:

HEY LOLA67 , on te demande au rapport :smt027 :lol: :wink:



SalseroLocoVolante a écrit : Quel est donc le Monde mystérieux de la Danseuse...
"Le mystère est le meilleur artisan du merveilleux" de Ursula Le Guin (La Main gauche de la nuit) :wink:
Modifié en dernier par yanela le dim. nov. 16, 2008 8:43 am, modifié 2 fois.
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

au niveau instruments et/ou musiques:
(remarque: je ne me suis pas encore testée sur les autres instruments de musique "cubains")

j'"entends" bien le piano : c'est mon préféré! quand j'étais petite, chez une cousine qui avait un piano, je passais des heures et des heures à jouer là-dessus 8O :smt119 :smt120 toujours le même morceau (du n'importe quoi mais du rythmé++++ avec les notes les plus graves!)
j'adore les orgues de l'église, le piano synthétiseur!

j'adorais "entendre" le tambour de la fanfare...

je suis fan des percussions (je les ai découvertes, il y a 3 ans, en prenant des cours de danse africaine!); mon prof de danse africaine que j'adorais me disait que j'étais aussi bonne voire meilleure sur le plan rythmique en tant que débutante que les autres qui en avaient fait déjà pendant 4 ans !!!! :smt119 :smt119
peut-être, je passerai une vidéo sur mes 2 danses africaines à un gala... :smt012 :lol: :wink:

je suis fan du jazz, du blues, du gospel (grave et très rythmé)

ma prof de jazz me disait meilleure que les entendantes, toujours sur le plan rythmique!!!!

maintenant , je fais de l'aérodance (forme de jazz-cardio) et pareil , la prof est sidérée par ma grande faculté de saisir le rythme, et donc de danser comme une entendante... :P mais j'ignore le genre de musique qu'elle utilise! :oops:

j'adore écouter le rap américain, ce que j'ai déjà dit dans un autre post...et danser le ragga (là pareil, je suis le rythme à la perfection mais je n'ai plus l'agilité d'une jeune personne... :oops: ça ne m'empêche pas de me défouler qd mme! :lol: :P )

ceci confirme l'intervention de NUTS, mon ex prof de claquettes!

nuts972 a écrit :
yanela a écrit :
mais il me faut le double de temps pour réussir quoique ce soit par rapport aux entendants...
Euh... je me dois d'intervenir car je ne suis pas d'accord
Je dénonce la seule qui, dans l'école de danse à bergerac l'année dernière, savait trouver le 8 afin de commencer le son, la seule qui me corrigeait quand je me trompais alors que j'entends à peu près bien (et d'ailleurs, il est plus facile pour moi de comprendre tout le monde car depuis que tu as été mon élève, je m'entraine à lire sur les lèvres et mawah commence à s'y mettre) et je vais dénoncer le truc le plus hallucinant, YANELA A PRIS DES COURS DE CLAQUETTES PENDANT UN AN ET ELLE SE DEBROUILLAIT TRES BIEN ALORS QUE C'EST A 60% DE LA RYTHMIQUE ET DE LA MUSIQUE

Oui moi quand je danse avec toi, j'y vais à fond car je sais que tu es capable de tout faire comme une entendante.

tu me fais halluciner et je ne suis pas le seul
mais lorsque je disais qu'il me fallait 2 fois plus de temps pour arriver à exécuter une choré, c'est au niveau du travail sur les mouvements par rapport au rythme!
je m'explique:
en un soir de gala, j'ai fait 5 danses principalement de jazz aux musiques différentes: 1 avec the kool and the gang (j'adore leur musique), 1 avec "thriller" de mickael jackson, 1 (du swing ) avec "les parapluies de cherbourg"...
mais pour arriver à danser des ballets au gala, la prof me passait les copies des musiques que j'étudiais jour après jour pour arriver à compter sans erreur ... les mouvements du début à la fin de chaque chorégraphie et les tous mémoriser dans ma tête pour pouvoir danser au gala!!! je ne danse pas à l'aide de la musique mais à l'aide du rythme seul!! et encore ...souvent, je n'y tiens pas compte ... 8)

en revanche, je n'aime pas trop la flûte, encore moins les cuivres (sauf le SAXO! 8O ) car souvent aigus (ça me perce les oreilles! :twisted: )
je déteste le violon; je n'entends RIEN DU TOUT! :twisted: mais j'adore le BASS 8O
j'aime également la guitare (pas celle électronique qui me perce les oreilles aussi!) :evil:

j'adore le bruit du métronome ( c'est d'ailleurs grâce à cet instrument que j'ai appris à parler, notamment à travailler les intonations de la syntaxe) 8O :P

je déteste à 100% l'opéra! :twisted: mais j'apprécie certaines opérettes et les comédies musicales (surtout Funny Girl, West Side Story...); les musiques dans les films avec de la danse passent très bien :P : Dirty dancing (trop bien la lambada! :P ), Shall we dance, Flashdance, Save the last dance, Dance with me, Singing in the rain...! 8O :P ; j'adoooore la musique du shim sham de Frankie Manning, toutes les musiques sur lesquelles on peut danser du swing..., avec des claquettes, contrairement et bizarrement aux musiques sur lesquelles on danse la sévillane, le flamenco 8O bien que j'aime ces danses... mais impossible d"entendre" de telles musiques au rythme trop rapide...aussi les castagnettes me sont imperceptibles.... :evil:

au niveau cubain: je perçois bien les rythmes de la salsa cubaine, du son, du changui, de la bachata mais pas encore ceux de la rumba et du merengue!


autre chose de très important: je dois avouer que je ne ressens pas du tout de la même façon un morceau musical même très familier lorsque je touche ou non les enceintes!!! justement c'est ça qui m'attriste: ne pas pouvoir "entendre" sans toucher les "bafs" ce que j'"entends" en touchant ces derniers! :cry: :x :(

Timbera, fais-toi même l'expérience...! :wink: une fois avec les oreilles bouchées par des boules Quiès , une fois avec les oreilles débouchées... :roll:
idem essaie de sentir la musique , surtout le rythme avec un ballon gonflable (celui qui s'envole dans le ciel) entre les mains!!!!!!!! :P

PS: Timbera, tu dois deviner que je n'écoute point de la musique classique...trop de "trous" (ben oui , les vides correspondent aux passages aigus et où les intensités sont faibles...)

MAIS j'adore le "boléro de RAVEL" 8O dans le film "Les uns et les autres" -trop poignant- , les 4 saisons de Vivaldi, tout ce qui est Chopin..., certains morceaux de Beethov, les valses de Strauss ...

Timbera es-tu capable d'en tirer une synthèse de tout ce que je perçois ou non...??? :roll: :roll: :roll:

Bizarre tout ça non???? :roll:
je ne sais pas si je suis arrivée à me faire comprendre...sinon n'hésitez pas à me poser des questions....! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

NUTS, c'est une blague ou quoi lorsque tu dis: " j'entends à peu près bien "!!! :lol:

Franchement, je t'ai observé NUTS et j'ai remarqué que tu entendais MIEUX que mon propre prof de salsa que tu assistais!!! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

:smt006 HEY LES ENTENDANTS! :P

et vous , pouvez-vous me justifier pourquoi vous préférez un tel groupe, un titre parmi les titres d'un groupe, une telle musique parmi toutes les musqiues qui existent au monde??? :roll: :lol:

pas évident la réponse mais ça m'intéresserait pour élucider peut-être mes véritables aspirations....? :wink:

MERCI
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

tumbao a écrit : Le gros coup de coeur du week end à Rennes reste pour moi la ruñidera que j'écoute carrément en boucle depuis (c'est un son vraiment tout ce qu'il y a de plus puissant)..
allez on commence par toi tumbao, toi qui ne t'adresses jamais à moi! :twisted: :cry: :lol: :wink:

explique moi pourquoi la ruñidera a été ton coup de coeur??? :roll:
c'est ce que me demande Timbera !!!!8O :oops: 8) :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

dans le sujet "La guitare dans la musique cubaine ??!?" qui est lui-même dans la rubrique "timba...."
cheto a écrit : les cocottes c'est les son de guitare etoufer avec la paume de la main qui donne des son toc toc toc
merci cheto et voilà pourquoi j'aime les cocottes de BOB MARLEY!!!! :lol: :P :wink:
j'ai donc oublié de préciser ci- dessus que j'adore LE REGGAE DE BOB MARLEY, très très facile à danser (toujours le même rythme! 8O )
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

:? attention :lol: oui je vais à la pêche des coups de coeurs ou des "titres boucle" (je vais appeler ainsi les chansons sans cesse écoutées sur le moment en boucle! :D )

bruja a écrit : j'aime de plus en plus un morceau que tu passes depuis quelques temps ...chanté par CHOCOLATE il me semble...c'est quoi le titre?
alors à toi bruja de me justifier cette préférence du moment?
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

yanela a écrit :Timbera es-tu capable d'en tirer une synthèse de tout ce que je perçois ou non...???
Oui ma belle merci en tous cas.... Moi aussi j'ai mon petit handicap ( suis sourde de l'oreille droite 8O ), ce qui me pose soucis par moment pour le rythme et pour les aigus....donc je me base sur d'autres instruments :wink:


yanela a écrit :et vous , pouvez-vous me justifier pourquoi vous préférez un tel groupe, un titre parmi les titres d'un groupe, une telle musique parmi toutes les musqiues qui existent au monde???
je te repondrai en tant qu'entendante de l'oreille gauche :lol: :lol:

:arrow: lorsque je craque pour un groupe et sa musique ou un genre musical c'est parcequ'avec une chanson ils ont reussit à mettre un coup d'électricité dans mon coeur :wink:
Cela peut venir des voix ( des timbres) de la façon dont la mélodie est jouée, les instruments ( j'adore les percus et les violons que je détestais avant de les redecouvrir..je dois juste tendre un peu l'oreille :wink: )

En fait pour ce que chaque instruments, chaque voix et le mélange du génie de musiciens etc.... apporte comme dimension !!!
Je peux pleurer sur un solo de percu de samuel ( au fait c'est déjà fait) comme me rendre folle sur une timba de folie, un tout simplement sur un sublime Yolanda de Milanes.... tout est question de ressenti et ce que cela soulève et provoque en sois !!!!

Ensuite sourd ou pas..on developpe chacun notre sensibilité avec les moyens que l'on a !!!!


Petite annecdote :
A Vic en 2006 ou 2007 je ne sais plus, bref : la dernière fois que los Van Van sont passés là bas
Et bien ce Fameux solo aux percus de SAmuel ( bon ok je pleure presque à chaque fois, c'est un genie !!! :lol: ) et bien là, dans l'arêne avec des milliers de gens autour de moi...lorsqu'il a commencé son solo j'étais dans un état second, la sono nous fesait sentir chaque coup de batterie battre à la place de notre coeur..et bien tu sais quoi : 5 mn après je me suis bouché les oreilles et c'est là que j'ai commencé à pleurer à chaudes larmes ( avant c'etait les larmounettes :lol: )
le pire c'est que je ne sais pas pourquoi j'ai eu le reflexe de boucher mes oreilles, le son ne me fesait pas mal ( au contraire !!) j'avais juste , je pense, le besoin de le ressentir différement..bref je ne me l'explique pas plus que ça !!!

En tous cas, si je suis très loin de ce que tu vis et ressens, je peux aussi très bien m'imaginer maintenant les sacrès vibrations que peuvent te faire ressentir la musique au travers de ton corps !!!!



yanela a écrit :explique moi pourquoi la ruñidera a été ton coup de coeur???
c'est ce que me demande Timbera !!!!
je ne repond pas pour tumbao il le fera je pense
mais en ce qui me concerne, j'aime les chansons, les morceaux qui ont une melodie regulière et qui d'un coup part sur autre chose
une espèce de cassure hors temps qui fait que tu te sens comme juste avant de sortir d'une petite apnè sous l'eau et que tu sais que tu vas enfin reprendre l'air : AHHHHHH... tu gonfle des poumons à nouveau, tu peux respirer !!
La ruñidera pour moi c'est ça !!! du moins l'effet qu'elle me fait
En général les chansons pour lesquelles j'ai de gros coup de coeur sont de cet ordre là !!!
tu crois que tu es bien instalé dans ton canapé en train de manger un sandwich devant " desperate house wive" et d'un coup tu vois HULK enlever Brie et l'emmené dans les favelas de la cité de dieu avec dadinho et buscapé !!! 8O 8O
Ben tu reste avec ton sandwich dans la bouche, sans mordre, en apné, jusqu'à que tu rationalise le pourquoi du comment, et que tu respire à nouveau en terminant ton dwich :lol: :lol:

:lol: :lol:
Voilà mi yanela, besito :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Yanela, en allant aux concerts, comme il y a de fréquents solos d'instruments, tu pourras peut être mettre plus facilement un instrument sur ce que tu ressens et ceux qui te font vibrer plus que d'autres. :wink:

Il y a une chose qui doit être commune à certains entendants et à toi, c'est la transe provoquée par le tambour.
C'est quelque chose qui est principalement vibratoire (confirmé par une Cubaine avec qui j'ai discuté de Rumba hier soir).

Au delà du son de l'instrument, c'est une forte vibration qui monte depuis les pieds jusqu'à vous exploser la tête... comme si le corps était traversé par un fort courant électrique ; courant qui secoue votre corps sans que votre cerveau puisse rien y faire (il est d'ailleurs tout simplement déconnecté). #-o

A un concert ou le son est excellent (Cabaret Sauvage à Paris par exemple), au delà de la musique, ce sont les vibrations de la guitare basse et des percussions que distillent les enceintes qui vous mènent au 7ème ciel. Doum Doum Doum...
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

mille mercis Timbera et SLV ! 8)
je reviens plus tard! :wink: :P
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Répondre