Une sourde pas comme les autres!

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par alcalino »

Tiens, je ne pensais pas qu'une grande danseuse comme toi Timbera pouvait avoir un problème d'oreille. Quoique je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une seule oreille puisse interfèrer avec les aigus si l'oreille restante est normale ?

Moi, j'entends bien, mais j'ai les tympans qui saturent avec un son trop fort trop longtemps. Parfois, surtout en fin de soirée, même si j'entend bien la musique ça devient laborieux de repérer les débuts de mesures... :oops:

Concernant la question de Yanela, pourquoi on aime telle musique, c'est une question très intéressante, et j'y répondrai demain dès que j'aurai un petit moment.


yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

alcalino a écrit :Tiens, je ne pensais pas qu'une grande danseuse comme toi Timbera pouvait avoir un problème d'oreille. Quoique je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une seule oreille puisse interfèrer avec les aigus si l'oreille restante est normale ?



c'est ce qui m'a justement surprise moi aussi! 8O je connais en effet pas mal de gens qui sont "sourds" d'une oreille (à ne pas confondre avec les 1/2 sourds qui ont une perte auditive de 50% à 80% et les malentendants qui, eux, entendent mal :lol:, qui ont une perte auditive de 50% maximum...-) qui entendent tout très bien! 8O ils ne peuvent pas être considérés comme handicapés! :roll: mais il faut crier dans leur bonne oreille pour se faire entendre :lol:
alcalino a écrit : Moi, j'entends bien, mais j'ai les tympans qui saturent avec un son trop fort trop longtemps. Parfois, surtout en fin de soirée, même si j'entend bien la musique ça devient laborieux de repérer les débuts de mesures... :oops:
:

c'est le problème majeur des personnes qui font de l"hyperacousie" ou qui ont l'ouïe fine...
alcalino a écrit : Concernant la question de Yanela, pourquoi on aime telle musique, c'est une question très intéressante, et j'y répondrai demain dès que j'aurai un petit moment.


merci alcalino! :P prends tout ton temps pour répondre à cette question, qui , j'espère, m'aidera à résoudre ma propre problématique!!!
déjà, les réponses de Timbera et de SLV me sont très précieuses! :P ça m'a déjà éclairci pas mal de points sur mes préférences musicales! :P

hey les autres, j'aimerais bien avoir votre propre avis personnel! 8)
Tumbaoooooooo et Brujaaaaaaaa, j'attends toujours les vôtres! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Timbera a écrit :
yanela a écrit :Timbera es-tu capable d'en tirer une synthèse de tout ce que je perçois ou non...???

Oui ma belle merci en tous cas.... Moi aussi, j'ai mon petit handicap ( suis sourde de l'oreille droite 8O ), ce qui me pose soucis par moment pour le rythme et pour les aigus....donc je me base sur d'autres instruments :wink:


:smt119 voilà de quoi m'encourager à continuer ma voie dans le monde caraibéen pour devenir peut-être une danseuse pleine de grâce comme toi !!!!8O :lol:

qu'a ton oreille droite? essaie donc un appareil auditif... :roll: ça ne peut pas te faire de mal! :lol:
(NB: tu seras totalement remboursée si t'as une bonne mutuelle...car tu n'as sûrement pas besoin d'appareil hyperpuissant comme les miens qui sont les plus puissants qui existent dans le monde, qui, hélas, me permettent de ne récupérer que quelques décibels et malgré eux, suis toujours sourde à 100%! )8O :cry: :( :x )

Timbera a écrit :
yanela a écrit :et vous , pouvez-vous me justifier pourquoi vous préférez un tel groupe, un titre parmi les titres d'un groupe, une telle musique parmi toutes les musqiues qui existent au monde???
je te repondrai en tant qu'entendante de l'oreille gauche :lol: :lol:

:arrow: lorsque je craque pour un groupe et sa musique ou un genre musical c'est parcequ'avec une chanson ils ont reussit à mettre un coup d'électricité dans mon coeur :wink:
c'est ce que j'ai toujours pensé...mais comment expliquer ce coup de coeur? en rapport avec le vécu affectif???

Timbera a écrit :Cela peut venir des voix ( des timbres) de la façon dont la mélodie est jouée, les instruments ( j'adore les percus et les violons que je détestais avant de les redecouvrir..je dois juste tendre un peu l'oreille :wink: )
tiens, je vais donc m'y mettre au violon d'Ingres! :lol:
non, sérieusement, je vais retester le violon, 1er instrument que tout le monde apprécie apparemment le plus de tous les instruments! 8O


Timbera a écrit :En fait pour ce que chaque instrument, chaque voix et le mélange du génie de musiciens etc.... apporte comme dimension !!!
Je peux pleurer sur un solo de percu de samuel ( au fait c'est déjà fait) comme me rendre folle sur une timba de folie, un tout simplement sur un sublime Yolanda de Milanes.... tout est question de ressenti et ce que cela soulève et provoque en soi !!!!
très clair, tous ces contrastes! un vrai mystère!

Timbera a écrit :Ensuite sourd ou pas..on developpe chacun notre sensibilité avec les moyens que l'on a !!!!
évident et lié sans doute à notre vécu...

Timbera a écrit : Petite annecdote :
A Vic en 2006 ou 2007 je ne sais plus, bref : la dernière fois que los Van Van sont passés là bas
Et bien ce Fameux solo aux percus de SAmuel ( bon ok je pleure presque à chaque fois, c'est un genie !!! :lol: ) et bien là, dans l'arène avec des milliers de gens autour de moi...lorsqu'il a commencé son solo, j'étais dans un état second, la sono nous faisait sentir chaque coup de batterie battre à la place de notre coeur..et bien tu sais quoi : 5 mn après je me suis bouché les oreilles et c'est là que j'ai commencé à pleurer à chaudes larmes ( avant c'etait les larmounettes :lol: )

le pire c'est que je ne sais pas pourquoi j'ai eu le reflexe de boucher mes oreilles, le son ne me fesait pas mal ( au contraire !!) j'avais juste , je pense, le besoin de le ressentir différement..bref je ne me l'explique pas plus que ça !!!
ça a dû être merveilleux de vivre une tellle expérience musicale ! 8O
très intéressant comme anecdote! t'en as pas d'autres? :roll: :wink:
Timbera a écrit :En tous cas, si je suis très loin de ce que tu vis et ressens, je peux aussi très bien m'imaginer maintenant les sacrées vibrations que peuvent te faire ressentir la musique au travers de ton corps !!!!
si je pouvais, je passerai tout mon temps à écouter de la musique et à danser!
il n'y a rien d'autre que la musique et la danse qui puisse me rendre aussi heureuse, même si j'entends pratiquement toujours la même chose :oops: , même si je n'arrive pas à faire la distinction entre toutes les musiques!

Timbera a écrit :
yanela a écrit :Tumbao, explique moi pourquoi la ruñidera a été ton coup de coeur???
c'est ce que me demande Timbera !!!!
je ne repond pas pour tumbao il le fera je pense
mais en ce qui me concerne, j'aime les chansons, les morceaux qui ont une melodie regulière et qui d'un coup part sur autre chose
une espèce de cassure hors temps qui fait que tu te sens comme juste avant de sortir d'une petite apnée sous l'eau et que tu sais que tu vas enfin reprendre l'air : AHHHHHH... tu gonfles des poumons à nouveau, tu peux respirer !!
La ruñidera pour moi c'est ça !!! du moins l'effet qu'elle me fait
En général les chansons pour lesquelles j'ai de gros coups de coeur sont de cet ordre là !!!
tu crois que tu es bien installée dans ton canapé en train de manger un sandwich devant " desperate house wive" et d'un coup, tu vois HULK enlever Brie et l'emmener dans les favelas de la cité de dieu avec dadinho et buscapé !!! 8O 8O
Ben tu restes avec ton sandwich dans la bouche, sans mordre, en apnée, jusqu'à que tu rationnalises le pourquoi du comment, et que tu respires à nouveau en terminant ton sandwich :lol: :lol:

:lol: :lol:
Voilà mi yanela, besito :wink:
:smt042 :smt043 :smt005 TROP BIEN ces métaphores! :lol: :P t'es parfaite! :smt004 :smt023 j'aimerais tellement t'avoir comme médiatrice musicale même avec ta seule oreille fonctionnelle :lol: ! :wink:
besitos mi timbera!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

alcalino a écrit :Tiens, je ne pensais pas qu'une grande danseuse comme toi Timbera pouvait avoir un problème d'oreille. Quoique je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une seule oreille puisse interfèrer avec les aigus si l'oreille restante est normale ?
bien selon comment tu es placé face aux enceintes pour concert ou lorsque tu danses , tu tournes et donc parfois je tombe du côte gauche d'où sort le son et c'est bien, sinon si je tombe du mauvais côte, je perds qqs informations :lol: :lol: mais ça va, ça fait bizarre mais suis habituée :wink:
yanela a écrit :qu'a ton oreille droite? essaie donc un appareil auditif... ça ne peut pas te faire de mal!
pas pour l'instant, je n'en ressent pas l'utilité à ce point, je verrai quand j'aurai ton âge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

yanela a écrit :c'est ce que j'ai toujours pensé...mais comment expliquer ce coup de coeur? en rapport avec le vécu affectif???
sans doute il y a t-il un truc du genre...aussi la sensiblité sur un instrument, une voix, une melodie bref, même sans entendre tu sens qq chose qui fait boum boum dedans...mais je ne m'aventure pas plus, vue que je suis entendante !!
8O 8O houla c quoi cette phrase : suis fatiguée moi :roll: :lol:

ça a dû être merveilleux de vivre une tellle expérience musicale !
très intéressant comme anecdote! t'en as pas d'autres?
bien je sais que souvent quand je trippe sur une zik en live ou en disco, je fais ça, pour voir comment la ressentir sans le son direct !!!
BERF VA COMPRENDRE LUCETTE !!! ça doit être de l'ordre de la metapsychopatologie clinique freudienne :lol:
TROP BIEN ces métaphores! t'es parfaite! j'aimerais tellement t'avoir comme médiatrice musicale même avec ta seule oreille fonctionnelle !
besitos mi timbera!
:lol: :lol: oui parait qu'il faut que j'écrive des livres !!!
QUOI etre ta mediatrice musicale, je deviens chèvre avec toi + de 2 jour :lol: :lol:
beso bella :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

:lol: :lol: :smt082 :smt081 :smt042 :smt043 :lol: :lol:

:smt001 t'es un génie! :smt007 Tim, je suis persuadée que tu peux devenir milliardaire du jour au lendemain comme l'auteur de Harry Potter rien qu'en écrivant des livres de blagues, même des tout petits fascicules!!!! :smt045 :smt023 :smt002 :smt048

Timbera a écrit : je verrai quand j'aurai ton âge
eh oh un peu de respeeeeeect ma chère Tim! :evil: :lol: :wink:

Timbera a écrit :BREF VA COMPRENDRE LUCETTE !!! ça doit être de l'ordre de la metapsychopatologie clinique freudienne
eh oh doucement Tim! on n'est pas dans la patho sexuelle là!!!! :lol:
ah attends! :-k je réfléchis! :smt017 ah oui t'as peut-être raison: s'agirait-il d'une libido affectivomusicale???? :lol: :lol: :lol:

Timbera a écrit :sans doute il y a t-il un truc du genre...aussi la sensiblité sur un instrument, une voix, une melodie bref, même sans entendre tu sens qq chose qui fait boum boum dedans...mais je ne m'aventure pas plus, vue que je suis entendante !!
houla c quoi cette phrase : suis fatiguée moi

bien je sais que souvent quand je trippe sur une zik en live ou en disco, je fais ça, pour voir comment la ressentir sans le son direct !!!


je deviens chèvre avec toi + de 2 jours


:o pas étonnant que tu deviennes chèvre avec moi!!! :roll: figures-toi que je suis "une chèvre" dans l'astro chinoise :P et t'arrêtes pas de "copier" sur moi (sourde d'1oreille à la recherche de sensations titanesques par tous les moyens, en te bouchant les oreilles, en te déplaçant de mille et 1 façons par rapport aux enceintes etc etc!!!! ) :x :lol: :lol: :lol: :wink:
allez ma chère consoeur, va donc brouter dans le pré voisin pour être moins chèvre avec moi! :lol: 8)

mille besitos millie!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

SalseroLocoVolante a écrit : Yanela, en allant aux concerts, comme il y a de fréquents solos d'instruments, tu pourras peut être mettre plus facilement un instrument sur ce que tu ressens et ceux qui te font vibrer plus que d'autres. :wink:

8O et comment donc??? :smt119
:evil: pas le droit de monter sur scène! :cry: :lol:
excuse mon ignorance mais qu'entends-tu AU JUSTE par "solos d'instruments"? :oops:
veux-tu dire que c'est fréquent de voir un seul musicien jouer de son unique et propre instrument parmi tous les instruments qui sont sur scène, pendant un laps de temps??? :oops:
merci SLV, t'as eu cette idée géniale! :smt115
pas bête comme expérience à tester! :P
j'y prêterai mille attentions au prochain concert! :wink:

SalseroLocoVolante a écrit : Il y a une chose qui doit être commune à certains entendants et à toi, c'est la transe provoquée par le tambour.
C'est quelque chose qui est principalement vibratoire (confirmé par une Cubaine avec qui j'ai discuté de Rumba hier soir).
OUF je me croyais la seule fada de la planète à apprécier ces sons si lourds , si graves, si vibrants, si puissants, si forts...! :lol: 8)

SalseroLocoVolante a écrit : Au delà du son de l'instrument, c'est une forte vibration qui monte depuis les pieds jusqu'à vous exploser la tête... comme si le corps était traversé par un fort courant électrique ; courant qui secoue votre corps sans que votre cerveau puisse rien y faire (il est d'ailleurs tout simplement déconnecté). #-o
comme dans tout orgasme! :lol: :lol: :lol:

SalseroLocoVolante a écrit : A un concert ou le son est excellent (Cabaret Sauvage à Paris par exemple), au delà de la musique, ce sont les vibrations de la guitare basse et des percussions que distillent les enceintes qui vous mènent au 7ème ciel. Doum Doum Doum...
waouh waouh je ne manquerai pas de m'y rendre lors de mon prochain passage dans la capitale! encore merci SLV pour cette précieuse info! 8)

donc toi aussi , tu sens les fameux doum, doum, doum !!! :P eh bien , v'là, tu as compris ce qui me rend si heureuse lorsque j'écoute de la musique: tout simplement ces fameux doum doum doum! :P ça risque de paraître débile à certains d'entre vous, surtout ceux qui sont branchés sur le solfège.... :oops: :roll: c'est quoi le bonheur de vivre , au juste??? se contenter de ses propres moyens pour atteindre sa propre finalité! :lol: :wink:

je profite de cette occasion pour te souhaiter un excellent séjour cubain qui te sera certes très fructifiant sur tous les niveaux! :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

yanela a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit : Yanela, en allant aux concerts, comme il y a de fréquents solos d'instruments, tu pourras peut être mettre plus facilement un instrument sur ce que tu ressens et ceux qui te font vibrer plus que d'autres. :wink:

8O et comment donc??? :smt119
:evil: pas le droit de monter sur scène! :cry: :lol:
excuse mon ignorance mais qu'entends-tu AU JUSTE par "solos d'instruments"? :oops:
veux-tu dire que c'est fréquent de voir un seul musicien jouer de son unique et propre instrument parmi tous les instruments qui sont sur scène, pendant un laps de temps??? :oops:
merci SLV, t'as eu cette idée géniale! :smt115
pas bête comme expérience à tester! :P
j'y prêterai mille attentions au prochain concert! :wink:
Yanela, tu as trouvé la réponse toute seule. :wink:

Pendant les concerts, il est régulier que des musiciens jouent de leurs instruments à tour de rôle pour un ou plusieurs solo(s) ; l'accompagnement étant minimal pour donner toute son importance à la prouesse du soliste.

A ce moment précis, tu pourras savoir quel instrument joue et y associer un ressenti.
Cela t'aidera ensuite pour apprécier d'une autre manière les morceaux de musique sur CD et tu en auras donc une autre approche. :wink:

Tu peux commencer à apprendre sur les instruments dans ce sujet (je sais, je suis à la bourre dans mon suivi... question de temps pour faire les choses de façon correcte :( ).

Voici un exemple.
Sur cette vidéo de concert (l'artiste est d'actualité :D ), à partir de 4mn46, la musique baisse de niveau pour laisser toute la place à la trompette de Alexander ABREU. (Bon, je sais que ce n'est pas l'instrument que tu perçois le plus facilement, mais c'est ce que j'ai pu trouver le plus facilement pour illustrer :smt102 ).
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

:smt006 Coucou Tum tum tum tumbaooooooooo!

je vois que tu préfères t'amuser au trivial que de te casser les méninges à me répondre sur la "RUÑIDERA".... :cry: :cry: :cry:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Ben Yanela voyons, laisse donc Tumbao gérer ses priorités ;)

Comme nous il t'aime beaucoup, mais il faut pas que tu l'accapares ;) Il te répondra, t'inquiètes pas...

(si ton message à son intention est à prendre au second degré, ma réponse l'est aussi)
faites vivre votre passion et la passion vivra
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

:oops: oui papakirikuku!!! :wink:
:twisted: mais j'ai jamais demandé à ce qu'on m'aime! :lol: :wink:
:smt093 je veux juste l'avis de TUMBAO point final! :smt013 :smt076
:) eh oh tout doux cher ami kiriku!:x je ne l'accapare nullement!!! :roll: c'est plutôt :smt068 trivial poursuit :smt074 qui l'a détourné de ma requête!!! :lol: :wink: :smt004
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

SLV a écrit :Tu peux commencer à apprendre sur les instruments dans ce sujet (je sais, je suis à la bourre dans mon suivi... question de temps pour faire les choses de façon correcte ).
merci infiniment SLV !
quelle sacrée étude !
je m'y mets....!
bon voyage et ramène nous plein de CR! :wink:
et éventuellement des recettes.... :roll:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Avatar du membre
Lola67
Bronze
Bronze
Messages : 19
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 8:00 am
Localisation : Strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Lola67 »

peut-être lola67 saura vous confier ce qu'elle a compris ce que je saisissais lorsqu'on écoutait le CD de Berna Jam dans ma voiture à Montpellier? elle m'a parlé de clave puis des bases proprement dites de la musique... MOI NO COMPREHENDER à tout cela!

HEY LOLA67 , on te demande au rapport

ohlalala j'ai un peu 2 semaines de retard pour répondre, mais bon, juste pour info:
Yanela tu n'entends pas la clave, tu n'entends bien sûr pas non plus les cordes, cuivres et voix, bref tout ce qui est un tout petit peu aigü.
En revanche tu entends la basse ça c sûr, ce qui est très pratique pour danser et ce qui est loin d'être le cas de tt le mnde crois moi!!!!
Et tu entends les vibrations BOUM BOUM donc tu es très très à l'aise sur les trucs comme Charanga, les reggaeton et les trucs remixés genre Fifty cent salsa..
donc c super drôle de se balader en voiture avec toi, la zik à fond!!! effet bad girl garanti!!!

woala ma ptite analyse d'absolue non spécialiste musicale, mais une chose est sûre: comme tu kiiiiiiifffffes!!!!!!! et c bien là l'essentiel!!! :smt049
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

yanela a écrit : peut-être lola67 saura vous confier ce qu'elle a compris ce que je saisissais lorsqu'on écoutait le CD de Berna Jam dans ma voiture à Montpellier? elle m'a parlé de clave puis des bases proprement dites de la musique... MOI NO COMPREHENDER à tout cela!

HEY LOLA67 , on te demande au rapport

Lola67 a écrit :ohlalala j'ai un peu 2 semaines de retard pour répondre, mais bon, juste pour info:
Yanela tu n'entends pas la clave, tu n'entends bien sûr pas non plus les cordes, cuivres et voix, bref tout ce qui est un tout petit peu aigü.
voilà elle confirme que je n'entends point les aigüs! :cry: :cry: :cry:

:smt119 moi j'entends pas la clave???? 8O 8O 8O
ah bon! :roll: :smt017 à vérifier!!!! :lol:



Lola67 a écrit :En revanche tu entends la basse ça c sûr, ce qui est très pratique pour danser
ben merci lola! de quoi m'encourager à continuer la timba aux stages et sur les pistes des soirées! :P 8)



Lola67 a écrit :et ce qui est loin d'être le cas de tt le monde crois moi!!!!
:smt119 :smt119 :smt119 ouille ils vont dire quoi les auuuuuuuuuuuuuutres ?! :x :evil: 8O qu'ils sont plus handicapés que moi! :oops: :lol: :lol: :lol:



Lola67 a écrit :Et tu entends les vibrations BOUM BOUM donc tu es très très à l'aise sur les trucs comme Charanga, les reggaeton et les trucs remixés genre Fifty cent salsa..
c'est quoi ce charabia? 8O ben oui je plaisante! :lol:

ALORS JE FAIS APPEL AUX DJ et AUX NON-DJ ENVERS QUI JE SERAIS INFINIMENT RECONNAISSANTE S'ILS PEUVENT ME FAIRE PARVENIR DES COPIES DE CD DE MUSIQUE CUBAINE REMIXEE OU M'INDIQUER DES TITRES DE CE GENRE DE CD... :P :wink: 8)



Lola67 a écrit :donc c super drôle de se balader en voiture avec toi, la zik à fond!!! effet bad girl garanti!!!
:lol: :lol: :lol: la zik à fond, surdité oblige! 8) j'espère que je ne t'ai pas "cassé" les tympans! :lol: :wink:
oh là tout doucement lola !!!:oops: chui pas bad girl moaaaaa! :cry: :lol:



Lola67 a écrit :woala ma ptite analyse d'absolue non spécialiste musicale, mais une chose est sûre: comme tu kiiiiiiifffffes!!!!!!! et c bien là l'essentiel!!! :smt049
ah oui c'est sûr et dieu seul sait que je ne vivrai à donf que de timba et musique cubaine remixée à ma retraite et, là croyez-moi, je deviendrai une vraie pro de son, de salsa et de changui et pourquoi pas de reggaeton si mes os tiennent encore le coup, inch'allah!!! ah ah ah ah!!! :lol: :lol: :lol:

MERCI LOLA67 pour ton témoignage! et merci aussi pour la danse que tu m'as accordée ainsi que tes p'tts conseils gratos de "prof"! :smt058
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Lola67 a écrit :Yanela tu n'entends pas la clave, tu n'entends bien sûr pas non plus les cordes, cuivres et voix, bref tout ce qui est un tout petit peu aigü.
yanela a écrit : voilà elle confirme que je n'entends point les aigüs! :cry: :cry: :cry:

:smt119 moi j'entends pas la clave???? 8O 8O 8O
ah bon! :roll: :smt017 à vérifier!!!! :lol:
alors j'ai eu l'occasion de tester, le WE dernier, la clave au stage de Bayonne jouée par notre adorable kiriku qui assistait notre génie d'ISAAC:smt059!
ah celui-là, my god, 8O il a des jambes et des pieds MAGIQUES! :smt007 ; même ceux qui arrivaient très bien à exécuter un pas de suelta, ils n'avaient point la grâce d'Isaac!!! :smt119
Isaac est un vrai saint :smt083 pour moi avec son sourire, sa bonne humeur, sa douceur et sa clarté en tant que pédagogue! un ange, quoi! :smt054 (sorry pour le HS)

snif snif snif je n'entendais RIEN, je n'entends pas la clave "sans la toucher!" :cry: :cry: :cry:
mais bizarrement, :smt017 il m'a semblé l'avoir entendue jouer par mon prof de claquettes... :roll: :?
est-ce une question de matière? bois, métal, synthétique....? :roll:
peut-être que je la sens avec mains sur enceintes??? :roll: à tester...
yanela a écrit :ALORS JE FAIS APPEL AUX DJ et AUX NON-DJ ENVERS QUI JE SERAIS INFINIMENT RECONNAISSANTE S'ILS PEUVENT ME FAIRE PARVENIR DES COPIES DE CD DE MUSIQUE CUBAINE REMIXEE OU M'INDIQUER DES TITRES DE CE GENRE DE CD... :P :wink: 8)
HOLA vous faites la sourde oreille????? :roll: :roll: :roll: tout naturellement, je suis prête à vous donner des CD vierges... :wink:

je profite de cette occasion pour demander à tumbao de bien vouloir me préparer une copie sur CD de toutes les musiques passées lors des stages du WE dernier sinon au moins celles des écoutes musicales 1 et 2 et celle du suelta pour samedi prochain :?
merci par avance tumtumtum tumbao :wink: :smt058

PS: mille mercis à Isaac, Kiriku, Bongosero (génial, quand tu me parles de loin et SANS VOIX! :P :wink: :smt056 ) et Tumbao de m'avoir aidée à mieux profiter de ces stages et de la soirée...et besos à vous tous! :smt058
Modifié en dernier par yanela le jeu. déc. 04, 2008 10:55 am, modifié 2 fois.
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

j'ai fortement apprécié que tumtumtum ou kikiki ou Bongogogosero me citent toujours SANS VOIX les titres des chansons et le groupe musical correspondant!!! :P :wink: :smt023
merci encore à Isaac d'avoir doublé de patience pour moi à recompter les mouvements... :P :smt058
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Répondre