[CD] Armando "Mandy" Cantero - Hay que Luchar

Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

[CD] Armando "Mandy" Cantero - Hay que Luchar

Message par Maximus »

Apparemment, ça devrait sortir incessamment!!

ImageImage

Track-list :

1. EL TREN - 5:32

2. TRABAJANDO EL PAÑO - 5:08

3. TE PIERDES - 4:16

4. LA VIDA - 5:05

5. HAY QUE LUCHAR - 4:18

6. EL MALA PAGA - 5:49

7. NO DEJES QUE LA PENA... - 4:06

8. TIEMPO PASADO - 4:36

9. ME LA PUSISTE DURA - 4:15

10. AMOR DE PLOMERO - 5:21


_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Absolument les deux titres : "trabajando el pano" et "hay que luchar" circulent déjà ardemment...

C'est bien, mais il manque la Pupy's touch sur les compositions qui font de lui un chanteur exceptionnel sur tous les plans... Du moins sur ces deux titres...

To be continued...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

YESSSSSSSSSS!!!! \:D/

J'adore "Trabajando el paño" que j'écoute depuis un moment... les prémisses de cet album sont plutôt positifs!!!!
j'ai hâte d'entendre la suite!

Merci pour l'info Maximus :wink:
Rumbera por siempre!
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Moi je suis pas trop fan, c'est clair que Pupy élève les artistes à un autre niveau, Pepito et Mandy rien à voir quand ils chantent en solo et quand ils chantent sur des morceaux du maitre.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Stagiaire a écrit :Moi je suis pas trop fan, c'est clair que Pupy élève les artistes à un autre niveau, Pepito et Mandy rien à voir quand ils chantent en solo et quand ils chantent sur des morceaux du maitre.
C'est probablement parce que tu n'as pas eu la chance de voir Mandy chanter avec La Charanga Forever a la grande epoque ou Mandy avec Bamboleo.
C'est sur que Mandy a grandi avec Pupy mais il avait déjà une stature quand il est entré dans Los que Son Son.

C'est aussi le cas de Pepito qui fut révélé par La Maravilla de Florida. C'est le directeur de la Maravilla qui a imposé cette voix exceptionelle mais empirique, aguerrie a l'exercice exigeant des Trios Mexicains...
Pepito a cassé la baraque avec La Charanga Latina, Vitaly y su Timba Habanera et avec Cesar Lopez y Havana Ensemble.

Si le dernier CD est fade, il faut certainment en chercher la raison dans la production qui semble etre celle du label Lujuria (ex Envidia), la composition, les arrangements et la motivation de Mandy dans ce disque.
Quelles conditions et quel role pour Mandy ?
Si ca se trouve il n'est même pas au courant de la sortie de ce CD.
Je lui demanderais des détails.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Le disque n'est pas fade mon Leonel, mais au final les arrangements de Pedro Pablo Gutierrez "lissent" un peu ce qui auraient pu être un sublime disque... Ca sonne Pedro Pablo...Et finalement chaque fois, c'est soit Michel Maza, soit Tirso , soit Mandy qui sauvent le disque... Je sais, je peux paraître un peu sévère... Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis... Ces 3 chanteurs (3 Ases /4 !) sont certainement ce qui se fait de mieux en chanteurs avec quelques autres bien connus.

Mais attention, il n'en demeure pas moins que ce soit un beau disque ! C'est juste qu'à côté d'un HAVANA D'PRIMERA qui apporte par exemple un souffle plus nouveau et plus créatif... Pedro Pablo reste sur ce qu'il sait faire et certainement sur ce qu'il aime...
Mis à part la reprise de sa composition chez Pupy qui s'appelait "VE BAJANDO" et ici "TE PIERDES" (encore que je préfère largement les arrangements chez Pupy), paradoxalement, c'est une composition de Pedro Pablo qui sort du lot.
"Me la pusiste dura" est pour moi LE titre de l'album pour sa composition, sa mélodie, ses arrangements, la voix de Mandy... Et sur la deuxième écoute "No dejes que la pena" , composition de Mandy ! :lol:

A signaler plusieurs choses :
Pedro Pablo Gutierrez à la basse et aux arrangements musicaux
Tirso Duarte et Michel Perez dans les choeurs

MANDY est exceptionnel de toutes les façons, mais cela ne suffit pas...

Dans l'attente de vos réactions... :wink:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

ladiosa a écrit :YESSSSSSSSSS!!!! \:D/

J'adore "Trabajando el paño" que j'écoute depuis un moment... les prémisses de cet album sont plutôt positifs!!!!
j'ai hâte d'entendre la suite!

Merci pour l'info Maximus :wink:
Ben je l'ai bien aimée aussi cette chanson.

(sinon ça fait bizarre, dans ce sujet aussi Elito Revé parle à Elito Revé)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

JACK_EL_CALVO a écrit :Ca sonne Pedro Pablo...Et finalement chaque fois, c'est soit Michel Maza, soit Tirso , soit Mandy qui sauvent le disque... Je sais, je peux paraître un peu sévère... Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis...
Carrément oui, ça sonne toujours pareil pour moi ces disques, tellement que je me rends compte que j'en passe très très très rarement en soirée, et pour moi les chanteurs ne sauvent pas tout, encore plus sévère :lol:
Sinon Leonel t'inquiète je suis un grand fan de la Forever époque Mandy !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

La reponse de Mandy :

Espero que el disco sera el agrado de todos
Ahi le va mi voz con parte de mi corazon para el publico de Francia que siempre me a admirado :-)
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Leonel a écrit :La reponse de Mandy :

Espero que el disco sera el agrado de todos
Ahi le va mi voz con parte de mi corazon para el publico de Francia que siempre me a admirado :-)
Quoiqu'il arrive, tu peux lui dire qu'il déchire...!!! (sa voix ou son album ? peu importe). Mais surtout souffle lui dans le creux de l'oreille (pas trop prêt) de la part de ses plus grands admirateurs, qu'il ne quitte pas l'orchestre de Pupy... :wink: :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

On a bien cherche et on n'a pas trouve ton peigne ;-)

Par contre Mandy est tres content du Prix FiestaCubana.net Meilleur Chanteur 2006

Et nous vous preparons une surprise...

Le nouveau CD contient 4 chanson de Mandy et 2 du compositeur de "El Barniz"

Il a voulu faire un CD qui couvre le spectre de la musique cubaine avec une Rumba dans le style des années 80, une Salsa, des Son, etc.

Il dit qu'il est tres content du travail des arrangements de Pedro Pablo Gutierrez malgre un travail qui a ete effectue en 4 semaines seulement comme beaucoup de projets chez Envidia/Lujuria
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

JACK_EL_CALVO a écrit :Le disque n'est pas fade mon Leonel, mais au final les arrangements de Pedro Pablo Gutierrez "lissent" un peu ce qui auraient pu être un sublime disque... Ca sonne Pedro Pablo...Et finalement chaque fois, c'est soit Michel Maza, soit Tirso , soit Mandy qui sauvent le disque... Je sais, je peux paraître un peu sévère... Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis... Ces 3 chanteurs (3 Ases /4 !) sont certainement ce qui se fait de mieux en chanteurs avec quelques autres bien connus.

Mais attention, il n'en demeure pas moins que ce soit un beau disque ! C'est juste qu'à côté d'un HAVANA D'PRIMERA qui apporte par exemple un souffle plus nouveau et plus créatif... Pedro Pablo reste sur ce qu'il sait faire et certainement sur ce qu'il aime...
Mis à part la reprise de sa composition chez Pupy qui s'appelait "VE BAJANDO" et ici "TE PIERDES" (encore que je préfère largement les arrangements chez Pupy), paradoxalement, c'est une composition de Pedro Pablo qui sort du lot.
"Me la pusiste dura" est pour moi LE titre de l'album pour sa composition, sa mélodie, ses arrangements, la voix de Mandy... Et sur la deuxième écoute "No dejes que la pena" , composition de Mandy ! :lol:

A signaler plusieurs choses :
Pedro Pablo Gutierrez à la basse et aux arrangements musicaux
Tirso Duarte et Michel Perez dans les choeurs

MANDY est exceptionnel de toutes les façons, mais cela ne suffit pas...

Dans l'attente de vos réactions... :wink:
Voilà une argumentation claire et précise dans les moindres détails... Merci Jack !!! :smt023
Leonel a écrit :La reponse de Mandy :
Espero que el disco sera el agrado de todos
Ahi le va mi voz con parte de mi corazon para el publico de Francia que siempre me a admirado :-)
Quelqu'un pourrait-il faire une petite traduction ? :-k
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

SalseroLocoVolante a écrit :
Leonel a écrit :La reponse de Mandy :
Espero que el disco sera el agrado de todos
Ahi le va mi voz con parte de mi corazon para el publico de Francia que siempre me a admirado :-)
Quelqu'un pourrait-il faire une petite traduction ? :-k
Et bien voila :
"J'espere que le disque sera du gout de tous
Il y a la ma voix avec un part de mon coeur pour le public de France qui m'a toujours admiré"

En plus de ce petit message, nous vous reservons un petit cadeau pour les visiteurs de FiestaCubana.net en exclusivité ;-)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Merci Leo pour la traduction !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

FINALEMENT
LE CD DE MANDY EST EN PRE-ECOUTE
sur Descarga.com

Image

ET EN VENTE sur la meme cremerie
Image

ici aussi :
http://www.descarga.com/cgi-bin/db/23438.10

Avec une jolie critique "Highly Recommended" :wink:

Hay Que Luchar
Import CD (Lujuria 009), Released 2008;

Editor's Pick:
Cuban salsa-timba doesn't get much better than this. Mandy Cantero sports pretty darn good credentials: former singer for Charanga Forever (a spin-off of Charanga Habanera) and then for Pupy y Los Que Son Son. On this, his debut project as a leader, he's joined by primo bassist Pedro Pablo who is also the project's musical director. And the Pedro Pablo stamp is clearly embedded: with smart arrangements that underscore the importance of excellent musicianship, this project is much more than your typical timba fare. Hay Que Luchar features all original tracks, mostly by Cantero, and is backed by pianist Karina Gutierrez, conguero Frank Ramirez, timbal player Jorge Felix Bravo, trumpeter J.A. Chappottín "El Niño" as well as corositas Tirso Duarte, Mario Gavilán, Michel Pérez, and Jesus Madera. Highly Recommended. (BP, 2009-01-04)

Song titles include:
El Tren 5:32
Trabajando El Paño 5:08
Te Pierdes 4:16
La Vida 5:05
Hay Que Luchar 4:18
El Mala Paga 5:49
No Dejes Que La Pena 4:06
Tiempo Pasado 4:36
Me La Pusiste Dura 4:15
Amor De Plomero 5:21

Musicians include:
Armando "Mandy" Cantero Voz solista
Pedro Pablo Gutierrez Bajo
Karina Gutierrez Piano
Frank Ramirez Conga
Jorge Felix Bravo Timbal
Andy Fourniel Bongo y capana
Ariel Guillot Trombon
J.A. Chappottín "El Niño" Trompeta
Vitorino Patterson Trompeta
Carlos Amores Güiro
Tirso Duarte Coro
Mario Gavilán Coro
Michel Perez Coro
Jesus Madera Coro
Répondre