[Paris] Pupy y Los Que Son Son au new morning 27 fevrier

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Eh bien mon frangin, tu as été rapide sur ce coup là, cela va faire plaisir... :wink: :D


arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arnaudwed »

Fabuleux concert ! Enormissime ...

Le groupe est soudé, Pupy un vrai maître d'orchestre, les chanteurs de vrais piles à chanter, et les musiciens de vrais maîtres de l'art (tout le monde aura surtout remarquer le fabuleux contre-bassiste mais il n'est pas seul !)

Grand moment magique que nous avons passé en compagnie de tous les fans de salsa de Paris et d'autres villes !

Je tire mon chapeau :
- aux strasbourgeoises qui nous ont montré l'étendue de leur talent de danseuses samedi et dimanche !
- et à Lindasuave qui a montré à quel point elle est suave

A bientôt !
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Démarrage tranquille en première partie pour mettre le feu au seconde set.

Je trouve que les nouveaux chanteurs s'en sortent bien, il y a forcément beaucoup de comparaison avec Mandy ou Pepito. Rusdel n'est pas seulement le sosie de Mandy :lol: il se débrouille très bien. Michel, quelle présence sur scène .. Norberto, dommage qu'on ne l'ai pas plus entendu ... encore un fois il fallait le faire chanter les chanson de Pépito (Un Poquito Al Reves & Dicen que Dicen).

Raahhhhhhhhh "Dicen que Dicen" qui a mis tout le monde en dessus-dessous en 2ème partie et rahhhhhhhhhhhh-bis "De la Timba a Pogolotti" que du bons sons ... C'était les points positifs et c'est l'essentiel ...

Pour les moins, c'est surement moi, pendant le premier set, j'ai eu une impression de léger, mais très léger bouilli ... problème réglé dans le 2ème set cependant
Modifié en dernier par Indochino le lun. mars 02, 2009 12:32 pm, modifié 3 fois.
Image
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci pour tous ces commentaires, et bravo encore une fois à Odduara !
On vous entend pas travailler en tâche de fond, mais le résultat est encore là ! Lâchez rien !
arnaudwed a écrit :- et à Lindasuave qui a montré à quel point elle est suave
Euh, Arnaud, on n'est pas sur meetic...
faites vivre votre passion et la passion vivra
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Pascualito a écrit :La remise du prix du meilleur album de Timba 2008 remise à Pupy.
Merci à Karine de nous avoir autorisé à filmer lors de ce concert. :wink:

Merci à toi PASCUALITO...

Un grand bravo à PUPY Y LOS QUE SON SON qui ont à mon humble avis donné un concert d'une grande qualité tant au niveau du répertoire, de la durée du concert que par rapport aux artistes eux-même...

Il est évidemment quasiment impossible de remplacer un MANDY et un PEPITO qui sont des ténors aux chant inégalables dans leurs styles et qui ont mis une telle empreinte sur les chansons... Alors comparer ne sert plus à rien...

En revanche, en se détachant de ce fait, je me dis que RUSDEL , NORBERTO et finalement Michel PEREZ (je reviens sur mon avis), s'en tirent excessivement bien.
Il est vrai que RUSDEL et NORBERTO ressemblent étrangement à nos deux chouchous disparus... Sur les mimiques, parfois la gestuelle, la façon de s'habiller (Norberto/Pepito) et quand on rajoute à ça les timbres des voix... Troublant...
Moi je dis, bravo à ces 3 chanteurs qui ont très bien défendu le devant de la scène. Il leur manque un peu d'expérience avec Pupy et ces fameuses chansons et vous verrez.. :wink:

L'orchestre derrière ? C'est une autre histoire... EXCEPTIONNEL...

LOS QUE SON SON ont une ligne de cuivres infaillible... Deux trompettes et deux trombones très forts...

La ligne formée par le bassiste aristochat, l'extra-terrestre Bombon et le fantastique Duny déménage... BOMBON est certainement avec Roicel (Manolito)et Samuel (Los Van Van) ce qui se fait de plus impressionnant... En discutant avec Leonel au téléphone, je me rends d'ailleurs compte que le timbalero était absent (pour quelle raison ?) mais BOMBON m'a fait oublier ce "détail" !! 8O 8O

Et les claviers d'OSIRIS sont évidemment au top en parfaite complémentarité du jeu toujours imité et jamais égalé de MASTER PUPY...

Quel jeu et quel solo... 8O 8O 8O 8O Rho la vaaaaaache !!! Et quelle belle direction d'orchestre... Vous avez raison de préciser le regard que Pupy porte sur ses musiciens et sur le public... Paternel et affectueux... Pupy était en pleine forme... et c'est une excellente nouvelle...

Bravo à Miguel GOMEZ pour son solo aux congas... 8O 8O

MERCI à ODDUARA pour ce concert et de les avoir fait arriver la veille pour qu'ils se reposent et qu'il envoient autant...

PUPY Y LOS QUE SON SON c'est exceptionnel en disque et en concert pour notre plus grand bonheur...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Message par korossol »

J'ai été un peu frustré pendant ce concert car je n'ai pas pu rester tout près de la scène au milieu de la foule, ma pote ne se sentant pas bienon a du fait marche arrière après 30mn :cry: . Je confirme que 20 mètres plus loin, les vibrations ne sont plus les mêmes et qu'il est difficile de rentrer dans le concert :lol:. Mais bon, au moins j'aurais eu le temps de voir et t'entendre un superbe "Poquito al Reves" de Noberto et "Si me quieres conocer"de Rusdel que j'ai trouvé très bon. =D>

Une autre chose m'a chagriné au New Morning et ce n'est pas la première fois : je trouve que la sonorisation n'est pas optimale pour des musiciens de ce niveau (à moins que j'ai un problème auditif, je trouve que les micros des Chanteurs ne rendaient pas :?: :?: :?:). J'avais déjà fait Manolito là-bas en 2007 et il avait passé 1h à demander qu'on lui monte le son de son Keyboard :?: :?: :?: Bizarre pour une salle de cette renommée :-k
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Le fameux regard de Pupy

Image

Le tromboniste narcissique... :lol:

Image
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Excellentes les photos, surtout la 2ème :wink: !
Image
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par dobleF »

Magnifique partie de timba de 2h30 au new morning ! 8)

Il y a eu deux mi-temps en fait:
La première ressemblant plus à un round d’observation et de prises de marques avec une intro un peu trop tranquille et contrôlée, un son un peu mollasson et des petits jeunes sûrement un peu impressionnés.
La qualité était tout de même au rendez-vous et c’est avec un certain soulagement qu’on a pu apprécier la qualité du trio.
Ceux là sont à la hauteur et pupy n’y ait sûrement pas pour rien, génie de la musique et de l’alchimie, ce gars est pénible 8O

Puis vint la mi-temps, le maestro a dû leur sortir un speech du style « on lâche rien les gars pas maintenant, faut marquer à l’extérieur, vous en avez les moyens » à moins que l’affiche derrière la scène ne les aient transcendés, je soupconne la venue du medecin pepeluis dans les vestiaires …en tout cas, bonjour la claque !
Des tubes magnifiquement interprétés, des impros de 15 mn qui se boivent comme du petit lait, des solos de génie, des morceaux fluides qui coulent comme du miel bref LA classe!
Ce concert fait sans nul doute parti de mes préférés de pupy tant à Cuba qu’à Paris.

Un seul regret, car il faut bien râler un peu : l’absence du « olvidala que el viento se la lllego », un morceau génial que j’aurai aimé voir en live de part sa structure un peu particulière, je ne sais pas si Montpellier l’a eu...
Pas facile de choisir entre tous ces tubes, beaucoup aimeraient avoir ce luxe :wink:
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Abanico »

dobleF a écrit : Un seul regret, car il faut bien râler un peu : l’absence du « olvidala que el viento se la lllego », un morceau génial que j’aurai aimé voir en live de part sa structure un peu particulière, je ne sais pas si Montpellier l’a eu...
Pas facile de choisir entre tous ces tubes, beaucoup aimeraient avoir ce luxe :wink:
exactement pareil, j'adore ce titre "olvidala" que j'ai commencé à vraiment apprécier grâce à radio FC... j'ai attendu tout le concert qu'ils la jouent, j'espérai également un bon vieux "disco azucar" mais bon le répertoire de Pupy est vaste, et les chanteurs n'ont peut être pas encore tout digéré !
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par alcalino »

korossol a écrit :à moins que j'ai un problème auditif, je trouve que les micros des Chanteurs ne rendaient pas :?: :?: :?:).
Au tout début peut-être, oui, mais les choses se sont très vite bien arrangées, il me semble.
korossol a écrit :J'avais déjà fait Manolito là-bas en 2007 et il avait passé 1h à demander qu'on lui monte le son de son Keyboard :?: :?: :?: Bizarre pour une salle de cette renommée :-k
Manolito n'a pas de chance, et est "perfectionniste". Il a eu la même chose à la Villette.
Vu le nombre de concerts au New-Morning, il y a peu de problèmes en proportion (n'oublions pas le gros problème de Bamboleo quand même).
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Qqs photo pour résumer l'ambiance du concert ...

Image

Image

Image

Image
Image
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Message par korossol »

Très belles photos :smt023
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

korossol a écrit :Très belles photos :smt023
Pour ne pas changer... :roll: :P
sorcierenene
Silver
Silver
Messages : 620
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par sorcierenene »

:cry: :cry:
entre les photos, vidéo, et cr je suis dégouté
mais je me doutai bien, pourquoi je suis allée me perdre dans le doubs.!!!!!
Répondre